Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Week-end chez les grands bretons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric Noé



Nombre de messages : 657
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Week-end chez les grands bretons   Mar 3 Juin - 8:19

Vendredi dernier, votre serviteur et deux amis (Alex et Yves, venus de Strasbourg) se retrouvèrent à Calais pour y prendre le shuttle, qui allait nous mener dans la verte Albion et les embouteillages...
Il nous a fallu plus de cinq heures pour faire le trajet Folkestone - Nottingham ! Un week-end Warhammer Historical dans la Mecque du jeu avec figurines, ça se mérite...
Après un diner en compagnie de joueurs britanniques, dodo jusqu'au lendemain : c'est qu'il faut être frais pour la baston. Smile

Samedi; Arrivée à Willow road, siège social de Games Workshop


Aucun doute possible, nous sommes dans l'Empire


Entrée dans l'enceinte


Les joueurs arrivent par petits groupes et montent l'escalier sombre qui mène au Saint des Saints...


...le Bugman's Bar, où les attendent café, thé et doughnuts


Après avoir salué tout le monde, entrée dans l'Arène !




Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, nous sommes dans une place forte impériale...




dans laquelle on nous met en garde contre les forces chaotiques...


on nous montre de belles figs peintes par des Kadors...


et on a même prévu un coin pour apprendre à peindre aux gens !


Il y avait plusieurs campagnes pour WAB, des tables de démonstration de Great War, quelques cow-boys et PLEIN de trucs Warmaster !

D'abord la campagne, organisée par Dane Stephens et Murray Palmer, et dont le titre était : "la course vers Syracuse".
18 joueurs dont au moins 4 nouveaux (on aurait du être 20, Dane faisant l'impair, mais il manquait un joueur) répartis en six équipes de 3. Chaque équipe était représentée par une figurine sur la carte :


Tout le monde partait des alpes. En fonction des résultats de batailles, le pion représentant l'équipe avait plus ou moins de points de mouvement ; l'idée était d'arriver à Syracuse (c'est au sud-est de la Sicile, pour les nuls en géo).
Dane a fait un travail herculéen pour éviter les rencontres entre joueurs ayant trop l'habitude de s'affronter (membres d'un même club, par ex.).
Après les premières batailles, les appariements se faisaient en fonction du score obtenu.
J'ai eu un bol incroyable sur mes tirages de territoires : un gué (qui permet d'entrer sur le flanc) et deux terres cultivées.
L'inconvénient, c'est que j'avais bati ma liste en comptant sur les tirailleurs que j'étais sur d'obtenir... Ma liste :
Général
2 Leaders
6 infanteries
2 archers
2 chars lourds
1 tirailleur à cheval
Mes territoires me permettent d'aligner trois autres unités d'infanterie : c'est bon pour le point de rupture mais je n'ai quasiment rien pour contrer les tirailleurs adverses. Heureusement, beaucoup des joueurs ont eu la même approche que moi, et peu d'entre eux alignent des masses de lègers.
De plus, les tables sont chargées en décors, pénalisant les unités de cavalerie soclées large (comme mes chars) par rapport à celles soclées choc.

1ère partie : Andy G. et ses romains tardifs
Une pure boucherie : mes chars et ses clibanaires s'anéantissent mutuellement, je lui bourrine ses lanciers et ses tireurs, et je finis par lui provoquer la rupture. Il a perdu 535 points (soit 31 socles éliminés), mais comme je perd mes chars et un leader, je lui donne 585 points. Donc match nul, mais j'ai droit à un bonus d'unité pour l'avoir mis en déroute.


Andy pose avant la bataille


Mon déploiement au premier tour. Au fond, de gauche à droite, Ian, Steve Ray et Alex.

Deuxième partie : Alex et ses romains républicains
Je ne parviens pas à concentrer mon armée - les brigades acceptant les ordres de façon assez chaotique, et le terrain gène mes chars. Alex manoeuvre bien, et il a un sens tactique absolument démoniaque. Ses cavaliers évitent mes chars et ne feront quasiment rien de la partie, mais en revanche ses légions tatanent mon infanterie. Je perd 130 à 315, belle victoire pour Alex.

Troisième partie : Dan et ses byzantins pas bisounours...
La partie est longue à démarrer et riche en rebondissements. Pendant que ses cavaliers lourds restent scotchés sur leurs bases de départ, mes chars et une brigade d'infanterie effectuent un magnifique mouvement tournant qui m'amène sur son flanc. Il parvient toutefois à m'esquiver, et je dois rapatrier mes gugusses à fond de train car la baston a commencé sur l'autre aile. Mes archers font usage de leur redoutable kung-fu contre ses troupes venues au contact. Il finit par provoquer ma rupture, mais le score est de 455 à 410 pour moi, donc encore un match nul !

Hébin cette année, c'est violent !

Pendant la journée, Grant Thomas anime une partie de Warmaster médiéval, avec un joli décor de siège :


Gros plan sur les remparts


Il y avait aussi une sublime table warmaster médiéval mettant en scène une bataille entre les arabes et les croisés. Tout le monde a bavé devant...








Le soir, un club anglais présente une démo de Warmaster Napoléonien avec des règles maison. Ce sont des Français contre des Autrichiens :










pfff, dodo !

Dimanche ; et c'est reparti pour un tour
Quatrième partie : Ian et ses visigoths
Il m'avait roulé dessus en match d'ouverture en octobre dernier. Je suis bien décidé à ne pas me refaire avoir. Effectivement, nous allons jouer de manoeuvres et contre manoeuvres toute la matinée, avec prises de flancs et enveloppements à gogo.


Les warbands traversent le glacis. Les archers reculent devant la cavalerie lourde mais ne perdent qu'un socle (je n'avais jamais vu autant de 6 en sauvegarde). Il va rebondir sur mon infanterie et sera zappé à mon tour. Au fond, dos au bois, ma brigade qui n'attend que la phase d'initiative pour le prendre de flanc...


Au sortir d'un bois, mon infanterie se fait attaquer par les débris d'une de ses brigades. Ils tiendront juste assez longtemps pour que je revienne lui mordiller les fesses avec d'autres troupes.

Au final, il m'a par rupture, alors qu'il était lui même proche de la correctionnelle... Il y a 60 socles détruits (34 chez moi, 26 chez lui) et le score est de 505 à 450 pour lui. Petite défaite donc, et LA bataille la plus dure et palpitante du week-end.

Cinquième et dernière partie, contre Andy C. et ses Rus.
La plus rapide du week-end (une heure dix montre en main), pour une raison simple : je ne passe rien, mais alors rien du tout.
En cinq tours, les chars vont bouger une fois, sur un fiasco ! L'infanterie ne parviens pas à faire tellement mieux. Andy n'étant pas affligé par le même genre de malemoule, ses troupes traversent la table et commencent à joyeusement me poutrer. Le polk et les varègues, ça fait très mal : avant que je puisse faire quoi que ce soit, j'ai atteint la rupture. Coup de bol, le parking des chars était à l'opposé de son axe d'attaque et il ne m'a arraché que de l'infanterie. 370 à 90 pour lui...
Comme il est très déçu de ne pas avoir eu une vraie bataille, et qu'il voulait affronter mes chars, nous passons l'heure suivante à nous faire des "what if" mettant en scène des combats entre nos troupes respectives (heure pendant laquelle j'ai soudainement une veine incroyable, évidemment).
Cette dernière partie me coûte une place dans le premier quart du tableau : je finis huitième sans avoir de victoire à mon actif (ce qui compte, c'est que ça ait viandé).
Murray et Dane vont surement publier les scores sur le groupe Yahoo WMH.
J'ai joué de super parties contre des vrais méchants :
- Alex, vainqueur cette année et l'an dernier
- Andy C., vainqueur en octobre
- Ian, second en octobre et cette fois
Dan est un habitué et loin d'être manchot, et Andy G. a du potentiel...
Bizarrement, ils avaient tous peur de mes chars. Au vu des résultats de ceux-ci, c'est injustifié (ils n'ont réellement infligé des dégats importants que dans deux batailles).

Pour ceux qui ont tenu jusqu'ici, voici quelques photos des tables WMA et des armées présentes :

























Les byzantins de Dan









Il y avait aussi une petite bataille WMA médiéval basée sur celle de St-Albans, mais je n'ai eu le temps de photographier que le décor vide :




Et voilà les joueurs de WMA attendant les résultats (il ne manque que Paddy... qui était au bar !)




Après ça, retour en France sous la pluie après avoir à nouveau affronté la circulation sur les autoroutes britanniques...

Ah oui, j'oubliais : le supplément médiéval n'est vraiment pas pour tout de suite (je crois qu'ils n'ont pas d'éditeur pour le moment).
Sinon, il est POSSIBLE que les gammes warmaster fantastique qui ne sont plus produites soient remises en prod' une à une, mais pas avant au moins un an.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilfiniol



Nombre de messages : 301
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mar 3 Juin - 9:29

Ouaaaaaaahhhh cheers farao jocolor geek queen king
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olrick



Nombre de messages : 1228
Age : 51
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mar 3 Juin - 9:31

Félicitations pour un CR aussi détaillé, et surtout pour ton classement.
Tu avais emmené combien de points en tout? Et en combien de points jouiez vous?

Super en tout ka

£oïc cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bradpitre 74



Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mar 3 Juin - 10:02

pfffffffffffff!!!!!!!!!!

je ne dirais qu'une chose.........ça me laisse sans voix.......
merci pour ce superbe compte rendu qui m'as bien fait rêver pendant toutes ces minutes!!
quel plaisir ça à du être!!!

a quand la même chose en france? lol!!

merci encore!!
éric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spock



Nombre de messages : 408
Age : 49
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mar 3 Juin - 11:02

bravo pour ces bon CR et ces belles photos cheers super nouvelle WF bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
sebastos



Nombre de messages : 134
Localisation : 94- Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mar 3 Juin - 11:15

wow wow wow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kriegspiel.canalblog.com
Faerie



Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Noisy Le Grand (93)
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mar 3 Juin - 11:44

Bravo, superbe descriptif. On aurait envie de revivre tous ces moments intenses...
A quand la même choses en France (Paris?)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evildead



Nombre de messages : 1352
Age : 58
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mar 3 Juin - 11:48

tongue tongue tongue

Belles armées, belles tables, belles démos.

Bravo pour la 8ème place.

Ils ont quoi les wisigoths ? affraid

EDIT : question naïve, le terrain ondulant de la bataille croisés vs arabes est réalisé comment ? A l'époque où je faisais ce genre de chose, c'était bois, grillage à garde-manger, papier journal et plâtre. Une horreur domestique affraid à la mise en oeuvre (il y en a qui pourrait demander le divorce pour cela Twisted Evil ), puis une fois achevé c'était lourd et peut pratique à déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manfred Mumil



Nombre de messages : 33
Age : 54
Localisation : Chateauneuf sur Charente
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mar 3 Juin - 12:49

Superbe compte-rendu

J'en bave !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicofig



Nombre de messages : 123
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mar 3 Juin - 13:12

Un CR très sympa.
Sinon, puisque tu as eu des infos sur le supplement mediéval qui semble repoussé , aurais-tu eu quelques infos sur :

- Le napoléonien : est-ce un prochain supplément de prévu ?
- La Guerre de 7 ans : sur le site de Rick, il ya des figurines de cette période, y-a-t-il une extension de prévue ?

Merci
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoiredejouer.fr
thierry



Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mar 3 Juin - 14:25

c'est génial, ça donne vraiment envie.
Superbe CR, belles photos, belles figs...un vrai régal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://figs.over-blog.com
madpax



Nombre de messages : 4311
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mar 3 Juin - 21:15

Absolutely fabulous!!!! drunken

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luis del CERRO



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mar 3 Juin - 23:57

Eric, c'est tout simplement SUPER !!

Si tu sais nous prévenir avec un peu plus d'anticipation, qui sait, il se peut que tu ne te déplaces pas seul une prochaine fois (Boutons l'anglais hors de Nottingham ! ).

Luis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent



Nombre de messages : 3893
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mer 4 Juin - 0:10

affraid
Les tables sont incroyables!!!
Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin


Nombre de messages : 6050
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mer 4 Juin - 1:29

Shocked

Merci pour le compte-rendu et les photos. Ca devait être vraiment sympa comme week-end!

Hop je vais balancer les photos un peu partout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Eric Noé



Nombre de messages : 657
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mer 4 Juin - 1:57

Bonjour à tous.

Alors je vais tâcher de répondre à vos questions dans l'ordre.

@Olrick : nous jouions avec le système de campagne de WMAA, soit une armée de 1000 points plus trois unités en fonction des territoires.
J'avais emporté un peu de tout pour compléter, soit 1600 points à peu près.

@Evildead : les premiers wisigoths sont une armée full warband, avec cavalerie de choc warband itou. Ian joue des brigades de 3 infanteries plus une cav. Les piétons chargent et fixent l'adversaire, et la cav vient gentiment s'incruster sur les côtés.
Le terrain était fait de blocs de polystyrène extrudé, collés sur une plaque en bois, et recouverts d'une feuille texturée. C'est assez leger.

@Nicofig : Faut lire le texte, pas juste regarder les images ! La démo warmaster napoleonien se faisait sur des règles maison (une douzaine de pages en tout) mises au point par un club d'outre manche. Il n'est nullement prévu de supplément officiel pour le moment... quoique des bruits circulent à propos d'un "warmaster poudre noire" qui couvrirait la période d'emploi des mousquets. D'ou les figs guerre de sept ans.

@Luis : tu charries ! Ce n'est pas comme si on ne connaissait pas la date du prochain week-end 6 mois à l'avance... Donc le prochain aura lieu pendant le dernier week-end d'octobre.

@François : j'étais sûr que ça te plairait Smile

Eric


Dernière édition par Eric Noé le Mer 4 Juin - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luis del CERRO



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mer 4 Juin - 8:23

Ok j'accepte ta critique et peut être en effet suis-je dur de la feuille, mais je n'en ai aucun souvenir. scratch

Mais ce n'est pas l'important, place au futur. Le dernier week end d'octobre (25 et 26) il s'avère que c'est le tournoi de Rueil Malmaison que l'ORM a la joie d'organiser, je serais donc pris. No

Si le suivant est déjà positionné alors cela le fera peut être rabbit

A bientôt

Luis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax



Nombre de messages : 4311
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mer 4 Juin - 10:27

Et moi, je pue? Laughing
J'ai pas droit à des réponses???
Comment ça, j'ai pas posé de questions?
Hmmm, bon, c'est pas faux, alors les voilà:
- Superbe l'idée de l'Italie comme carte stratégique. Dommage qu'on n'ait pas les moyens de faire quelque chose de semblable ou de le stocker. Les terrains representés par les hexes ont-ils eu un effet sur les parties?
Comment fonctionnait le déplacement des armées sur cette carte?
Les généraux furent-ils tirés au debut de la campagne comme on l'a fait à Levallois?
Quand tu disais qu'avoir mis en deroute un adversaire te donnait un bonus d'unité, qu'entends-tu par là? (unité supplementaire ou upgrade d'unité)
Dans la derniere serie de photos (superbes armées, ils n'ont rien a nous envier) j'ai vu un melange d'hoplite et de spaniards. Les boucliers sont decorés de vulgaires decals? (hein, dis-moi oui, steuplé...?). Ca representait quoi comme armée? Syracuse?
Concernant le module medieval, as-tu entendu dire que les regles sont pretes?

Quant à la mauvaise presse des romains republicains, j'avoue être l'un des instigateurs (et en plus, je ne la joue même pas). On est a peu pres tous d'accord pour dire que les triarri [Mode JP Coffe ON] c'est de la m*£$e [Mode JP Coffe OFF], mais j'ai rajouté que l'effet manipulaire est pas terrible et que l'armée, bien que bonne, elle n'avait rien qui me fasse peur. L'infanterie pas chere ne vaut pas le coup en soutien arriere des legions, pas de troupe puissante style cavalerie de choc, char, elephant, infanterie légère (hein Eric Wink ).
A part de rares occasions, j'ai battu cette armée (ou j'ai perdu avec) sans trop de problemes. Alex doit avoir des ondes psychiques particulièrement puissantes qui le relient à cette armée la rendant invincible quand il la joue, où alors il a envouté ses dés, ceux de son adversaire, où son armée, ou alors il arrive à neutraliser le cerveau de son adversaire qui ne peut s'empecher de faire des c$£@#ries. Il est possible que ce soit un excellent joueur, mais ça, c'est un peu tiré par les cheveux, non? Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evildead



Nombre de messages : 1352
Age : 58
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mer 4 Juin - 13:00

Merci Eric pour ta réponse concernant le décor. Pour arriver à un bon résultat avec le polystyrène, on n'a pas fini d'être à force de poncer.

Pour les romains républicains, j'ai le sentiment qu'Alex a le coup pour envoyer ses légions se friter avec l'infanterie adverse qui finalement écope dur pendant que la cav amuse les forces lourdes adverses. A la sortie un score "faible" mais en sa faveur. C'est plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles Guerrier



Nombre de messages : 2411
Age : 51
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mer 4 Juin - 13:53

moi j'arrive aprés la bataille, et j'ai même pas eu le temps de féliciter l'auteur avant la rafale de réponse...

Alors Bravo Eric, Bravo pour ton CR, ton classement et ...on ne le dira jamais assez pour tes Chinois !

A bientot j'espère !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nicofig



Nombre de messages : 123
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mer 4 Juin - 22:43

Eric Noé a écrit:


@Nicofig : Faut lire le texte, pas juste regarder les images ! La démo warmaster napoleonien se faisait sur des règles maison (une douzaine de pages en tout) mises au point par un club d'outre manche. Il n'est nullement prévu de supplément officiel pour le moment... quoique des bruits circulent à propos d'un "warmaster poudre noire" qui couvrirait la période d'emploi des mousquets. D'ou les figs guerre de sept ans.

Eh l'autre comment qu'il me cause !!! affraid
J'avais bien lu le texte mais souvent, ce sont justement des projets de clubs qui peuvent ensuite être développés et publiés par WH. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé pour les differentes "Legends of ..."
As-tu eu plus d'info sur ce fameux warmaster poudre noire ? Je sais que justement Rick a sorti avec les frères Perry en particulier une règle sur le sujet mais ce n'est pas encore vraiment adapté à l'echelle de WM farao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.histoiredejouer.fr
Gilles Guerrier



Nombre de messages : 2411
Age : 51
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Mer 4 Juin - 23:46

Eric Noé a écrit:
quoique des bruits circulent à propos d'un "warmaster poudre noire" qui couvrirait la période d'emploi des mousquets. D'ou les figs guerre de sept ans.
Eric

Question hors sujet, (peut être à deplacer, François!)

En france, les périodes jouées en wargames avec Figs sont 'L'antique-médiévale, la renaissance (à dose homéopathique), l'Empire (avec presque autant de règles que de clubs) et la WWII.
Qu'en est il chez nos cousins d'outre-Manche ?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax



Nombre de messages : 4311
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Jeu 5 Juin - 0:26

Gilles Guerrier a écrit:
En france, les périodes jouées en wargames avec Figs sont 'L'antique-médiévale, la renaissance (à dose homéopathique), l'Empire (avec presque autant de règles que de clubs) et la WWII.
Qu'en est il chez nos cousins d'outre-Manche ?
Au vu des demandes sur la ML anglophone, ils aimeraient bien accorder WM a toutes les sauces. Memes parfois des conflits assez mineurs.
Il y a, entre autres, la guerre civile americaine, les guerres coloniales, etc.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eulseb



Nombre de messages : 275
Age : 38
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Jeu 5 Juin - 1:49

Hé bien en tout cas, ça avait l'air d'être assez énorme comme voyage...
Les tables étaient fabuleuses... ça donne vraiment envie de se retirer le doigt du c.... pour faire un truc joli et jouable. Very Happy Very Happy

Merci beaucoup pour le compte rendu qui fait baver à mort... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric Noé



Nombre de messages : 657
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Jeu 5 Juin - 2:37

Bon, alors on se calme...

@Marc ;
Non, les terrains sur lesquels se trouvaient les pions n'avaient pas d'influence sur les batailles.
Notez que les hexagones ne sont pas ceux de Mighty Empires, mais ceux d'Heroclix, quasi introuvables pour un prix décent.
Le déplacement des pions dépendait directement du nombre de points engrangés par l'équipe pendant le round : plus ça avait chouné, plus le pion allait loin. Cette approche consistant à favoriser les bastons violentes évite que les joueurs fassent trop de broderie... En gros, si tu veux un podium, va falloir "écraser tes ennemis, les voir fuir devant toi, et entendre les lamentations de leurs femmes !"
Les généraux étaient ceux des listes, et les upgrades étaient autorisés. Il n'y a pas eu de tirage aléatoire.
Une victoire ou la rupture de l'adversaire donnaient le droit de tirer un "battle honor", upgrade que l'unité conserve dans les parties suivantes jusqu'à ce qu'elle soit détruite.
Les grecs dont tu parles doivent être ceux de Matt Dower, qui jouait effectivement Syracusain. Et désolé, mais les décals c'est pas son truc.
Le supplément médiéval est à-priori finalisé -même si je n'ai eu aucun écho sur les règles- mais en attente d'un éditeur. Rick pourrait convaincre Rob Broom de le faire sortir par Warhammer Historical, mais pas avant l'automne de toute façon.

@Pascal ; Je pense que ton analyse est pile-poil la bonne. Alex emploie sa cavalerie comme chiffon rouge, et pendant que tu cours après, les légions tombent sur les troupes plus faibles qui comptent pour le BP. Il y a deux ans, Dane avait fait la même chose à mes sassanides avec des grecs.

@Gilles ; Merci, merci. N'en jetez plus. Les joueurs anglais ont parfois des goûts assez éclectiques, mais les périodes qu'ils préfèrent sont :
- biblique
- antique
- âges sombres
- moyen-âge
- renaissance
- guerre en dentelles (qui couvre la période de leur guerre civile, la guerre de succession d'espagne et la guerre de sept ans)
- guerres coloniales et napoléoniennes
- XIXème siècle
- XXème et guerres modernes
Comme tu l'auras compris, les anglais sont prèts à jouer toutes les périodes. Ils ont des "conflits chouchous", généralement ceux auxquels leurs troupes ont participé, mais pas forcément.

@Nico ; Tu as raison, d'après les rumeurs que j'ai entendues, "Warmaster poudre noire" serait pour l'instant axé sur une échelle comme le 25mm. Mais Warhammer ECW n'est il pas déjà un genre de 25mm pour la poudre noire ? A suivre donc.


Dernière édition par Eric Noé le Jeu 5 Juin - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Week-end chez les grands bretons   Aujourd'hui à 20:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Week-end chez les grands bretons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asterix chez les grands bretons...
» week end chez les hippies
» Un week-end chez ELIGOR...
» Eldar VS Squat 3000pts - Epic chez d'autres Bretons
» Promotion du week-end chez Denim tampons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: