Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Verrouiller les lites d'armées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Verrouiller les lites d'armées Empty
MessageSujet: Verrouiller les lites d'armées   Verrouiller les lites d'armées Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:20

Hello tous,

Depuis qq temps, je me dis qu'il faut qu'on se mette d'accords pour verrouiller les listes d'armées. Je parle de fermer les modifications quand on estime que les précédentes modifications ont été assez clairement adoptées, que les tests ont montré une armée équilibrée, etc. On mettrai simplement un libellé 'VERROUILLE', ou quelque chose du genre, sur les sujets en question. D'ailleurs, on pourrait tout aussi bien mettre 'EN TEST', pour celles qui le sont.

L'intérêt ? C'est simplement que régulièrement quelqu'un arrive sur un sujet qui a obtenu un consensus, en proposant un changement de règle, une évolution, etc.

Et comme on ne sait plus forcément où on en est, les gens répondent directement. Y en a qui disent "hey bonne idée" et d'autres "ah non c'est nul comme idée"... Peu importe... On devrait prendre les erreur, coquille de rédaction, etc, pour les corriger de suite. Par contre, les changements de règles devraient rencontrer un "ok, on en reparle quand on se remet à cette liste d'armée", et non pas une attention immédiate.

Ça éviterai que, suite à un peu d'inattention, de travail intense au bureau ou après 15 jours de congés, on se rendre compte tout à coup que notre liste d'armée préférée a été changée parce que tout à coup quelqu'un a proposé une évolution qui a semblé sexy aux gens qui étaient connectés cette semaine là.

A nous ensuite de planifier en cas de demande(s) pertinente(s), une date pour une révision.

Et ce serait bien qu'on garantisse de la durabilité de nos listes.
Revenir en haut Aller en bas
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

Verrouiller les lites d'armées Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller les lites d'armées   Verrouiller les lites d'armées Icon_minitimeMer 17 Jan - 4:01

oui tu as raison faut qu'on bloque. Et s'il faut y revenir on fera comme ça.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Alahel

Alahel


Nombre de messages : 239
Localisation : Est lyonnais
Date d'inscription : 03/04/2023

Verrouiller les lites d'armées Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller les lites d'armées   Verrouiller les lites d'armées Icon_minitimeMer 17 Jan - 4:30

Oui c'est une bonne idée.
C'est vrai que je viens souvent poser des questions ou discuter de choses, et même si je prends régulièrement le temps de remonter le sujet complètement (et c'est long Very Happy), les dernières pages laissent régulièrement des questions ouvertes et (qui semblent) non réglées.
Il y a aussi des cas où ça se règle "en off" quand vous faites des réunions si j'ai bien suivis. Donc effectivement, donner un status peut aider à la compréhension des gens qui suivent d'un peu plus loin ou qui n'ont pas toutes les billes.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11374
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Verrouiller les lites d'armées Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller les lites d'armées   Verrouiller les lites d'armées Icon_minitimeMer 17 Jan - 22:03

Je me disais que cela vaudrait le coup d'accompagner chaque liste stabilisée par une petite explication des choix qui ont pu être effectués : par exemple pourquoi les Nains ont été boostés, pourquoi telle unité possède de telles stats, etc. Cela "déminerait" pas mal le sujet.

_________________
La Tribune Ludique
Outil de propagande Warmaster et Epic
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11158
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Verrouiller les lites d'armées Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller les lites d'armées   Verrouiller les lites d'armées Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:43

Citation :
C'est vrai que je viens souvent poser des questions ou discuter de choses

C'est très bienvenu, continue comme ça, surtout ! Ca ne doit juste pas entraîner des modifs importantes trop rapidement. enfin surtout, sans consensus.

Citation :
les dernières pages laissent régulièrement des questions ouvertes et (qui semblent) non réglées.

N'hésites pas à nous les signaler si tu les vois.

[/quote]Il y a aussi des cas où ça se règle "en off" quand vous faites des réunions si j'ai bien suivis. [/quote]

C'est rare. Principalement, quand on point fait d'âpres débats, on en parle en vidéo car ça accélère les choses. Je crois que c'est arrivé deux fois seulement. Je ne suis pas pour qu'une poignée de gens prennent les rennes comme ça régulièrement. Je trouve que la démocratie directe est la méthode la plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrouiller les lites d'armées Empty
MessageSujet: Re: Verrouiller les lites d'armées   Verrouiller les lites d'armées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrouiller les lites d'armées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Warmaster Évolution-
Sauter vers: