Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures

Aller en bas 
+2
Marell le Fou
Nico
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nico

Nico


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2022

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeMer 30 Mar - 9:38

Salut à tous,

Voici quelques figurines imprimées par Excellent Miniatures et en 15mm cette fois (je pense faire de même en 10mm à l'avenir) avec un pot de peinture Citadel pour se faire une idée de l'échelle :


Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Img_2066




Et je travaille actuellement sur un nouveau Boss de guerre :


Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Img_2067


Vraiment désolé pour la qualité des photos. Je vais tenter de m'améliorer à l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:40

J'adore la façon dont tu peins. Il y a un coté "dessin animé" ou "bande dessinée" dans la façon dont tu as, par exemple, peint la crinière du sanglier.

Je suis fan de l'échelle. Avec les I3D on peut vraiment choisir celle qu'on veut, et je trouve normal que le 15 mm surgisse tout à coup. J'avais déjà vu des nains du chaos en 15mm il y a qq années, et j'avais aimé ça.

Je ne compte pas m'y mettre, par contre tu peux compter sur mon support enthousiaste ! Continue à poster tout ce que tu veux, ça m'intéresse grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Duvelescu

Duvelescu


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 08/08/2014

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeMer 30 Mar - 14:47

Beau beau beau Twisted Evil

Impatient de voir ce que ça donne en 10mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2022

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:59

Duvelescu a écrit:
Beau beau beau Twisted Evil

Impatient de voir ce que ça donne en 10mm Wink

Merci bien, le 10mm est prévu dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2022

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:01

Marell le Fou a écrit:
J'adore la façon dont tu peins. Il y a un coté "dessin animé" ou "bande dessinée" dans la façon dont tu as, par exemple, peint la crinière du sanglier.

Je suis fan de l'échelle. Avec les I3D on peut vraiment choisir celle qu'on veut, et je trouve normal que le 15 mm surgisse tout à coup. J'avais déjà vu des nains du chaos en 15mm il y a qq années, et j'avais aimé ça.

Je ne compte pas m'y mettre, par contre tu peux compter sur mon support enthousiaste ! Continue à poster tout ce que tu veux, ça m'intéresse grandement.

Merci beaucoup! Pour être honnête, je n'avais jamais pensé au côté "dessin animé" mais maintenant que tu le dis, je le pense aussi! cheers Je vais peut-être en faire ma "marque de fabrique" ^^

Je suis sur des Orcs&Gobelins ainsi que des Bretonniens, je posterai ça au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeJeu 31 Mar - 21:11

Je t'encourage en en faire ta patte personnelle, effectivement ! Je pense que l'échelle est assez grande pour réussir ce genre d'effet, alors qu'en 10mm c'est impossible.

Faire des dégradés très ton-sur-ton, ça va rendre super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2022

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeSam 2 Avr - 4:05

J'ai terminé un autre Warboss sur sanglier :

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Captur10


Ce dernier n'est pas destiné à mon projet Warhammer Battle en 15mm mais plutôt à un jeu d'escarmouche où des orcs chasseront des soldats de l'Empire en quête de trésors (les règles seront peut-être un mélange de SAGA, Le Seigneur des anneaux ou encore Mordheim, à voir). Mais ce projet n'est qu'à ses balbutiements...
Revenir en haut Aller en bas
JonJon

JonJon


Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2021

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeSam 2 Avr - 6:16

Belle peinture !
Tu utilises quelle taille de socle pour tes piétons orcs ?
Je suis également en train de me constituer plusieurs armées forest dragon en 15mm
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2022

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeSam 2 Avr - 8:33

JonJon a écrit:
Belle peinture !
Tu utilises quelle taille de socle pour tes piétons orcs ?
Je suis également en train de me constituer plusieurs armées forest dragon en 15mm

Merci!

J'ai demandé du sur mesure à Battlefields-Factory, ce sont des socles de 16mmx16mm. Il y a un aimant intégré à chaque socle pour pouvoir tenir plus facilement au plateau de mouvement dont la surface est ferreuse.

Cool, tu comptes faire quelles armées?
Revenir en haut Aller en bas
JonJon

JonJon


Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2021

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:33

J'utilise également des socles de battlefields factory et j'ai opté pour la taille warhammer battle à échelle 60% donc du 15mm pour du 25mm GW et 12mm pour du 20mm gw.

Actuellement, j'ai un bout d'elfes sylvains (mix de forest dragon et de conversions de sylvaneth AOS), de comtes vampires et de bretonniens. J'ai également une petite armée d'halflings de chez warploque miniatures que j'ai acheté pour 3 fois rien et que je customise à coup de Rabiots.
Pour finir je me suis pris des géants (gargants et méga gargants imprimés à 50-60% de leurs homologues de chez GW).

Je compte principalement jouer à age of fantasy avec mais aussi à Warhammer battle, à saga âge de la magie et à age of sigmar.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2022

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeDim 3 Avr - 3:26

JonJon a écrit:
J'utilise également des socles de battlefields factory et j'ai opté pour la taille warhammer battle à échelle 60% donc du 15mm pour du 25mm GW et 12mm pour du 20mm gw.

Actuellement, j'ai un bout d'elfes sylvains (mix de forest dragon et de conversions de sylvaneth AOS), de comtes vampires et de bretonniens. J'ai également une petite armée d'halflings de chez warploque miniatures que j'ai acheté pour 3 fois rien et que je customise à coup de Rabiots.
Pour finir je me suis pris des géants (gargants et méga gargants imprimés à 50-60% de leurs homologues de chez GW).

Je compte principalement jouer à age of fantasy avec mais aussi à Warhammer battle, à saga âge de la magie et à age of sigmar.

Ah super projets! Je ne connais pas bien 'Age of Fantasy', c'est plutôt axé escarmouche ou batailles rangées?
Revenir en haut Aller en bas
JonJon

JonJon


Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2021

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeDim 3 Avr - 4:27

Age of fantasy est l'équivalent de warhammer battle dans sa version "régiments" ou de l'âge de sigmar dans sa version basique ; soit entre quelques figurines (pour les géants) à 200 (pour les armées populeuses).
J'adore le concept parce que les règles de base sont gratuites et très simples. Les stats et règles spéciales sont très épurées, il y a moins de lancés de dés que dans les jeux GW : Les unités ont une valeur de dé (par exemple 4+) pour blesser et faire des tests de moral ainsi qu'une valeur de défense. Donc en combat, on fait un jet pour blesser et l'adversaire fait son jet de défense (qui peut être modifié selon la pénétration d'armure de l'attaque). Le système de jeu est en alternance et le fait qu'il y ait peu de lancés de dés et de règles spéciales rend le jeu très fluide.

Il y a une petite communauté autour de ce jeu.

En achetant la version payante, il y a des règles additionnelles dont "Small-Scales & Multi-Basing". Et même sans acheter les règles, je pense qu'il est simple de transposer celles existantes aux figurines de warmaster en utilisant un système de pions pour noter les blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2022

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeDim 3 Avr - 6:00

Super, merci pour ton avis et les quelques infos données Wink Cela pourrait m'intéresser grandement également!
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1702
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeDim 3 Avr - 9:28

JonJon a écrit:
Age of fantasy est l'équivalent de warhammer battle dans sa version "régiments" ou de l'âge de sigmar dans sa version basique ; soit entre quelques figurines (pour les géants) à 200 (pour les armées populeuses).
J'adore le concept parce que les règles de base sont gratuites et très simples. Les stats et règles spéciales sont très épurées, il y a moins de lancés de dés que dans les jeux GW

En première lecture, règles sympas, mais trop de listes AMHA Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:16

Super intéressant votre sujet. Et j'adore ton orc ! Il est vraiment superbe. Le rendu dont on parlait plus haut est vraiment qq chose qui me plait.

JonJon, on veut aussi voir tes figs !
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2022

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeLun 4 Avr - 4:56

Marell le Fou a écrit:
Super intéressant votre sujet. Et j'adore ton orc ! Il est vraiment superbe. Le rendu dont on parlait plus haut est vraiment qq chose qui me plait.

JonJon, on veut aussi voir tes figs !

Merci Wink J'avais oublié de montrer une version ressemblante de Grimgor Boît'en fer :


Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Img_2068
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeLun 4 Avr - 13:53

Franchement, ton style claque et s'impose sur chaque fig.

Tes dégradés sont super propres et les couleurs pâles sont super sympa.

J'aime beaucoup le détail du pied sur le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2022

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeJeu 7 Avr - 7:14

Marell le Fou a écrit:
Franchement, ton style claque et s'impose sur chaque fig.

Tes dégradés sont super propres et les couleurs pâles sont super sympa.

J'aime beaucoup le détail du pied sur le bouclier.

Merci à toi Wink

J'ai désormais également terminé mon shaman gobelin (désolé pour la qualité de la photo).


Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2022

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:16

Bonjour à tous,

Je suis de retour après un long moment d'absence... la peinture m'avait manqué!

En parallèle de mon projet Warhammer Battle en 15mm, j'ai débuté quelques figurines pour 'Song of blades and heroes' ou encore 'Age of Fantasy'.

Un général de l'Empire monté :

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Gd10


Lui-même accompagné de deux guerriers (et accessoirement d'un pot de peinture GW pour l'échelle) :

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Fg10
Revenir en haut Aller en bas
JonJon

JonJon


Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 06/06/2021

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:17

Chouette peinture ! C'est du Minirat studio ? J'en achèterai bien mais j'ai peur que les proportions des visages choquent par rapport à mes figurines forest dragon
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2022

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:47

JonJon a écrit:
Chouette peinture ! C'est du Minirat studio ? J'en achèterai bien mais j'ai peur que les proportions des visages choquent par rapport à mes figurines forest dragon

Merci!

Oui c'est bien de chez Minirat Studio. Je n'ai que quelques figurines Forest Dragon pour comparer et c'est vrai que les visages sont un peu plus "gros". Par contre, je trouve que les humains de chez Minirat et les Orcs de Green Skin Miniatures se marient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:16

Je n'avais pas fait attention qu'il y avait un soucis de coordination au niveau des visages.

On en est là en terme de détails, sérieux ?! Very Happy

"Les sourcils sur les figs de ce sculpteur 3D ne s'accordent pas avec ceux de l'autre, donc je ne peux pas mixer les deux troupes".

Bon ben l'un dans l'autre c'est plutôt une bonne nouvelle malgré tout Wink

Belle peinture en tous cas. Avec ces tons clairs, on voit un peu moins la touche personnelle que j'avais adoré sur tes précédentes et c'est normal. On la verra davantage sur cuirs et couleurs mates.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2022

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:04

Et voici un chaman orc pour lequel je n'ai pas encore choisi de nom :


Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Img_2069
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeDim 17 Juil - 16:39

Ah, je retrouve ta patte que j'aime beaucoup dessus.

Il est très beau !

Tu gagnerais à faire des socles un peu plus grands, pour pouvoir ajouter des petites choses dessus. Un cadavre, des champignons, un servant gobelin, un sanglier...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:01

Très chouette!

<mode critique constructive>
Tu as un très bon niveau de peinture mais du coup tes socles sont bien en dessous et choquent un peu je trouve. Des choses simples et rapides pourraient les améliorer considérablement. Par exemple l'herbe statique est trop uniforme et fait artificielle. Un lavis foncé suivi (une fois sec) d'un brossage (humide, pas sec) clair & léger lui donnerait beaucoup plus de relief. Tu peux aussi faire des lavis de couleurs différentes pour casser l'uniformité et donner un aspect plus naturel.
</mode critique constructive>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Empty
MessageSujet: Re: Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures   Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de figs imprimées en 15mm par Excellent Miniatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bannières
» 15mm.co.uk
» Mes Armées Excellent Miniatures (Nains et Elfes)
» Gaulois 15mm
» [vincent] Armée Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: