Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08

Aller en bas 
+2
madpax
latribuneludique
6 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Empty
MessageSujet: Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08   Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Icon_minitimeSam 5 Avr - 23:13

Le week-end du 05 avril 2008 le club grenoblois de l’AMM s’organisait une rencontre Warmaster. La communauté lyonnaise était invitée et c’est accompagné de David que j’ai débarqué à Grenoble le samedi pour participer aux combats de la journée. Les combats ont continué le dimanche mais nous n’avons pas pu y apporter notre contribution mais j’espère bien qu’un des gars du club nous en fera un rapport complet.

Les batailles Warmaster ont eu lieu en marge du tournoi DBM des Dauphins, la salle du club était donc pleine à craquer.

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Wm_20039

A notre arrivée nous apprenons que allons participer à une grande campagne du Bien contre le Mal. Les Elfes Noirs de David seront opposés aux Hauts-Elfes menés par le David local et Nicolas (2000 points), mes Skavens, alliés aux Morts-Vivants de Khemri du François local (ouais, je sais, ça va être super simple cette histoire de prénoms ! ;o) ) affronteront une coalition de l’Empire et des Hommes-Lézards menés respectivement par £oïc et Jean-Marc (2 x 2000 points).

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Wm_20040
Le Bien se prépare à la bataille (notez l’air sournois de £oïc et Jean-Marc Twisted Evil )

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Wm_20041
L’éternelle guerre entre Hauts-Elfes et Elfes Noirs va reprendre

Les combats ont duré toute la journée !
La bataille entre Skavens, Morts-Vivants de Khemri, hommes de l’Empire et Hommes-Lézards fut particulièrement impressionnante avec des milliers de points en jeu. Si les innombrables squelettes repoussèrent les assauts des hommes-lézards, les Skavens périrent par milliers sous les tirs des redoutables canons et arquebusiers impériaux. Au final, le Bien l’emporta après la déroute des Skavens.

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Wm_20042

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Wm_20043

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Wm_20044

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Wm_20045

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Wm_20046

La lutte fratricide entre elfes fut terrible. Après un grand choc des deux cavaleries ennemies, la bataille dégénéra en une multitude de petites escarmouches entre unités de cavalerie affaiblies tandis que l’infanterie échangeait des dizaines de tirs de balistes… Finalement les Hauts-Elfes parvinrent de justesse à l’emporter sur les Elfes Noirs obligés de battre en retraite…

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Wm_20047

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Wm_20048

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Wm_20049

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Wm_20050

Ainsi la journée se termine sur une grande victoire du Bien. Mais le Mal n’a pas dit son dernier mot et sa contre-attaque doit commencer ce dimanche…

L’équipe lyonnaise doit repartir mais elle se souviendra longtemps de l’accueil super chaleureux des grenoblois. cheers

Beaucoup de discussions ont eu lieu pour organiser de nouvelles rencontres entre les deux communautés : journée à Lyon en juin et, surtout, organisation d’un week-end Warmaster (certainement sous la forme d’une campagne) à Lyon ou Grenoble. Je reviendrai sur ces sujets sur le forum très bientôt.

Encore merci aux Grenoblois pour leur accueil et j’espère qu’ils nous feront le plaisir de nous faire un rapport (avec photos !) sur les combats de ce dimanche. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08   Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Icon_minitimeDim 6 Avr - 0:50

fbruntz a écrit:
Les Elfes Noirs de David seront opposés aux Hauts-Elfes menés par le David local et Nicolas (2000 points), mes Skavens, alliés aux Morts-Vivants de Khemri du François local (ouais, je sais, ça va être super simple cette histoire de prénoms ! ;o) )
Dites, vous etes entrés dans un unvers parallèle? Laughing

Super la rencontre!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08   Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:14

C'est vrai, un véritable univers parallèle : un local dédié aux jeux (avec des étagères remplies de figurines...), des organisateurs chaleureux, une ambiance décontractée. Ma demande d'asile politique est en cours.

encore merci à toute l'équipe des grenoblois.
Revenir en haut Aller en bas
gismo

gismo


Nombre de messages : 24
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/10/2007

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08   Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:24

Je pense que Loic doit faire un debriefing de la journée de dimanche. Je suis désolé de te décevoir François car il ne semble pas que le mal ait fait beaucoup d'étincelles le lendemain. J'ai certes assuré une victoire avec mon armée des rois des tombes farao contre Loic et son armée Empire king dimanche matin, mais je me suis pris une ratatiné contre Christophe avec ses hauts elfes : mon "pack défonce" de deux géants squelettes et deux sphinxs a été foudroyé par les balistes et le reste s'est fait exploser par ses chars et sa cavalerie. Je ne lui ai fait perdre qu'une unité complète de cavaliers et quelques plaquettes de ci de là. Comme il est resté maitre du village à saisir, il bénéficie aussi d'un bonus de 200 points.
Pour les autres parties, il semble que le mal ait beaucoup souffert.
Au final, un très bon week-end ludique.
J'espère que ce type de rencontre se redéroulera et j'espère pouvoir y tester l'armée que je commence à peindre : 2000 points de hordes démoniaques de Khorne .

françois
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08   Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:51

Hélas pour le Mal... Evil or Very Mad

Faut dire qu'on avait pas été très efficaces le samedi...

Vivement le debrief par £oïc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08   Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Icon_minitimeMar 8 Avr - 10:57

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Dsc00610

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Dsc00611

Pour l'instant les skavens tiennent les ruines mais ça ne va pas durer

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Dsc00612

Le Grand FB déplace ses immondes créatures au fond a droite les seuls chevaliers qui ont bougés.

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Dsc00613

La Brigade infernale affraid

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Dsc00710

Les hommes lezard changent de camp

Bon ben le dimanche matin les glorieuses troupes de l'empire, mal reveillées se firent cueillir au saut du lit par des MV qui eux n'ont pas besoin de dormir.
Le scennario éait simple tenir le village au centre de la table.
Cette fois ci un peu plus de chance que le samedi mes ordres passent et je peux me déployer et surtout attaquer. Mais voila Khemri sort sa botte secrete la brigade infernale avec ses 4 monstres qui avancent de concert.
Malgré une resistance héroïque des flagellants et des hallebardiers du village celui-ci est prit.
Et la partie se termine de façon sérrée mais a l'avantage du MV, les p'tit gars de l'empire n'ont pas démérités mais lorsqu'on on est pas sujet à la confusion, qu'on reussit tous ses ordres et qu'on a de la chance même SIGMAR n'y pouvait rien.
La partie fut très agréable avec François Et les MV ont bien manoeuvrés, en 2000 pts c'est une armée dure a traire en 8 tours surtout.
Le mal prenait un point bien mérité mais sur les autres tables le bien triomphait encore. Le mal n'etait pas fanny (dommage).
£oïc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08   Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:36

Merci pour les photos complémentaires. Smile

£oïc tu peux nous repréciser les scénarios utilisés?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
olrick

olrick


Nombre de messages : 2229
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08   Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 12:12

La suite vue par les hommes lézard de Jean-marc

Scénario du dimanche matin (« hommes-lézards » versus « nains »)

Après avoir été séduits par le bien (et la tchatche de l’empire) pour combattre la coalition skavens/morts-vivants (journée du samedi), les hommes-lézards ont retourné leur peau d’écailles (leur veste, si vous préférez, en langage humain) et sont passés du côté obscur de la force pour la journée du dimanche.
Pour le scénario du dimanche matin, le terrain était partagé en deux par une rivière sur laquelle se trouvaient deux ponts. Des nains (1500 pts) barraient le passage des deux ponts, sans doute pour réclamer un droit de passage en pièces d’or sonnantes et trébuchantes (ha, la, la, cette soif d’or frise parfois le ridicule chez les nains). Le but pour les hommes-lézards (2000 pts) était de passer une unité de 3 socles de l’autre coté d’un des deux ponts, au nez et … à la barbe (bien fournie) … des nains. Bien sûr, les nains devaient empêcher ça sur une durée de 8 tours. Assez rapidement, l’avantage a été en faveur des hommes-lézards, qui commençaient à entourer les nains d’une manière assez inquiétante et dangereuse. Mais Fred, le joueur des nains, a préféré jouer la montre (outil de la technologie naine, inconnu en Lustrie, donc, évidemment, ça ne pardonne pas !) et la partie n’a pas dépassé le troisième tour (on avait décidé de stopper les parties à midi), si bien que les hommes-lézards n’ont pas pu mener l’assaut qui aurait été fatal aux nains. Résultat : match nul avec un avantage léger aux points pour le nains (215 pts de perte chez les hommes-lézards contre 165 pts chez les nains)

Scénario du dimanche après-midi (« hommes-lézards » versus « Empire »)

Sur le chemin de retour vers la Lustrie, voilà que nos vaillants hommes-lézards tombent sur les troupes impériales qu’ils avaient aidé la veille a triomphé contre les forces du mal (voir le scénario contre la coalition skavens/morts-vivants du samedi). Les impériaux voulaient faire payer leur traîtrise aux hommes-lézards (leur passage dans le camp du mal). Dans ce scénario (durée de 8 tours, également), les hommes-lézards (2000 pts) devaient traverser toute la longueur de la table (1,80m de distance à parcourir avec des héros dont la portée d’ordre ne dépasse pas 20 cm … beau challenge !) en subissant le moins de perte possible (+ 50 pts pour toute unité d’au moins 2 socles traversant la table). Les impériaux (1600 pts sans prendre en compte le facteur de rupture) devaient freiner (voire empêcher) la traversée de table des hommes-lézards. Comme pour le scénario du matin, l’avantage a rapidement tourné en faveur des hommes-lézards (bonne réussite des ordres pour avancer et élimination presque totale de la cavalerie impériale dès le 4ème tour). Devant une telle situation favorable, l’état-major homme-lézard a relaché son attention (un cerveau reptilien, c’est pas fait pour réfléchir !) et la malchance aux dés a inversé la situation au cours des 4 derniers tours, occasionnant des pertes importantes chez les « sacs crocos ambulants » (éliminations des quatre unités de cavalerie par les arbalétriers et les canons impériaux, avec en plus, les 4 unités de kroxigors malmenées par l’infanterie et l’embryon restante de cavalerie impériale). Les hommes-lézards ont quand même pu faire passer une unité de trois socles de l’autre coté de la table (+ 50 pts). Résultats : malgré des pertes importantes occasionnées chez les impériaux (688 pts), la perte de la cavalerie et des kroxigors a coûté cher en points aux hommes-lézards (970 pts de perte).

Bilan du dimanche

Les hommes-lézards ont regretté d’avoir trahi le coté du bien et ce qui restait de l’armée est repartie en Lustrie, la queue entre les jambes (ce qui, somme toute, est physiologiquement normal pour un homme-lézard).

Bien fait na
Revenir en haut Aller en bas
Puppy

Puppy


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Grenoble - Isère
Date d'inscription : 11/04/2008

Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08   Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:28

Salut Orlick,
Merci d'avoir passé mon texte sur le forum Warmaster.
Je viens juste de m'inscrire sur le forum, comme promis. Je pourrai envoyer mes textes tout seul, comme un grand, maintenant.
Puppy (alias Jean-Marc l'homme-lézard)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Empty
MessageSujet: Re: Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08   Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing du week-end Warmaster de Grenoble - 05-06/04/08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warmaster à Grenoble Debriefing
» WEEK-END WARMASTER ORGANISE A GRENOBLE EN JUIN
» Organisation d'un week-end à Lyon ou Grenoble
» Warmaster à Grenoble
» [GRENOBLE] Warmaster au tournoi des Dauphins, 05-06/04/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: