Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Empty
MessageSujet: Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts   Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:43

Je dois joue"r contre mon ami Michel et j'ai prévu la partie suivantes :

Bretonniens :

Général
Héro sur pegase et epée +1 attaque
1 sorcière sur licorne

4 unités d'archers
3 unités d'hommes d'arme
3 unités de paysans
1 chevaliers du graal
5 chevaliers du royaume
2 unités d'écuyers

Hommes bêtes :

Général
2 héros
1 shaman

5 unités d'hommes bêtes
1 unité de bestigors
1 unité de minautores

2 unités de chiens du chaos
1 unité de chars
3 unités de centigors

1 géant du chaos
1 unités de dragonogre
Revenir en haut Aller en bas
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Empty
MessageSujet: Les ruines de Pissevin   Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Icon_minitimeSam 24 Mai - 6:12

Le Baron de Pissevin revient de la Croisade contre Archaon et découvre que son domaine familial a été détruit par une harde d'hommes bêtes qui sème la terreur sur ses terres. Après avoir réuni ses compagnons d'armes et quelques gueux, il décide de livrer une bataille pour libérer son fief et reconstruire son chateau.

La partie se joue autour d'une colline qui comprend les restes de la place forte des Pissevins, quelques bois et un champ de pierres.
Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Figuri10

Le coté de dépoiement est tiré au hasard ainsi que celui qui commence le premier tour.
Chaque joueur place une unité, chacun son tour, en commençant par celui qui possède le plus d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Empty
MessageSujet: Positionnement des troupes   Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Icon_minitimeSam 24 Mai - 11:54

Une unité d'Hommes bêtes est dissimulée dans un bois.
Une unité du Graal et une autres de chevaliers du royaume n'apparaissent pas sur le bas de la photo.

Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts   Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Icon_minitimeLun 26 Mai - 1:41

Un duel classique entre Hommes-Bêtes et Bretonniens! On attend la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Empty
MessageSujet: Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts   Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Icon_minitimeMer 28 Mai - 2:20

Tour I

Les hommes bêtes commencent.

Tous les ordres sont ratés sauf le géant qui avance de 20 cm, puis rate son ordre. Il doit se diriger vers le bord de la table le plus proche. Il revient en arrière dos aux lignes ennemis.

La Bretonnie commence son mouvement en rapprochant les unités de piétons vers les ruines. Les deux corps de cavalerie restent immobiles.
Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Figuri13

Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Figuri12

Tour II

Le géant rate son ordre et quitte la table.
La brigade d'infanterie soutenue par les dragons ogres fait mouvement et prend position sur la bas de la colline en direction de mon infanterie.

Les Bretonniens continuent l'avance de l'infanterie qui prend position dans les ruines.
La réserve droite de cavalerie se rapproche de la colline.
Un tir des unités d'archer fait reculer une unité d'hommes bêtes en détruisant un socle, la brigade adverse est coupée en deux.
Je réussi mon premier sort et une unité d'hommes bêtes subit un brouillard mystique.

Tour III

Le géant réapparait coté hommes bêtes.
Les Dragon Ogres chargent d'initiative les archers et les détruisent.
Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Figuri11
Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Figuri14
Ils choisissent de replier et laissent tranquille l'unité de paysans
L'unité de chars accompagnée des chiens du chaos avance de deux mouvement entre les bois pour déborder mon infanterie.
La brigade de cavalerie de l'aile gauche fait également mouvement pour contourner les ruines.

Les Bretonniens font replier l'unité de paysans qui ne soutient plus personne. Il fait se rejoindre toutes les unités d'infanterie de l'aile gauche.
La brigade de cavalerie aile gauche s'avance. Un second ordre permet une charge sur l'unité de chars. Un troisième ordre permet une charge combinée sur la brigade d'hommes bêtes et de minotaures.
Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Figuri16
Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Figuri17

Le combat commence par la charge sur l'infanterie, les chevaliers du graal et les écuyers détruisent les minotaures, puis chargent sur les HB qui eux même sont détruit. Les chevaliers du royaume, après leur premiere victoire chargent les dragons ogres de flanc. Après le troisième tour de combat ils les détruisent.Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Figuri19

La Bretonnie a perdu dans ce combat un socle d'écuyers et un socle de chevaliers errants.

L'autre combat voit la défaite de mes chevaliers du royaume qui n'arrivent a supprimer qu'un seul socle de chars.
Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Figuri18

Tour IV

Le géant se dirige à grands pas vers la bataille.
Les chars chargent d'initiative les chevaliers du Graal, ils sont soutenus par les chiens du chaos. L'unité d'H.B. dont il manque un socle charge les archers.
La brigade de cavalerie de l'aile gauche se positionne entre 20 et 30 cm pour charger ma cavalerie. Le second ordre est une gaffe, elle doit se mettre hors de portée de charge de mes troupes.
Le régiment dissimulé dans le bois apparait, le second ordre est raté. La brigade centrale d'infanterie fait mouvement vers les ruines.

Le premier combat voit la destruction des mes chevaliers du Graal, les HB continuent leur avance en chargeant mes ecuyers sur le flanc et en plaçant les chiens sur l'arrière. Le combat est perdu, mais j'ai réussi à éliminer deux socles de chiens du chaos.
Les archers résistent avec vaillance (surtout avec l'aide des soutiens des paysans). Ils repoussent les H.B. et se positionnent pour laisser passer une charge de cavalerie.

Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Figuri20
Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Figuri21

La bretonnie est en mauvais posture, la perte d'un régiment de chevaliers signe la rupture de mes troupes. Il faut que j'économise la force de frappe de mon armée.
Le second régiment de paysans recule par initiative.
Les chevaliers errants chargent les H.B. avec une aide de flanc de mes archers.
Mon second régiment d'archers chargent les chars et les hommes d'arme chargent les chiens du chaos.
Ma réserve de cavalerie manoeuvre pour venir du coté des combat et s'éloigner de la cavalerie adverse.
Le régiment d'H.B. est détruit, les chevaliers errants reculent pour se mettre le plus loin possible de l'ennemi, les archers avancent. Les Hommes d'arme détruisent au premier tour les chiens et avancent vers la harde afin d'encaisser une éventuelle charge d'initiative.
Les archers détruisent un socle de chars et se repositionnent.
Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Figuri22

Tour V

Les chars chargent les archers.
Le centre se rapproche des combats. Les H.B. dans le bois tiennent leur position et le géant ne bouge pas.

Le shaman réussi une rage du chaos, mais trop gourmand il lance un second dés et fait un double. Les chars sont détruit au combat. J'avance mes archers, qui ont perdus un socle, afin de protéger mes chevaliers errants.

Les bretonniens se repositionnent en effectuant quelques tirs sans conséquences. Je réussi mon second sort et je place une unité de chevaliers du royaume sur le flanc de mes archers pour les protéger.
Les Hommes bêtes sont à un point de la rupture.

Tour VI

Les H.B. sortent du bois et chargent d'initiative mes archers et ma cavalerie, le géant charge de flanc mes archers. La brigade centrale se rapproche et les bestigors arrivent au contact de ma cavalerie. Le reste de l'armée H.B. se rapproche sans pouvoir effectuer d'autres chargent.

Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Figuri24

Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Figuri23

Le premier tour de combat est fatal au H.B. je concentre mes attaques sur le régiment sortie du bois et je le réduis à néant.

Les terres du Baron de Pissevin sont libérées de cette harde chaotique. Vive la Dame des victoires.

En conclusion, la partie a été équilibrée, j'ai réussi à passer trois ordres consécutifs au bon moment, alors que mon adversaire a raté sa fureur du chaos au mauvais moment.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts   Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Icon_minitimeMer 28 Mai - 2:32

Beau CR bien illustré, à la lecture cela semble effectivement équilibré et les gueux ont fait leur devoir.

Dans le bois, c'est un shaman arboricole version WMF Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts   Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Icon_minitimeMer 28 Mai - 2:35

très bon rapport de bataille cheers bravo pour la bretonnie qui était mal partie mais grâce à ses gueux s'en bien Very Happy comme quoi il y a pas que les chevaliers qui sont bon
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts   Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:35

Merci pour ce rapport de bataille haut en couleurs. Ca fait plaisir de lire et voir vos exploits.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts   Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:37

petite question je n'ai pas trouvé la liste des hommes bêtes Evil or Very Mad ou peut on cela procurer Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Clouti

Clouti


Nombre de messages : 320
Localisation : bellegarde - Languedoc
Date d'inscription : 07/03/2007

Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Empty
MessageSujet: Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts   Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:51

Tu pourras trouver la liste officieuse là :
http://pagesperso-orange.fr/bruntz/tmg/necronomicon/fils_chaos.html
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts   Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Icon_minitimeJeu 29 Mai - 1:18

Concernant la liste, l'option ungors je l'aurai plutot vue avec 3 attaques, un tir à 15cm et seulement 3PV avec la possibilité d'associer un socle aux bestigors ou gors.
juste une Idea en passant.


Dernière édition par evildead le Jeu 29 Mai - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts   Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Icon_minitimeJeu 29 Mai - 3:57

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Empty
MessageSujet: Re: Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts   Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes bêtes C/ Bretonniens 1590 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fig hommes bêtes
» Hommes-Bêtes
» (Gobs) Hommes bêtes VS Empire
» [ALT] Hommes bêtes et autres
» Hommes-Lézards vs Bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: