Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Nombre de figurines par socle

Aller en bas 
+3
ilfiniol
Therry
Faerie
7 participants
AuteurMessage
Faerie

Faerie


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Noisy Le Grand (93)
Date d'inscription : 12/03/2008

Nombre de figurines par socle Empty
MessageSujet: Nombre de figurines par socle   Nombre de figurines par socle Icon_minitimeVen 16 Mai - 13:45

A plusieurs reprises, j'ai pu constater que le nombre de figurines par socle semblait aléatoire quand les figurines soclées étaient représentées seules (et non en "barettes").
Ainsi, les ogres sont vendus par 12 chez GW et donc prévus pour être par 4 par socle. Pourtant, on les voit souvent en photo par 3.
Pour les trolls, vendus pour être par 3, on en voit quelques fois soclés par 2. Question

Est-ce important au final ???? scratch
Peut-on, pour l'exemple des ogres, placer un quatrième socle (4 soclex x 3 figurines au lieu de 3 socles de 4 figurines )? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Nombre de figurines par socle Empty
MessageSujet: Re: Nombre de figurines par socle   Nombre de figurines par socle Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:02

Ce qui est important pour le Gameplay, c'est le nombre de socles par unité (défini dans les listes d'armée).
ensuite, le nombre de figurines mises sur les socles est une question visuelles et .. économique.
à l'extrème pour les trolls, ogres, voir, même la cavalerie, tu peux ne mettre qu'une seule figurine par socle.
A toi de voir Wink
mais 4 socles pour une unité d'ogres dans l'exemple que tu donnes, n'est pas permi pr les règles.

bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

Nombre de figurines par socle Empty
MessageSujet: Re: Nombre de figurines par socle   Nombre de figurines par socle Icon_minitimeVen 16 Mai - 16:17

Tu peux ne prendre que les socles sans y mettre de figurines aussi, mais ça va être moche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Nombre de figurines par socle Empty
MessageSujet: Re: Nombre de figurines par socle   Nombre de figurines par socle Icon_minitimeSam 17 Mai - 0:01

Bonjour,

Je ne reprends pas ce que Therry à dit, c'est trés clair et trés juste !

En revanche le soclage reste effectivement libre... Si on trouve souvent 3 ogres par socles, c'est que le socle est ainsi assez fourni et un quatrième larron n'apporte pas grand chose de plus ! si l'on prends en compte le fait qu'il n'y a que 9 ogres différents, c'est encore plus simple de les présenter de la sorte. Aprés, il faut garder à l'esprit que faire de beaux socles est dans l'esprit du "hobby" au sens large (et pas seulement Games Workshopien) car autrement autant allez pousser des pions comme le dit ilfiniol ! ! !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Faerie

Faerie


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Noisy Le Grand (93)
Date d'inscription : 12/03/2008

Nombre de figurines par socle Empty
MessageSujet: Re: Nombre de figurines par socle   Nombre de figurines par socle Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:07

Merci pour vos précisions.

Citation :
Tu peux ne prendre que les socles sans y mettre de figurines aussi, mais ça va être moche
Ilfiniol, je parierai pas là dessus... Mais quant à savoir "qui est qui", c'est là que ça risque d'être drôle... bom
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Nombre de figurines par socle Empty
MessageSujet: Re: Nombre de figurines par socle   Nombre de figurines par socle Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:50

Gilles Guerrier a écrit:
car autrement autant allez pousser des pions comme le dit ilfiniol ! ! !
Gilles

attention, j'apporte la précision que je ne critique pas, mais que je parle d'un autre type de jeux... pas la même chose scratch

ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant !
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Nombre de figurines par socle Empty
MessageSujet: Re: Nombre de figurines par socle   Nombre de figurines par socle Icon_minitimeMar 10 Fév - 7:42

Deux petites questions concernant les Warbands

Comments les réprésentez-vous?

Par un mixte d'armement ou bien de façon désordonné sur les socles?

Je vais peindre l'armée sarmate d'un ami, et comme il prend la liste Sarmate allié avec les Marcomants, il a des unités d'infanterie et d'archers warband.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Nombre de figurines par socle Empty
MessageSujet: Re: Nombre de figurines par socle   Nombre de figurines par socle Icon_minitimeMar 10 Fév - 7:47

Pour moi, plutôt par le désordre au niveau des figs. Ca se voir beaucoup plus lorsque l'on joue, que des différences subtiles a niveau de l'armement.
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Nombre de figurines par socle Empty
MessageSujet: Re: Nombre de figurines par socle   Nombre de figurines par socle Icon_minitimeMar 10 Fév - 8:51

Vincent a écrit:
Pour moi, plutôt par le désordre au niveau des figs. Ca se voir beaucoup plus lorsque l'on joue, que des différences subtiles a niveau de l'armement.

même réponse j'alterne à la fois différentes poses avec armement différent si possible et le désordre sur le socle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de figurines par socle Empty
MessageSujet: Re: Nombre de figurines par socle   Nombre de figurines par socle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de figurines par socle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de figurines par socle en 15 mm
» Combien de figurines par socle ?
» Coupe ATTILA 2ème edition
» Socle d un personnage sur monstre.
» [vincent] Armée Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: