Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Résultat de combat et prise de flan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Résultat de combat et prise de flan Empty
MessageSujet: Résultat de combat et prise de flan   Résultat de combat et prise de flan Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:37

Lors d'une prise de flan le combat se déroule normalement avec un dé de moins pour celui qui s'est laissé surprendre.

par contre en cas de victoire au résultat de combat par le pris de flan comment cela se passe t'il ?

1° impossible de poursuivre parce qu'il est de flan et que l'on met trop de temps pour se rétablir

2° peut poursuivre comme tout le monde (en respectant les limitations indiquées dans les règles).

Si c'est le deuxième point qui l'emporte comment gère t'ont la poursuite ?

Doit on aligner les unités poursuivantes ou doit on les positionner en colonne ?

Voilà c'est la première question d'un gars plus tout jeune mais qui vient de découvrir ce jeu et qui y trouve beaucoup plus de plaisir que dans warhammer.
Pour précision il y a déjà très longtemps je jouais à Charge un jeu que peu d'entre vous doivent connaître et sûrement pas les moins de vingt ans. c'était avant DBM et DBA.
Revenir en haut Aller en bas
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Résultat de combat et prise de flan Empty
MessageSujet: Résultat de combat et prise de flan   Résultat de combat et prise de flan Icon_minitimeVen 23 Mai - 9:50

Monsieur Phags-Pa, vous êtes prié de passer par la rubrique présentation qui se trouve dans le sujet discussion générale, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Résultat de combat et prise de flan Empty
MessageSujet: Re: Résultat de combat et prise de flan   Résultat de combat et prise de flan Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:09

M'sieur Clouti a raison, mais on peut quand même lui repondre en attendant. Wink
Phags-Pa a écrit:
par contre en cas de victoire au résultat de combat par le pris de flan comment cela se passe t'il ?
Un flan a quelle saveur? drunken
Bon, comme toute unité victorieuse, elle a le choix entre tenir sur place, se repositionner de 3D6, ou poursuivre le vaincu.

Citation :
Si c'est le deuxième point qui l'emporte comment gère t'ont la poursuite ?

De maniere tout a fait normale. Chaque socle va aller au contact par le chemin le plus court, avec possibilité de contacter flanc et arriere si possible. Tout depend de la situation, du type des troupes engagées, etc.

Citation :
Voilà c'est la première question d'un gars plus tout jeune mais qui vient de découvrir ce jeu et qui y trouve beaucoup plus de plaisir que dans warhammer.
cheers
Citation :
Pour précision il y a déjà très longtemps je jouais à Charge un jeu que peu d'entre vous doivent connaître et sûrement pas les moins de vingt ans. c'était avant DBM et DBA.
J'ai connu la fleche et l'épée (vf de la 5eme edition WRG) qui, si je ne me trompe pas, a inspiré Charge. Dans le genre prise de tête... affraid
WM est quand même loin de ce genre de jeu, car il privilegie avant tout le plaisir de deplacer des troupes et de se f@%$tre sur la g#&*le. geek

Marc


Dernière édition par madpax le Sam 24 Mai - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Résultat de combat et prise de flan Empty
MessageSujet: Re: Résultat de combat et prise de flan   Résultat de combat et prise de flan Icon_minitimeSam 24 Mai - 2:54

pour l'histoire. entre "La flèche et l'épée" et "Charge", il y a eu un ovni que peut de monde a vu passer : OST. Il était vendu avec deux armée identiques médiéval en 15mm, et des décors en carton. D'ailleurs, c'est à partir des règles de OST qu'a vu le jour, bien des années plus tard "l'arc et la griffe". qu'est-ce qu'on a pu se marrer avec cette règle. et que de compte de nombres de pertes., on en a fait des batons à l'époque.. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Faerie

Faerie


Nombre de messages : 92
Age : 54
Localisation : Noisy Le Grand (93)
Date d'inscription : 12/03/2008

Résultat de combat et prise de flan Empty
MessageSujet: Re: Résultat de combat et prise de flan   Résultat de combat et prise de flan Icon_minitimeSam 24 Mai - 3:47

Tiens, je viens de ressortir de ma bibliothèque le livre de règles " l'arc et la griffe"...
"Charges", j'ai eu aussi...
Que de souvenirs...

Argh, nostalgie, quand tu nous prends... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Résultat de combat et prise de flan Empty
MessageSujet: Re: Résultat de combat et prise de flan   Résultat de combat et prise de flan Icon_minitimeDim 25 Mai - 10:54

Merci pour votre réponse

Bon je pensais que me présenter là était bon mais je constate que non donc je vais aller faire un tour dans la bonne rubrique

heu je viens de faire le tour et je trouve pas la rubrique présentation. scratch

quelqu'un a un petit plan ou une indication pour que je me perde pas complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Résultat de combat et prise de flan Empty
MessageSujet: Résultat de combat et prise de flan   Résultat de combat et prise de flan Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:09

Rubrique : Général
Sous rubrique : Discussions générales
Sous Sous rubrique : Présentation des membres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat de combat et prise de flan Empty
MessageSujet: Re: Résultat de combat et prise de flan   Résultat de combat et prise de flan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat de combat et prise de flan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat de combat et prise de flan
» Socles en défense et prise de flanc
» WMMF : Calcul résultat de combat ?
» Rester sur place après un résultat de combat
» question charge de flan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Règles-
Sauter vers: