Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Décor] Fortin des arabéens

Aller en bas 
+2
Ant1
Balbann
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ant1




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/09/2022

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:20

Bonjour,

n'arrivant pas à me décider sur un schéma de couleur pour mes pitous, je bricole un peu sur chantier de décor...

Mon idée est de faire un petit fortin avec une pièce que j'ai récupéré dont j'aime bien la forme.
[Décor] Fortin des arabéens 20230811

avec des murs pour pas que les méchant puissent rentrer, qd même, et une rampe d'accès parce que la "porte" est en hauteur....

[Décor] Fortin des arabéens Esquis10

l'idée initiale était de mettre une statue ou un genre d'autel dans le décochement en façade.
Mais jme dis que ça pourrait le faire de mettre une plateforme de 6*4 pour pouvoir y poser une unité...
au passage, j'ai dégotté une 2ème "tour". Je pense mettre des toits en toiles façon parasol sur les haut des 2 tours.

ci dessous une ébauche de plateforme (les 2 bouts de bois c'est les montants de la porte, autre solution pour rentrer dans la place)
[Décor] Fortin des arabéens 20230810"
finalement je trouve que la plateforme est trop grosse et casse le design du bâtiment... vous avez un avis ?
est-ce que ça un intérêt réel de pouvoir y mettre 3 socles ?
et la rampe d'accès c'est une bonne idée ou je mets juste une petite terrasse ?
La tour au sommet du bâtiment, ça le fait ou pas ? (une autre suggestion pour le toit ? une astuce pour faire une coupole ?)

Merci pour vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeMer 30 Aoû - 23:09

Ben au moins les schémas sont super clairs ! Smile

C'est vraiment un beau projet, je suis impatient de le voir évoluer au fur et à mesure.

Pour ta plateforme ben je me dis que cela pourrait fort bien être ta rampe d'accès plutôt, non ? Cela mènerait à la gigantesque porte de la forteresse.

Du coup sur le côté, pourquoi pas fermer le trou rond par un grand vitrail. Ce n'est certes pas une super idée en cas de siège mais ça peut être joli. Wink

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Dartagnan




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/07/2014

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 4:58

Beau projet!

Je n'aime pas la tour au somment du bâtiment.
À la place j'ai la même idée que latribuneludique: un vitrail pour clore l'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Ant1




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/09/2022

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 8:55

J'achète l'idée de l'entrée par la façade !
j'était tellement obnubilé par les trous sur les côtés que je n'ai pas envisagé d'autre possibilité...
Par contre je suis moyen chaud sur le vitrail : comme tu dis LTL ça fait courant d'air lors des attaques et surtt j'ai absolument aucune idée de comment je pourrait le réaliser...

pour la tour au sommet, j'étais partagé, Dartagnan confirme que c'est pas ouf.
je vais voir si je trouve autre chose. j'aimais bien l'idée d'une coupole pour faire une allure similaire à Ste Sophie...

Merci pour les avis, je vais continuer réfléchir au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4457
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:57

A ta place je changerai tout de suite de support, le bois est hyper lourd et galère à travailler. Opte plutôt pour du polystyrène extrudé. Faudrait aussi que tu fasse des essaies pour le texturage des tours et du bastion, regarde si de l'enduit tient bien dessus sinon tu auras quelque chose de lisse qui détonnera.

en tout cas c'est une idée sympa à exploiter ! continue cheers

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 21:20

Ant1 a écrit:
Par contre je suis moyen chaud sur le vitrail : comme tu dis LTL ça fait courant d'air lors des attaques et surtt j'ai absolument aucune idée de comment je pourrait le réaliser...

Oui pas évident en effet. Il te reste la possibilité de l’obstruer avec une plaque un peu épaisse pour donner l'impression d'un agrandissement intérieur de la forteresse.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Ant1




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/09/2022

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeVen 1 Sep - 0:18

Mocchus a écrit:
le bois est hyper lourd et galère à travailler. Opte plutôt pour du polystyrène extrudé
arf, je suis un accumulateur maladif de trucs "qui pourraient servir un jour, on sait jms" et j'en ai des tas qui s'accumulent. cette planchette fait partie du lot et je veux essayer de l'utiliser. si (quand ?) je galère trop, alors je me tournerai vers le polystirene. mais je me suis fait la promesse d'essayer de consommer un peu de matos.

Mocchus a écrit:
Faudrait aussi que tu fasse des essaies pour le texturage des tours et du bastion
le bastillon c'est de l'impression 3D en fritage de poudre, ça se voit pas à la photo mais la surface est un peu granuleuse, jme dis que je verrais comment ça rend.
Pour les tours, j'en ai poncé la surface (photo2)pour la rendre moins lisse que le produit originel (photo1). au toucher on sent un peu de texture. je verrai ce que ça donne peint mais en tt cas, l'enduit devrait accrocher à la surface maintenant.

la Tribune a écrit:
Il te reste la possibilité de l’obstruer avec une plaque un peu épaisse
Oui, je pense que je vais faire ça au final, quite a refaire une petite porte dessus.

Je creuse l'idée de m'orienter vers un bâtiment civil genre caravansérail : ne garder que 2 murs pour se protéger des vents du désert, laisser la cour ouverte pour en faire un genre de petit marché/souk avec des tentes...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeSam 2 Sep - 21:33

C'est pas mal tout ça !

C'est forcément de l'arabien ? Ou tu peux basculer sur une autre race ?

Je suis également d'idée de laisser tomber le bois. Trop épais. Ca sera moche en terme de base, pénible à creuser si jamais tu veux le faire, idem à poncer pour incliner les bords... Je pense que tu te tires une balle dans le pied en t'obligeant à la prendre.

L'entrée par l'avant est une bonne idée.

Les deux ouvertures rondes sont à apprivoiser... L'idée d'une porte ronde fera hobbit. Je ne sais pas trop quoi proposer pour le moment.

Et en haut bah... L'ouverture ronde peut servir de tour, tout simplement. Même si elle n'est pas très élevée. Tu rajouter une bordure, une trappe au centre pour aller à l'intérieur et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Ant1




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/09/2022

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeLun 4 Sep - 2:19

Bon, il y a eu une petite bifurcation ce weekend...
à force de tester différentes variantes et combinaisons, je me suis réorienté vers ça :
[Décor] Fortin des arabéens 20230910
un temple au bout d'une allée.
pris dans ma frénésie créatrice (n'ayons pas peur des mots) je n'ai pas documenté la réalisation mais comme prédit par Mocchus et Marell, cela a consisté en bcp de copeaux, de la sueur, du sang et des larmes...
au final, je compte faire un petit lac sur le côté :
[Décor] Fortin des arabéens 20230911
si vous avez une recette pas trop complexe pour faire une eau pas trop moche, je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeLun 4 Sep - 3:38

Marell s'y est tenté il y a quelques temps, je pense qu'il va certainement avoir des astuces à te filer !

Du coup tu vas traiter comment l'avant du bâtiment au bout de l'allée de palmiers ?

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Ant1




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/09/2022

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeLun 4 Sep - 5:05

Une grosse portea 2 batants et qques insignes en façade.
Pour cela, je pense utiliser des bouclier Perses que Zeke propose dans sa boutique.
j'attends qu'il rentre de vacance pour me donner les dimensions desdits boucliers.

je pense aussi mettre 2 gros braseros de part et d'autre de l'entrée.
Peut être une ou 2 bannière à pendouiller... j'ai commandé du green stuff, je vais découvrir et expérimenter...

j'ai marché sur une bille plate dans la chambre de mon fiston et je me suis dit que ça pourrait faire un truc sympa en façade, un peu comme une rosace d'église MAIS :
- les rosace c'est associé (dans ma tête) aux églises, c'est pas une vraie mosquée mais qd même, ça me chiffonne un peu...
- l'idée c'est d'avoir un truc transparent/jeu de lumière en façade mais du coup en verra la colle à travers, j'ai peur qu'au final ça ne le fasse pas.

tu avais une idée en tête LTL quand tu as posé la question ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeLun 4 Sep - 10:06

Je me demandais si tu allais recycler l'idée de la rampe. Mais je verrais en fait plus de grands escaliers...

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Ant1




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/09/2022

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeLun 4 Sep - 10:52

hum... scratch ... à creuser indeed...
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:35

Raaaah je suis au bureau et je vois pas les photos. Elles sont bloquées par le pare-feu.

J'essaie de te répondre d'ici peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ant1




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/09/2022

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeLun 11 Sep - 5:45

Malgré les températures extrêmes le chantier a avancé un peu ce weekend.
Il en faut plus pour décourager les maçons bédouins...

[Décor] Fortin des arabéens 20230914

next step : sablage et palmiers.

je garde la mare pour la fin.
j'ai en tête de tenter un plan du genre : une couche de résine au fond, encrage bleu, fine couche de résine sur le dessus pour la finition.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeLun 11 Sep - 5:51

Ah voilà, je trouve qu'avec un escalier cela habille vachement bien la façade. Bien joué.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeLun 11 Sep - 23:58

Ca le fait carrément !

Quel type de porte vas tu poser la dessus ?

Ca fait quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Ant1




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/09/2022

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeMar 12 Sep - 0:10

Merci.


je fais la prochaine photo avec un socle (et une banane pour l'échelle). la dernière marche de l'escalier permet d'en caser un.

je pense utiliser des grands boucliers Perses imprimés en 28mm.
J'attends confirmation des dimensions.

Si ça le fait pas, va falloir être créatif...peut être juste de la carte plastique découpée.
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeMer 13 Sep - 1:12

Ah, super, ça peut héberger un socle !

Sympa l'idée des boucliers perses en forme de poire inversée.
Revenir en haut Aller en bas
Ant1




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/09/2022

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeMer 13 Sep - 4:33

j'avais plus en tête de prendre les gros pavois pour faire les portes :
https://www.wargamerminis.com/product-page/persia-persian-sparabara-shields-15mm-28mm-miniatures

les autres boucliers (big round, immortal ou Pelta) je pense en prendre un set ou deux mais pour faire des ornements
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeMer 13 Sep - 20:35

Ah ouais ok effectivement ça le fait très bien pour des portes !
Revenir en haut Aller en bas
Ant1




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/09/2022

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeJeu 19 Oct - 2:00

Piti WIP, histoire de dire que le projet n'est pas mort...
[Décor] Fortin des arabéens 20231010
vous pouvez y admirer les palmiers que j'ai passé trop de temps à bricoler mais que je me tâte à remplacer par le même genre que ceux d'Olrick pour sa table désertique.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11368
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeJeu 19 Oct - 2:38

Les tiens restent tout à fait respectables.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Balbann

Balbann


Nombre de messages : 17
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/11/2019

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeJeu 19 Oct - 2:38

Un très sympa oasis en devenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11143
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:45

Ouais, ils sont très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décor] Fortin des arabéens Empty
MessageSujet: Re: [Décor] Fortin des arabéens   [Décor] Fortin des arabéens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décor] Fortin des arabéens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] Arabéens
» [décor] Forteresse en kit
» [ Décor] Maison.
» [Décor] La corne sanglante
» [Décor] Ponts et village gob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: