Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Levée en Masse au KB

Aller en bas 
+7
thierry
evildead
latribuneludique
Therry
Gilles Guerrier
Eric Noé
madpax
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeJeu 15 Mai - 2:00

Je transmet un message de JF Meunier, du club des IPO:

Dans l'optique d'une éventuelle demande faite au KB (Kremlin-Bicetre 94) lors de leur convention 'La Levée en Masse' qui aura lieu les 7 et 8 juin prochains, je voudrais savoir si certaines personnes seraient interessées pour venir jouer dans le cadre d'une simple rencontre ludique (pas d'autre enjeu que de jouer en rencontrant de nouvelles têtes et armées), et quel jour (samedi, dimanche, les deux).
Cela pour determiner si on peut demander des tables de libre lors de cette convention, et combien.
Toute reponse de participation eventuelle sera envoyée directement à:
bvpzipo [at] gmail.com
(remplacer [at] par @).
A noter que cela concerne principalement Warmaster Ancient.


Mais (et là, c'est moi, Marc, qui parle) si certains ne sont interessés que par Warmaster, rien ne vous empèche de lui envoyer un mail.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:14

Réponse positive de la part des organisateurs de la Levée.
Il devrait y avoir au moins deux tables.
J'espere pouvoir venir. Rolling Eyes

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:46

Je ne pourrai être là que le samedi, donc je me suis inscrit pour le trophée WAB... Mais que ça ne dissuade pas les bonnes volontés, ce serait sympa de voir des tables WMA au KB.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeJeu 29 Mai - 4:19

Désolé d'être absent...obligation familiale ! ! !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeJeu 29 Mai - 5:18

Je crois que ma femme est invitée chez sa mère ce WE... et comme j'ai la permission de me défiler. Je confirme ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeJeu 29 Mai - 5:33

Therry a écrit:
Je crois que ma femme est invitée chez sa mère ce WE... et comme j'ai la permission de me défiler. Je confirme ça ce soir.

Tu nous fileras ta méthode pour réussir à remplacer les visites à la belle famille par des journées jeux avec figurines? Hein, tu partages, hein!

Comme d'habitude on compte sur des photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1691
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeJeu 29 Mai - 6:11

Therry a écrit:
Je crois que ma femme est invitée chez sa mère ce WE... et comme j'ai la permission de me défiler. Je confirme ça ce soir.

Et oui, le mariage ce n'est pas la mer à boire mais la belle-mère à avaler.
Pour pouvoir filer comme cela tu dois avoir des origines britanniques. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeVen 30 Mai - 11:29

Bon, je suis exempté de belle mère mais je dois garder les crabes à la maison...
donc, non... grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:37

Je vais pouvoir me libérer le Samedi 7
Quelqu'un est dispo ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeLun 2 Juin - 3:49

Moi, je passe samedi après midi : matin, boulot et l'après midi, pour jouer c'est trop aléatoire, donc je passe juste. Je viendrais faire un petit coucou aux présents...Eric si tu es là pour WAB, c'est super. J'aimerais te rencontrer.
Dimanche....belle famille....moi aussi Surprised
Alors à samedi, les gars et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeJeu 5 Juin - 23:52

Demain, je passerai en touriste vers le milieu de la matinée jusque dans l'après midi.
Comme je n'ai pas d'armée peinte et terminée... Je ferai le lèche table Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeVen 6 Juin - 2:16

Et moi qui ait reussi à ma liberer, voila que j'apprends que mon adversaire potentiel peut ne pas venir. Sad
Bon, au pire, on fera de la demo s'il n'y a personne, au cas où une vict... euh au cas où quelqu'un qui s'y interesse en veuille une.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:21

Petit compte-rendu.

La levée en masse acceuillait trois tournois d'egale taille, environ: DBM, FoG et WAB. Il y avait aussi des parties de LoToW, et il est possible que cela ait été sous forme de campagne, mais je n'en suis pas sur. Quelques démo sur diverses regles, et enfin, une démo de WMA par votre serviteur.
j'avais apporté deux armées, grec et macedonien, et apres une matinée a errer entre les tables, je vis des joueurs interessés. Ils etaient d'accord pour une démo, et cela se finit en partie acharnée où les macédoniens (dirigés par moi) reçurent une déculottée magistrale (pas une seule unité core ennemie détruite). Mais le but était atteint, les deux joueurs ont apprécié le systeme.
Puis vinrent à côté de nous deux membres (Alain et Jean-marie) du club de l'ORM (Rueil) qui déployerent 1500 points, Seleucides contre Normands. Ma partie étant terminée, je me concentrais sur leur partie, les coachant car ils étaient nettement debutants.

Bref, une bonne journée pour de la propagande. J'ai le sentiment que, bien que cela n'ait pas été intentionnel, WMA est arrivé à point nommé pour attirer des joueurs, entre les lassés de DBM et les déçus de FoG, sans parler des autres. Bref, un systeme en expansion. cheers

Marc
Revenir en haut Aller en bas
sebastos

sebastos


Nombre de messages : 134
Localisation : 94- Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/11/2007

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeDim 8 Juin - 9:35

Hem, je pense qu'Alain et Jean-Marie viennent des IPO.

Heureux que tu aies pu t'amuser et faire des démos.
Revenir en haut Aller en bas
http://kriegspiel.canalblog.com
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:11

Très heureux aussi que tu aies pu t'amuser, et que quelques personnes se soient arrêtées autour de la table WMA pour une belle partie gréco-macédonienne Smile mais un grand regret de ne pas avoir pu me libérer pour aujourd'hui. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeLun 9 Juin - 1:22

Comme d'hab, la levée en masse a réuni plein de joueurs autour de plein de table, pour des méga-bastons.
Je participais dans la poule antique de Warhammer ancient battles - avec des grecs phocidiens - et ça m'a fait tout bizarre de pousser des "géants" de 25mm. Ne pas avoir à donner d'ordres pour bouger - mais ne se déplacer qu'une seule fois. Les combats pas simultanés...
Bref, je n'étais pas trop rouillé, vu que j'ai fini deuxième de la poule...

Faudra vraiment qu'on organise une rencontre WMA l'an prochain. Je suis sur que plein de gens viendraient.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeLun 9 Juin - 3:26

je confirme, Eric, tu auras plusieurs personnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeLun 9 Juin - 4:02

Ah bha j'ai pas vu Eric et ses Grecs.
J'y suis allé le samedi matin, j'ai discuté avec quelques personnes sur les règles : lassitude de dbm, FOG ne semble pas convaincre tout le monde.

Pas mal d'attirances pour Warmaster avec deux bémols :
- certains trouvent annormal le fait de pouvoir prendre de flan une unité ennemi avec des mouvements successifs alors qu'elle commençait son tour en face.
- Qu'il est possible avec beaucoup de malchance aux jets de commandement de ne pratiquement pas jouer.

J'ai discuté un peu avec Xavier Piron du club de Rueil et il semble interessé pour étoffer la communauté Warmaster dans son club.
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeMar 10 Juin - 0:46

sebastos a écrit:
Hem, je pense qu'Alain et Jean-Marie viennent des IPO.

Heureux que tu aies pu t'amuser et faire des démos.


Je confirme ....

Joli petit chat, Sebastos .. j'aime bien les p'tits chats ( in ALF, mes 100 recettes de cuisine féline) !!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeMar 10 Juin - 1:09

Therry a écrit:
J'ai discuté un peu avec Xavier Piron du club de Rueil et il semble interessé pour étoffer la communauté Warmaster dans son club.

Bonjour Therry,
Bonjour à tous,

Juste pour rectifier ton post, car tu as effectivement vu, xavier piron au tournoi mais aussi Eric Lajus, alias Eric le Rouge, avec qui il faisait équipe. Et c'est plutot lui qui t'a fait part de son desir de dévellopper WMA au club de Rueil. (car Xavier ce serait plutot le contraire !)

On se voit quand pour une partie !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:19

BVP a écrit:
sebastos a écrit:
Hem, je pense qu'Alain et Jean-Marie viennent des IPO.

Heureux que tu aies pu t'amuser et faire des démos.


Je confirme ....
Oups, je m'a gouré...
Peu importe, ils étaient très sympa.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:24

Therry a écrit:
Pas mal d'attirances pour Warmaster avec deux bémols :
- certains trouvent annormal le fait de pouvoir prendre de flan une unité ennemi avec des mouvements successifs alors qu'elle commençait son tour en face.
- Qu'il est possible avec beaucoup de malchance aux jets de commandement de ne pratiquement pas jouer.
Reaction typique des joueurs ayant pratiqué les regles habituelles comme DBM ou autres, où on a généralement tout le temps pour reagir a des prises de flanc qui sont dues a une superiorité en nombre et non a des surprises ou des prises d'initiatives non contrées par des lenteurs dans le commandement.
Quant à la malchance, j'ai eu le cas avec DBM, cela arrive quand des alliés deviennent non fiable, et que tu dois utiliser tes des de commandement pourris pour empecher les troupes de foncer dans le tas.
Il suffit de leur dire que d'une part, il faut penser a proteger ses troupes sur les flancs (ça devient très difficile une fois les premiers combats engagés), d'autre part, c'est extrèmement rare de ne pas pouvoir bouger avant que l'ennemi ne vienne au contact.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Pax

Joachim Pax


Nombre de messages : 101
Localisation : Montreuil pour Oeil
Date d'inscription : 06/10/2007

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:22

Ce qu'il faut leur dire aussi, c'est qu'ils peuvent jouer avec du 15mm.
J'ai discuté avec quelques "figures" du milieu DBM (passant ou non vers FOG), dont je tairais le nom et qui m'ont confié parfois à demi-mots parfois plus clairement leur lassitude de DBM et même de FOG. Sont-ils représentatifs? Je n'en sais rien. mais il est clair que c'est peut-être pour WAB comme pour warmaster, l'heure de prendre son bâton de pèlerin. Et le meilleur bâton de pèlerin, c'est de se pointer dans des tournois et de faire des démos.
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:41

Je vous confirme que l' ORM semble interréssé puisqu'il est sur le point de faire une commande "Kleub" ou groupée.


Quant au fait de prendre le baton de pélerin comme le
dit Antoi... pardon, Joachim, c'est très clairement le cas.

C'était entre autre mon idée sous-jacente pour le KB ( j' ia du faire faux bond mais il y a des circonstances parfois impératives).

La prochaine "grosse"manifestation parisienne où il faut aller proposer une alternative à FOG ou a DBM , c'est le tournoi de Clichy...

Démo, tournoi, démo participative ou initiation, peut importe en fait du moment qu'on y soit ....

Nos potes de la BACL, je ne sais pas si il y en a sur cette liste ( probablement) .. si vous nous entendez....

BVP
"Ad angusta per angusta"
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitimeMer 11 Juin - 3:19

Bon, sur le principe je suis d'accord pour participer à des démos Warmaster et je suggère que nous utilisions des figurines 15mm afin de démontrer qu'il est possible de jouer avec ses armées DBM, FOG.

J'ai dans l'idée que beaucoup pourraient être rebuter par l'idée de devoir refaire des armées... en 10 mm

Bien entendu, il faudrait aussi avoir au moins un table en 10 mm pour prouver que c'est vachement plus joli en 10 mm :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levée en Masse au KB Empty
MessageSujet: Re: Levée en Masse au KB   Levée en Masse au KB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée en Masse au KB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BannerWar 10mm - Bataille de Masse
» BannerWar : Jeu de Batailles de Masse avec figurines 10mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: