Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Démons] Armée de 1000 points pour débuter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Démons] Armée de 1000 points pour débuter Empty
MessageSujet: [Démons] Armée de 1000 points pour débuter   [Démons] Armée de 1000 points pour débuter Icon_minitimeLun 3 Oct - 4:10

Salut tout le monde,


Faire une liste est une bonne aide pour planifier la construction / peinture de son armée, aussi je me tourne vers vos avis éclairés pour voir si ce que je pensais tient la route. Very Happy

Comme WME est principalement utilisé sur ce forum, je suis l'adage "à Rome fais comme les romains" et je me base donc sur la dernière version des listes d'armée bêta en vigueur.

Personnages :

- 1 archidémon avec l'option sorcier et l'objet magique Parchemin d'Anti Magie (170 points)
- 1 héros seigneur démon (90 points)

Unités :
- 2 unités de hordes démoniaques (2x75= 150 points)
- 1 unité de nuées démoniaques (40 points)
- 1 unité de cavalerie démoniaque (110 points)
- 1 unité de chiens démoniaques (90 points)
- 1 unité de bêtes démoniaques (200 points)
- 1 démon majeur (150 points)

Total = 1000 points tout pile

Je sais que les bêtes démoniaques ne font pas consensus car chères, mais l'idée est de jouer sur la mobilité de cette liste avec une (légère) enclume d'infanterie pour frapper fort. Les bêtes démoniaques ont quand même un nombre assez élevé d'attaques pour le même front de cavalerie. Le démon majeur est un peu dans la même lignée : avoir un bon nombre d'attaque pour un front limité, et ainsi restreindre les ripostes pour tenter de gagner le combat plus facilement.

Je pense que deux personnages peuvent faire le taf niveau commandement à 1000 points, étant donné le nombre relativement limité d'unités. J'ai donné l'option sorcier au général comme ça il n'a pas de pénalité pour sa portée de commandement. Je crois qu'ils n'ont pas besoin de voler pour apporter leur soutien là où c'est nécessaire (j'ai plutôt tendance à vouloir concentrer mes forces plutôt que d'envoyer le démon majeur en solo volant par le pouvoir de ses flatulences Razz ).

Le parchemin d'anti magie est là pour contrer un sort ennemi qui passerait au mauvais moment, mais peut-être que ce n'est pas vraiment vital à ce format en points.

A votre avis, bon ou pas ? Mes chakras sont ouverts.

S'il faut changer la liste, j'ai également un autre personnage, 2 unités de hordes démoniaques et 1 unité de char en réserve (qui pourrait être un compromis ?). Mais je peux toujours imprimer plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Démons] Armée de 1000 points pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [Démons] Armée de 1000 points pour débuter   [Démons] Armée de 1000 points pour débuter Icon_minitimeLun 3 Oct - 4:57

Les deux personnages me semblent en effet largement suffisants pour commander la légion.

J'ai juste un doute sur l'unité de bêtes démoniaques ET le démon majeur. Cela te fait deux sacs à points pour ce petit format, c'est peut-être un poil beaucoup. Tu pourrais transformer les bêtes démoniaques en 2 hordes supplémentaires + 1 nuée démoniaque (ou un des chiens) + objets magiques, histoire de gonfler le point de rupture.

Après ta liste peut-être jouée tel quel en mode "ça passe ou ça casse" en comptant sur la force d'impact de tes unités les plus puissantes, ça se tente.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Démons] Armée de 1000 points pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [Démons] Armée de 1000 points pour débuter   [Démons] Armée de 1000 points pour débuter Icon_minitimeLun 3 Oct - 5:46

latribuneludique a écrit:

J'ai juste un doute sur l'unité de bêtes démoniaques ET le démon majeur. Cela te fait deux sacs à points pour ce petit format, c'est peut-être un poil beaucoup.

C'est vrai, je suppose que les bêtes se justifieraient davantage à un format plus grand genre 2000 ou 3000 points.

Rajouter quelques hordes / nuées permettrait de renforcer l'enclume. J'ai regardé quelques rapports de démons qui ont tendance à mettre les nuées en première ligne avec les hordes en soutien pour bénéficier je pense de leur capacité à ne pas être repoussées par les tirs.

Une autre possibilité est de remplacer les chiens par les chars pour avoir un peu plus de percussion en terrain découvert.

Cela ferait quelque chose du genre :

Personnages :

- 1 archidémon avec l'option sorcier et l'objet magique Parchemin d'Anti Magie (170 points)
- 1 héros seigneur démon avec épée du destin (95 points)

Unités :
- 4 unités de hordes démoniaques (4x75= 300 points)
- 2 unités de nuées démoniaques (2x40= 80 points)
- 1 unité de cavalerie démoniaque (110 points)
- 1 unité de chars démoniaques (95 points)
- 1 démon majeur (150 points)

Total = 1000 points tout rond

Je pense que l'épée du destin est mieux avec le héros, comme ça je peux plus facilement contrôler où c'est le plus utile sans être pris au dépourvu par une charge malencontrueuse de l'ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4465
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Démons] Armée de 1000 points pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [Démons] Armée de 1000 points pour débuter   [Démons] Armée de 1000 points pour débuter Icon_minitimeLun 3 Oct - 6:20

J'aurai tendance à jouer un max de troupes, virer le démon majeur et opter pour des nuées et des chiens ou des volants à la place. Il te faut un peu de PR pour résister et avec l'instabilité démoniaque tu risques de perdre des unités, faut prendre en compte cette cochonnerie ( je le dis parce que j'en ai fait les frais ... )

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Démons] Armée de 1000 points pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [Démons] Armée de 1000 points pour débuter   [Démons] Armée de 1000 points pour débuter Icon_minitimeLun 3 Oct - 8:06

Concernant les armes magiques, c'est en effet plus facile à rentabiliser avec un personnage (pas le général) qui pourra choisir ses corps à corps. Mais d'un autre côté, tu n'en as pas assez pour te permettre d'en perdre, du coup, au début du moins, tu feras tout pour éviter de le mettre en danger.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2234
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

[Démons] Armée de 1000 points pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [Démons] Armée de 1000 points pour débuter   [Démons] Armée de 1000 points pour débuter Icon_minitimeLun 3 Oct - 10:43

Mocchus a écrit:
J'aurai tendance à jouer un max de troupes, virer le démon majeur et opter pour des nuées et des chiens ou des volants à la place. Il te faut un peu de PR pour résister et avec l'instabilité démoniaque tu risques de perdre des unités, faut prendre en compte cette cochonnerie ( je le dis parce que j'en ai fait les frais ... )
je suis d'accord et virer le héros pour un sorcier tu vas en avoir besoin
l'épée tu peux la filer à une unité de cavalerie.
Tu va voir l'instabilité c'est magique, ton BP est à 5 en deux contacts tout peux voler, et comme c'est pas une armée subtile il faut être rusé
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Démons] Armée de 1000 points pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [Démons] Armée de 1000 points pour débuter   [Démons] Armée de 1000 points pour débuter Icon_minitimeMar 4 Oct - 3:36

Hm, c'est vrai que la portée de commandement n'est sans doute pas aussi importante à ce format. Cela me permettra de sortir ma figurine de sorcier que j'ai nommée "Sluggy et Clarky". Very Happy

J'ai quand même envie de garder le démon majeur. Après tout, de toutes les unités, c'est celui qui s'en fout de l'instabilité vu qu'il ne perdra jamais de socle. Very Happy Et puis je gagne au plus deux unités supplémentaires (de piètre qualité).

Et puis surtout j'ai envie de sortir la figurine. Very Happy

Je vais donc me baser sur cette liste pour la peinture de mes unités

Personnages :

- 1 archidémon avec l'option sorcier et l'objet magique Parchemin d'Anti Magie (170 points)
- 1 sorcier seigneur démon (90 points)

Unités :
- 4 unités de hordes démoniaques (4x75= 300 points)
- 2 unités de nuées démoniaques (2x40= 80 points)
- 1 unité de cavalerie démoniaque avec épée du destin (115 points)
- 1 unité de chars démoniaques (95 points)
- 1 démon majeur (150 points)

Total = 1000 points tout rond

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11371
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Démons] Armée de 1000 points pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [Démons] Armée de 1000 points pour débuter   [Démons] Armée de 1000 points pour débuter Icon_minitimeMar 4 Oct - 4:06

Marek a écrit:
J'ai quand même envie de garder le démon majeur. Après tout, de toutes les unités, c'est celui qui s'en fout de l'instabilité vu qu'il ne perdra jamais de socle. Very Happy Et puis je gagne au plus deux unités supplémentaires (de piètre qualité).

Et cela te permet de déployer une unité un peu spectaculaire !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Démons] Armée de 1000 points pour débuter Empty
MessageSujet: Re: [Démons] Armée de 1000 points pour débuter   [Démons] Armée de 1000 points pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Démons] Armée de 1000 points pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée Arabie - 1000 points
» Modèles de listes à 1000 et 2000 points
» [Empire] 1000 points débutant
» Liste Spartiate - 1000 points
» Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: