Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Du vrai jap tout chaud, pur saké!

Aller en bas 
+3
Gilles Guerrier
BVP
madpax
7 participants
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Du vrai jap tout chaud, pur saké! Empty
MessageSujet: Du vrai jap tout chaud, pur saké!   Du vrai jap tout chaud, pur saké! Icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:41

Voila, je viens de recevoir le dernier numero de Slingshot, avec un article de Rob Broom et de Rick P. nous parlant des samourais. La liste officielle!
Je vais la donner rapidement (les caracs se retrouvent sur le livret de regles)
Troupes de base
-/2 shock heavy cavalry (mounted samourai)
1/2 heavy infantry (samourais)
-/4 bowmen (ashigaru bowmen)
4/- medium infantry (ashigaru spearmen)
General cd 9
-/2 leader cd 8.

Bon, jusque là, rien de bien exceptionnel.

Options:
Garde montée: +1 PV OU Garde montée avec arc: +1 PV et tir a 15CM (max 1 par armée).
Samourais montés avec arc: tir a 15cm (autant qu'on veut)
Ashigaru arquebusier: Ils sont traités comme s'ils avaient des handguns, desolé, je n'ai pas la regle sous les yeux.
Pavois: voir ci dessus

Tirailleurs archers ou arquebusiers: Tirailleur (30cm de tir pour les arquebusiers, c'est un peu abuser...)
Daimyo: Pour 20 points de plus, le general a un cd 10 pour son premier ordre du tour s'il est attaché à une unité ( Question )
Heroes (non, ils n'ont pas de pouvoirs surnaturels, surtout qu'ils ne sont pas arrivés à empecher TF1 de les diffuser tard... euh, désolé): Pour 25 points, ils imitent THE Alexandre!!!

Options pour Warring States:
On a à peu pres les memes unités que les troupes de bases (je pre cise les differences).
-/4 mounted samourais
4/- samourais
-/4 ashigaru bowmen
-/4 ashigaru spearmen
Archers samourais (jusqu'à la moitié des samourais pris): Archers avec 3 attaques et svg 5+
Ahisgaru handgunners: Comme des archers avec 20cm de portée. N'importe quelle quantité d'ashigaru bowmen peuvent être upgradés, sans supplément ni reduction. Comme avant, je ne connais pas la regle.

Commentaires: La liste est plus fouillée que la premiere version que j'avais eu. Mais j'ai l'ipression que c'est la beauté des figurines qui devrait motiver les joueurs.
Seul gros defaut de l'article: Les photos sont en N&B. Twisted Evil Evil or Very Mad

Marc


Dernière édition par madpax le Sam 10 Jan - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Du vrai jap tout chaud, pur saké! Empty
MessageSujet: Re: Du vrai jap tout chaud, pur saké!   Du vrai jap tout chaud, pur saké! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:01

madpax a écrit:
Voila, je viens de recevoir le dernier numero de Slingshot, avec un article de Rob Broom et de Rick P. nous parlant des samourais. La liste officielle!
Je vais la donner rapidement (les caracs se retrouvent sur le livret de regles)
Troupes de base
-/2 shock heavy cavalry (mounted samourai)
1/2 heavy infantry (samourais)
-/4 bowmen (ashigaru bowmen)
4/- medium infantry (ashigaru spearmen)
General cd 9
-/2 leader cd 8.

Bon, jusque là, rien de bien exceptionnel.

Options:
Garde montée: +1 PV OU Garde montée avec arc: +1 PV et tir a 15CM (max 1 par armée).
Samourais montés avec arc: tir a 15cm (autant qu'on veut)
Ashigaru arquebusier: Ils sont traités comme s'ils avaient des handguns, desolé, je n'ai pas la regle sous les yeux.
Pavois: voir ci dessus

Tirailleurs archers ou arquebusiers: Tirailleur (30cm de tir pour les arquebusiers, c'est un peu abuser...)
Daimyo: Pour 20 points de plus, le general a un cd 10 pour son premier ordre du tour s'il est attaché à une unité ( Question )
Heroes (non, ils n'ont pas de pouvoirs surnaturels, surtout qu'ils ne sont pas arrivés à empecher TF1 de les diffuser tard... euh, désolé): Pour 25 points, ils imitent THE Alexandre!!!

Options pour Warring States:
On a à peu pres les memes unités que les troupes de bases (je pre cise les differences).
-/4 mounted samourais
4/- samourais
-/4 ashigaru bowmen
-/4 ashigaru spearmen
Archers samourais (jusqu'à la moitié des samourais pris): Archers avec 3 attaques et svg 5+
Ahisgaru handgunners: Comme des archers avec 20cm de portée. N'importe quelle quantité d'ashigaru bowmen peuvent être upgradés, sans supplément ni reduction. Comme avant, je ne connais pas la regle.

Commentaires: La liste est plus fouillée que la premiere version que j'avais eu. Mais j'ai l'ipression que c'est la beauté des figurines qui devrait motiver les joueurs.
Seul gros defaut de l'article: Les photos sont en N&B. Twisted Evil Evil or Very Mad

Marc


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!

Jolie liste ... merci Rick !! .. merci aussi Marc !!

Bon bah voila, samedi je viendrais avec des samourais en 15mm, pcq le samourai, c'est mon truc !!! (avec les turcs et les ecossais) !! ( je sais c'est pas l'endroit ..)

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Du vrai jap tout chaud, pur saké! Empty
MessageSujet: Re: Du vrai jap tout chaud, pur saké!   Du vrai jap tout chaud, pur saké! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:18

cheers Géant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig

Nicofig


Nombre de messages : 123
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/12/2006

Du vrai jap tout chaud, pur saké! Empty
MessageSujet: Re: Du vrai jap tout chaud, pur saké!   Du vrai jap tout chaud, pur saké! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 1:47

Voilà aussi une liste que j'attendais. J'espère qu'elle sera plus facilement disponible que dans le slingshot. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredejouer.fr
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

Du vrai jap tout chaud, pur saké! Empty
MessageSujet: Re: Du vrai jap tout chaud, pur saké!   Du vrai jap tout chaud, pur saké! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 2:08

J'espère que dans la liste définitive on pourra avoir des options comme les Moines Sohei ou les Ikko-Ikki, des Ronins, paysan,...

Car c'est une période qui me plait énormément.


Dernière édition par argrom le boucher le Jeu 7 Aoû - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Du vrai jap tout chaud, pur saké! Empty
MessageSujet: Re: Du vrai jap tout chaud, pur saké!   Du vrai jap tout chaud, pur saké! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 2:22

Nicofig a écrit:
Voilà aussi une liste que j'attendais. J'espère qu'elle sera plus facilement disponible que dans le slingshot. geek
C'est un avant-gout de WMA Médieval (WMM).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

Du vrai jap tout chaud, pur saké! Empty
MessageSujet: Re: Du vrai jap tout chaud, pur saké!   Du vrai jap tout chaud, pur saké! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 7:31

Et les tirailleurs à pied ayant 30cm de portée vont se généraliser ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Du vrai jap tout chaud, pur saké! Empty
MessageSujet: Re: Du vrai jap tout chaud, pur saké!   Du vrai jap tout chaud, pur saké! Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:11

ilfiniol a écrit:
Et les tirailleurs à pied ayant 30cm de portée vont se généraliser ? scratch

Dans ce cas une armée française 1450 avec couleuvrines et haquebutiers plus le boites de conserve cela risque de dépoter.

Sinon les japonais,c'est quelle période, Shingen TAKEDA, Question si oui, il y a un bonus pour la marmite scratch
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Du vrai jap tout chaud, pur saké! Empty
MessageSujet: Re: Du vrai jap tout chaud, pur saké!   Du vrai jap tout chaud, pur saké! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 1:55

ilfiniol a écrit:
Et les tirailleurs à pied ayant 30cm de portée vont se généraliser ? scratch
Perso j'aime pas du tout (sauf si les tirailleurs medievaux se revelent moins bons dans d'autres domaines).
Deja qu'on se plaignait que les tirailleurs antiques tiraient aussi fort que les archers, si maintenant ils tirent aussi loin... confused

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Nicofig

Nicofig


Nombre de messages : 123
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/12/2006

Du vrai jap tout chaud, pur saké! Empty
MessageSujet: Re: Du vrai jap tout chaud, pur saké!   Du vrai jap tout chaud, pur saké! Icon_minitimeVen 8 Aoû - 2:03

Et on a une date pour le WMM ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoiredejouer.fr
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Du vrai jap tout chaud, pur saké! Empty
MessageSujet: Re: Du vrai jap tout chaud, pur saké!   Du vrai jap tout chaud, pur saké! Icon_minitimeDim 10 Aoû - 3:31

Naaannn, tu penses bien que la date rest en suspens. Une chose est sure, cela ne sortira pas pour le WE warhammer.

Sinon, une precision, les listes japonaises correspondent à la btaille de Chungju 1592 (et ses environs).

Marc
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Du vrai jap tout chaud, pur saké! Empty
MessageSujet: Re: Du vrai jap tout chaud, pur saké!   Du vrai jap tout chaud, pur saké! Icon_minitimeLun 29 Sep - 7:47

[/quote]


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!

Jolie liste ... merci Rick !! .. merci aussi Marc !!

Bon bah voila, samedi je viendrais avec des samourais en 15mm, pcq le samourai, c'est mon truc !!! (avec les turcs et les ecossais) !! ( je sais c'est pas l'endroit ..)

Arrow[/quote]

les samurai de MM tout chaud ont été livrés samedi .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du vrai jap tout chaud, pur saké! Empty
MessageSujet: Re: Du vrai jap tout chaud, pur saké!   Du vrai jap tout chaud, pur saké! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du vrai jap tout chaud, pur saké!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau, tout penaud...
» Un dragon, un vrai
» [Vente] Un peu de tout
» tout en carton
» Confinement tout ça ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Armées-
Sauter vers: