Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Nains] Voici les miens!

Aller en bas 
+7
benjoth
Volkmar - Otto
latribuneludique
Marek
Marell le Fou
Mocchus
Alahel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeVen 14 Avr - 4:47

Bonjour à tous!

A priori c'est ici que ça se passe si on veut partager un peu de notre avancée avec la communauté du forum!
J'ai commencé à participer sur le discord et posté plusieurs photos de mes débuts , donc je viens reposter ici pour ceux que ça intéresseraient et que ne seraient pas sur le discord!

Pour le topo, j'ai commencé en Février 2023 sur cette armée de nains (j'adore bien les nains, et en plus ils valent beaucoup de points donc ça en fait moins à peindre, parfait Very Happy). Je poste ici les avancées jusqu'à aujourd'hui, et puis si ça intéresse je pourrai continuer à poster régulièrement!

On commence par les deux premières unités que j'ai faites en Février:
[Nains] Voici les miens! Rn_ima10

Qui se sont complétés d'une autre unités de guerriers et d'une d'arquebusier:

[Nains] Voici les miens! Img_2010

En mars, ce fut la suite avec l'artillerie et d'autres arquebusiers:

[Nains] Voici les miens! Img_2011

Puis une petite pause pour m'essayer sur un décors, sur une base de tuto vu sur le net:

[Nains] Voici les miens! Img_2012

Suivrons les héros!

Je me suis donné pour objectif d'avoir 1500 points de peint à l'été (2000 points pour votre RDV annuel d'Oizon peut être .... ?). habituellement j'ai du mal à me focus sur un projet de peinture, mais j'accroche vraiment à Warmaster. Le rendu de masse offert par l'échelle est vraiment kiffant !

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeVen 14 Avr - 4:51

j'avais atteint la limite d'upload en un post a priori, alors voici le premier héros de prêt, un maitre des runes

[Nains] Voici les miens! Sans_t11


Et je bosse actuellement sur le général!

(j'ai un peu de mal pour le moment avec les photos, je constate qu'on ne peut pas forcément zoomer).
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeVen 14 Avr - 5:45

Bravo super boulot ça rend très bien !

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeSam 15 Avr - 1:00

Tes photos sont bien, t'en fais pas.

J'adore aussi les nains et les tiens sont top ! J'ai pas mal vu ces photos passer quand les STL sont sortis, et depuis pas trop. J'aime cette version de l'armée naine, qui fait vraiment bien armurée façon boites de conserves !

Les tueurs sont tops aussi. On aperçoit bien ceux qui ont des crêtes plus grandes que les autres, et je trouve que c'est une bonne idée.

J'aime bien ton lac aux eaux troublées. Tu as des photos d'un pas à pas pendant la construction ? Ou le tuto en question ?

Par rapport au fait de poster ici, ce que j'aime c'est qu'on garde l'historique de la discussion et du coup on a toute la progression petit à petit sur le même sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeLun 17 Avr - 2:08

Oui ce sont les nains cromarty. Ils sont sympa. Il fait plein de chose top cromarty.
Je crois que c'est une des armées naines en STL qui est la plus ancienne, j'ai l'impression que ce qui sort en nain maintenant a prit un peu de gabarit. Les Varus sont un peu plus gros en tous cas, je sais pas ce que donne les Forest Dragon qui sortent en ce moment, je verrai sur une prochaine commande Very Happy Very Happy
(même les nouveaux nains de cromarty, ceux pour faire une armée de l'empire, on prit un peu de poids j'ai l'impression Very Happy)

Sinon pour le tuto pour la mare:
https://www.greenstuffworld.com/creative/en/projects/129/#The-pond
Ce que j'ai changé, et je conseille de le faire, c'est que j'ai badigeonné tout le dessous de la feuille plastique texturée avec de la colle PVA (peut être mélangée avec de l'eau, je suis plus sur).
Ça donne un rendu final bien plus sympa en séchant, parce que ça comble la texture entre la peinture et la feuille plastique et assure qu'on voit bien le fond peint, sinon ça fait un rendu un peu opaque.
Je sais pas si c'est clair ce que je raconte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeLun 17 Avr - 4:16

Vraiment super, continue comme ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeLun 17 Avr - 15:24

Oui, j'ai vu aussi que les nains avaient tendance à avoir grossi. J'aimerai voir deux socles cote à cote pour comparer, et aussi les voir à coté d'humains normaux.

J'ai du mal à savoir si c'est une bonne chose ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeMar 18 Avr - 2:05

j'ai tenté quelques photos de comparaisons:

Un nain mineur Varus à côté d'un ranger Cromarty (d'ailleurs au passage, j'adore ces figurines de mineurs et de rangers):
[Nains] Voici les miens! Img20210

Pas trop de différence de hauteur, mais en gabarit, c'est très différent.
sur une photo "vue de haut" avec des guerriers cromarty:

[Nains] Voici les miens! Img_2013

D'ailleurs, on est sur 5 mineurs par barrette contre 6 guerriers.

Sur les tueurs en dessous, qui sont tous les deux des cromarty, mais les anciens et les nouveaux, on a aussi un passage à 5 par barrette, avec prise de "volume" Very Happy. C'est moins flagrant en photo qu'en vrai, mais ils sont beaucoup plus large d'épaule/torse (et des poses un peu plus dynamique).

Ça ne me choque pas pour les tueurs, les mineurs c'est un peu plus marquant, mais comme ce sont des unités différentes je trouve que ça passe.

Après, il y a des soucis dans les fichiers de Varus sur les mineurs, avec un écart conséquent de taille entre les barrettes:
[Nains] Voici les miens! Img20211
[Nains] Voici les miens! Img20212
On peut voir une barrette bien plus petite.
Je pense me faire réimprimer 6 barrettes: 1 en plus grande et 5 en plus petites, pour avoir une cohérence dans l'unité. (Au final les plus petites sont plus proches de l'échelles des Rangers).

Prochaine comparaison: les nains Varus du dernier kickstarter auquel j'ai participé, et les forest dragon. Je me ferai faire une impression chez wargamerminis!
Revenir en haut Aller en bas
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeMar 18 Avr - 2:39

Oui, c'est le souci de mixer différentes figurines de sculpteurs différents : les proportions ne sont pas les mêmes. Suffit pas de dire "c'est échelle 10mm" pour que ça soit compatible. La différence des barrettes vient aussi d'une perspective différente sur comment les appliquer sur les socles. Certains comme Forest Dragon ont créé des socles particuliers avec des encoches prévues pour ses barrettes, d'autres se contentent de prendre la longueur totale d'un socle classique (et donc pas compatible avec les encoches). Il y a aussi des différences de perception sur la taille réelle d'un socle warmaster (et oui, même un socle Warmaster GW ne fait pas exactement 40x20mm Wink ) ou simplement une distorsion de l'impression même (la résine, ça dépend des paramètres de l'imprimante et de sa composition, il peut y avoir de légères différences sur le résultat final - et vu l'échelle 10mm, une différence d'1 mm a tendance à plus se voir Razz ).

Attends toi à avoir des différences pour tes autres tests, du coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeMar 18 Avr - 17:33

Ah super, merci d'avoir pris du temps pour nous montrer ça !

Effectivement, il y a de bonnes différences.

Tu pourrais nous prendre un strip de "gros" nains à coté d'un strip humanoide classique en metal vieille version ?

Qu'on ait un élément de comparaison qu'on connaisse tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeMer 19 Avr - 0:07

Marek a écrit:
Oui, c'est le souci de mixer différentes figurines de sculpteurs différents : les proportions ne sont pas les mêmes. Suffit pas de dire "c'est échelle 10mm" pour que ça soit compatible. La différence des barrettes vient aussi d'une perspective différente sur comment les appliquer sur les socles. Certains comme Forest Dragon ont créé des socles particuliers avec des encoches prévues pour ses barrettes, d'autres se contentent de prendre la longueur totale d'un socle classique (et donc pas compatible avec les encoches). Il y a aussi des différences de perception sur la taille réelle d'un socle warmaster (et oui, même un socle Warmaster GW ne fait pas exactement 40x20mm Wink ) ou simplement une distorsion de l'impression même (la résine, ça dépend des paramètres de l'imprimante et de sa composition, il peut y avoir de légères différences sur le résultat final - et vu l'échelle 10mm, une différence d'1 mm a tendance à plus se voir Razz ).

Attends toi à avoir des différences pour tes autres tests, du coup. Wink

Oui je m'attends a avoir d'autres différences, mais bon je ne penses pas que ce soit trop grave.

Et effectivement, on voit vite les différences, même pour 1 mm ! Par exemple je trouvais la différence vraiment énorme entre les deux barrettes de mineur, et après vérification avec l'imprimeur, il n'y à "que" 9% d'écart, mais l’œil voit vite ce genre de delta.

Marell le Fou a écrit:
Ah super, merci d'avoir pris du temps pour nous montrer ça !

Effectivement, il y a de bonnes différences.

Tu pourrais nous prendre un strip de "gros" nains à coté d'un strip humanoide classique en metal vieille version ?

Qu'on ait un élément de comparaison qu'on connaisse tous.

je ne vais pas pouvoir faire ça, je suis un tout neuf dans le monde de warmaster, je n'ai que des nains en impression 3D, rien en métallique ancienne version ^^
Je les prendrais pour la prochaine rencontre qu'on pourrait faire avec d'autres sur Lyon pour comparer avec leurs figurines éventuellement!

Et sinon, ma dernière avancée, mon général:
[Nains] Voici les miens! Img_2018
[Nains] Voici les miens! Img_2019
[Nains] Voici les miens! Img_2020

Et une petite photo de famille, car mon général fait que j'ai maintenant une force jouable de 1000 points!
[Nains] Voici les miens! Img20213

(je tente les photos en version miniature pour peut être plus de clarté de lecture)
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeMer 19 Avr - 1:44

Et une solide force ! J'ai hâte de pouvoir l'affronter ! Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marek




Nombre de messages : 186
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2022

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeMer 19 Avr - 2:10

Bravo pour tes premiers 1500 points ! Very Happy

J'adore ton général sur trône du pouvoir, il donne super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Volkmar - Otto

Volkmar - Otto


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/03/2023

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeMer 19 Avr - 13:48

Belle armée naine.
Pour les photos c'est plus lisible en pleine taille sur téléphone 😇 ça permet de profiter de ton travail et des comparaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeMar 2 Mai - 7:39

Hello !

Merci pour vos retours, ça fait plaisirs!

Pour les 1500 faut encore un peu de boulot Very Happy

Sinon peu d'avancée dernièrement, mais quand même une nouvelle unité de tueurs:
[Nains] Voici les miens! Img_2021

C'est la nouvelle version de chez cromarty.
En comparaison avec l'ancienne:
[Nains] Voici les miens! Img20214
[Nains] Voici les miens! Img_2022

Ils sont un peu plus gros, mais ça reste très cohérent à mon goût, et ça amène de la variété!
J'aime beaucoup les tueurs, je prévoirai surement d'en intégrer d'autres! Ou bien des personnages tueurs!

Prochaine étape, du gyrocoptère, dans les couleurs des mes régiments de guerriers (donc un en bleu et blanc, et un en rouge et vert si je maintiens ça).
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeMar 2 Mai - 9:57

superbe, très belle unité

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 616
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 29/04/2014

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeMar 2 Mai - 11:31

J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeMar 2 Mai - 14:28

Je reste curieux de voir deux barrettes avec l'ancien et le nouveau gabarit entre mes mains.

On passe à 4 nains par socle de front au lieu de 5 ? Ou 5 au lieu de 6 ?

En tous cas, c'est clair qu'ils ont épaissit.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeMer 3 Mai - 5:57

Alahel a écrit:
Pour les 1500 faut encore un peu de boulot Very Happy

Tu as maintenant l'objectif du 24 juin, notre prochaine journée Warmaster à Lyon, pour atteindre ce format. Smile

Et si tu n'y arrives pas, pas grave, on pourra baisser le format pour te permettre de jouer tes nains !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeMer 3 Mai - 14:33

Mocchus a écrit:
superbe, très belle unité

benjoth a écrit:
J'aime beaucoup !

Merci!!!

Marell le Fou a écrit:
Je reste curieux de voir deux barrettes avec l'ancien et le nouveau gabarit entre mes mains.

On passe à 4 nains par socle de front au lieu de 5 ? Ou 5 au lieu de 6 ?

En tous cas, c'est clair qu'ils ont épaissit.

J'ai trouvé une photo d'une unité intégrant des refs GW et des refs Cromarty:

https://twitter.com/jaspersminis/status/1491905640528326664/photo/2

avec la perspective c'est dur de se rendre compte. Effectivement faudrait avoir les deux en mains.

Sur la première version Cromarty, c'était 6 par rang (5 pour l'état major). Les nouveaux c'est 5 par rang, y compris pour l'EM.

latribuneludique a écrit:
Alahel a écrit:
Pour les 1500 faut encore un peu de boulot Very Happy

Tu as maintenant l'objectif du 24 juin, notre prochaine journée Warmaster à Lyon, pour atteindre ce format. Smile

Et si tu n'y arrives pas, pas grave, on pourra baisser le format pour te permettre de jouer tes nains !

C'est bon ça devrait le faire. Pour le moment en stock j'ai de quoi monter à 1500 (mais pas "légaux" puisqu'avec deux gyrocoptères).
Mais je lance une petite commande chez wargamerminis pour compléter Very Happy

D'ailleurs en parlant gyro, j'ai finis:

[Nains] Voici les miens! Img_2023
[Nains] Voici les miens! Img_2024

Ça sera une unité de rangers pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeMer 3 Mai - 16:48

Ils sont bien peints ! Je suis pas du tout fan de la fig, et ils sont aussi beau que possibles.

J'arrive clairement pas bien à me rendre compte de la différence des figs sur la photo dont tu as donné le lien. Faudrait des figs non peintes, mises cotés à cotes et photographiées de face... Mocchus, tu peux pas nous faire ça si tu as les STL ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeke

Zeke


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2022

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeSam 6 Mai - 12:57

C'est ça que tu voulais Marell ??

A gauche les anciens Cromarty, les "berserkers", à droite les nouveaux Cromarty "fanatics"

[Nains] Voici les miens! DWARVES-1
[Nains] Voici les miens! DWARVES-2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/WargamerMinis
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeLun 8 Mai - 14:29

C'était avec des références games workshop métal je crois qu'il voulait voir je crois !
Tiens d'ailleurs la visu 3d me le fais encore remarquer, mais les ''fanatics'' ,ils n'ont pas de chaussures et des pieds très plats ,ça m'a fait bizarre a la peinture XD
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeLun 8 Mai - 22:04

Alahel a écrit:
ils n'ont pas de chaussures et des pieds très plats ,

Après ce ne sont pas des danseuses Rolling Eyes Wink

Il faut voir ce que donne, le mélange : bande de 8/bande de 6
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitimeMar 9 Mai - 6:22

Le seul truc regrettable c'est que les naines n'ont pas de barbes...

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Contenu sponsorisé





[Nains] Voici les miens! Empty
MessageSujet: Re: [Nains] Voici les miens!   [Nains] Voici les miens! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nains] Voici les miens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nains contre Nains du chaos
» Un peu de Nains
» Nains
» Figs Warmaster sous blisters + Peintes
» [O&G - Nains]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: