Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ma Sylvanie et son armée

Aller en bas 
+2
latribuneludique
Marell le Fou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeMar 25 Avr - 19:39

Des années. Ça fait des années que j'ai pas commencé une nouvelle armée. La dernière fois, c'était une reprise d'armée arabienne déjà bien avancée.

Donc c'est un peu flippant... Et en même temps très motivant. D'abords parce que je touche pour la première fois à l'I3D. Et ensuite parce que j'ai la campagne de fin d'année en ligne de mire (même si j'ai aussi envie de jouer nains contre orcs, bien évidement). J'espère avoir assez de joueurs autour de moi pour faire des combats avec les nains et switcher avec les vampires, en fait.

Bref... Donc, nouvelle armée, et très probablement des décors avec comme toujours.

Les Contes Vampires ont une histoire que je connais assez mal. Avant de vous filer du fluff à lire, j'irai donc me renseigner un peu sur tout ça.

En attendant, j'ai détaillé un peu ci-dessous mes impressions.

- Les détails sont évidement à tomber par terre.
- La résine flexible est top ! Elle casse bien évidement moins que celle que j'ai pu voir pour le moment, et en plus la peinture agrippe bien.
- La couleur gris neutre a peu d'impact et permet de faire ce qu'on veut en terme de peinture.

Je ne me souvenais plus trop ce qu'li y avait dans cette armée achetée il y a un peu plus d'un an ici même. Je crois que c'est du Perfect Miniatures (plus sur du nom). Au bilan, on a donc :
- 4 unités de squelettes
- 3 unités de zombies
- 2 unités de chevaliers noirs
- 1 unité de garde des cryptes

Ma Sylvanie et son armée 52846638891_eef0f616e4_b

Donc c'est un bon début et en même temps il va falloir construire sur ça. Déjà, des personnages, ce serait bien !

François, y avait pas une histoire de bon cadeau pour les participants de la dernière campagne ? Si oui, ça me permettrait de commander la suite chez notre partenaire habituel , Wargamer Minis !

En attendant, ben je me suis lancé. Il n'y avait qu'un socle de squelettes de peint, et soclé avec de l'herbe synthétique classique. J'ai donc commencé par racler tout ça. La couleur violette, je suis pas sur d'être fan... Et en même temps y a quatre unités et c'est une couleur facilement rattachée aux Vampires. Donc pourquoi pas.

Ma Sylvanie et son armée 52847035365_398e85f143_b

Le reste de l'unité est déjà sous-couché légèrement et ça suffira.

Ma Sylvanie et son armée 52846058487_0405749bd1_b

Et les grappes des cavaliers sont juste séparées, tout le reste est en paquets compacts de 5 strips, avec celui de commandement séparé. On devine que ça a été imprimé comme ça.

Ma Sylvanie et son armée 52847035385_71ec66cefd_b

Et donc c'est parti pour deux couches de crème.

Ma Sylvanie et son armée 52846830269_0040e49e7b_b

Et collage du premier rang sur les socles fournis. Ils sont un peu plus épais que les classiques et j'ai décidé de les utiliser quand même sur cette unité pour tester.

Ma Sylvanie et son armée 52846058537_19c76a9ae8_b

Et ben la colle prend très bien dessus et idem pour ma pâte texturée.

Ma Sylvanie et son armée 52847093503_c32dbf4ccd_b

Enlever les supports des cavaliers me suscitait des questions. Cutter ou pince ? Figurine abîmée ou pas par le process ? Besoin de gratter les marques ensuite ?

Je décide de prendre une pince pour couper en bas, pour ne pas laisser de marque de coupe au dessus sur la fig, et tirer vers l'avant. Ça a l'air de s'affiner en haut, donc c'est prévu pour se défaire tout seul à priori.

Ma Sylvanie et son armée 52847093493_a8f328685b_b

Et au final, ben ça se passe magiquement facilement. Tout s'en va sans aucune imperfection. On ne voit même pas la trace sur la figurine. Chaque support est rattaché à un endroit ou la marque est invisible.

Ma Sylvanie et son armée 52847035475_cb84d4f849_b

Et les figurines prennent magiquement vie et révèlent leurs superbes traits tout à coup. C'est une bonne surprise à chaque fois Smile

Ma Sylvanie et son armée 52847093548_2783bf25d7_b

J'hésite à laisser les bases des supports sur le coté. Est-ce que ça peut servir à quelque chose ? Finalement, je les enlèverai.

Ma Sylvanie et son armée 52846058617_4c5d090096_b

Je me régale des détails. La finesse des os du cou des chevaux, par exemple. Le détail des os des mains. Les proportions sont aussi plus réalistes que celles des figs métal.

Ma Sylvanie et son armée 52847093528_56f4fd3eb9_b

Comme pour les piétons, je colle un socle à chaque fois.

Ma Sylvanie et son armée 52846058632_e4024b63aa_b

Et j'ai juste le temps de faire un petit test de peinture pour le rouge vampirique.

J'ai mélangé mon rouge avec du gris plus ou moins clair.

Ma Sylvanie et son armée 52846830379_7d9e1fab29_b

Ca me donne quatre teintes. Je pense que je préfère les deux de gauche... Qui sont les couleurs pures de mes deux rouges.

Ma Sylvanie et son armée 52847093638_2da362de82_b

Et juste le temps d'un petit brossage ivoire léger sur les squelettes, et un peu de miel pour la base du bois.

Ma Sylvanie et son armée 52846058667_eb59741b1b_b

Au final, c'était très détaillé... Désolé Smile

Je voulais témoigner de la prise en main des trucs imprimés, pour ceux qui n'y ont pas encore touché.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeMar 25 Avr - 22:24

Pour les bons, oui, je vais vous les envoyer à Mocchus et à toi. Ma poste locale est fermée pour travaux depuis deux mois (elle rouvre ce week-end si je ne me trompe pas) et cela a fourni une bonne excuse à ma paresse, désolé. Embarassed

Pour les Vampires, c'est une chouette armée que je compte débuter une fois ma Waaagh! terminée (dans longtemps donc What a Face ). Des zombies, des vampires, des squelettes, des revenants, là on touche aux bases de la Fantasy et des films d'horreur, c'est un vrai plaisir à peindre et à contextualiser. J'ai hâte de voir ce que cela va donner de ton côté ! Smile

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeMar 25 Avr - 23:49

Joli nouveau projet

Pourquoi tu n'as pas sous couché le socle déjà peint ?

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeMer 26 Avr - 14:49

Citation :
Pour les bons, oui, je vais vous les envoyer à Mocchus et à toi. Ma poste locale est fermée pour travaux depuis deux mois (elle rouvre ce week-end si je ne me trompe pas) et cela a fourni une bonne excuse à ma paresse, désolé

Aaaah béh moi je pensais que c'était un truc numérique ! T'ennuie pas avec une lettre papier. Y a p'tet moyen de voir ça avec WargamerMinis pour éviter de détruire la planète avec du papier et des trucs envoyés par la poste ?

Et puis je soutiens ta paresse pour un truc du genre. On peut faire mieux, j'en suis sur. Je vais le contacter directement.

Et oui, tu as raison, l'armée des morts de Sylvanie est carrément typique des morts-vivants classiques. Bien plus que Khemri, même si j'aime aussi le style égyptien.

J'ai envie de partir sur du "rouillé et pas trop quand même", et tenter de faire quelque chose qui soit proche des métaux bleutés que je vois passer de temps en temps en photo et que j'admire. Avec un peu de traces de vieux quand même.

Citation :
Pourquoi tu n'as pas sous couché le socle déjà peint ?

Bah il est correctement peint... Je me suis dit qu'il était inutile de le refaire.

Je pense faire mes 4 barrettes à ma sauce et ensuite voir si je repeins ce socle différente entièrement, ou si j'arrive à le corriger simplement avec un petit brossage ou une repeinture qq part.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeMer 26 Avr - 21:53

Bon, je viens de me goinfrer le BC de la Sylvanie ici :

https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/Sylvania

Et dedans la lignée des vampires Strigoi et de leur fondateur, Ushoran.

https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/Strigoi_Ghoul_King
https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/Ushoran

Et l'histoire de Van Hal :

https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/Frederick_van_Hal

Je trouve presque un peu dommage d'avoir ajouté l'histoire d'une ligne de vampires Strigoi au même endroit que les autres. Ça aurait gagné à avoir lieu un peu plus loin que la Sylvanie... Enfin bon...

Bref, y a pas des masses de choses que j'ai trouvé propices à insérer mon BG. Y a des tas de vampires un peu partout... Ça c'est pas le problème. Y a des endroits super intéressants comme le Hell Fenn (marais contenant des milliers de cadavres)... Et en même temps rien ne m'a donné un coup de coeur.

Et j'ai quand même trouvé un truc qui me plait, même si c'est très bref, dans la description des environs :

Citation :
It is in Sylvania that the woods of the southern Empire become dense forests, shadowy places patrolled by packs of large, perpetually hungry wolves. In the northwest is Verhungern or Hunger Wood, where the canopy of trees is so tangled that a permanent night is created underneath them in which many strange fungi grow. In the northeast is Grim Wood, which is haunted by an unseen monster that takes only maidens who dare to tread there. To the south is Ghoul Wood, said to be ruled by one of the Strigoi who has thrown in his lot with the Von Carsteins and lent them the aid of the flesh-eaters.[1a]

Ca m'a fait penser que dans ce très ancien bois, une colonie d'Elfes Sylvains pourrait se planquer et combattre le mal de la non vie... Et comme j'aime pas les trucs 100% propres, ben ils récupèrent des jeunes vierges pour en faire qq chose. Genre un esprit faé quelconque ? Ils forment une armée avec celles-ci, d'une façon ou d'une autre ? Les changent en créatures de la forêt ? Les sacrifient pour sauvegarder les défenses de leurs bois ? Bref, c'est eux qui se font passer pour le "unseen monster" encore inconnu.

Oui, vous allez me dire quel est le rapport avec mon armée. Ben le rapport, c'est que j'en ai une justement acheté un début d'autre, d'armée : les elfes sylvains. Et du coup, faire un background où les deux s'affrontent, ça pourrait être fun. Parce que je sais pas si vous avez vu : la Sylvanie et Athel Loren, c'est pas tout près Very Happy

Pour revenir à mon armée de morts-vivants... Je pense que je suis davantage séduit par l'idée d'un nécromant qui les dirige que par un vampire. Comme les deux ont régné dans la région, tout est possible.

Il est dit que pas mal de nécromants viennent traîner sur les bords du Hell Fenn... Ça pourrait suffire.

Un peu déçu quand même de pas avoir eu une idée précise.


Dernière édition par Marell le Fou le Mer 26 Avr - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:02

Le fluff est épais. Mais si tu pars sur un Nécromant comme général, tu n'es absolument pas obligé de te limiter à la Sylvanie ou aux vampires. Il faut aussi t'intéresser au fluff de la Bretonnie ou de l'Empire (ou même Kislev) car les mages sombres viennent souvent de ces contrées.

Mais bien vu la dualité ES et MV au sein même de la Sylvanie, c'est original.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:06

Oiu, j'entends bien. Et jouer ailleurs, ça serait se priver de jouer sur une table avec de belles ruines gothiques et de beaux décors vraiment typés Dark Fantasy dont tu parlais.

Et franchement, ce serait dommage... Donc jouer en Sylvanie ou équivalent reste mon envie. Et puis tout près y a les nains, les arabiens, etc.

Cela dit, c'est vrai qu'il y a eu des attaques de morts-vivants importantes en Bretonnie. Je vais me renseigner aussi sur ça, après tout. Merci de l'idée !

Et oui les Vampires et les Elfes Sylvains font de bons antagonistes, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeMer 26 Avr - 22:09

Bretonnie vs Vampires c'est même un classique de Warhammer en fait.
Sachant que ce royaume humain est également lié aux Elfes Sylvains qui le manipule via la Dame du Lac (en réalité l'une de leurs déesses), cela permettrait de faire le lien ES et MV.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeJeu 27 Avr - 15:15

Mmm oui ça pourrait... Et en même temps ça me plait moins. J'aimais l'idée d'un paysage désolé de Sylvanie. Je ne sais pas si il y a ce genre de lieu maudit de grande superficie en Bretonnie.

Bon enfin je me prends la tête pour pas grand chose. De toutes façons, une poignée de décors seront sans doutes faits et on pourra dire que pour tel scénario c'est à un endroit, et à l'autre bout du monde pour un autre.

Par ailleurs, il me semble que les ennuis en Bretonnie sont liés à des nécromants, et non des Vampires ?

Tu aurais un lieu en particulier ou un nom de personnage à me donner, pour que j'aille lire tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeJeu 27 Avr - 23:08

Marell le Fou a écrit:

Par ailleurs, il me semble que les ennuis en Bretonnie sont liés à des nécromants, et non des Vampires ?


C'est le cas de Mousillon.
J'ai toujours pesté contre la transformation des nécromants en MV à partir de la V6 avec en prime la disparition des liches . Ces dernières ne réapparaissent que ponctuellement avec la V8.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeVen 28 Avr - 1:00

Ah, merci, je savais qu'il y avait une ville et je ne me souvenais plus de laquelle.

Oui, je trouve aussi que la disparition des nécromants est vraiment dommages. Y en a plus que pour Khemri et les Vampires dans les personnages célèbres récents.

Enfin, y a toujours Heinrich Kemmler qui a opéré entre l'Empire et la Bretonnie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeVen 28 Avr - 4:06

Dieter Helsnitch a lui aussi succombé affraid  ! un comble ! Suspect

Arkhan le noir est réapparu en V8 chez les Khemri scratch J'ai retrouvé Naggash dans un hors série ou la black library confused

Vampire chez les bretos : le duc Rouge

On le trouve dans la campagne V5 : le cercle de sang

Dans les V9, non officielles, il y a une remise en cohérence de la population des chefs MV cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeVen 28 Avr - 12:49

rhooo dieter Helnitch j'adorai ce perso gamin, avec sa manticore, je dois avoir la fig dans la cave !

J'ai fait la campagne cercle de sang, je ne me souviens pas bien mais c'est un bon souvenir ... très flou...

Je me souviens avoir fait un back énorme pour une armée de mercenaire mené par un général vampire qui était un lamiane étreint en dernier recours, j'avais fait toute mon armée mercenaire a l'époque avec un tas de persos inventé c'est un super souvenir

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeVen 28 Avr - 15:52

Citation :
Dieter Helsnitch

Ca me dit rien comme nom. Je vais voir pour fouiller tout ça.

Et ok pour le Duc Rouge, pareil ça me fait des trucs à aller lire.

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
evildead

evildead


Nombre de messages : 1703
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeVen 28 Avr - 22:47

Marell le Fou a écrit:
Citation :
Dieter Helsnitch


Ca me dit rien comme nom. Je vais voir pour fouiller tout ça.

Ma Sylvanie et son armée PA300113

Et ok pour le Duc Rouge, pareil ça me fait des trucs à aller lire.

Ma Sylvanie et son armée 279424-The%20red%20duke

Merci à tous !

Dieter est un nécro "vivant" niveau 4

Le duc est un "dragon de sang". Les lignées ont aussi disparu avec la V6 confused Evil or Very Mad

Tout cela est un des effets malsains du formatage "compet" de battle à partir de la V6. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeVen 28 Avr - 23:02

Merci pour les photos ! j'ai une manticore en rab... Ca pourrait etre l'occasion d'un petit scratch pas trop compliqué.

Bon, j'ai sorti un peu les bits de tout ce qui est undead pas trop orienté Khemri.

Ben j'en ai peu Very Happy

Et surtout des tombes. En 10 mm, ça fait des caveaux sympas.

Ma Sylvanie et son armée 52855512973_71e06c17ce_b

Ma Sylvanie et son armée 52855241459_2affe5de9e_b

Et celui-là qui fait un peu grand.

Ma Sylvanie et son armée 52855069021_a7b68d454b_b

Du coup, je l'ai reduit et retourné.

Ma Sylvanie et son armée 52855069046_02c5a41be0_b

Et j'ai aussi ces trois esprits que j'ai toujours trouvés beaux, sans réussir à les utiliser en 10 mm. Pas évident. Faudrait que ce soit genre le résultat d'un grand rituel ou qq chose du genre. Et ils viennent avec une tombe de plus ! Very Happy

Ma Sylvanie et son armée 52855513058_14c542357c_b

Et dans la même veine de jamais réussi à les utiliser, c'est ces espèces de délimitations en os. Ca fait limite des murs à notre échelle. Pas assez haut pour des remparts, cela dit.

Ma Sylvanie et son armée 52855461785_dddaacf434_b

Et quand même, ça pourrait servir de décors à l'arrière du cimetière ou qq chose du genre. Pour encadrer une tombe importante, par exemple. A peindre couleur pierre et plein de pourriture suintante.

Ma Sylvanie et son armée 52855069071_d75917348f_b

J'ai continué mes squelettes... C'est long... Et testé notamment divers gris et bleus. Faut que je me rapproche un peu de ça quand même.

Ma Sylvanie et son armée 52855068986_8e337c929e_b

Aujourd'hui, je suis parti de ça...

Ma Sylvanie et son armée 52855068981_35b94f67fd_b

Et j'arrive à ça.

Ma Sylvanie et son armée 52854486737_2188dd89e9_b

Ma Sylvanie et son armée 52855461730_bfb8bc97f5_b

A droite le socle d'origine. A gauche, le mien. C'est pas mal. Ca me va.

Ma Sylvanie et son armée 52855069006_b713bfeccc_b

J'ai juste un peu éclaircit le bois du socle d'origine, et repassé un peu de mon violet, plus clair que celui qui avait été utilisé.

Les squelette sont sur une base blanche et la mienne est crème. Et là je peux rien faire, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeSam 29 Avr - 2:07

Bien vu les tombes en caveaux, ça marche parfaitement bien.

Pour les esprits, j'en ai aussi quelques uns et ce n'est en effet pas évident à recaser comme unité à Warmaster. J'ai vu une photo de Titan Warlord AT avec plein de ces bestioles pour représenter un titan renégat, c'était pas mal même si cela manquait un peu de chaotisme...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeSam 29 Avr - 3:04

Ca me dit quelque chose cette photo de titan avec des esprits... J'ai dû la voir à un moment également.

Je pense que pour un décors particulier, présentant un gros rituel, avec un truc genre pentacle ou emblème de mort, du coup, et limite Nagash en personne ou pas loin, ça pourrait le faire.

Ou peut-être juste un Nécromant balaise genre vielle liche mitée multi centenaire, en train de dresser les bras devant les esprit qui sortent d'une faille ou du rituel... Bref, ce genre là.

Peut-être pour un socle de général nécromant, du coup... Puisque je fais chaque fois une scenette... Ca pourrait le faire.

Le sol qui s'ouvre avec une grande faille, séparant la terre en deux au milieu d'un pentacle, avec les esprits qui sortent et le Necro au sommet d'un promontoire, ce genre de chose.

Bon, demain je sais pas si j'aurai le temps de continuer... P'tet un peu le matin. Et p'tet lundi aussi. On verra.

Et vous, vous peignez quoi ce we ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeDim 30 Avr - 1:55

Marell le Fou a écrit:
Je pense que pour un décors particulier, présentant un gros rituel, avec un truc genre pentacle ou emblème de mort, du coup, et limite Nagash en personne ou pas loin, ça pourrait le faire.

Ou peut-être juste un Nécromant balaise genre vielle liche mitée multi centenaire, en train de dresser les bras devant les esprit qui sortent d'une faille ou du rituel... Bref, ce genre là.

Peut-être pour un socle de général nécromant, du coup... Puisque je fais chaque fois une scenette... Ca pourrait le faire.

Le sol qui s'ouvre avec une grande faille, séparant la terre en deux au milieu d'un pentacle, avec les esprits qui sortent et le Necro au sommet d'un promontoire, ce genre de chose.

De bonnes idées en effet. Cela marcherait très bien sur un bon gros décor central de Sylvanie. Je les trouve cependant un peu gros pour les utiliser avec de l'humain 10mm, il va être complètement noyé dans la masse. Pour Nagash qui est gigantesque par contre...

Citation :
Et vous, vous peignez quoi ce we ? Smile

APO mis à jour. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeDim 30 Avr - 15:37

En mettant le personnage plus haut que les esprits, ou en gros à la même hauteur, avec une couleur qui claque bien... C'est p'tet jouable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeLun 1 Mai - 17:59

Eeh ben... Ce WE, la motivation pour du squelette n'était pas là.

J'ai pas été plus loin que ça. Quelques couches de base.

Ma Sylvanie et son armée 52863594873_c752428816_b

J'ai pensé basculer sur un décors un peu sympa et j'ai pas trouvé quoi... En fouillant dans mes affaires, j'ai ressorti cette vieille fig de je ne sais plus quel jeu, qui pourrait agrémenter une table dark fantasy...

Ma Sylvanie et son armée 52863548485_9887d942d1_b

Enfin bon, c'est pas non plus le plus beau truc du monde...

Et après, je me suis demandé si je modifiais ce vieux décors, fait avec les ruines de BotFA, pour en faire un cimetière...

Ma Sylvanie et son armée 52863548460_0b91c63be2_b

Et puis je me suis dit que c'était dommage de le changer, il est usuel... Même si c'est pas le plus beau truc. Et il faudrait pas juste enlever un ou deux éléments, il faudrait carrément tout refaire.

Du coup, j'ai rien fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeLun 1 Mai - 22:56

Laughing

Ça arrive même aux meilleurs manifestement !

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeMar 2 Mai - 7:21

J'aime bien le rendu des squelettes. Pour ma part je trouve que le violet leur va bien !
Pas trop long de peindre une barrette comme ça par contre ? Parce qu'il va y en avoir quelques un à peindre Very Happy

Pour les esprits, en les voyant j'ai aussi tout de suite pensé à ce que tu puisses les intégrer sur la base de ton général nécromant en mode invocation / incantation, comme tu l'évoques plus tard. Je suis pas sur que ça choque niveau taille, a voir peut être avec un test de mise en scène ?
Peut être que ça pourrait sortir d'un tas de cadavres ou prisonniers?
Ça pourrait bien mettre le général en valeur en tout cas!

A propos de la lignée, ça m'évoque l'article du warmaster magazine sur la sortie de l'armée où ils avaient envisagés de pouvoir choisir une lignée pour son vampire général, avec un petit bonus utilisable une fois par partie à la clé. Au final ils l'avaient proposé en règle optionnelle avec demande de retour sur la question. Je ne sais pas si ça a fait partie des réflexions dans le cadre de la liste WME!
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11161
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeMar 2 Mai - 14:16

Citation :
J'aime bien le rendu des squelettes. Pour ma part je trouve que le violet leur va bien !
Pas trop long de peindre une barrette comme ça par contre ? Parce qu'il va y en avoir quelques un à peindre

Ben si, c'est long... Et en même temps faut bien à minima différencier trois couleurs : les os, le métal et le bois.

Le métal je fais base grise plus brossage bleu.
Le bois base ocre plus brossage gris.
L'os base crème plus brossage ivoire.

Je trouve pas que ce soit si chiadé que ça... Après ben barbouillis violet ici ou là et c'est parti pour le lavis agrax uniforme.

Je trouve que c'est pas abusé... C'est juste que les détails sont assez nombreux. Et bon, en vrai c'est pas pire que certaines autres barrettes des autres armées... C'est juste que, comme tu dis, il y en a beaucoup.

Citation :
Pour les esprits, en les voyant j'ai aussi tout de suite pensé à ce que tu puisses les intégrer sur la base de ton général nécromant en mode invocation / incantation, comme tu l'évoques plus tard. Je suis pas sur que ça choque niveau taille, a voir peut être avec un test de mise en scène ?
Peut être que ça pourrait sortir d'un tas de cadavres ou prisonniers?
Ça pourrait bien mettre le général en valeur en tout cas!

Ah, merci pour ton retour, ça me motive Smile

Je pense que ça pourrait faire soit un général, soit un socle de sorcier en train de faire un gros rituel. Ca ferait un bon objectif de bataille à empêcher. Et bon, le socle de général, ça me parait davantage sympa.

Je pourrais faire un socle de général vampire, plutôt martial... Et un socle de général nécromant, avec les esprits.

J'aime bien commencer par la troupes quand je fais une armée. Et garder les socles de persos pour le milieu. Parce que ça remotive. Si je commence par ça, il me restera tout le job chiant des troupes de base pour la fin et j'ai peur de traîner Smile

Citation :
A propos de la lignée, ça m'évoque l'article du warmaster magazine sur la sortie de l'armée où ils avaient envisagés de pouvoir choisir une lignée pour son vampire général, avec un petit bonus utilisable une fois par partie à la clé. Au final ils l'avaient proposé en règle optionnelle avec demande de retour sur la question. Je ne sais pas si ça a fait partie des réflexions dans le cadre de la liste WME!

J'imaginais pas des nouvelles règles... Ca pourrait le faire dans le cadre de règles optionnelles et pour le moment je me concentre sur les figs uniquement.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zeke

Zeke


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2022

Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitimeSam 6 Mai - 13:26

J'adore cette gamme chez Forest Dragon, définitivement une de mes préférées Smile
J'aime beaucoup tes couleurs ! Je pars aussi sur du violet pour les miens, ça leur va si bien.

Tu as pu récupérer ton coupon ? En faisant le point je me rends compte que très peu ont été utilisés. Pas d'urgence, ils ne vont pas expirer, mais du coup je ne saurais pas lequel te donner car ils sont sur des cartes à gratter qui ont été distribuées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/WargamerMinis
Contenu sponsorisé





Ma Sylvanie et son armée Empty
MessageSujet: Re: Ma Sylvanie et son armée   Ma Sylvanie et son armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Sylvanie et son armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Armée Hauts elfes + Corps d'armée Rohan Copllestone
» [Achat] Armée ( ou début d'armée ) pour Warmaster
» Armée du chaos
» [Armée] Mon armée de Nurgle
» [Armée] Mon armée de nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: