Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Doutes démoniaques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Faerie

Faerie


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Noisy Le Grand (93)
Date d'inscription : 12/03/2008

Doutes démoniaques Empty
MessageSujet: Doutes démoniaques   Doutes démoniaques Icon_minitimeSam 29 Mar - 2:03

Bonjour à tous.

Dans la série "je découvre Warmaster", voici quelques questions sur l'univers chaos/démons. sunny

Les prêtres liches peuvent invoquer des squelettes. La faculté de convoquer des démons (sanguinaires) pour les sorciers du chaos n'existe-t-elle pas ?
study
Dans la liste d'armée des démons, un sort permet de regonfler une unité qui aurait subi des pertes, mais en aucun cas de faire apparaître de nouvelles troupes. Je trouve cela gênant du point de vue background car c'est bien le propre des invocateurs que d'invoquer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Doutes démoniaques Empty
MessageSujet: Doutes démoniaques   Doutes démoniaques Icon_minitimeSam 29 Mar - 4:42

Bonjour.

Dans les règles warmaster il n'est pas possible d'invoquer des démons, mais il est vrai que dans le vieux monde (les romans warhammer) les démons sont invoqués. Il me semble que dans Mark of Chaos les sanguinaire apparaissent lorsque les guerriers du Chaos ont fait couler du sang en offrande à Khorne.

Tu peux toujours bidouiller des règles maisons pour un scénario.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Doutes démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Doutes démoniaques   Doutes démoniaques Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:52

Il y a eu quelque part (je crois que c'etait dans un magazine anglais dedié a WM mais qui n'existe plus) des regles permettant a une armée du chaos d'invoquer des unités demoniaques. Soit des unités classiques, soit des gros monstres. Il fallait les compter dans le budget, et ils apparaissaient comme les squelettes invoqués. Mais c'etait loin d'etre une pauvre unité de squelettes.
Je pense que ces regles sont passées a la trappe avec la publication de la liste des démons.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Faerie

Faerie


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Noisy Le Grand (93)
Date d'inscription : 12/03/2008

Doutes démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Doutes démoniaques   Doutes démoniaques Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:48

Sniff, j'aimais bien l'idée... scratch

Je me pencherai plus tard sur une règle maison. I love you

Sinon, j'ai lu quelque part qu'il existait des juggernauth mais je n'ai trouvé qu'un héros dans le blister perso de Khorne. Une unité a t elle existé dans le passé ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Doutes démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Doutes démoniaques   Doutes démoniaques Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:07

Faerie a écrit:

Sinon, j'ai lu quelque part qu'il existait des juggernauth mais je n'ai trouvé qu'un héros dans le blister perso de Khorne. Une unité a t elle existé dans le passé ?

Ca existe à Epic mais pas à Warmaster à ma connaissance.

Pour l'invocations des démons Marc a mis le doigt sur le problème : invoquer des squelettes c'est déjà assez intéressant alors des démons cela risque fort de devenir bien bill. affraid

Mais dans le cadre d'un scénario pourquoi pas?
Je te conseille d'adapter le scénario "La mort n'est pas une fin", à l'origine destiné aux Comtes-Vampires :
http://pagesperso-orange.fr/bruntz/tmg/chroniques_vieux_monde/scenarii_soc2.html
Le scénario se trouve à la fin de la page.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Doutes démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Doutes démoniaques   Doutes démoniaques Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:43

Citation :
Pour l'invocations des démons Marc a mis le doigt sur le problème : invoquer des squelettes c'est déjà assez intéressant alors des démons cela risque fort de devenir bien bill.

Il faudrait voir en se limitant aux nuées.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Doutes démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Doutes démoniaques   Doutes démoniaques Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:08

Si mes souvenirs sont bons, l'unité de base invoquée avait 4 attaques et 5+ de svg. Rien a voir avec une unité de squelettes avec 2 attaques et 6+ de svg. Je ne parle meme pas du demon majeur...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Faerie

Faerie


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Noisy Le Grand (93)
Date d'inscription : 12/03/2008

Doutes démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Doutes démoniaques   Doutes démoniaques Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:35

L'effet "bourrin"... Evil or Very Mad
Effectivement, beaucoup de tactiques basées sur certaines troupes semblent y conduire. Twisted Evil
Mais l'équilibre serait sans doute de pouvoir contrebalancer cet effet et non de le condamner, et ainsi même de condamner toute évolution de jeu.
scratch
Ainsi, une invocation pourrait se faire suivant des conditions particulières:
sort à 6, condamnation d'une ou plusieurs unités pour faire apparaître une unité démoniaque plus puissante...
study
Autre exemple: existe t il une façon de contrer une armée haut elfe sur-équipée en équidés montés (hormis le terrain) ?
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1699
Age : 66
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Doutes démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Doutes démoniaques   Doutes démoniaques Icon_minitimeDim 30 Mar - 12:52

Citation :
Si mes souvenirs sont bons, l'unité de base invoquée avait 4 attaques et 5+ de svg. Rien a voir avec une unité de squelettes avec 2 attaques et 6+ de svg. Je ne parle meme pas du demon majeur...

Marc

Du nurgling avec 2 attaques, 6+ de sav mais quand même 4pv cela devrait être supportable à condition d'en limiter le grouillement.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Doutes démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Doutes démoniaques   Doutes démoniaques Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:25

evildead a écrit:

Du nurgling avec 2 attaques, 6+ de sav mais quand même 4pv cela devrait être supportable à condition d'en limiter le grouillement.

Ce sont les 4 pdv qui ne vont pas, c'est très résistant pour une unité gratuite ne comptant pas dans le point de rupture. D'ailleurs pour les Comtes-Vampires l'option invocation de zombies (avec à peu près les mêmes stats, sauvegarde en moins si je me souviens bien) a été remplacée par une invocation classique de squelettes dans la version finale de la liste d'armée...

Une option pour ré-équilibrer serait peut être de compter les démons invoqués dans le point de rupture...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Doutes démoniaques Empty
MessageSujet: Re: Doutes démoniaques   Doutes démoniaques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doutes démoniaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mondes démoniaques
» Légions Démoniaques
» Légions démoniaques
» [Gilles][WIP] Chars démoniaques de Khorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: