Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 cavalerie carthaginoise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

cavalerie carthaginoise Empty
MessageSujet: cavalerie carthaginoise   cavalerie carthaginoise Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:12

salut,
je cherche ,en vain, une raison historique à la présence de cavalerie "choc" dans cette armée, je n'en ai pas trouvé dans les Osprey, ni dans les OB dbm/dba.
de plus, avec un commandement à 10, des elephant à 150pts , des warbands à 25pts, cela peut en faire une armée très difficile à contrer.
(à noter j'ai une armée, et j'ai joué contre, je ne lance pas ça pour des ouin-ouin, l'armée est trop balaise... etc.. c'est juste une réflexion).

study
Giles
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

cavalerie carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: cavalerie carthaginoise   cavalerie carthaginoise Icon_minitimeLun 2 Juin - 0:31

Je pense que le concept 'choc' est aussi là pour simuler la difference de puissance entre deux cavaleries antagonistes. Vu que la cavalerie romaine est classée en lourde, si celle des Carthaginois l'etait aussi, il n'y aurait pas eu de difference. Idem entre les compagnons et les cavaliers perses.
Il est vrai que cette armée est dure a contrer, mais pas invincible. Les elephants sont assez fragiles, la cavalerie lourde est peu nombreuse, et l'infanterie n'est pas si puissante que ça.
Après, il ne reste plus qu'à prier que le général carthaginois veuile bien faire un 11+. drunken

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

cavalerie carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: cavalerie carthaginoise   cavalerie carthaginoise Icon_minitimeMar 3 Juin - 9:42

ok,
mais c'est un peu gênant tout de même, les compagnons étaient très bien entrainés et combattaient lance couché, donc déjà plus compréhensible.
je pense resocler la mienne en lourde à 80 pts, ça me parait plus logique.

Giles
Revenir en haut Aller en bas
Grandbleu

Grandbleu


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2007

cavalerie carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: cavalerie carthaginoise   cavalerie carthaginoise Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:07

Certes, la cavalerie carthaginoise n'est pas la meilleure de toute l'antiquité et sa classification en choc mérite plus d'explications. Cette cavalerie lourde provenait la plupart du temps de la cité carthaginoise elle même (A l'inverse de la cavalerie légère qui demeurait essentiellement numide ou celtibère). Plus exactement, les membres de cette cavalerie lourde provenaient des chouches élevées de la cité. Elles disposaient donc d'un bon équipement et d'un assez bon entaînement. Enfin, la cavalerie carthaginoise a souvent disposé de bons commandants (tel que Magon). Ceci explique peut être sa classification en choc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cavalerie carthaginoise Empty
MessageSujet: Re: cavalerie carthaginoise   cavalerie carthaginoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cavalerie carthaginoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavalerie légère romaine
» La Cavalerie légère a WMF
» Les forces et les faiblesses de WMA
» La cavalerie et les bois
» Tir de la cavalerie lourde:une escroquerie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Armées-
Sauter vers: