Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [OIZON 2024] L'Héritier de L'Empire - La Campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[OIZON 2024] L'Héritier de L'Empire - La Campagne Empty
MessageSujet: [OIZON 2024] L'Héritier de L'Empire - La Campagne   [OIZON 2024] L'Héritier de L'Empire - La Campagne Icon_minitimeDim 28 Jan - 7:08

[OIZON 2024] L'Héritier de L'Empire - La Campagne 42002210




Chapitre Premier



La fragile unité des peuples






2514 AS (Après Sigmar)

La pluie tombait sur la terrasse du Palais d'Aldorf, L'Empereur Karl Frantz sentait les gouttes fraîches s'écraser sur son visage. Il souffla une dernière fois avant d'affronter l'entretien qui allait venir, ferma les yeux quelques secondes pour calmer une nouvelle fois sa colère et perçu l'arrivée de son invité dans son bureau. Le vieil homme balafré vit l'Empereur revenir dans le bureau, fermant les portes de la terrasse. Les deux hommes se faisaient face et se connaissaient bien, le Grand Théogoniste attendit les premiers mots de Karl Frantz.

   - Volmark, merci d'avoir était prompt.
   - Votre excellence, j'honore mes vœux et suis là pour vous aider au mieux.
   - Vous a t on mis au courant ?
   - Je n'ai vu que votre page pour l'instant, je suis dans l'attente de votre requête.
   - Luitpold a disparu, je vous préviens dès à présent, je ne sais pas ce qu'il s 'est passé et n'ai aucun indice, enfin rien de bien probant, ça s'est produit ce matin et personne n'est au courant hormis mon page et celui de mon fils bien entendu.
   - Oserai je demander si vous craignez une fugue ?
   - Vous osez Volmar donc inutile faire des ronds de jambes avec moi ce n'est pas votre style et ce n'est pas le moment. Vous vous doutez bien déjà de ce que ça peut engendrer. Pour répondre à votre question, non à priori, le valet de mon fils l'a vu au réveil et quand il est revenu lui apporter son petit déjeuner Luitpold avait disparu. La fenêtre était entrebâillée, la porte fermée depuis l'extérieur, seulement le valet possède une clef et le double est ici dans mon bureau. Vous connaissez les prérogatives depuis que nous savons de source sûre que les Skavens sont en activités au sud. Le jeune homme est venu me chercher dès qu'il a compris et voilà où nous en sommes vous êtes le premier à connaître les faits.
   - Bien, votre excellence, puis je aller inspecter la chambre personnellement ?
   - Faites ce qui vous semble bon, mais je n’ai rien vu à l’intérieur.
   - J’y vais de ce pas, je reviens dès que possible.


La chambre de Luitpold avait était fermé, deux gardes postés devant. Volkmar compris que les nouvelles iraient vite et que d’ici à ce soir, l’Empire dans son entièreté serait au courant. Rapidement le grand Théogoniste ressentit les fragrances du chaos, un parfum magique subtil subsistait encore dans l’air mais pas pour longtemps. La fenêtre grinçait et les battants des volets suivaient le vent puissant de l’extérieur. Le lit était sans dessus dessous, des affaires traînaient autour, aucun objets inopportun laissés sous la couche ou autre part.  Il est connu que le château d’Aldorf recèle de passage en tout genre, en s’attardant sur la cheminée, Volkmar ne mit pas longtemps à trouver une ouverture secrète mais le chaos n’y résidait pas ou plus. Il en parlerai à l’Empereur dès qu’il sortirait d’ici. En se penchant à la fenêtre, surplombant la ville, il compris que les vingts mètres de hauteur aurait désabusé le moindre petit bandit, on était sur une affaire plus sombre et bien plus énigmatique.


[OIZON 2024] L'Héritier de L'Empire - La Campagne Total_10


Ainsi, Luitpold l'unique fils de L’Empereur fut kidnappé, un jour d'automne 2514, des réunions et des conseils extraordinaires furent rapidement organisés, la ville passait au peigne fin puis le canton et la province toute entière, au bout d'une semaine, les rumeurs allaient bon train et Karl Frantz n’eut d'autres solutions d'en appeler à tout l'Empire pour retrouver son fils. Chaque province y répondit rapidement et des battues furent organiser par de là les terres Impériales.

Au bout d'un mois, le Roi Louen Coeur de Lion fit amener en Altdorf des chiens de chasse, La Tsarine Katarina ordonna des battues sur tout le territoire Kislévite, Le Haut Roi Nain Thorgrim le rancunier, fit fouiller les montagnes autour de Karaz-a-Karak et fut suivi par son peuple pour se mobiliser et trouver une trace de l'enfant.

Deux mois après sa disparition, le Roi Haut Elfes Finubar le voyageur,  envoya sa flotte de part le monde quérir des informations, des fauconniers elfes sylvains parcouraient les cieux dans tout Atel Loren et même au delà, certains princes tiléens rallièrent  la traque et finalement l’événement se faisait ressentir de par le monde entier, on raconte que des mercenaires fouillaient les comptoirs lustrien de l'empire pour retrouver le garçon.

Karl Frantz, fut le premier surprit d'une telle réaction, il ne s'attendait pas à autant de geste de ses alliés d'hier et d'aujourd'hui. Volmar sut trouver les mots pour expliquer à L’Empereur que chaque peuple tenait à son temps de paix et que ça arrangeait les grands de ce monde que lui soit au pouvoir plutôt qu'un autre. Luitpold est le futur Empereur et c'est une situation inespérée pour trouver quelques faveurs. Ainsi des peuples entier se ralliaient en soutient à L'Empire durant cette période.

Après trois mois, l'enfant demeurait introuvable et toute trace de son enlèvement restait un mystère pour les Impériaux, en tout cas officiellement. Ainsi, chaque citoyen, roturier ou noble prirent les armes pour les soulever au nom de L'Empereur.

[OIZON 2024] L'Héritier de L'Empire - La Campagne Empire10

Pourtant, de part le monde, le soutient à L'Empire n'était pas unanime et certains puissants se réjouissaient de tout ce qui se passait sur le territoire Impérial et globalement dans le monde.


    - Tant que l'Empire et leurs alliés sont occupés, ils ne se préoccupe pas de nous.
     - Oui votre seigneurie mais que doit on faire ?
     - Faire en sorte que ça continue Igor, donner de faux espoirs,  se servir des rumeurs, contacte mes cousins et mes fidèles, envoi un corbeau à Lady Ariette et surtout reste discret.
     - Très bien Maître, vos désirs sont des ordres.
     - Il faut tout mettre en œuvre pour retrouver ce marmot, j'ai toujours voulu un fils après tout.

Des échanges comme celui entre le Comte Mannfred Von Carstein et son valet de pied, se multiplièrent dans des milieux bien différents. Et chaque seigneur de la ruine, du désordre ou du chaos eu la même pensée, tant qu'ils cherchent ils ne nous gênent pas, autant qu'ils cherchent le plus possible et si nous trouvons l’enfant avant eux …  

Et parmi les puissants de l'ombre, nombreux se posaient la question de savoir ce qu'il était advenu du petit Luitpold, futur Empereur.

   - SSSeigneur, vous m'avez mandé.
   - Je veux sssavoir qui a fait le coup, nous devrions déjà être mis au courant et déjà avoir le captif dans nos geôles de Skarogne. Nous sssommes les ombres et le sssavoir, t'en sssouviens tu.
   - Bien SSSeigneur Thanquol, je…  je trouverai des informations
   - Alors cherche !!
   - Oui mon SSSeigneur
   - SSSKrilllk quand tu seras au Nord, va à Malefosse et trouve Trott, dis lui que le moment est venu, dis lui que le Nord ssse disperssse et qu'il aille ssur Kissslev tant que la tsssarine n'est pas aux aguets


Même au delà des Océans l'affaire pris un tournant inattendu, sur les contre forts des Montagnes de fer, un elfe au cheveu blanc donnait des bouts d'esclaves à manger à son dragon, le Roi sorcier réfléchissait. Depuis peu les elfes sortaient d'Ultuan, la guerre contre le chaos les avait fait se retirer mais maintenant ils étaient à portée, il devait faire appareiller les arches noires pour leur faire comprendre que l'océan ne leur appartenait pas. Et si lui aussi cherchait l'enfant, ne serait ce que pour tenir le monde dans sa main.

En quelques mois les recherches ne cessèrent, que ce soit pour sauver Luitpold ou pour faire chanter l’Empire, mais une troisième force plus sournoise œuvrait dans l’ombre de tout ce fracas.

Sous d'autres latitudes, les mouvements de troupes et l’événement ne passa pas inaperçu également, au fin fond de la forteresse de KaraK aux huit Pic, Skarsnik était penché sur des cartes et projetait déjà de profiter du désordre pour fondre sur ces satanés longues barbes. Mais il n'était pas le seul à fomenter de tel projet, Graissus dents d'or dans les montagnes des larmes, Aztragoth le grand prêtre d'Hashut dans la plaine de Zharr, Le plus grand chef de guerre orc de tous les temps Grimgor boit en fer et bien d'autres opportunistes voyaient une conjoncture incroyable pour gagner du territoire ou abattre leur ennemis pendant qu'ils dispersaient leur force.  

Ainsi, le monde s’apprête à connaître une nouvelle période de trouble, juste après la « disparition » des dents de Mork, le monde se prépare à suivre la Traque de l’héritier.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
Mocchus

Mocchus


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : Vallauris
Date d'inscription : 06/05/2013

[OIZON 2024] L'Héritier de L'Empire - La Campagne Empty
MessageSujet: Re: [OIZON 2024] L'Héritier de L'Empire - La Campagne   [OIZON 2024] L'Héritier de L'Empire - La Campagne Icon_minitimeLun 29 Avr - 11:07

[OIZON 2024] L'Héritier de L'Empire - La Campagne 42002210


Chapitre Second




De minces indices coulent au bord de la rivière




Trois mois s’étaient écoulés depuis qu’il était au courant de la disparition de l’héritier, les minces indices qu’il avait accumulé semblaient diverger vers des impasses et pourtant l’une d’elle devait pertinemment déboucher sur une voix plus fiable, mais laquelle ?

Volkmar était concentré sur le bureau qu’il occupait dans la grande bibliothèque d’Altdorf. Des dizaines de missives venant du monde entier étaient triées par ordre chronologique sur le plan de travail. Dans sa tête il se racontait à nouveau l’histoire de ce qu’il avait appris depuis l’enlèvement.

La chambre de l’enfant, le souvenir d’avoir senti une once de magie, la fenêtre à demi entrebâillé et le vent qui la faisait grincer. Le passage par delà la cheminée et ses infimes traces de magie chaotique qui s’y engouffraient ou qui en étaient le résidu.

Il envoya l’après midi même Luthor Huss traquer le peu de particules chaotiques dans le passage secret, Balthasar Gelt mis toutes ses connaissances magiques pour en savoir plus sur les résidus qui pouvaient rester sur place. Les hommes de Ludwig Schwarzhelm enquêtèrent sur les éléments de la chambre et sur l’éventualité d’une fuite par la fenêtre. L’idée fut rapidement abandonnée tout comme l’espoir de trouver quelconque indices dans la chambre.

[OIZON 2024] L'Héritier de L'Empire - La Campagne Luthor10


Luthor Huss fit un récit précis, au bout de quelques mètres, il remarqua l’absence de toile d’araignées, la poussière avait laissé de fines empruntes à peine distinguable au sol. Le prêtre guerrier les reconnus immédiatement mais il devait en avoir le cœur net. La suite du cheminement à travers le château lui confirma ce qu’il pensait, la malepierre avait laissé des traces impalpables sur les murs qui se révélait aux yeux du saint homme. A priori il ne vit pas de marque de lutte, l’enfant devait être endormi mais Huss trouva un couteau, rustique et petit, bien trop grossier pour être la propriété d’un assassin. Le clan Eshin n’était pas derrière ce coup, sinon il n’aurait rien trouvé. Le prêtre n’était pas un spécialiste des Skavens mais avait quelques connaissances, assez pour comprendre que l’enlèvement était dû à un individu qui n’était pas forcément entraîné pour ce genre de mission. Le passage déboucha sur les égouts et une cinquantaine de mètres plus loin à l’air libre pour rejoindre la rivière en contrebas. Les traces que Luthor put observer s’arrêtaient là mais il chercha d’autres indices. Au abord de la rivière, il fini par trouver, caché dans des buissons, le corps du Skaven, flétri, comme si on lui avait vidé l’intérieur, il n’était qu’une mince feuille pelotée dans la végétation. Luthior ramena le mort à la cour.

[OIZON 2024] L'Héritier de L'Empire - La Campagne 500px-10


Gelt sentit tout de suite la malepierre dès qu’il passa le pas de la porte, sans l’ombre d’un doute c’était un coup des Skavens. La première impression est souvent la bonne mais il faut toujours garder le temps de la réflexion. Balthasar pris le temps, les traces magiques était incontestable, de la malepierre était passé par là mais il y avait autre chose, plus subtil, plus malin qui se cachait sous ce premier abord. Il apparenta ces traces à un objet magique corrompu, corrodé, manipulé par les puissances du chaos. Un objet qui devait avoir une utilité à être transporter jusqu’au coeur du château d’Altdorf avec tous les risques que ça pouvait inclure. Au bout d’un moment il en avait la certitude, le skaven portait quelque chose de particulier, Volkmar serait peut être quoi en faire.

Mais voilà, trois mois plus tard Volkmar ne savait toujours pas quoi en faire. Alors il pris le temps d’analyser les missives et les informations des services de renseignements de l’Empire.

[OIZON 2024] L'Héritier de L'Empire - La Campagne 3kedb_10

Selon ce qu’il pouvait voir, les nains avaient le plus oeuvrés dans les montagnes grises et noires, ils avaient défait différentes forces et écartaient au fur à mesure différentes régions montagneuses de l’axe de recherche. Les bretonniens également avaient remportés des victoires pour chercher le fils de l’empereur, même les haut elfes avaient envoyé une missive informant que les nains du chaos cherchaient de leur côté l’enfant. Les services de renseignements de l’Empire avait été actif en terre d’Arabie et proche des terres arides et là également aucunes nouvelles de l’héritier. Le monde est tellement vaste qu’il faudrait plusieurs décennie pour le parcourir à la recherche d’un enfant. Il fallait qu’il se repose sur les découvertes faites par Luthor Huss et Balthasar Gelt, là était le début de toute réflexion.

Un Skaven, seul à première vue, ce n’était pas une chose à laquelle il était habitué. D’autant qu’il ne serait pas un membre du clan des assassins si les déductions de Huss étaient bonnes. Donc un individu sûrement engagé, manipulé et corrompu comme l’objet qu’il transportait. Forcément quelqu’un ou quelque chose se cachait derrière tout ça. Qui pouvait flétrir des vivants, sans aucun doute un sorcier puissant, un mage dément ou le fameux objet magique…  

Les victoires avaient beau réchauffer le cœur de l’Empereur, elles ne ramenaient pas de réels indices et Karl Franz décida qu’il devrait prendre les rênes de Griffes Mortelles, laisser la réflexion à Volkmar et faire ce qu’il faisait de mieux, se battre sur le champs de bataille.

_________________
Fantasy Logbook

40 pages de création !
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdemocchus.canalblog.com/  http://warmaster-fr.niceboa
 
[OIZON 2024] L'Héritier de L'Empire - La Campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OIZON 2024] L'Héritier de L'Empire - Les règles
» [OIZON 2024 ] L'héritier de L'Empire - La traque !
» [Oizon 2024] Sondage pour les dates
» A la recherche du thème de la grande campagne de 2024
» JFJ (Journées Figurines et Jeux) 2024 à Sartrouville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: