Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 OBJETS MAGIQUES

Aller en bas 
+3
madpax
Clouti
argrom le boucher
7 participants
AuteurMessage
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

OBJETS MAGIQUES Empty
MessageSujet: OBJETS MAGIQUES   OBJETS MAGIQUES Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:51

Voilà je ne suis pas sur d'avoir bien compris .

Les personnages peuvent-ils avoir un seul objet ou bien plusieur?

Par exemple: dans le cas d'un sorcier, peut-il avoir un parchemin anti magie et un bâton de répétition?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

OBJETS MAGIQUES Empty
MessageSujet: OBJETS MAGIQUES   OBJETS MAGIQUES Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:00

Tu as bien compris les personnages ne peuvent avoir qu'un seul onjet magique. Un bâton de répétition OU un parchemin anti magie.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

OBJETS MAGIQUES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS MAGIQUES   OBJETS MAGIQUES Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:17

Ca se trouve p75, dernier paragraphe.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

OBJETS MAGIQUES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS MAGIQUES   OBJETS MAGIQUES Icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:32

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

OBJETS MAGIQUES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS MAGIQUES   OBJETS MAGIQUES Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:20

Je reste dans mon post pour mes questions:

Lors d'un combat au corps à corps, la différence du résultat de combat est de 8, le perdant recul donc de 8cm.

le vainqueur poursuit, il obtient donc un bonus de +1 pour la poursuit, un bonus de +2 par tranche de 3cm de poursuit.

Cela veut-il dire que chaque socle de l'unité poursuivante reçoit 3 dés d'attaque en plus ou bien c'est 3 dés en tout pour l'unité?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

OBJETS MAGIQUES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS MAGIQUES   OBJETS MAGIQUES Icon_minitimeLun 14 Avr - 16:37

argrom le boucher a écrit:
Cela veut-il dire que chaque socle de l'unité poursuivante reçoit 3 dés d'attaque en plus ou bien c'est 3 dés en tout pour l'unité?
Exact, et ca fait mal. Mais bon, avec une difference de 8, il ne doit pas rester grand chose du vaincu.
D'un point de vue general, tous les modificateurs s'appliquent aux socles, jamais aux unités dans leur ensemble.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

OBJETS MAGIQUES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS MAGIQUES   OBJETS MAGIQUES Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:02

madpax a écrit:
Exact, et ca fait mal. Mais bon, avec une difference de 8, il ne doit pas rester grand chose du vaincu.
Marc

En fait j'ai fait une première partie samedi, mais le résultat est apparu suite à plusieur combat entre les deux mêmes unités.

cela nous paraissait énorme. les résultats de chaque combat se garde bien de round en round? ex si au premier round les cavaliers maraudeurs ont fait 5 blessures et que les heaumes d'argent en ait fait 3 cela fait une différence de 2. Les deux socles de heaumes d'argent restant recule donc de 2 cm. (1 socle a encore 1 pv) round suivant les maraudeur poursuivent et se retrouve donc avec 4 attaque chacun ( 3 de base + 1 poursuites) les maraudeurs font 3 blessures nons svg et les heaume d'argents en font 5 non svg.

on est donc à un total de blessure de 8 sur les heaume d'argents et 8 sur les maraudeurs donc on obtient un match nul.

C'est bien comme cela que cela fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

OBJETS MAGIQUES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS MAGIQUES   OBJETS MAGIQUES Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:18

Non, ca explique le differentiel enorme.

Tu calcules le resultat de combat uniquement avec les pertes infligées ce round. Les pertes subies le round precedent ne comptent pas pour determiner qui a gagné le round en cours.
Elles ne comptent que pour se rajouter aux pertes infligées et ainsi déterminent les socles perdus.
Dans ton exemple, au second round, les heaumes d'argent gagnent par +2, faisant reculer les maraudeurs de 2 cm.

D'un point de vue pratique, j'utilise des dés de deux couleurs (comme les dés GW). L'une des couleurs correspond aux pertes infligées lors des tours precedents, l'autre pour le round en cours. ca me permet de distinguer les pertes infligées sur le round en cours de celles des rounds précedents.
En reprenant ton exemple, au premier round, je mets un dé rouge valeur 5 sur les HA, et un dé rouge valeur 3 sur les maraudeurs. Je vois donc que les maraudeurs gagnent par +2. J'enleve les socles eliminés, et je modifie les valeurs des dés a 2 et 0 respectivement, car chaque socle enlevé représente 3 touches.
Au second round, je place un dé noir valeur 3 sur les HA, et un dé noir valeur 5 sur les maraudeurs. Soit toujours un differentiel de +2 pour determiner qui gagne.
En cumulant les dés rouges et noirs de chaque camp, je determine les pertes accumulées jusque la pour determiner les socles eliminées (5 touches pour chaque camp soit un socle eliminé et un résiduel de 2).

En lisant lentement, ca devrait passer. Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

OBJETS MAGIQUES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS MAGIQUES   OBJETS MAGIQUES Icon_minitimeLun 14 Avr - 17:47

Citation :
En lisant lentement, ca devrait passer
Et bé ça c'est de l'organisation
champion marc

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

OBJETS MAGIQUES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS MAGIQUES   OBJETS MAGIQUES Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:48

madpax a écrit:

D'un point de vue pratique, j'utilise des dés de deux couleurs (comme les dés GW). L'une des couleurs correspond aux pertes infligées lors des tours precedents, l'autre pour le round en cours.

C'est la méthode que j'utilise également. Dans la boite BoFA (aaaah! la boite BoFA) il y a de petits dés impossibles à confondre avec les autres et qui sont parfaits.


Dernière édition par fbruntz le Mar 15 Avr - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

OBJETS MAGIQUES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS MAGIQUES   OBJETS MAGIQUES Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:30

fbruntz a écrit:
aaaah! la boite BoFA

tellement d'accord avec toi, François !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
RedDawn

RedDawn


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 20/04/2008

OBJETS MAGIQUES Empty
MessageSujet: Question Objet Magique   OBJETS MAGIQUES Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:28

Bonjour,

Je me permet de poser une question ici, sous la rubrique Objet Magique.
Quand on met dans la liste des objets magique, doit on dire en début de partie à l'adversaire, lesquels et ou ?
ou bien peut on dire juste il ya dans ma liste des objets magique. Les marqués de manière à différencier qui à quoi, et SURPRISE ! ??

Je n'ai pas vu ce point dans les régles, sauf erreur de ma part.

Comment doit on procéder à Warmaster Question

Merci d'avance pour vos lumières

RedDawn
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

OBJETS MAGIQUES Empty
MessageSujet: Objets Magiques   OBJETS MAGIQUES Icon_minitimeJeu 24 Avr - 6:40

bonjour RedDawn,

Il n'y a pas de règles en la matière, sauf celle que vous vous fixez !
Lors des premiers "Trophée ASTÜR", l'adversaire avait la liste de l'armée de son adversaire, mais ce n'est pas une règle en tournoi. Aprés c'est selon son propre choix. j'ai tendance à les marquer sur la table avec un marqueur à coté de la Figurine pour ne pas l'oublier. il est vrai que c'est le seul effet de surprise que l'on peut aménager à Wm (hormis les rats d'égouts Skaven), alors pourquoi ne pas en profiter !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
RedDawn

RedDawn


Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 20/04/2008

OBJETS MAGIQUES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS MAGIQUES   OBJETS MAGIQUES Icon_minitimeJeu 24 Avr - 10:30

Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
http://cromlech.prodiscussion.net
Contenu sponsorisé





OBJETS MAGIQUES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS MAGIQUES   OBJETS MAGIQUES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OBJETS MAGIQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WMMF - Objets magiques
» [jetons] objets magiques
» De les objets
» Intérêt des bannières magiques
» Les Mystérieuses Cités d'Or - Plateau des tornades magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: