Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Personnages spécifiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnages spécifiques Empty
MessageSujet: Personnages spécifiques   Personnages spécifiques Icon_minitimeSam 28 Mai - 14:58

Avant d'aller plus loin, ce serait bien d'épingler ce sujet en haut de la liste car ce serait enrichissant d'avoir l'avis du plus grand nombre d'entre nous concernant ce post.

Ce sujet n'a pas pour objectif de remplacer un sujet sur une armée précise mais plutôt d'être un fil conducteur jusqu'à ce qu'on termine toutes les armées.  

Voici un sujet qui me tiens à cœur, on en a souvent discuté, on a souvent commencé des posts sans jamais aller plus loin. On a lancer le premier personnages spécial ( je ne parle pas de héros connu mais plutôt de fonction au sein d'une armée )  en discutant avec Loic de l'artilleur nain. Puis chemin faisant j'en suis arrivé à établir une liste afin d'enrichir notre façon de jouer et d'appréhender notre petit univers.

Presque tous les personnages qui vont suivre sont basé sur WMM, pour l'instant il y en a un par armée, ça peut être le général, un héros ou un sorcier, tout est précisé.

Le cout donné en référence est le cout total de l'officier en prenant compte de sa capacité.

Bien entendu il va falloir en débattre tous ensemble.



ARABIE

Sultan 135 pts
Général

Le premier ordre de chaque tour du sultan sera systématiquement donné avec un commandement de 10.


BRETONNIE

Paladin 130 pts
Héros

Lorsqu'un paladin est présent sur le champs de bataille le point de rupture de l'armée bretonnienne est augmenté de 1, ce bonus est caduc si le paladin trépasse.


CHAOS

Maitre du Chaos universel 145 pts
Général

Le Maitre du chaos universel peut relancer une fois par partie un ordre raté, si ce nouveau jet échoue, le personnage perd 1 point de commandement de manière définitive.


COMTES VAMPIRE

Seigneur de la nuit 170 pts
Général

Le Seigneur de la nuit à un commandement de 10 jusqu'à ce qu'il échoue un ordre.


DEMONS

Maitre des Portails 140 pts
Héros

Le maitre des portails peut influencer sur l'instabilité démoniaque, chaque tour il peut choisir une unité qui bénéficiera d'un +1 sur la table de l'instabilité démoniaque.

Le maitre des portails reste un héros comme les autres à tous égards.

ELFES NOIRS

Maitre des complots 170 pts
Général

Si un héros ou une sorcière dans l'armée d'un maitre des complots fait une gaffe en donnant un ordre, ce personnage perdra 1 point de commandement à la place du général.


ELFES SYLVAINS

Murmureur de la nature 90 pts
Héros

Lorsqu'un murmureur de la nature rejoint une unité ou une brigade de dryade ou de lémures ces dernières ne sont plus affectés par la règle LENT.

EMPIRE

Comte Electeur 125
Héros

Le comte électeur possède un commandement de 9 et ajoute +2 att s'il rejoint une unité.

Le comte électeur reste un héros comme les autres à tous égards.

GOBELINS

Dresseur de trolls 55 pts
Héros

Quand un dresseur de trolls rejoint une unité ou une brigade où il y a des trolls ces derniers ne subissent plus la règle LENT.

Le Dresseur de trolls reste un héros comme les autres à tous égards.

HAUTS ELFES

Roi Phoenix 190
Seigneur Haut Elfes ( attention pas le général simple)

Si un Roi Phoenix est sur le champs de bataille tous les personnages peuvent relancer un ordre raté par tour.


HOMMES LEZARD

Kroxigors ancestral 105 pts
Héros

Le Kroxigor ancestral à un commandement de 7 et +3 att si il rejoint une unité.

Le Kroxigor ancestral est un héros comme les autres à tous égards.


KISLEV

Montreur d'ours 120
Héros

Le montreur d'ours se déplace sur un chariot tiré par des ours, il donne +3 att si il rejoint une unité. Si il rejoint une unité ou une brigade d'ours ces derniers deviennent immunisé à la terreur.

Le montreur d'ours est un héros comme les autres à tous égards.



NAINS

Maitre artilleur 100pts
Héros

A la phase d'ordre, le maitre artilleur peut donner un ordre spécifique seulement à une unité d'artillerie (canon, canon à flamme) cet ordre est considéré à tout point de vue comme un ordre classique.
1 - motivation des troupes, l'unité d'artillerie peut avancer de 20 cm
2 - changement d'obus, l'unité peut relancer les dés pour toucher ( lors d'un tir)
3 - Soyez précis Garçons, l'unité peut choisir sa cible à portée.

chaque ordre spécifique ne peut être donné qu'une fois par bataille.

Le Maitre artilleur reste un héros comme les autres à tous égards.


ORQUES ET GOBELINS

L'Elu de GORK 100 pts
Héros Orc

Lorsque L'élu de GORK lance un ordre avec succès il ajoute un point à son commandement pour le second ordre ainsi de suite jusqu'à un maximum de 10. Si un ordre échoue, sa phase d'ordre se termine. au tour suivant il commencera avec son commandement de base ( Cool  


REPURGATEURS

Incroyable dévot 150 pts
Général

Toutes les unités dans un rayon de 20 cm du général ignore le premier ordre raté.  



ROI DES TOMBES

Seigneur Liche 170 pts
Général

Le Seigneur liche est sorcier qui a un commandement de 10 il ajoute +2 att si il rejoint une unité lors d'un combat.


SKAVENS

Prophète des Verminarques 155 pts
Prophète gris - Général

Tous les héros ou technomages dans un rayon de 20 cm autour du prophète gris utilisent son commandement pour donner des ordres.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Personnages spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Personnages spécifiques   Personnages spécifiques Icon_minitimeDim 29 Mai - 1:45

Sujet épinglé !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnages spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Personnages spécifiques   Personnages spécifiques Icon_minitimeDim 29 Mai - 1:58

Merci François

Qu'est ce que t'en pense ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Personnages spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Personnages spécifiques   Personnages spécifiques Icon_minitimeDim 29 Mai - 2:11

C'est une idée intéressante. J'ai pas tout regardé en détail mais il y a des choses sympa et d'autres qui à mon avis font doublon avec des unités déjà existantes (par exemple le Prophète des Verminarques qui est en fait une version light de la Cloche Hurlante).

Il faut que je prenne le temps de tout lire mais là je suis pris par le compte-rendu de la bataille jouée hier... Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Personnages spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Personnages spécifiques   Personnages spécifiques Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:18

Pour les repurgateurs, je donnerai le nom de templier de sigmar

« Il faut contrer avec l’ordre le flux déchirant du Chaos. Purger l’hérésie et restaurer la civilité. Ceux qui cultivent des pensées impures seront nettoyés par la flamme purifiante, c’est la seule façon. »
- Petrus Staveheart, scribe officiel de l’Ordre Saint des Templiers de Sigmar
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Personnages spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Personnages spécifiques   Personnages spécifiques Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:24

L'idée générale est sympa. Sans que je sois persuadé que cet ajout soit nécessaire. Le jeu tourne déjà bien à mon goût tel quel.

Cela dit, si on arrive à équilibrer tout ça, ça pourrait être un truc amusant en plus.

J'ai lu les premiers héros, puis seulement ceux de mes armées (fatigue du lundi matin).

J'aime bien le héros élu de Gork.

Le roi des tombes avec cdt à 10 me parait par contre bourrin.

Globalement, il y a beaucoup de boost au commandement. Quelque part, ça va niveler les armées et ça pousse un peu à la ressemblance. C'est quelque chose que je trouve un peu dommage, tant cette caractéristique est représentative de chaque armée.

Du coup, je suis mitigé dans mon enthousiasme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4455
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Personnages spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Personnages spécifiques   Personnages spécifiques Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:56

Pour vous répondre ... j'ai mis le temps mais j'avais totalement zappé... C'est juste un premier jet en prenant la base de WMA et des règles des généraux existant. On fera évoluer tout ça en temps voulu.


J'ajoute :

ROYAUMES OGRES


Le Chasseur 95 pts

Le chasseur est un héros comme les autres, avec sa présence dans l'armée le min/max des unités de Crocs de sabres passe de -/1 à -/2. Si ce dernier rejoint une unité de crocs de sabres ils ont un bonus de +1 att par socle au premier round de combat.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





Personnages spécifiques Empty
MessageSujet: Re: Personnages spécifiques   Personnages spécifiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages spécifiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnages
» Personnages
» Des personnages particuliers ?
» Contenu des blisters de personnages
» Personnages et Unités spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: