Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Petites modifications à proposer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Petites modifications à proposer Empty
MessageSujet: Petites modifications à proposer   Petites modifications à proposer Icon_minitimeMer 11 Juin - 3:29

Ce topic a pour but de regrouper les différentes modifications que nous voudrions voir appliquer sur les listes ou sur les caractéristiques spéciales des unités. Je mettrais à jour cette liste dans ce message, pour eviter toute dispersion. A vous de me les proposer.

Triarii: Compte double pour la taille d'armée et comme unité perdue pour le point de rupture. +1 au nombre de points de vie (donc c'est une 4 4 5+) sans changement de prix. (l'unité devrait être plus interessante ainsi).

Manipule: Remplacer l'effect actuel par : Un socle bénéficiant de l'effet manipulaire et n'étant pas contacté sur son flanc ou son arrière (ou coin arrière) par le front d'un élément ennemi bénéficie d'un dé de sauvegarde supplémentaire a 5+.

Phalange: La phalange moyenne de l'armée Alexandrian Greek n'est pas pénalisé par le demi-mouvement si elle ne se déplace pas en ligne droite.

Warband celtibère: Trop chère, elle coûte 5 points de plus que la warband classique, avec une réduction d'une attaque et un tir à courte portée et avec un angle de tir limité. Si on prend comme base la warband classique (35), réduction d'un attaque (-10), ajout d'un tir à courte portée (+5), on devrait avoir un coût de 30 points, ce qui n'est pas négligeable vu la quantité achetée.

Char leger irlandais: Pour le meme prix que le char leger classique, il perd l'effet tirailleur avec tous les avantages (angle de tir, angle de vue, esquive) sans la moindre contrepartie. L'effet warband est interessant, mais theoriquement ne coûte rien. Le problème ici est qu'il ne semble pas que le char irlandais (dont on ne doit pas toucher aux caracteristiques) soit trop cher, mais plutot que le char leger classique est trop bon marché d'au moins 10 points. Mais cela reviendrait à changer trop de listes.

Marc


Dernière édition par madpax le Mer 11 Juin - 4:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Petites modifications à proposer Empty
MessageSujet: Re: Petites modifications à proposer   Petites modifications à proposer Icon_minitimeMer 11 Juin - 4:31

les triaire deviennent très bon, je pense que cela peux compenser leurs faiblesses, mais s'ils compte pour le double dans le compte du BP, est-ce qu'il faut en réduire le cout (-10pts)?
à noter que j'ai gardé ces modifs pour la liste de républicains modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Petites modifications à proposer Empty
MessageSujet: Re: Petites modifications à proposer   Petites modifications à proposer Icon_minitimeMer 11 Juin - 4:34

Giles a écrit:
les triaire deviennent très bon, je pense que cela peux compenser leurs faiblesses, mais s'ils compte pour le double dans le compte du BP, est-ce qu'il faut en réduire le cout (-10pts)?
à noter que j'ai gardé ces modifs pour la liste de républicains modifiée.
Ben, vis à vis de la version originale, pour le même prix, ils apportent un supplement dans le BP, ce qui compense en partie le fait qu'ils comptent double, mais aussi ils bénéficient d'un PV supplementaires. Deux ameliorations en plus, sans détriment, je ne pense pas vraiment que cela vaille une amélioration supplementaire par une réduction de prix, surtout que l'unité existera en petite quantité.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

Petites modifications à proposer Empty
MessageSujet: Re: Petites modifications à proposer   Petites modifications à proposer Icon_minitimeMer 11 Juin - 6:44

je me suis mal exprimé, je le vois maintenant Embarassed ,
je voulais dire : ils ont maintenant 3 avantages, l'att sup, les pv sup et la manipule, pour 75pts, soit:
60pts infanterie lourde
5 pts manipule
10pts att + 1d
10pts PV +1

BP compte double =0pts?

soit 85 pts
d'ou mon interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Petites modifications à proposer Empty
MessageSujet: Re: Petites modifications à proposer   Petites modifications à proposer Icon_minitimeMer 11 Juin - 7:15

Giles a écrit:
BP compte double =0pts?
Ohh, difficile à évaluer. Actuellement, le BP doublé uniquement pour determiner le PR ne coute rien, mais il devrait avoir une valeur négative.
Je dirais dans l'absolu que si une telle unité compte double pour la taille de l'armée ET pour le calcul du PR, elle devrait se voir appliquée une valeur negative d'au moins 5 points.
Apres tout, le doublement pour le PR a plus d'impact que le doublement pour la taille d'armée.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites modifications à proposer Empty
MessageSujet: Re: Petites modifications à proposer   Petites modifications à proposer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites modifications à proposer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques tests pour de futures (?) modifications...
» Modifications proposées par Rick
» WMMF v2: planning des modifications
» [RC] Modifications de prix d'unité
» Nouvelle série de suggestions de modifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Créations et développement-
Sauter vers: