Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'atelier de Marek

Aller en bas 
+2
Marell le Fou
Marek
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:08

J'aime beaucoup tes porte-peste.

Tu sais ce que j'aime le plus ? C'est les cornes très sombres, presque noires. C'est une très bonne idée, je trouve. J'avais pas vu cette façon de les peindre et je trouve que ça le fait bien.

En ce qui concerne les pustules, ben ça rend bien en même temps... Même si c'est vrai que ça doit être long à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 2:12

Merci pour l'encouragement. Embarassed

Marell le Fou a écrit:

Tu sais ce que j'aime le plus ? C'est les cornes très sombres, presque noires. C'est une très bonne idée, je trouve. J'avais pas vu cette façon de les peindre et je trouve que ça le fait bien.

C'est une technique que j'ai piquée de youtube.

En gros c'est une base de zandri dust puis couverture de contrast wyldwood avant de terminer par du contrast black templar sur la pointe. Les deux peintures contrast ont tendance à se mêler ensemble, ce qui donne cet effet noirci.
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:42

Une petite photo d'ensemble de ce que j'ai peint en Nurgle, avec deux ajouts ; un socle de crapauds de la peste / chiens démoniaques (un de mes favoris chez Varus Miniatures) et un démon majeur

L'atelier de Marek - Page 2 DSC03664
L'atelier de Marek - Page 2 DSC03665
L'atelier de Marek - Page 2 DSC03666
L'atelier de Marek - Page 2 DSC03667
L'atelier de Marek - Page 2 DSC03668

Je sais que les socles ne paient pas de mine, mais bon...l'herbe me paraît un peu trop grosse pour cette échelle.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 22:23

C'est pas de l'herbe, ce sont des bosquets. Wink

Très belles réalisations, j'espère qu'on aura l'occasion de les voir à l'oeuvre à Oizon 2023 ! Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:47

latribuneludique a écrit:

Très belles réalisations, j'espère qu'on aura l'occasion de les voir à l'oeuvre à Oizon 2023 ! Smile

Merci ! Smile

Si je peux venir, je prendrais plutôt mes elfes noirs pour coller au background. Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:54

Voilà un homme de bonne fréquentation ! Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:58

Très bien ces ajouts de crapauds !
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:16

J'ai peint un golem de pierre à l'échelle 10mm pour Halloween. Very Happy

L'atelier de Marek - Page 2 Golemvsnurgle

Bon j'avoue, c'était juste parce que j'avais envie. Il n'y a pas de correspondance dans les listes Warmaster. C'est une figurine originellement prévue pour l'échelle 32mm imprimée en 3D que j'ai juste redimensionné à 35% (il était originellement très grand, quand même, ce qui fait que je n'ai pas eu besoin de le modifier outre mesure).

Sinon entretemps, j'ai terminé une unité de crapauds de la peste et fait un test de nurglings / nuées démoniaques.

L'atelier de Marek - Page 2 Nurgletoads

L'atelier de Marek - Page 2 DSC03674

J'ai fait plusieurs tests pour des socles de nuées démoniaques qui fassent "nuées", et j'ai préparé pour la peinture une version qui me paraît bien.

L'atelier de Marek - Page 2 DSC03678

Le personnage derrière est un prototype de Héraut de Nurgle sur palanquin (le trône porté par des nurglings). Ce sont tous des modèles venant de Emang redimensionnés par mes soins.


Finalement, je suis en train d'imprimer une autre version des démons volants pour être en accord avec les règles...

L'atelier de Marek - Page 2 Unknown

Il s'agit d'un mix de différentes figurines de Varus Miniatures, quelque peu converties pour donner cet effet de "nuée" (rah, je crois que je veux faire des nuées partout maintenant).

La suite au prochain numéro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 7:27

Le golem pourrait faire du count as de Géant ou autre. Ou tout simplement un monstre errant dans un scénario. Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:52

latribuneludique a écrit:
Le golem pourrait faire du count as de Géant ou autre. Ou tout simplement un monstre errant dans un scénario. Smile

Je table plutôt sur le monstre de scénario, oui. Genre une version Warmaster de Tempête de Magie du temps de Battle, et où les armées impliquées auraient accès à des troupes / monstres inédites. Very Happy

Sinon j'ai fini l'impression des démons volants et je les ai sous-couchés. Il manquait une trompe à l'une des mouches suite à un défaut d'un support, aussi je lui ai mis un bitz d'enfant du Chaos plastique à la place. C'est ça qui est bien avec le Chaos. Razz

L'atelier de Marek - Page 2 DSC03680
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:47

Un autre héros de peint à ajouter à la liste : un héraut de Nurgle sur palanquin.

L'atelier de Marek - Page 2 DSC03683

L'atelier de Marek - Page 2 DSC03684
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 14:34

Comme souvent, une idée me vient en tête et je dévie de mon projet du moment. Voici donc un socle test de fimirs aux côtés de portepestes (photos un peu trop exposées à la lumière, désolé) :

L'atelier de Marek - Page 2 Fimirs01

Un peu de biais pour mieux voir leurs queues :

L'atelier de Marek - Page 2 Fimirs02

A l'origine, je voulais les jouer avec mes norses (en count as ogres ou en fimirs). Puis je me suis rappelé que les fimirs ont toujours été associés avec les puissances de la Ruine et sont connus pour pactiser avec les démons.

Et puis...en y regardant bien...ça fait un peu hordes démoniaques, non ? Razz

Donc je compte les jouer aussi comme hordes démoniaques avec mon armée de Nurgle, ce qui me permettra de varier un peu l'infanterie. Ce ne sont pas vraiment des démons, certes, mais je considère l'instabilité pour eux comme leur tendance à disparaître dans la brume lorsque les choses tournent mal pour eux.

De plus, ça me permet de creuser davantage mon background de l'armée de Nurgle...ce sont les fimirs qui servent d'ancre dans le monde matériel et pactisent avec eux pour renforcer leurs rangs peu nombreux afin de mener des raids sur les communautés humaines environnantes.

Pour en savoir plus sur ces créatures mythiques : https://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Fimir
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:23

Ils sont sympas, tes fimirs, j'aime l'idée ! Ca me rappelle mes années à jouer à Hero Quest !

Et tes volants ressemblent beaucoup à ce que j'ai scratché, je trouve !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 8:27

Cela fait un bail. Ce que j'ai peint dernièrement n'est pas vraiment du Warmaster, mais peut y servir indirectement : je suis dans un projet de carte de campagne 3D hexagonale style Mighty Empire, mais avec plus de relief. Wink

Il s'agit d'impressions de la gamme Hexton Hills des sculpteurs Graven Guild : https://www.myminifactory.com/users/Graven%20Guild

L'atelier de Marek - Page 2 DSC03978

L'atelier de Marek - Page 2 DSC03979
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 9:34

ça rend bien j'aime beaucoup le bord de mer.

Pour les clipser ensemble c'est facile ? et est ce que ça tient bien après ?

Parceque mighty empire c'est un peu galère ...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 13:16

Mocchus a écrit:
ça rend bien j'aime beaucoup le bord de mer.

Pour les clipser ensemble c'est facile ? et est ce que ça tient bien après ?

Parceque mighty empire c'est un peu galère ...

Merci, j'étais pas sûr pour les effets de vague. ^^

Pour le système, il y en a de deux types inclus dans les fichiers : des petites "encoches" comme sur mes photos, qui tiennent très bien une fois que le pourtour est assemblé mais qui sont un peu compliquées à "clipser" dans certains angles (il faut un peu surélever la tuile en oblique dans l'idéal pour l'insérer), ou des aimants (qu'il faut évidemment acheter et coller soi même dans les trous sculptés à cet effet). Ou tu ne mets pas d'aimant et d'encoche, et tu te contentes de les placer à côté l'un de l'autre (bon là évidemment, un geste malheureux de la main faut la map en l'air Razz ).

Donc tu prends celui qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 14:40

Le système d'encoche me parait malgré tout meilleur que celui des tuiles originales pour Mighty Empires. C'était vraiment galère. La moindre trace de peinture et c'était impossible à désengager.

En tous cas, c'est beau !

A la fois le maritime et le forestier le font bien. Je plussoie l'idée de davantage de relief. Les imprimantes 3D, ça permet vraiment des trucs, quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mar - 22:58

C'est superbe ! J'adore ! I love you

Le relief est clairement ce qui manque aux hexagones ME de Games Workshop mais bon à l'époque c'était pas forcément évident à faire. Là encore l'impression 3D est notre meilleure alliée.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





L'atelier de Marek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marek   L'atelier de Marek - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de Marek
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: