Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes

Aller en bas 
+4
BVP
Vincent
David
ilfiniol
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeDim 6 Juil - 9:14

Ils n'ont vraiment pas de chances mes Romains tardifs... Non contents d'être historiquement dans le déclin, il faut que je m'amuse à les faire passer en premier dans ma peinture Twisted Evil

Bon, ne vous emballez pas, je peints doucement, donc vous ne verrez pas 23 photos par semaines...



Trêve de plaisanterie, commençons avec deux photos de loin (mon appareil ayant du mal à en prendre de près albino )


J'ai choisi de commencer par mes 7 unités de légionnaires formant le corps de l'armée.




[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Legio011

Vue après sous-couche à la bombe. Tout n'est pas super homogène, mais c'est pas évident à faire...
Le tube d'homéopathie me sert de support pour mettre les figs geek




[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Legio110

Vue après quelques menues étapes :
- brossage grossier de la côte de maille en gunmetal
- capes et vêtements de l'état major en mechrite red
- étendard en codex grey
- lances en vomit brown
- visages et mains en tallarn flesh



Voilà, pour le moment c'est tout... prochaines étapes : finition armure, casque, plumet, vêtements, bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:01

Bonne idée de nous montrer la progression de ta peinture : ça donne envie de peindre aussi.

Si je me lance à Warmaster Ancient (ce qui me démange) je pense commencer par une liste romains bas empire, comme par hasard...

J'ai repéré sur le site Pendraken les figurines ad hoc (admirablement peintes par ailleurs) et j'hésite avec les Magister Militum. Tu as choisi quelle marque ? En es tu content ?
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:11

Ca c'est du MM, mais en fait, je ne me suis pas posé tant de questions que ça concernant le choix... J'ai également des visigoth et quand tout sera monté/peints ( drunken ) et bien, j'irais sur autre chose et comme je ne veux pas mélanger les marques de miniature, je suis parti sur MM parce que c'est le choix le plus eclectique en 10mm et que la qualité est AMHA tout à fait correcte, de même que le packaging.

Oui, je suis content.
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:47

Bon...

J'ai fait quelques étapes qui ne changent pas grand chose sur la figurine mais qu'il fallait bien que je fasse jocolor



[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Legio210

socle lambda.


[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Legio310

socle état-major.





Alors depuis la dernière fois, voici ce qui a changé :

- habits en calthan brown
- retouche casque, pointe de lance et côte de maille en gunmetal
- retouche cape et crête état-major en merchrite red
- test du lavis devlan mud sur l'étendard


voilà !



Maintenant, il me reste : jambes, chausses, plumet, bouclier, trompe, finition, socle... drunken
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:17

Encore une étape... C'est presque fini cheers

Par rapport à la dernière fois, voici les ajouts-modifications :
- jambes en tallarn flesh
- chausses en calthan brown
- finition armure/casque en gunmetal (j'avais loupé des trucs)
- plumet légionnaires en merchrite red
- trompe en shinning gold
- j'ai refait le draco en shinning gold (tête) et merchrite red (manche à air) après des recherches diverses
- passage de toute la figurine au lavis devlan mud

Et voilà ce que ça donne :

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Legio410
socle de gauche


[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Legio810
socle état-major


[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Legio710
socle de droite


[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Legio910
vue générale


[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Legio610
état-major en détail


[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Legio510
les différentes poses de la référence MM LR03



choses à faire :


- éclaircissement habits, draco, plumets
- bouclier (le choix du motif n'est toujours pas arrêté) study scratch
- soclage


drunken
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:48

Bon... J'ai choisi un motif de bouclier... Et ce fut compliqué pale

Mais j'aime bien comment ça rend :

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Legio111

merchrite red et iyanden darksun




Mais bon, c'était assez pas évident à faire, c'est pour cela que cette unité sera éventuellement celle de vétéran, les 6 autres unités de légionnaires auront un motif commun (mais plus simple à faire jocolor )


Dernière édition par ilfiniol le Ven 11 Juil - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeVen 11 Juil - 12:35

Tu as du lutter pour les boucliers Smile Jolis débuts!

Je me pose une question, l'étendard ressemble à un croco, ils étaient comme ça à l'époque leurs étendards?
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:03

On appelle ça un Draco et son porteur un Draconius.

En gros c'est une tête en métal ressemblant à un serpent. derrière la tête, on attache un manche à air.


En fait, ça a une origine Sarmate et Dace. Leurs cataphractaires utilisaient un tel étendard qui a été intégré dans la cavalerie romaine, puis dans l'infanterie.


edit : j'ai retrouvé un lien qui explique bien l'évolution du Draco ---> clic <---
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeSam 12 Juil - 6:19

Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:50

Bon... Après avoir éclairci les vêtements de l'état-major avec du blood red, je m'attaque au soclage.

Je n'ai pour le moment fait que coller les figurines :

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Legio112


[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Legio113


Ce qu'il reste à faire :

- roche liquide
- peinture
- herbe


drunken
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:41

Pourrais-je te suggérer une idée, idée dont j'ai testé la réalisation aussi sur des romains ( Trajan).

Je me suis procuré le Dark Stone de chez Army Painter.

Ce vernis , a base de polyhurétane, se dépose admirablement bien dans les creux et ombre magnifiquement les moindres déclivités de la figurine.
Chose pas anodine, surtout me concernant, comme il est assez épais, il couvre les petites imperfections de peintures. Il n' a jms rendu sublimes mes figurines mal peintes mais il corrige très bien et donne du relief, tout ça de façon extrement simple: posé au pinceaux, le Dark Stone est devenu mon meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeJeu 17 Juil - 0:49

Pour le vernis, je verrais à la fin, faudra que j'y réfléchisse.

Pour le moment, j'ai déjà passé l'intégralité de la fig (sauf le bouclier) au lavis devlan mud de chez citadel, c'est un lavis gris-marron qui donne ce genre de résultat sur un figurine blanche :

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Devlan_mud

Je me demande si rajouter encore une couche d'ombrage ne va pas trop assombrir le tout...


à voir, mais merci du tuyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
David




Nombre de messages : 165
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeJeu 17 Juil - 3:02

Très beau rendu des figurines. si tu as de bons yeux tu peux surligner en noir la séparation entre les deux couleurs sur le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeJeu 17 Juil - 4:31

Merci Smile

En fait, pour les bouclier, vu qu'ils étaient noir à la base, ben parfois, j'ai laissé un fin liseré noir et parfois non, c'est pas tellement voullu geek

Mais ce motif n'étais pas évident, et je prendrais plus simple pour les prochains What a Face
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeVen 18 Juil - 3:58

Superbe le travail sur les boucliers.

HS
Une petite info qui peut t'intéressé, le mois passé j'ai découvert le magazine "Prétorien , Antiquité - Moyen Age". Dans le n°7 de ce mois de juillet, il y parle de l'armée romaine au IV siècle ap JC.
Fin HS
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:16

mci bien Smile


A tient, au fait les gens, là j'ai attaqué le soclage, mais j'ai eu un peu de mal à insérer la roche liquide entre les figs... Vous procédez comment ceux qui l'utilisent ?


Bon ok, là j'ai 10 figs par socle, ça sera plus facile avec la cavalerie ou les tirailleurs mais si vous avez un tuyau, je prends albino


edit : quid de la couleur du socle aussi... marron beige, vert, noir ? scratch
(je parle bien sûr de la couleur de base, sans l'herbe)


Dernière édition par ilfiniol le Mer 23 Juil - 5:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CAESER




Nombre de messages : 77
Localisation : 78 - Freneuse
Date d'inscription : 19/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:18

En tous cas ça donne un beau rendus et une jolie groupe
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:19

Merci, faudrait que je regarde ce que ça donne sous une lumière véritable... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sebastos

sebastos


Nombre de messages : 134
Localisation : 94- Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:30

tu triches!!!
Hé hé.
Plus sérieusement, j'ai eu le même problème pendant un certain temps.
Alors un truc pour aller assez vite, car en fait le plus dur est de déposer la roche liquide entre les 2 rangs de figs, au milieu:

-tu peins, avant de les coller sur la base, les socles de tes figs dans une couleur de base (perso j'utilise la couleur terre mat). Comme ça, si ta roche liquide ne passe pas tout, ça se verra moins.
- dans le même ordre d'idée: tu peins ton socle dans ta couleur de base, surtout au milieu, car c'est là que ton pinceau sera le moins manoeuvrant.
- tu mélanges la roche liquide à ta couleur de base
- tu étales le tout avec un pinceau assez fin (j'utilise un 2), en commençant par les bords de ton socle, et par petites poussées entre les figs.

Voilo.
Après tu auras le flocage pour masquer certaines imperfections Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kriegspiel.canalblog.com
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:40

study
merci bien pour les petits "trucs"

Mais en fait, tout repose sur ça :

sebastos a écrit:
- tu mélanges la roche liquide à ta couleur de base


Tout le pot ? Quelles sont les proportions entre peinture et roche ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sebastos

sebastos


Nombre de messages : 134
Localisation : 94- Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:47

ouh là non! pas tout le pot!
Tu en prends un peu et tu le poses sur ta palette, puis tu ajoutes quelques gouttes de peinture. Avec un pinceau très humide (j'insiste), tu mélanges les 2. Si ça te paraît trop clair, rajoute un peu de peinture, il faut que ton mélange devienne entièrement marron/marron clair. mais attention! avec la couleur terre mat, le mélange va foncer légèrement lors du séchage.
Voilo
Revenir en haut Aller en bas
http://kriegspiel.canalblog.com
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:48

Me disait bien aussi... scratch


merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebastos

sebastos


Nombre de messages : 134
Localisation : 94- Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:50

Citation :
Tu en prends un peu
Je me rends compte que ça reste vague. bon voyons... Avec l'équivalent d'une bonne cuiller à café (celle qu'on présente avec les tasses, pas celle du matin avec le mug ou le bol Wink ) tu as de quoi faire au moins un socle.
En fait, tu finiras par apprécier ça au feeling

Edit: je me rends compte que je suis généreux quand même sur la quantité scratch ... bref, comme tu le vois, c'est dur de bien doser... Commence doucement, tu te feras ton dosage par l'expérience...
oui voila, ça c'est une bonne réponse rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://kriegspiel.canalblog.com
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:53

Nan, mais ça j'ai déjà vu ce dont il me fallait pour une unité, on va dire que j'ai testé "à blanc", ça va être un peu galère à peindre pour cette première fois, mais comme j'ai tout mon temps...


edit : oh puis non, pas d'edit geek
Revenir en haut Aller en bas
CAESER




Nombre de messages : 77
Localisation : 78 - Freneuse
Date d'inscription : 19/11/2007

[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:55

perso , je trouve qu'un jolie soclage joue a 30 % sur le rendus des figs au final.

Ps : Pq 30 % !?! je sais pas j'aime bien ce %
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Empty
MessageSujet: Re: [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes   [ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ilfiniol]Premiers pas : les Romains servent de cobayes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romains Tardifs
» Romains vs Britons
» Romains République Tardifs
» Petit nouveau et début de Romains
» [échange] romains tardifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: