Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing

Aller en bas 
+4
benjoth
bob_bob
Marell le Fou
latribuneludique
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeVen 21 Oct - 2:16

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Titre_13

J'ouvre ici officiellement le sujet de débriefing du Réveil du Bélier Funèbre, le week-end Warmaster Évolution d'Oizon 2022.

J'invite les participants à poster ici leur compte-rendus et photos.

Merci également à ceux qui le peuvent de télécharger l'ensemble de leurs photos ici afin qu'elles puissent être utilisées par l'équipe d'organisation pour illustrer le compte-rendu officiel du week-end sur la Tribune du Maître de Guerre.

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil10
Le premier tour de la campagne bat son plein dans le superbe cadre de la Grange du Muton Noir

Avant de me lancer dans un premier et rapide compte-rendu de la campagne, je voulais d'abord essayer de faire une liste exhaustive de remerciements car à ma très grande honte j'ai oublié plein de monde dans mes différentes interventions !

Tout d'abord je voulais rappeler qu'il y avait toute une équipe d'orga en amont du week-end et que je n'étais que la partie émergée de l'iceberg : j'aimerais citer en particulier Benjoth, Choll, Moebius, Mocchus et Marell le Fou qui ont activement participé à l'élaboration de la campagne du Réveil du Bélier Funèbre.

Merci également à ceux qui ont fourni les tables : l'équipe du Muton Noir, Benjoth, Olrick et Seb Seb (avec pas moins de 4 tables à lui tout seul sur le thème de la Lustrie).

Comment ne pas évoquer l'équipe du Muton Noir ! Choll bien entendu mais également sa compagne Aurore. Sans oublier toutes les autres petites mains de l'équipe (je n'en ferai pas la liste pour être certain de ne pas en oublier). Tout le monde a été aux petits soins avec nous et c'était formidable !
Sans compter que le cadre de la Grange du Muton Noir est juste formidable, surtout quand on joue à un jeu comme Warmaster.

Merci à notre sponsor WargamerMinis qui permet à tous les participants de repartir avec un lot et aux meilleurs d'entre eux de bénéficier de trois starter packs  !

J'aimerais aussi remercier Olrick qui a eu la gentillesse d'être mon chauffeur à l'aller comme au retour en n'hésitant pas à faire un long détour pour me déposer jusque devant chez moi ! Merci beaucoup !

Enfin un énorme merci à tous les participants ! Le week-end s'est déroulé dans la bonne humeur et nous avons pu admirer de superbes armées en action ! C'est grâce à vous que de tels événements valent le coup d'être organisés et surtout vécus ! cheers

Bientôt un premier débriefing...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic


Dernière édition par latribuneludique le Dim 23 Oct - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeSam 22 Oct - 15:32

C'est en cours dans le répertoire Nouméa.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeDim 23 Oct - 23:05

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil10
Le premier tour de la campagne bat son plein dans le superbe cadre de la Grange du Muton Noir

Avant de me lancer dans un premier et rapide compte-rendu de la campagne, je voulais d'abord essayer de faire une liste exhaustive de remerciements car à ma très grande honte j'ai oublié plein de monde dans mes différentes interventions !

Tout d'abord je voulais rappeler qu'il y avait toute une équipe d'orga en amont du week-end et que je n'étais que la partie émergée de l'iceberg : j'aimerais citer en particulier Benjoth, Choll, Moebius, Mocchus et Marell le Fou qui ont activement participé à l'élaboration de la campagne du Réveil du Bélier Funèbre.

Merci également à ceux qui ont fourni les tables : l'équipe du Muton Noir, Benjoth, Olrick et Seb Seb (avec pas moins de 4 tables à lui tout seul sur le thème de la Lustrie).

Comment ne pas évoquer l'équipe du Muton Noir ! Choll bien entendu mais également sa compagne Aurore. Sans oublier toutes les autres petites mains de l'équipe (je n'en ferai pas la liste pour être certain de ne pas en oublier). Tout le monde a été aux petits soins avec nous et c'était formidable !
Sans compter que le cadre de la Grange du Muton Noir est juste formidable, surtout quand on joue à un jeu comme Warmaster.

Merci à notre sponsor WargamerMinis qui permet à tous les participants de repartir avec un lot et aux meilleurs d'entre eux de bénéficier de trois starter packs  !

J'aimerais aussi remercier Olrick qui a eu la gentillesse d'être mon chauffeur à l'aller comme au retour en n'hésitant pas à faire un long détour pour me déposer jusque devant chez moi ! Merci beaucoup !

Enfin un énorme merci à tous les participants ! Le week-end s'est déroulé dans la bonne humeur et nous avons pu admirer de superbes armées en action ! C'est grâce à vous que de tels événements valent le coup d'être organisés et surtout vécus ! cheers

Bientôt un premier débriefing...

Merci à ceux qui le peuvent de télécharger l'ensemble de leurs photos ici afin qu'elles puissent être utilisées par l'équipe d'organisation pour illustrer le compte-rendu officiel du week-end sur la Tribune du Maître de Guerre.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
bob_bob




Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 25/06/2007

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeLun 24 Oct - 1:46

Mes photos sont dans le répertoire Bob_bob, photos floues incluses.
Revenir en haut Aller en bas
http://farnor.livejournal.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeLun 24 Oct - 2:48

J'ai posé mes quelques photos dans le répertoire Photos Benjoth.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeLun 24 Oct - 3:31

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Carte_18

La guerre a ravagé l'Île du Muton Noir, la plus grande de l'Archipel d'Azuris où les hommes et leurs alliés Elfes et Nains avaient installé quatre comptoirs commerciaux florissants. Le réveil du volcan du Bélier Funèbre avait sonné comme un appel au massacre auprès des hordes sauvages qui erraient dans les terres s'étendant entre les cités. Certains dirent que c'était la reprise de l'exploitation par les Nains de leurs anciennes mines au pied du Bélier Funèbre qui avait provoqué l'ire du volcan. D'autres affirmèrent que la catastrophe avait plutôt à voir avec cette mystérieuse flotte Elfe Noire qui avait remonté le fleuve qui prenait sa source au volcan. Quelle qu'en soit la raison, les Armées Civilisées et les Hordes Sauvages avaient rassemblé leurs forces sous d'épais nuages de cendre et les deux camps étaient partis à la conquête de l'île !

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil11
Les combats font rage sur l'Île du Muton Noir

Dès les premiers jours de combat, les Armées Civilisées prirent l'avantage sur les Hordes Sauvages. Les Hauts Elfes, les Nains et les Hommes de l'Empire, de Kislev et de Bretonnie avaient pour eux la force de ceux qui défendaient leurs foyers face à un ennemi implacable qui ne voulait que semer la mort et la destruction. Si les Hordes Sauvage effectuèrent plusieurs percées vers les quatre comptoirs des Hommes, les Races Civilisées grignotèrent des territoires et édifièrent des forteresses aux portes des ruines qui servaient de camp de base à leurs ennemis.

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil13
La cavalerie Haut-Elfe contient les hordes du Chaos

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil12
Malgré la bravoure de la chevalerie impériale, le Chaos l'emporte sur l'Empire

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil14
Même les démons les plus terrifiants doivent redouter la fureur des ours Kislevites

Dans le même temps, au pied du volcan, les Nains défendaient leurs mines contre un raid des Elfes Noirs. Si les Mines de l'Est tombèrent entre les mains des guerriers de Naggaroth, celles de l'Ouest furent victorieusement défendues par les Nains. Après les combats, ces derniers découvrirent que les Mines de l'Ouest débouchaient sur un antique temple souterrain dédié à la gloire de Khaine. C'était là l'objectif des Elfes Noirs !

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil15
La Bataille des Mines de l'Ouest (Vallauris)

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil16
Sale temps pour les Tueurs Nains défendant les Mines de l'Est (Nouméa)

D'énormes batailles eurent alors lieu sur l'île alors que les Armées Civilisées et les Hordes Sauvages tentaient de lancer des offensives majeures en rassemblant plusieurs de leurs forces en de grandes armées. Mais là encore les Armées Civilisées se montrèrent plus résilientes. Fortes de leurs victoires, elles affirmèrent leur contrôle sur tout le nord-ouest de l'île et s'emparèrent de Fort Malheur, l'un des points de rassemblements des Hordes Sauvages au sud-est. Mais ces dernières prouvèrent leur capacité à semer la destruction en capturant le Comptoir Méridional au sud-est et le comptoir de Lichyl'Nyk au nord-est.

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil19
Kislevites et Impériaux se dressent face aux adorateurs du Chaos

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil17
Rien ne pourra arrêter cette armée combinée de Morts-Vivants de Khemri et d'adorateurs de Tzeentch

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil20
Soutenue par les Nains,la ligne de bataille impériale tient face à la charge des Gobelins alliés à une légion de démons

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil18
Les Chevaliers Pégase Bretonniens et les Aigles Géants des Hauts-Elfes attaquent les flancs d'une grande horde du Chaos

Aux alentours du Bélier Funèbre, les Nains et les Elfes Noirs continuaient à se combattre. Un premier assaut des Elfes Noirs sur le temple de Khaine fut tout juste contenu par les Nains grâce à la mort du général ennemi mais ils cédèrent finalement face à une deuxième attaque et les Elfes de Naggaroth s'emparèrent du temple où une funeste cérémonie put commencer.

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil21
La première attaque des Elfes Noires n'atteint pas le temple mais fragilise grandement les défenses Naines (Nouméa)

La perte de deux de leurs comptoirs n'avait pas entamé la détermination des Armées Civilisées. Bien au contraire elles reprirent le combat avec encore plus d'ardeur et elles engrangèrent de nouveau des victoires décisives. La résistance des Hordes Sauvages s'effondra alors un peu partout sur l'île. Le Comptoir Méridional et le comptoir de Lichyl'Nyk furent repris et surtout les Armées Civilisées purent conquérir le Temple Damné et les Ruines Antiques qui servaient de base arrière à leurs ennemis. Constatant que leur emprise sur l'Île du Muton Noir ne s'étendait plus que sur la Cité Abandonnée et sur quelques territoires éparpillés, les seigneurs de guerre des Hordes Sauvages comprirent que leur règne était terminé et ils quittèrent l'île.

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil22
Même pas peur ! Les Nains tiennent bon face aux Orques & Gobelins

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil23
Les Hauts-Elfes sont submergés par les Morts-Vivants de Khemri

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil24
Pluie de tirs contre magie occulte, l'Empire et le Chaos se neutralisent l'un l'autre

Mais, alors que les Hommes, les Elfes et Nains fêtaient leur grande victoire, un tremblement de terre secoua toute l'Île du Muton Noir. Le volcan du Bélier Funèbre cracha un étrange nuage aux couleurs et aux formes ésotériques. L'étrange cérémonie des Elfes Noirs était arrivée à son terme dans le temple de Khaine et soudain l'île fut arrachée de son emplacement, elle disparut tout simplement de l'Archipel d'Azuris pour réapparaître au large de Naggaroth !

L'Île du Muton Noir était désormais devenue une forteresse assiégée par les flottes Elfes Noires...

A SUIVRE !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeLun 24 Oct - 4:10

Super narratif et très belles photos d'armées peintes sur des champs de bataille qui racontent vraiment une histoire. Cela donne envie de participer à la prochaine !

Merci encore de partager tout ça. Very Happy

Et double merci pour la vidéo live, même s'il n'y a pas eu beaucoup de visionnages, c'était vraiment sympa de voir comment ça se passait en direct.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeLun 24 Oct - 5:41

Yes, très bon ton narratif et belles photos ! On en redemande...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeLun 24 Oct - 5:45

Marell le Fou a écrit:
C'est en cours dans le répertoire Nouméa.

bob_bob a écrit:
Mes photos sont dans le répertoire Bob_bob, photos floues incluses.

benjoth a écrit:
J'ai posé mes quelques photos dans le répertoire Photos Benjoth.

Merci à tous ! Smile

Que les autres n'hésitent pas à faire de même en déposant leurs photos ici !

Marek a écrit:
Super narratif et très belles photos d'armées peintes sur des champs de bataille qui racontent vraiment une histoire. Cela donne envie de participer à la prochaine !

On espère bien qu'il y aura encore plus de nouvelles têtes l'année prochaine ! Smile

Citation :
Et double merci pour la vidéo live, même s'il n'y a pas eu beaucoup de visionnages, c'était vraiment sympa de voir comment ça se passait en direct.

Heureusement qu'il y avait le replay. Mais tu as vu le truc en direct ? Cela ne m'affichait pas le nombre d'observateurs... Pour moi j'étais tout seul tout le long !  What a Face  Rolling Eyes

benjoth a écrit:
Yes, très bon ton narratif et belles photos ! On en redemande...

Et on en reproposera ! Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeLun 24 Oct - 5:54

latribuneludique a écrit:
Et on en reproposera ! Smile
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeLun 24 Oct - 7:06

Le Réveil du Bélier Funèbre était avant tout une campagne mais comme nous avions de très beaux lots offerts par Wargamer Minis, nous avons aussi établi un classement général des joueurs.

Le meilleur joueur des Armées Civilisées (Grimgor77), le meilleur joueur des Hordes Sauvages (Tombking) et la cuillère en bois (Jonathan) ont tous les trois remporté un Starter Pack ! cheers

Et voici donc le classement :

1. Grimgor77 (Bretonniens) king
2. Benjoth (Kislev)
3. Seb Seb (Hauts-Elfes)

4. Tombking (Morts-Vivants de Khemri) king
5. Louiss (Elfes Sylvains)
6. Touf (Nains)

7. bob_bob (Chaos)
8. Seb M. (Empire)
9. La Tribune Ludique (Chaos)
10. Olrick (Légions Démoniaques)

11. Moebius (Empire) (le samedi) / Moebius (Orques & Gobelins) (le dimanche)
12. Vad (Hauts-Elfes)
13. jp (Chaos)
14. Jonathan (Chaos)
Twisted Evil
15. Chop (Gobelins) (n'a participé que le samedi)
16. Nikko/Spock (Chaos) (n'a participé que le samedi)



[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil25

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:39

latribuneludique a écrit:


Heureusement qu'il y avait le replay. Mais tu as vu le truc en direct ? Cela ne m'affichait pas le nombre d'observateurs... Pour moi j'étais tout seul tout le long !  What a Face  Rolling Eyes

Je t'avouerais que c'était la première fois que je suivais un live facebook, donc je me suis contenté de regarder la vidéo. Very Happy

Et je l'ai regardé plusieurs fois par la suite pour le plaisir en replay, j'avoue. Wink

Maintenant je comprends que c'est sans doute pas mal de tracas logistique pour peut-être pas assez de vues. Ceci dit, ça pourrait être cool si un youtuber qui s'y connait suit l'événement et met une vidéo sur youtube. Hélas, je ne suis pas de ceux là !
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4457
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:35

Au final pour l'année prochaine chaque joueur chaotique doit jouer une armée d'elfes noirs Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeMar 25 Oct - 4:29

Mocchus a écrit:
Au final pour l'année prochaine chaque joueur chaotique doit jouer une armée d'elfes noirs Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

C'est le seul point faible de votre twist à Marell et toi : pour écrire la suite, va falloir quand même falloir pouvoir déployer un minimum d'armées (et de flottes ? Rolling Eyes ) Elfes Noires... Pas forcément évident ! scratch

En attendant, voici le début du compte-rendu détaillé de la campagne ! cheers

TOUR 0 - LE RÉVEIL DU VOLCAN


L'Île du Muton Noir était la plus grosse île de l'Archipel d'Azuris pour lequel de nombreux seigneurs de guerre s'étaient battus plusieurs années auparavant. Après cette sanglante campagne (les érudits et les scribes en avaient établi le récit ici), la plupart des flottes était repartie vers la Lustrie ou le Vieux Monde pour chercher de nouvelles raisons de se battre. Mais certains découvrirent le potentiel que représentait cette grande île où les navires faisant voile d'un côté ou de l'autre de l'océan pourraient faire escale pour se ravitailler.
Rapidement les Hommes et leurs alliés Elfes et Nains installèrent des comptoirs au quatre coins de l'île : Nordzähler au Nord-Ouest pour l'Empire, Lichyl'nyk au Nord-Est pour Kislev, Eadad Aljanub au Sud-Ouest pour l'Arabie et le Comptoir Méridional pour la Bretonnie au Sud-Est. L'influence des comptoirs s'étendait sur les territoires avoisinant ces ports de commerce mais l'intérieur des terres restait dangereux car il était infesté de créatures mauvaises et de tribus d'adorateurs du Chaos ou de peaux-vertes.
Au centre de l'île se dressait le Bélier Funèbre, un volcan à moitié endormi qui, parfois, grondait et lâchait quelques nuages de cendre. A ses pieds se trouvaient des ruines de mauvaise réputation. On disait que des vampires se rassemblaient à Fort Malheur, que le Temple Damné était le théâtre d'odieux sacrifices aux Puissances de la Ruine, que les Ruines Antiques étaient gardées par des légions de morts-vivants originaires de la lointaine Khemri ou encore que la Cité Abandonnée était un repère de gobelins.

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil33
LE RÉVEIL DU BÉLIER FUNÈBRE - TOUR 0

Tout commença avec des rumeurs au Comptoir Méridional. Des aventuriers avaient été assez fous pour tenter d'explorer l'île jusqu'au pied du Bélier Funèbre et les survivants de l'expédition parlaient d'anciennes mines Naines dont les tunnels s'enfonçaient au coeur du volcan. Après avoir fouillé leurs archives, les Nains comprirent que l'Île du Muton Noir était une ancienne colonie de leur peuple et ils découvrirent qu'avec l'aide des Elfes l'exploitation du volcan avait été une grande source de richesse. Tout cela datait d'avant la Guerre de la Barbe, un temps où les deux races vivaient encore en harmonie. Puis vint la guerre, l'île et ses mines furent abandonnées.
Les Nains du Comptoir Méridional décidèrent de lancer une expédition pour les rouvrir. Le convoi, accompagné d'une forte escorte, prit la route du volcan et rapidement les bonnes nouvelles s'accumulèrent ! L'exploitation minière avait repris à l'Ouest et à l'Est du Bélier Funèbre et bientôt les premiers métaux précieux affluèrent aux quatre comptoirs, renforçant encore un peu plus leur prospérité.
L'une des nouvelles venant des mines passa cependant inaperçu  : les Nains avaient redécouvert une antique salle d'origine manifestement elfique, un temple dédié à l'un des nombreux dieux de leur panthéon. Cette salle n'ayant aucune valeur minière, son entrée avait été scellée et les mineurs étaient passés à autre chose. Bien qu’apparemment sans importance, l'information voyagea jusqu'au Vieux Monde où elle fut interceptée par les représentants d'un certain peuple.
Quelques temps plus tard, une grande flotte Elfe Noire fut signalée au large de l'Île du Muton Noir. Les corsaires elfes ne faisant pas mine de s'approcher des comptoirs et ne cherchant pas à s'attaquer aux navires de passage, on ne prêta pas plus attention à cette présence lugubre dans les environs. Des paysans rapportèrent cependant avoir vu des navires élancés remonter le fleuve vers le volcan mais là encore cela n'inquiéta pas grand monde.

Jusqu'à ce qu'une nuit un tremblement de terre réveille tous les habitants de l'île. Une lumière rougeoyante pouvait être vue au sommet du volcan et au matin le soleil n'était pas visible car de lourds nuages de cendre obscurcissaient le ciel. Des Elfes Noirs s'étaient infiltrés dans les mines Naines et avaient pénétré dans l'ancien temple : ils avaient apporté avec un sceau de Khaine qui était détenu en Naggaroth depuis des siècles et ils avaient eu le temps de l'insérer au pied de la statue représentant la divinité avant d'être débusqués et tués par les sentinelles Naines. Alors le Bélier Funèbre s'était éveillé de son long sommeil et il affichait désormais sa colère à tous.

L'énergie maléfique dégagée par le Temple de Khaine se répandit parmi les créatures mauvaises des terres intérieures. Des seigneurs de guerre se levèrent parmi elles pour les rassembler en de grandes hordes prêtes à fondre sur les comptoirs. Les Hommes, les Nains et les Elfes prirent enfin conscience du danger et mobilisèrent des armées pour défendre leurs foyers.

La guerre était sur le point de submerger l'Île du Muton Noir !

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil26
Mise en place des champs de bataille la veille du début de la campagne...

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil27
L'île abrite d'antique structures des Hommes-Lézards (tables fournies par Seb Seb)

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil28
Tables fournies par Seb Seb

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil29
Au nord de l'île, la neige est courante ! (tables fournies par Benjoth et Olrick)

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil30
On trouve des villages dans les grandes plaines autour des quatre comptoirs (tables fournies par l'association de la Mandragore)

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil31
Une mystérieuse entité surveille les événements qui s'annoncent... (la table de l'orga)

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil32
Des trésors attendent les Maîtres de Guerre ! (les lots fournis par Wargamer Minis)

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic


Dernière édition par latribuneludique le Mar 25 Oct - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeMar 25 Oct - 5:00

Merci pour le compte rendu ! Very Happy

latribuneludique a écrit:


C'est le seul point faible de votre twist à Marell et toi : pour écrire la suite, va falloir quand même falloir pouvoir déployer un minimum d'armées (et de flottes ? Rolling Eyes ) Elfes Noires... Pas forcément évident ! scratch

Sinon Malekith peut envoyer des hordes d'esclaves peaux-vertes / "d'alliés" chaotiques / de morts-vivants et de démons réveillés / invoqués par la magie noire pour faire le sale boulot. Razz

Après il est peut-être possible de prêter des armées pour que le camp du mal ait tout de même assez de druchii pour le narratif ?

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeMar 25 Oct - 5:28

Marek a écrit:
Après il est peut-être possible de prêter des armées pour que le camp du mal ait tout de même assez de druchii pour le narratif ?

Faut-il encore avoir des armées Elfes Noires à prêter... Wink

Y'a moyen d'imaginer un truc mettant en scène d'autres races mais pour que l'ensemble soit crédible faudrait au moins avoir 3 ou 4 joueurs Elfes Noirs je pense.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic


Dernière édition par latribuneludique le Mar 25 Oct - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeMar 25 Oct - 5:44

latribuneludique a écrit:
Marek a écrit:
Après il est peut-être possible de prêter des armées pour que le camp du mal ait tout de même assez de druchii pour le narratif ?

Faut-il encore avoir des armées Elfes Noires à prêter... Wink

Y'a moyen d'imaginer un truc mettant en scène d'autres races mais pour que l'ensemble soit crédible faudrait au moins avec 3 ou 4 joueurs Elfes Noirs je pense.

Notre grande chance est que de nombreuses créateurs ont sorti les STL pour les elfes noirs...
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeMar 25 Oct - 6:07

D'ici la prochaine manifestation, on devrait en avoir d'autres également. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choll




Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2020

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:01

Donc il faut monter des elfes noirs pour la prochaine??
Chouette !!
Une bonne excuse pour avoir plus de figs I love you
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:03

Choll a écrit:
Donc il faut monter des elfes noirs pour la prochaine??
Chouette !!
Une bonne excuse pour avoir plus de figs I love you

J'adore ce type ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeMer 26 Oct - 0:56

Choll, toujours le bon côté des choses Smile

On aurait été futés, sur ce coup là on aurait demandé trois starters elfes noirs à notre sponsor !

Je ne suis pas sur que ce soit indispensable de continuer à jouer une suite. On peut faire complètement autre chose aussi si on veut.

Ou alors oui, comme proposé plus haut, les elfes noirs envoient des esclaves ou au moins des alliers.
Revenir en haut Aller en bas
TombKing

TombKing


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/09/2021

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeMer 26 Oct - 3:13

Je n'ai pas pris de photo cette fois-ci… du coup je me suis essayé à un petit debrief narratif [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing 1f601

En tous cas c'était extra, merci encore pour l'organisation (jeu et logistique) et pour l'accueil toujours au top!


Debrief:

C’est Mentep le grand Hiérophante du roi Anuphet qui avait convaincu ce dernier de former un corps expéditionnaire pour l’ile du Bélier funèbre.

En effet selon le prêtre Liche tout prêtait à croire qu’un artefact précieux (certainement un livre de Nagash selon Mentep) était las bas, enfoui dans un tombeau dans l’ignorance générale.

L’activité récente de l’ile attirait toutes les factions du vieux monde, qui, en fonction de la compatibilité de leur intérêt, avait créé des alliances de circonstances. L’alliance dite civilisée comptait parmi ses rangs des Bretonniens. La haine tenace des rois des tombes pour ces pillards qui aux noms de croisades s’octroient des parties de Nehekara, conduisit Anuphet à se ranger aux côtés des hordes sauvages.

En arrivant sur l’ile Anuphet mena son armée en direction du tombeau en suivant la direction indiquée par Mentep.
Sur place, Les Bretonniens étaient déjà là. Sans attendre les deux armées se déployèrent pour un combat qui serait brutal avec une issue rapide et malheureuse pour Anuphet. En effet n’écoutant que leur impétuosité les chevaliers chargèrent rapidement les flancs des rois des tombes. Les pertes sévères entrainèrent rapidement des signes d’instabilité sur l’armée roi des tombes. Comprenant que ses prêtres liches ne pourraient pas maintenir plus longtemps son armée debout Anuphet ordonna la retraite.

Défait par les Bretonniens le roi comptait néanmoins bien recouvrer le livre. Anuphet entrepris donc de poursuivre les Bretonniens.
Les forces civilisées ayant pris l’avantage en ce début de campagne sur l’ile, le chemin vers les croisés était à présent bloqué par une coalition elfique. Anuphet due reconnaitre que son armée seule ne passerait pas au travers d’un tel host.

Il arriva donc à convaincre un seigneur du chaos de le joindre pour exterminer les elfes.

La bataille qui s’en suivit fut épique et tout aussi brutale que la première. Anuphet lança toute ses forces dans la bataille et failli courir à sa perte. Les chaotiques, déjà engagés sur le centre du champ de bataille redoublèrent de rage et décimèrent les elfes aux noms de leur dieux noirs. Même si le roi des tombes avait conclu cette alliance a contre cœur, force était de constater que la puissance guerrière de ces fanatiques pantins des dieux de la ruine constituait un atout appréciable. Atout qui permit d’ailleurs de remporter la victoire.

Victoire qui fut néanmoins de courte durée. En effet l’alliance civilisée avait remportée de nombreuses batailles et il était clair maintenant que leur contrôle total de l’ile était imminent.
Anuphet compris alors que s’il continuait à poursuivre les Bretonniens il serait encerclé et perdu. Il réalisa d’ailleurs que le simple fait de rester sur cette ile le conduirait à un sort similaire.
Le roi des tombes pris donc la décision de quitté l’ile au plus vite.

Entre ses légions et la cote se tenait maintenant une force d’hauts-elfes et il allait devoir les battre pour rejoindre sa flotte.
La bataille fut âpre et commença rapidement à s’enliser. Néanmoins Anuphet trouva la faille et ouvrit une brèche dans l’armée elfique. Il en profita alors pour foncer vers la cote a la surprise du général elfe qui sans comprendre la motivation des morts fut soulagé que le sang de ses siens arrête de couler.

La flotte d’Anuphet faisait cap vers Nehekara, l’ile du Bélier funèbre s’effaçant à l’horizon. Mentep le grand Hiérophante avait conduit son souverain dans une campagne infructueuse pour ne pas dire une défaite.
Il savait aussi qu’Anuphet l’avait épargné uniquement en raison de ses prouesses magiques lors du dernier affrontement. Magie qui comme l’avait fait sévèrement remarquer le roi à ses prêtres liches avait « cruellement fait défaut » pendant cette campagne.
Une gigantesque tempête s’agitait à l’horizon sur l’ile. Lorsqu’elle s’arrêta aussi brutalement que magiquement elle laissa place à un épais brouillard.
Contemplant ce brouillard lointain, Mentep le sentait au gré des vents de magie, l’ile du Bélier funèbre avait disparue.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeMer 26 Oct - 4:24

Debriefing très sympa !

Mais est-ce que cela suffira à te pardonner l'absence de photos ?! scratch Rolling Eyes Wink Razz

Edit :
Marell le Fou a écrit:
Je ne suis pas sur que ce soit indispensable de continuer à jouer une suite. On peut faire complètement autre chose aussi si on veut.

Oh l'autre il assume pas le twist qu'il a inventé avec Mocchus ! Razz

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:26

Commençons les choses sérieuses !  Twisted Evil

TOUR 1 - LA DÉFENSE DE L'ÎLE S'ORGANISE


La guerre s'abattit sur les Armées Civilisées sans crier gare et elle prit la forme de deux grandes hordes du Chaos qui débordèrent les premières lignes de défense tenues par l'Empire et les Nains. Rien ne semblait alors pouvoir arrêter la progression des Hordes Sauvages jusqu'à ce qu'une ost de Hauts-Elfes parvienne à tenir en respect un grand rassemblement d'adorateurs des puissances de la ruine. Les elfes n'avaient pas remporté la victoire mais ils avaient prouvé que l'ennemi n'était pas invincible. Alors les Armées Civilisées reprirent espoir : les charges des fiers chevaliers Bretonniens mirent en déroute une vaste armée de Morts-Vivants de Khemri tandis qu'une légion de démons était renvoyée dans le Warp par un contingent Kislévite. Pendant qu'une autre ost de Hauts-Elfes stoppait la progression d'une force du Chaos, des Elfes Sylvains firent tomber des clans gobelins dans de multiples embuscades dont aucun peau-verte ne revint. La dernière attaque des Hordes Sauvages prit la forme d'une grande force du Chaos qui tenta en vain de submerger les défenses établies par l'Empire.

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil10
Les Maîtres de Guerre au premier tour de la campagne

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil35
Le soleil du matin est l'ennemi du photographe...

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil36

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil37
Les Hauts-Elfes de Vad affrontent le Chaos de jp
L'ambiance n'est glaciale que sur le champ de bataille !

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil38

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil39

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil40

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil41

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil42

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil43

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil44

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil45

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil46

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil47

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil48

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil49

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil50

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil51
L'artillerie impériale est une cible de choix pour ces harpies !

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil52
Cette charge de la cavalerie du Chaos est soutenue magiquement par Nurgle !

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil14

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil12

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil13

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil53

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil54

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil55

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil56

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil57

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil58

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil59

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil60

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil61

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil62

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil63

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil64

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil65

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil66

Pendant que les Armées Civilisées et les Hordes Sauvages s'affrontaient un peu partout sur l'île, au pied du volcan un tout autre combat avait lieu. Les Nains avaient débusqué et massacré les Elfes Noirs qui s'étaient introduits dans leurs mines pour atteindre le Temple de Khaine. Leurs maîtres des runes avaient compris que l'engeance elfique cherchait à déclencher des événements apocalyptiques et que le temple ne devait absolument pas tomber entre ses mains. Ainsi, lorsque les armées Elfes Noires avancèrent contre les Mines de l'Est et les Mines de l'Ouest, elles trouvèrent face à elles de puissants throngs prêts à les affronter ! Après plusieurs heures de combat, les Nains résistèrent à l'Ouest mais les Mines de l'Est tombèrent entre les mains des Elfes Noirs...

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil67
Bataille des Mines de l'Est (Nouméa)

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil74
Bataille des Mines de l'Est (Nouméa)

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil69
Bataille des Mines de l'Est (Nouméa)

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil70
Bataille des Mines de l'Ouest (Vallauris)

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil71
Bataille des Mines de l'Ouest (Vallauris)

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil72
Vous ne passerez pas !
Bataille des Mines de l'Ouest (Vallauris)

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil73
Bataille des Mines de l'Ouest (Vallauris)

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil34
LE RÉVEIL DU BÉLIER FUNÈBRE - TOUR 1

Malgré un nombre de victoires limité, les Hordes Sauvages avaient réussi à effectuer plusieurs percées en direction des comptoirs commerciaux : ils menaçaient désormais Nordzähler au Nord-Ouest, Lichyl'nyk au Nord-Est et le Comptoir Méridional au Sud-Est. De leur côté les Armées Civilisées avaient conquis quelques territoires et surtout renforcé leurs positions en édifiant deux forteresses aux abords de Fort Malheur et du Temple Damné. Ces constructions effectuées en un temps record avaient été rendues possibles par l'appui magique des Elfes et le savoir faire des Nains...

OIZON
La Tribune Ludique (Chaos) vs Moebius (Empire) - Victoire du Chaos
bob_bob (Chaos) vs Touf (Nains) - Victoire du Chaos
jp (Chaos) vs Vad (Hauts-Elfes) - Égalité
Tombking (Khemri) vs Grimgor77 (Bretonniens) - Victoire des Bretonniens
Benjoth (Kislev) vs Olrick (Légions Démoniaques) - Victoire de Kislev
Seb Seb (Hauts-Elfes) vs Nikko/Spock (Chaos) - Victoire des Hauts-Elfes
Louiss (Elfes Sylvains) vs Chop (Gobelins) - Victoire des Elfes Sylvains

CLASSEMENT DU TOUR 1
La Tribune Ludique (Chaos)
Seb Seb (Hauts-Elfes)
bob_bob (Chaos)
Grimgor77 (Bretonniens)
Louiss (Elfes Sylvains)
Seb M. (Empire)
Benjoth (Kislev)
Vad (Hauts-Elfes)
jp (Chaos)
Olrick (Légions Démoniaques)
Jonathan (Chaos)
Chop (Gobelins)
Tombking (Khemri)
Touf (Nains)
Nikko/Spock (Chaos)
Moebius (Empire)


VALLAURIS
Mocchus (Elfes Noirs) vs Mocchus (Nains) - Victoire des Nains

NOUMÉA
Fabian (Elfes Noirs) vs Marell le Fou (Nains) - Victoire des Elfes Noirs

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitimeMer 26 Oct - 23:23

Après l'effort, le réconfort !

A la fin du premier tour de la campagne, les participants sont pris en charge par toute l'équipe du Muton Noir pour un déjeuner au soleil ! cheers

[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Reveil75

Ah c'était vraiment le bagne ce week-end... Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing   [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - Débriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OIZON 2022] Le Réveil du Bélier Funèbre - 22 et 23/10/22
» [OIZON 2023] Les Dents de Mork - Chapitre 2 - Debriefing
» [Réveil du Bélier Funèbre 2022] Debriefing D’Olrick
»  [Réveil du Bélier Funèbre 2022] Debriefing de Bob_bob
» [Réveil du Bélier Funèbre 2022] Debriefing parties Benjoth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: