Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Armée] Rois des Tombes

Aller en bas 
+2
Vincent
Dartagnan
6 participants
AuteurMessage
Dartagnan




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeSam 27 Aoû - 5:42

Bonjour les Maîtres de guerre,

J'ai pas mal d'armées Warmaster dans les cartons et je compte commencer leur peinture.
Toutefois, je me pose la question des socles.

Je vais commencer par une armée Roi des Tombes qui a déjà été monté et collé sur les socles.
L'idée est de partir sur en sous-couche blanche.
Je pensais mettre du sable et de la colle à bois sur le socle, pour un thème désertique, mais je me demande si ce ne serait pas mieux de décoller les barrettes d'unités pour la sous-couche et la peinture. Mais dans ce cas je ne suis pas sûr de comment faire le socle à posteriori.

Comment faites-vous pour vos armées?
Et que feriez vous dans mon cas?


Dernière édition par Dartagnan le Lun 26 Juin - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeSam 27 Aoû - 7:18

Salut! Les barrettes sont peinte ou non?

Perso j;ai fait mon armée de Khemri dans cet ordre:
1. Peinture des barrettes
2. Collage des barrettes sur les socles
3. Ajout de la texture sur les socles
4. Peinture des socles

Il faut être un peu prudent pour ne pas abîmer la peinture des barrettes mais ça se fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeSam 27 Aoû - 7:21

Non les barrettes ne sont ni peintes ni sous-couchées, juste collées au socle

Merci pour ta méthode
Donc si je comprends bien, à l'étape 4 tu sous-couche les socles au pinceau?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeSam 27 Aoû - 7:31

J'utilise une texture qui ne nécessite pas de sous-couche. Mais c'est à cette étape que je le ferais, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:25

Je fais comme Vincent.

J'utilise de la Roche Liquide de chez Prince-August pour texturer mes socles. Elle est blanche, avec une texture plus fin que du sable (ou alors tu en as du vraiment fin).

C'est un peu difficile, une fois les deux barrettes collées, de glisser cette roche liquide entre les deux sans abimer leur peinture. Cela dit, c'est faisable. En plus, elle se dilue à l'eau d'un coup de pinceau si besoin.

Après, je la peint directement. La RL n'a pas besoin de sous couche. Je fais une base couleur terre, un lavis marron et voilà. En faisant attention là aussi à ne pas baver sur les personnages. C'est assez facile.

Vincent, qu'utilises-tu comme texture de ton coté ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeDim 28 Aoû - 17:57

J'ai longtemps utilisé la roche liquide PA aussi. C'est un excellent produit MAIS ils n'ont que 2 tailles de grain.

Pour info c'est juste du medium acrylique gélifié (medium ~= peinture acrylique sans les pigments) mélangé à des grains fin de pierre ponce (pour la légèreté). C'est EXACTEMENT le même produit que les gels de texture pour beaux arts, sauf que la taille de la texture est plus adaptée à nos échelles.

Désormais j'achète directement le gel en question. Pour presque le même pris il y en a beaucoup plus: ~30 EUR les 473ml contre 25 EUR les 200ml pour la roche liquide PA. J'utilise "Golden Acrylique moyen : FINE PUMICE GEL 473ml" (30 EUR sur Amazon); contrairement à ce que le nom, laisse penser ce gel est lisse, sans texture. J'ajoute ensuite du sable de la taille voulue. Il y a plein de tailles pour pas cher partout dehors ou au pire dans les rayons aquarium & animaux Wink Ca se pose exactement comme la roche liquide et ça a les mêmes propriétés.

Un autre avantage de ce type de gel: étant fait pour les toiles ils sont souples et peuvent être utilisés pour des nappes de jeux par exemple. Je les utilise aussi pour faire des zones (comme des forêts) sur du tissus fin. Ca ne gondole pas. Ca prend la forme du terrain en dessous. Pas de grosse épaisseur disgracieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeDim 28 Aoû - 18:19

J'ai cité Golden parce que c'est une bonne marque a prix raisonnable ici aux US. Elle est un peu plus chère en Europe. Vous trouvez la même chose chez Pébéo, Liquitex, W&N, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeLun 26 Juin - 12:40

Bonsoir tout le monde,

J'ai enfin penser à prendre des photos de mon armée Roi des Tombes en cours de peinture. Toutes vos belles armées m'ont motivé  farao

Pour le moment, j'ai fini deux unités d'archers et une de cavaliers squelettes. Schéma de couleur classique pur cette armée.
[Armée] Rois des Tombes 2zlH5lU
[Armée] Rois des Tombes FTZQWJ2
[Armée] Rois des Tombes DJ4QN7n
[Armée] Rois des Tombes 5D8Dupr
[Armée] Rois des Tombes 6EaaQtU

En cours de peinture, il y a deux unité de guerriers, une catapulte et un géant d'os presque finis.
Pas encore sous-couché, j'ai les personnages, une unité de chars, une unités de baliste et une unité de charognards.
Bref, j'ai encore du pain sur la planche (sachant que plusieurs autres armées attendent derrière   Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeMar 27 Juin - 1:15

Dartagnan a écrit:
J'ai enfin penser à prendre des photos de mon armée Roi des Tombes en cours de peinture. Toutes vos belles armées m'ont motivé  farao

Ça c'est super parce que l'objectif est vraiment de créer une émulation entre nous et ainsi de motiver tout le monde ! Smile

J'aime beaucoup le contraste entre tes socles et les figurines. On imagine parfaitement tes squelettes évoluer dans les déserts de Khemri ! cheers

Vivement la suite !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Dartagnan




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeMar 27 Juin - 2:53

Merci!

Techniquement il me reste encore deux-trois finitions pour ces unités:
- dessiner un symbole ou une image sur la bannière des chevaliers
- peindre le bord des socles en noir pour que ça soit propre
- optionnel: éclaircir le sable sur les socles, mais je ne suis pas encore décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeMar 27 Juin - 6:44

J'aime beaucoup le rendu des couleurs!
Pour le sable, pour ma part, je l'aime beaucoup en l'état, la couleur est très riche ça rend très bien! A voir sur un rendu global ou un test peut être.

Faudra nous montrer une photo de famille!
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeMar 29 Aoû - 13:06

Merci à tous pour vos commentaires!  I love you

L'armée s'agrandit (désolé pour les photos un peu flou, je n'ai pas réussi à régler la profondeur de champ) :
[Armée] Rois des Tombes CeytD4I
[Armée] Rois des Tombes GL6MsOi
[Armée] Rois des Tombes GOqXhWv
[Armée] Rois des Tombes 4NrBO7W
Toutes les nouveautés:
[Armée] Rois des Tombes 0FgpdQz

Photo de famille:
[Armée] Rois des Tombes FFDs6d7

Ça prend du temps mais je suis content du rendu d'ensemble  farao

Travaux en cours: Chars, Charognards et Personnages
Il y a du détails sur les chars, ce n'est pas facile à peindre surtout déjà monté…
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4457
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:36

ça donne bien cette cohérence dans l'armée super !!

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeMar 29 Aoû - 22:02

Ah du bon vieux Khemri comme on l'aime ! Smile

Le schéma de couleurs est idéal, cela donne vraiment une belle armée (un bon début en tout cas Wink ). Tu pourrais peut-être apporter une petite pointe de rouge sur tes lanciers pour les égayer un peu, comme tu l'as fait pour tes archers et tes cavaliers.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeMer 30 Aoû - 0:00

J'aime beaucoup la régularité de ta couleur os.

Et oui, François a raison, trois couleurs c'est bien. Je vote pour une petite pointe de qq chose en plus du reste. Ne serait-ce que pour identifier chaque unité.

Je pense que tu peux aussi pivoter l'arme de ton géant, pour qu'on ait pas l'impression qu'il y a qq chose sous son menton. Quel que soit l'angle de tes photos, je me suis demandé ce qui pendant là avant de comprendre ce que c'était.

Et enfin, le truc gentil pour la fin : le sable des socles est top de chez top niveau texture autant que couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 1:59

J'aime bien tout bleu les squelettes pour ma part !
Le rendu global est vraiment sympa, j'aime toujours beaucoup les socles!
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeVen 6 Oct - 10:44

Le Roi les Tombes était heureux, du moins autant que peut l'être un mort-vivant.
Son ost était fin prêt. Les chars étaient sortis du tombeau, de même qu'une seconde catapulte à crâne. Ses lieutenants et prêtres-liches avaient pris leur poste.
Une nuée de charognards était même venu pour l'occasion.
Enfin, sa monture personnelle le grand dragon noir était réveillé.
Manquait juste à l'appel un Sphinx. Mais ce n'était qu'une formalité de l'activer.

Le Roi des Tombes retourna dans la pyramide à sa recherche.
Où était il donc stocké ce Sphinx? Ici? Non. Là? Non.
Peut-être derrière cette porte? Non. Tiens qu'est ce que ça?

Un mélange de surprise et de contrariété parcouru le Roi.
Des blisters unités entières de guerriers squelettes, archers, et même de cavalerie étaient stockées là.
Les épaules du Roi s’affaissèrent ; la cérémonie de réanimation de cette brigade oubliée allait prendre des semaines.
Pas le choix, il fallait prendre son mal en patience et commencer les préparatifs.
La sortie de l'ost complet au grand jour n'en serait que plus impressionnante.


[Armée] Rois des Tombes NAvJDwg
[Armée] Rois des Tombes TRXYGGV
[Armée] Rois des Tombes WcUkLuf
[Armée] Rois des Tombes StJRsjs
[Armée] Rois des Tombes D0nDiDy

Merci à tous pour vos commentaires. farao
J'ai réfléchi à l'idée d'ajouter une pointe de couleur différente sur les unité de squelettes mais j'aime bien le côté uniforme actuel.
Donc je vais les garder en l'état et je verrais une fois les unités additionnelles terminées.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeVen 6 Oct - 12:11

farao

Super ! J'aime beaucoup Khemri et ses schémas de couleurs. C'est vraiment très réussi !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeSam 7 Oct - 23:45

Haha tu m'as bien fait rire !

J'aime beaucoup le sable le sable de tes socles. Et la peinture des figs est très bien comme ça. Le coté uniforme de ta horde mort-vivante le fait très bien.

Je m'étonne du soclage du général, malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Dartagnan




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeDim 8 Oct - 3:41

Merci à tous les deux!

Marell, qu'est ce qui t'étonne dans le soclage du général?
(Mis à part que je viens de me rendre compte que je n'ai pas repeints les bords en noir Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeDim 8 Oct - 6:54

Dartagnan a écrit:
Merci à tous les deux!

Marell, qu'est ce qui t'étonne dans le soclage du général?
(Mis à part que je viens de me rendre compte que je n'ai pas repeints les bords en noir  Embarassed  ).

Il est un peu étroit, du coup ton tas de crânes dépasse des bords... Pourquoi ne pas avoir choisi un socle rond comme pour tes héros ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeDim 8 Oct - 16:14

Oui, c'est la différence de traitement qui m'étonne.

Des héros sur socle rond, et un général sur socle rectangulaire, et un peu à l'étroit.

Tu pourrais même faire une scenette encore plus grande, en prenant un socle rond plus grand, pour facilement le différencier des héros. De toutes façons, on prend le centre du socle comme base de mesure pour toutes les distances.

Fais-toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4457
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeLun 9 Oct - 6:23

A titre perso tous mes héros sont sur socle rond pour pas d'ambiguïté et le général sur socle plus gros, l'armée est super jolie tu devrais passer un poil plus de temps sur tes grosses pièces, c'est souvent le socle qui va en faire une pièce d'exception et du coup une armée unique

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitimeMer 11 Oct - 5:34

Sympa le petit texte !

Et au top les dernières unités.
Plus qu'à les mettre en scène dans un petit rapport de bataille ! Les Rois des Tombes ont besoin de renforts pour la campagne des Dents de Mork!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Armée] Rois des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Rois des Tombes   [Armée] Rois des Tombes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Rois des Tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Armée] Rois des tombes
» Rois des Tombes
» [Listes] Rois des Tombes
» [ Vente ] Les Rois Des Tombes
» [Listes] Rois des Tombes: discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: