Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeLun 2 Juin - 4:05

Voilà j'aimerais avoir votre avis sur ma liste avant achat pour des Romains Républicains Orientaux Tardif (achat de 1500 pts).

1x Général
2x Leader
1x Legion Vétéran
5x Légion
4x Légion entrainée
2x Tirailleur
2x Cavalerie
1x Dromadaire (D'ailleurs quelle fig dois-je prendre car je n'en ai pas vu chez MM)
1x Cataphracte Arméniens

donc un PR de 7 pour 1490 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeLun 2 Juin - 4:39

Perso, je trouve que ça fait un peu leger en tirailleur surtout si elle doit affronter du parthe, mais faut dire que la liste n'en permet pas des masses. Apres, c'est comme tout, faut essayer.
Pour le dromadaire, les parthes en ont qui pourrait fort bien convenir.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
sebastos

sebastos


Nombre de messages : 134
Localisation : 94- Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/11/2007

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeLun 2 Juin - 4:46

hum, je suis d'accord. En 1500 points, il faut essayer de booster côté infanterie et cavalerie légères.
Pis, je sais pas si le cataphracte arménien c'est rentable, vu que tu ne peux en avoir qu'une et que c'est du non fiable pale
Revenir en haut Aller en bas
http://kriegspiel.canalblog.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeLun 2 Juin - 5:42

sebastos a écrit:
hum, je suis d'accord. En 1500 points, il faut essayer de booster côté infanterie et cavalerie légères.
Pis, je sais pas si le cataphracte arménien c'est rentable, vu que tu ne peux en avoir qu'une et que c'est du non fiable pale

je suppose que tu veux parler des Dromadaire qui eux sont 'non-fiable', car les Cataphractes Arméniens 'Choc et Lent'
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:40

Après vos conseilles, et une minime réflexion de ma part Laughing , j'ai un peu repensé ma liste.

1x Général / 1x dictateur
2x Leader
1x Legion Vétéran
5x Légion
4x Légion entrainée
1x infanterie Thrace
2x Tirailleur
2x Cavalerie
2x tirailleur monté
1x Dromadaire


donc un PR de 6 pour 1485 / 1495pts
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:06

Mmmmhhh, sauf que c'est un PR 7 (les dromadaires comptent) et que je vais corriger ma feuille excel aussitot. Embarassed

Sinon, pourquoi pas, l'infanterie thrace est une bonne unité. Je reste dubitatif devant l'interet des dromadaires parce qu'ils sont non fiables. Vu que du tirailleur monté sera necessaire pour attraper son equivalent, et qu'il devra etre utilisé avec de cavalerie lourde pour un max d'efficacité, les dromadaires ne seront surement pas utilisés dans ce role. Ils risquent de rester en arriere pour rien... Question

Le seul conseil que je donnerai serait de prendre quelques troupes legeres en plus, ou eventuellement un peu d'infanterie pas chere (celle a 35 point), et de jouer des variantes histoire de voir ce qui fonctionne le mieux ou qui te plait le plus.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeMar 3 Juin - 3:49

Une question, pour représenter l'infanterie Thrace, vous prendrez quoi comme figurines, car je n'en ai pas vu chez MM.

Je pense prendre à la place des peltasts grec.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeMar 3 Juin - 4:23

argrom le boucher a écrit:
Je pense prendre à la place des peltasts grec.
Perso, je ne sais pas trop si le peltaste thrace de cette epoque est similaire a celui de l'epoque grecque, qui avait un bonnet et un petit bouclier en croissant de lune. A voir.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeMar 3 Juin - 7:55

http://www.xyston.com/acatalog/info_13.html
un Thrace un peu plus tardifs ressemble à ça
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:41

Voici mon dernier choix et avec les ref MM qu'en pensez vous?

1x Général / 1x dictateur 1x LEG001 Roman Command
2x Leader
1x Legion Vétéran...........1x LEG003e Roman Legion Gladius
5x Légion.......................3x LEG003b Roman Legion Standing
4x Légion entrainée........3x LEG003c Roman Legion Advancing
et..................................3x LEG003d Roman Legion Throwing (pour varier les poses)
1x infanterie Thrace........1x GAU004 Celtic Warband / Infantry
4x Tirailleur....................2x GH0010 Greek Light Javelinmen
2x Cavalerie...................2x AUX004 Roman Cavalry (large round shield)
2x tirailleur monté...........1x GH0014 Greek Light Cavalry

donc un PR de 6 pour 1495pts

toutes les références se trouvent dans la sections Marian Roman (Marius to Augustus)

Si vous avez des propositions je suis tout ouïe cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:23

Voila c'est encore moi Laughing

Je me posais la question suivante, dans les pack de commandement chez MM, il y a 30 fig par pack, mais que contiennent-ils exactement?

Des état majors pour les unités, autre ?

je me le demande car certaine pack comprenne un etat major.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeVen 6 Juin - 1:02

Petit rappel sur la composition des sachets en general chez MM:
Il y a toujours 2 poses par references, au minimum sauf exception. Par exemple, un soldat sera avançant, l'autre sera statique. Ou l'un aura un javelot levé, l'autre couché.
Parfois, certaines references n'auront qu'une pose, comme les piquiers, mais dans ce cas, ils sont declinés en plusieurs reference.
Parfois, comme les hoplites, tu as des variantes de bouclier ou casque pour la meme pose.
Generalement, on y trouve du commandement (porte etendard, chef, musicien). Ce n'est pas toujours le cas, car le fabricant considere qu'il n'y avait pas lieu d'etre, ou que l'officier était armé comme un soldat ordinaire.
Bien sûr, il n'y en aura pas dans les troupes tres legeres.
Pour en revenir à ta question, normalement, si une unité est censée avoir des figs de commandement, celles-ci seront livrées avec. Mais parfois il n'y en pas (voir ci-dessus) aussi j'en prend dans le sachet de commandement pour agrémenter mes unités; il y en a souvent suffisament pour mes besoins.
Le mieux serait, pour une demande precise (je ne connais pas le contenu de ce que tu demandes ici), de contacter MM directement et de lui demander tout ce que tu veux.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeVen 6 Juin - 3:18

Merci pour ta réponse, Marc.

Je vais me renseigner directement chez MM.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:56

argrom le boucher a écrit:
Une question, pour représenter l'infanterie Thrace, vous prendrez quoi comme figurines, car je n'en ai pas vu chez MM.

Je pense prendre à la place des peltasts grec.

J'ai douze peltastes thraces avec romphaia et bouclier style scutum (marque AIM, belle sculpture un peu fine, pose unique). Si tu veux, je peux te les envoyer.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeMar 24 Juin - 2:09

madpax a écrit:
argrom le boucher a écrit:
Une question, pour représenter l'infanterie Thrace, vous prendrez quoi comme figurines, car je n'en ai pas vu chez MM.

Je pense prendre à la place des peltasts grec.

J'ai douze peltastes thraces avec romphaia et bouclier style scutum (marque AIM, belle sculpture un peu fine, pose unique). Si tu veux, je peux te les envoyer.

Marc

Je te remercie Marc, mais je vais prendre la référence Late greek (GHO009 je crois) de chez MM pour les représenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:26

argrom le boucher a écrit:
Je te remercie Marc, mais je vais prendre la référence Late greek (GHO009 je crois) de chez MM pour les représenter.
Ca, j'en doute, c'est de l'hoplite tardif. Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeMer 25 Juin - 3:26

madpax a écrit:
argrom le boucher a écrit:
Je te remercie Marc, mais je vais prendre la référence Late greek (GHO009 je crois) de chez MM pour les représenter.
Ca, j'en doute, c'est de l'hoplite tardif. Wink

Marc

Shocked c'est ce que le responsable de chez MM m'a conseillé, en plus des peltastes grec. Mais comme les peltastes sont trop anciens Laughing je me suis rediriger vers les hoplites tardif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeLun 4 Aoû - 4:14

je me demande si je ne viens de repérer une coquille dans le fichier excell sur la liste romain républicain tardif d'orient.

Dans le supllément WAA les cataphracts Arméniens sont à 115 pts
et dans le fichier excelle ils sont à 125 pts.

Quel est le bon coùt?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitimeLun 4 Aoû - 4:18

115, comme dans le supplement.
Je corrige de suite.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts   Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romains Républicains Orientaux Tardif - 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Romains républicains
» Romains républicains
» Liste d'armée Romains Tardif en 1200 pts
» liste romains républicains améliorés
» Romains tardifs alternatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Armées-
Sauter vers: