Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points

Aller en bas 
+3
evildead
Eulseb
latribuneludique
7 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeLun 18 Aoû - 3:55

Il est dit dans les archives de la Grande Bibliothèque d'Altdorf que les premières exactions du répugnant Vytor le Corrompu datent d'il y a plusieurs siècles. Champion éternel de l'immonde entité adorée sous le nom de Nurgle, Vytor a écumé le Vieux Monde à la tête d'une horde du Chaos ravageant les plaines de Bretonnie et de l'Empire avant d'être repoussé vers le nord et les Terres du Chaos par une coalition de Nains et de Kislévites.
Pendant plusieurs décennies le champion de Nurgle ne fit pas parler de lui et l'on crut bien qu'il avait définitivement disparu, défié et abattu par un autre champion du Chaos. Malheureusement il devait réapparaître pour écrire plusieurs chapitres de la Saga de Kazad Lok...



Précédé d'un épais nuage de mouches, Vytor le Corrompu avançait d'un pas pesant à la tête de sa horde d'adorateurs de Nurgle. Le champion du Chaos était en route vers le sud et les Terres des Morts où il souhaitait piller l'antique cité d'Amistep et en découvrir de sombres secrets utiles à ses desseins. Vytor pensait pouvoir couper tout droit vers les zones désertiques mais il avait été obligé de contourner les Marais du Désespoir, au nord des Montagnes de la Roche Noire. Sa horde avait passé les marais par l'est mais elle devait maintenant traverser les Bois Sanglants de sinistre réputation. Mais pour Vytor mieux valait affronter des rumeurs de danger plutôt que celui, bien réel, des armées naines du roi Normag. Ainsi avait-il décidé de s'enfoncer tout droit dans la forêt plutôt que de la contourner par l'ouest et de prendre le risque de faire repérer ses forces par les rangers nains patrouillant au pied des montagnes. Il espérait ainsi pouvoir directement déboucher sur les plaines donnant sur la Fosse de Rilk et il ne craignait pas la menace des Skavens car il avait avec lui une petite poignée de Malepierre dont il pensait se servir pour acheter son passage auprès des rats dégénérés.

Petit à petit la horde s'enfonçait au coeur des Bois Sanglants. Mais il existait bien des pouvoirs dans le Vieux Monde, certains aussi maléfiques que les cruelles divinités du Warp. Au passage des adorateurs de Nurgle la forêt semblait s'animer et des ombres se faufilaient parmi les arbres. Des hurlements sinistres se firent entendre lorsqu'une lune rougeâtre s'éleva dans le ciel. Et soudain Vytor le Corrompu dû lever son poing pour ordonner une halte.
Dans l'immense clairière qui s'ouvrait devant lui se tenait une grande armée. Aucun cor de guerre ne sonnait et le murmure des guerriers se préparant à affronter le danger était inexistant. Car c'était la Mort elle-même qui se tenait devant le champion du Chaos. Un cavalier solitaire fendit les rangs des squelettes en armure et s'avança, insouciant du danger. Vytor poussa un grognement et se porta à sa rencontre. Il reconnut immédiatement la nature de son adversaire.

- Je suis le comte Von Heiltse, Maître des Bois Sanglants, dit l'énigmatique personnage en éloignant de la main les mouches attirées par la puanteur de son interlocuteur. Nul ne peut pénétrer dans la forêt sans s'attirer mon couroux et sans inviter la Mort.

- Je suis Vytor le Corrompu, élu de Nurgle, et je vomis sur tes mises en garde, mort-vivant. Ecarte-toi ou péris pour la gloire du Grand Immonde!

Les canines du vampire apparurent dans un sourire méprisant et il fit faire demi-tour à sa monture pour rejoindre les lignes de son armée. Vytor ne dédaigna pas bouger et se contenta de lever à nouveau le poing. Dans un concert de gémissements et de bruits hideux, la horde de Nurgle se déploya dans la clairière pour affronter les forces du Comte-Vampire...


Vous l'avez compris, Sethiel et moi allons nous organiser une petite après-midi Warmaster. Cette charmante rencontre opposant une horde du Chaos dédiée à Nurgle et les forces d'un Comte-Vampire aura lieu le vendredi 22/08. Elle s'inscrira dans la Saga de Kazad Lok où Sethiel interviendra pour la première fois. Cela sera également la première apparition de mes forces du Chaos dans ce contexte.

Le format est de 1000 points et voici ma liste d'armée, je laisserai Sethiel poster la sienne quand il voudra.

1 x Guerriers du Chaos
2 x Maraudeurs du Chaos
1 x Ogres
2 x Chiens du Chaos
1 x Cavaliers Maraudeurs
1 x Chars du Chaos
1 x Harpies
1 x Général
1 x Sorcier sur Dragon

1000 points, PR = 5

Le Dragon n'est peut-être pas nécessaire mais j'aimerais pouvoir déployer Vomisseur le Voyageur, mon Grand Immonde fraichement peint et pouvant servir de count as de personnage sur dragon.
Cette force n'est cependant peinte qu'à 50%, les photos ne seront donc peut-être pas aussi nombreuses que pour mes derniers rapports de bataille.


Dernière édition par fbruntz le Lun 18 Aoû - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeLun 18 Aoû - 4:20

Mazette, quel sens de le mise en scène (et de la mise en bouche...)

Par contre, je ne pense pas que le manque de figurines peintes soit un prétexte valable pour ne pas nous en mettre plein la vue avec des photos de votre table lors de la rencontre qui promet d'être trépidante!

En plus, cerise sur le macdo, des comtes vampires en action contre du nurgle: celà va changer des skavens et des EN! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:42

Eulseb a écrit:
Mazette, quel sens de le mise en scène (et de la mise en bouche...)

Ben c'est que j'aime bien raconter des histoires. Smile

Citation :
Par contre, je ne pense pas que le manque de figurines peintes soit un prétexte valable pour ne pas nous en mettre plein la vue avec des photos de votre table lors de la rencontre qui promet d'être trépidante!

Je ferai comme d'habitude, il y aura des photos de la table à la fin de chaque tour, pour visualiser les mouvements, mais les gros plans seront moins nombreux puisque Sethiel et moi n'avons pas le talent de David aussi bien pour peindre les figurines que pour se constituer une belle collection de décors. Wink

Citation :

En plus, cerise sur le macdo, des comtes vampires en action contre du nurgle: celà va changer des skavens et des EN! cheers cheers cheers

Roh, le dernier rapport c'était Hommes-Lézards vs Elfes Noirs, ça n'avait déjà rien à voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeLun 18 Aoû - 8:01

Citation :
Roh, le dernier rapport c'était Hommes-Lézards vs Elfes Noirs, ça n'avait déjà rien à voir.

Je sais bien, mais le sens de mon propos était surtout de voir enfin les comtes vampires en os et en os... en effet, les comtes vampires ne sont pas super répandus dans les CR... et au début, où je me demandais quoi prendre comme armée, les vampires me faisaient de l'oeil terriblement...jusqu'à ce qu'on me dise et qu'on me montre que les figs des généraux n'étaient pas aussi belles que ce que j'en attendait... Sad Sad Sad

Bref, tout ça pour dire que: Youpi, tappez vous bien sur le coin du museau, et faites nous bien baver avec vos tophs.... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1691
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:08

Il n'y a pas la liste des CV ?
Revenir en haut Aller en bas
sethiel




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2007

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeMar 19 Aoû - 15:58

Des siècles auparavant, un Sorcier c'est installé sur les terres à l'est de la Montagne Noire. Durant des décennies il a sévis à la tête d'une bande de sauvages d'une rares barbaries, pillant les villages et massacrant leurs habitants dans un déchaînement d'une violence inouïe jusqu'à ce que l'Empire le traque et le terrasse en envoyant plusieurs détachements contre lui.
Hélas pour l'Empire, leur commandant n'avais pas compris à qui il avait à faire et le Sorcier bien que laissé pour mort, n'en était pas pour autant détruit.
Au contraire, son plan se déroulé presque parfaitement, et tout en se reposant d'un sommeil long et réparateur, il à dirigés ses serviteurs durant des années, rendant la forêt de plus en plus sinistre de réputation.
Puis il fait venir ses "enfants" qui ont put ensuite réparés son donjon en secret et préparé son retour.
Sentant son heure enfin venus, le Comte Von Heiltse à réveillé les villageois qu'il avait massacré des années plus tôt, qui se sont relevés de leurs tombes afin de rejoindre leur Maître qui s'éveille de nouveau pour répandre la mort dans son sillage à la tête d'une puissante armée créé secrètement depuis bien longtemps.




2 x Squelettes
2 x Zombies
2 x Goules
1 x Gardes des Cryptes avec Épée du Destin
1 x Nuées Éthérées
1 x Chevaliers Noirs avec Épée de Destruction
2 x Loups Funestes
1 x Seigneurs Vampire avec Baguette de Pouvoir
1 x Vampire sur Carrosse Noir
1 x Vampire
1 x Nécromancien


1000 points, PR = 6


J'ai préféré prendre 2 Vampires à la place de troupe et cette fois, je n'ai pas pris mes chauve-souris.
Nous allons voir si je n'est pas trop de piétaille et que le juste équilibre est trouvé Smile

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1691
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeMer 20 Aoû - 13:30

A 1000 pts la marée de viande acheminée avec le poisson par ordralfabetix, ce n'est pas cela : 4 unités Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:12

@evildead: euh... c'est normal que je ne comprenne rien à ton dernier post?
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1691
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:25

Eulseb a écrit:
@evildead: euh... c'est normal que je ne comprenne rien à ton dernier post?

Peut être, fallait-il suivre tous les postes relatifs aux CV ici et là -pas évident vu la dispersion- et les allusions aux zombies pas bien frais comme les produits d'un poissonier gaulois connu (peut-être une private joke des membres de la fosse):

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points F27a39819e99d701aeed4ff513d42

Dans ces posts j'avais lancé l'idée d'une marée de zombies et squelettes mazoutant l'adversaire. D'où ma remarque.

dans cet esprit à 2000pts cela donne :

un comte vampire
2 vampires dont un sur cauchemar et l'autre en corbillard
2 nécros
4 unités de squelettes*
6 unités de zombies*
4 unités de goules
1 nuée
4 unités de ch noirs
4 unités de loups
2 fell bats

plus quelques babioles classées SD Suspect

* 10 unités de viande avariée
Revenir en haut Aller en bas
sethiel




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2007

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:25

@ Evildead : A 2000 pts je varie entre 8 et 12 unités de Viandes avariées.

Par contre, à 1000 pts, le mieux que j'ai fais c'est 6 (cf ma dernière bataille contre Fbruntz).
Mais j'avais envie cette fois de sortir mes goules face au Chaos, n'ayant pas trop de risque d'ennuis avec les possibles repoussements des tirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:46

Ca peut être amusant de voir 2 armées full corps à corps s'affronter Smile
Vivement la bataille!
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 1:41

Eulseb a écrit:
@evildead: euh... c'est normal que je ne comprenne rien à ton dernier post?
Normal, Pascal est un peu (voire beaucoup) cryptique dans ses posts.
On pourrait l'appeler 'Le Comte de la Crypte'. Laughing
Sinon, info pour Pascal: Les squelettes ne sont pas de la viande avariée, c'est au mieux un sac d'os. Et à quoi il sert? Ben, ca sert d'os, évidemment.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1691
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 4:24

madpax a écrit:
Eulseb a écrit:
@evildead: euh... c'est normal que je ne comprenne rien à ton dernier post?
Normal, Pascal est un peu (voire beaucoup) cryptique dans ses posts.
On pourrait l'appeler 'Le Comte de la Crypte'. Laughing
Sinon, info pour Pascal: Les squelettes ne sont pas de la viande avariée, c'est au mieux un sac d'os. Et à quoi il sert? Ben, ca sert d'os, évidemment.

Marc

Et Ducr'os il décarcasse et envoie la mayonnaise.

Sinon sur les squel, il doit bien rester un 'ti quelquechose même parcheminé.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeSam 23 Aoû - 7:25

Cessez donc ce flood car voici le rapport de bataille! Wink

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha10

C’est par les Bois Sanglants que Vytor le Corrompu, champion de Nurgle, pensait pouvoir descendre des Terres du Chaos vers le désert de la Terre des Morts. Il espérait ainsi éviter de longer les Montagnes de la Roche Noire et les armées de la forteresse de Kazad Lok.
Mais la forêt abritait une menace bien plus dangereuse que les haches naines. Ainsi la marche de la horde de Nurgle fut stoppée par les armées ténébreuses du comte-vampire von Heiltse…


La Saga de Kazad Lok voit entrer en scène deux nouveaux protagonistes. Vytor le Corrompu est descendu du nord, des Terres du Chaos, avec pour objectif de piller la Terre des Morts. Mais sa traversée des Bois Sanglants a réveillé un ancien mal endormi. Le comte-vampire von Heiltse est sorti de son sommeil pour repousser les intrus et rien ne dit qu’il se rendormira après la bataille…

Pour cette nouvelle bataille dans la région de Kazad Lok et permettre à Sethiel de prendre part aux rejouissances, j’ai choisi de prendre la tête d’une horde du Chaos. C’était l’occasion de dépoussiérer mes guerriers du Chaos et de déployer des unités fraichement peintes (à savoir mon démon majeur de Nurgle – count as de sorcier sur dragon – et une unité de Chiens du Chaos).

Il s’agit d’une simple bataille rangée de 1000 points. Malheureusement toutes les figurines ne sont pas peintes, désolé.

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha11

Le champ de bataille évoque de très loin une forêt mais nous avons fait avec les décors à notre disposition (Sethiel et moi sommes conscients qu’il va falloir nettement améliorer notre collection à ce niveau).

Après un jet de dés, Sethiel est condamné à commencer son déploiement en premier. Il effectue un déploiement relativement classique en ligne tandis que je masse mes troupes sur mon flanc droit.
La cavalerie des morts-vivants (loups funestes et chevaliers noirs) est située sur le flanc droit de l’armée, au centre se trouve une première grande brigade d’infanterie (zombies, nuées d’éthérée et gardes des cryptes) et enfin sur le flanc gauche une deuxième brigade (squelettes et goules).
La cavalerie de Nurgle (chiens du Chaos, cavaliers maraudeurs et chars) se trouve sur le flanc droit de la horde. Une grande brigade d’infanterie (maraudeurs, ogres et guerriers du Chaos) se situe sur le flanc gauche avec une unité de harpies.

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha12

TOUR 1
Le Chaos remporte un nouveau jet de dés et commence la bataille. Le démon majeur de Nurgle emmène la cavalerie au pied d’une colline tandis que Vytor ordonne à l’infanterie de prendre position dans un bois proche.

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha13

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha14

L’infanterie des Morts-Vivants entame alors sa marche en avant. Mais la cavalerie refusera de se déplacer.

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha15

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha16

TOUR 2
Je commence à faire des erreurs et j’oublie de faire revenir les Harpies vers Vytor le Corrompu. Je passerai le reste de la partie à faire ce genre de petites fautes, je le paierai cher.
L’infanterie du Chaos consolide sa position tandis que la cavalerie commence à contourner la zone de ruines qui la sépare de l’infanterie ennemie. Mon objectif est surprendre l’armée ennemie par l’arrière mais un sorcier est-il recommandé pour ce type d’opération ? Pas sûr…

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha17

Le comte-vampire reprend la main. La brigade d’infanterie au centre prend position sur la colline qui lui faisait face. Le reste de l’infanterie ne bougera pas tandis que la cavalerie semble vouloir rester au pied du donjon von Heiltse.
Caché dans les ruines, le nécromancien de l’armée lance un éclair de mort sur une des unités de chiens du Chaos la repoussant dans la confusion et brisant la brigade (nouvelle erreur de ma part, je ne sait pas pourquoi j’étais persuadé qu’un recul de 5cm permettait de conserver la cohésion de la brigade).

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha18

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha19

TOUR 3
J’oublie à nouveau de faire revenir mes Harpies mais Sethiel, fairplay, me laisse effectuer le jet alors que j’ai déjà commencé ma phase d’ordre.
C’était gentil mais cela a condamné l’unité puisque je ne réussis aucun ordre et que les volants se retrouvent bêtement face à l’infanterie ennemie ! Arg !
Pour avoir l’impression de faire quelque chose je lance une Colère des Dieux (malus de –1 au commandement pour les unités ennemie à moins de 30cm du démon majeur), cela gênera l’infanterie des comtes-vampires si elle traverse les ruines pour tenter de s’en prendre à ma cavalerie…

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha20

La cavalerie des Morts-Vivants accepte enfin d’aller de l’avant tandis que l’infanterie progresse le long des ruines. Les harpies sont quant elles chargées et massacrées par le reste de l’infanterie. Les éthérés avancent alors contre les maraudeurs du Chaos dans la forêt et en massacrent deux socles mais dans la poursuite les spectres entrent en contact avec les ogres qui en font de la charpie.

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha21

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha22

TOUR 4
Il est temps de réagir. Pendant que les chars et une unité de chiens du Chaos continuent la manœuvre de contournement, le reste de la cavalerie du Chaos revient en arrière pour frapper l’infanterie des morts-vivants qui est entrée en action au tour précédent. Les cavaliers et les chiens du Chaos s’abattent sur les gardes des cryptes tandis que les ogres sortent de la forêt pour tomber sur les zombies. Le démon majeur rejoint les combats et lance une bénédiction des dieux sur les ogres. Les morts-vivants sont logiquement balayés et perdent un vampire, deux unités de zombies et une unité de gardes des cryptes. Mais un socle de maraudeur et un socle de chiens du Chaos ont mordu la poussière.

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha23

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha24

La cavalerie vampirique choisit ce moment pour lancer sa charge. Des squelettes sont invoqués pour parfaire le travaille. Les morts-vivants balayent dans un premier temps les cavaliers mauraudeurs puis tombent sur les ogres et les chiens du Chaos restés un peu en arrière. Malgré une résistance acharnée, les troupes du Chaos sont repoussées et détruites. Le démon majeur Vomisseur le Voyageur est renvoyé dans le Warp pour l’occasion.

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha25

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha26

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha27

TOUR 5
Ca commence à chauffer pour le Chaos à un point de la rupture mais il reste toujours la possibilité de frapper grâce à la cavalerie qui menace toujours l’infanterie des comtes-vampires restée en arrière. Une unité de Chiens du Chaos parvient à charge les squelettes de dos mais les chars ne peuvent pas les suivre. Vytor est désespéré et rejoint le combat avec pour espoir de balayer deux unités de squelettes et obliger l’ennemi à battre en retraite. Une première unité est défaite mais le comte-vampire la fait habilement manœuvrer afin d’éviter que les chiens du Chaos puissent engager un nouveau combat sans s’en prendre aux zombies en première ligne. Ils doivent alors reculer.

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha28

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha29

Sauvé de justesse, le comte-vampire commence les grandes manœuvres pour essayer d’intercepter les chiens du Chaos (l’infanterie lourde de Nurgle est en effet bien retranchée dans les bois). La cavalerie revient en arrière mais pas assez vite pour atteindre l’ennemi… L’infanterie menacée près des ruines ne parvient pas à manœuvrer.

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha30

TOUR 6
Ce répit inespéré est une chance de victoire pour Vytor qui n’a qu’à donner un ordre à ses chars pour lancer un assaut contre les inoffensifs squelettes ennemis. Malheur ! L’ordre échoue !

Les morts-vivants ne laisseront cette fois-ci pas passer leur chance. Les Chiens du Chaos sont pris à parti et détruit par les chevaliers noirs et les squelettes.

La horde de Nurgle doit battre en retraite !

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Wm_cha31

Vytor le Corrompu battait en retraite avec les restes de sa horde de Nurgle. La route passant par les Bois Sanglants lui était désormais fermée et il ne pouvait pas imaginer revenir en arrière dans les Terres du Chaos où il serait taillé en pièces par d’autres élus des divinités du Chaos avides de s’emparer de sa puissance. Il devrait contourner les Bois Sanglants par l’ouest et passer au pied des Montagnes de la Roche Noire en espérant ne pas être repéré par les patrouilles naines.
Le Champion du Chaos n’oublierait pas l’humiliation infligée dans cette forêt. Il reviendrait un jour et la raserait jusqu’au dernier arbre, pour la gloire de Nurgle.


Et voilà, une nouvelle page de la Saga de Kazad Lok vient d’être écrite avec une bataille très tendue qui s’est soldée par une victoire logique des Comtes-Vampires. Sethiel a particulièrement bien géré la charge des chiens du Chaos sur ses squelettes. Bravo à lui.
Pour ma part j’ai multiplié les petites erreurs. Et j’ai manifestement été un peu ambitieux en essayant de manœuvrer autant ma cavalerie avec un sorcier dont la portée de commandement est limitée. Mais comme je le disais à Sethiel, si j’avais opté pour un héros j’aurai eu un point de rupture plus bas et j’aurai perdu la partie bien plus tôt. Cela s’est joué à un cheveu et c’est tant mieux puisque la partie en a été plus passionnante. Smile
Sethiel ne fait pas trop parler de lui (pas le temps) mais la peinture de ses Comtes-Vampires avance finalement bien. Je crois qu’il pourra peut-être déployer du 100% peint à la journée Warmaster à Lyon fin septembre. Quant à moi je me suis donné comme objectif de peindre cette fichue unité de Skinks, un personnage du Chaos (un général à cheval) et de finir une unité de cavaliers maraudeurs qui traine depuis des mois (des années ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeDim 24 Aoû - 3:33

Et bien comme d'habitude, notre chef vénéré nous a pondu un sacré compte-rendu! cheers cheers cheers

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1691
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeDim 24 Aoû - 3:39

Bon rapport, par contre je suis étonné que les CV aient passé si peu de sorts avec 2 magos dans l'armée soit une espérance de base de 4 sorts. Or il m'a semblé que seulement 2 sorts ont été passés Suspect
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11304
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeDim 24 Aoû - 6:04

evildead a écrit:
Bon rapport, par contre je suis étonné que les CV aient passé si peu de sorts avec 2 magos dans l'armée soit une espérance de base de 4 sorts. Or il m'a semblé que seulement 2 sorts ont été passés Suspect

J'en ai peut-être oublié mais Sethiel n'a pas été chanceux sur ses sorts. Aucune danse macabre, un seul éclair de mort et une seule levée des morts si je ne me trompe pas.
Et puis son comte-vampire est resté un certain temps en arrière pour essayer de faire bouger sa cavalerie, ça n'aide pas pour lancer les sorts.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeDim 24 Aoû - 9:57

Well, well, well...

C'est avec ce genre de comptes rendus bien simpas que je me suis décidé à commencer warmaster.... Bravo!
Par contre, n'ayant encore jamais joué, je me garderai de tout commentaire stratégique... Very Happy Very Happy Very Happy

Merci, et...encore! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeDim 24 Aoû - 11:38

très bon CR cheers
j'adore lire les CR quand ils sont bien fait
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1691
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeDim 24 Aoû - 12:43

fbruntz a écrit:

evildead a écrit:
Bon rapport, par contre je suis étonné que les CV aient passé si peu de sorts avec 2 magos dans l'armée soit une espérance de base de 4 sorts. Or il m'a semblé que seulement 2 sorts ont été passés Suspect

J'en ai peut-être oublié mais Sethiel n'a pas été chanceux sur ses sorts. Aucune danse macabre, un seul éclair de mort et une seule levée des morts si je ne me trompe pas..

C'est un peu dommage car les CV, AMHA est l'armée à magos type pour WMF, il y a bien les pôs vertes mais c'est moins ambiance

fbruntz a écrit:


Et puis son comte-vampire est resté un certain temps en arrière pour essayer de faire bouger sa cavalerie, ça n'aide pas pour lancer les sorts.

Il avait une belle occaze pour lancer danse macabre et remuer sa cav.

Mais le pb à 1000pts est qu'on ne peut pas trop booster les persos. A 2000pts cela devient plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:45

Oui, très sympa Smile
Mais Nurgle n'était pas avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
sethiel




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2007

Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitimeDim 24 Aoû - 14:58

Bonsoir à Tous,
Je viens juste de me réveillé d'un long sommeil et .....
2 gentils messieurs en blouse blanche arrive avec une GGROSSSssssssse seringue
Oups... désolé, je dérape un peu trop la jocolor

Bon, que dire de plus sur la bataille sinon que la victoire c'est jouée à très peu de chose près !
Je n'estime d'ailleurs pas avoir gagné de mon coté et je suis plus pour un match nul comme résultat.

Pour François, il était vraiment la tête ailleurs, car outre le ratage sur les harpies, il as aussi oublié de relancé à chaque tour son sort "Colère des dieux" ainsi que d'autres petites choses qui à la fin, m'ont fortement aidé je pense.
Bon, à sa décharge il faut bien dire qu'il avait des circonstances atténuantes. En effet, il n'est pas toujours facile de se concentrer avec 3 monstrueux lutins totalement diaboliques dans les parages (mes enfants Embarassed )

Coté sort, même si j'ai laissé partiellement mon Conte Vampire en arrière au 1er tour (et oui, à ce moment là, je n'ai pas lancé de danse macabre car cela m'aurais divisé en 3 ma brigade), il c'est placé de façon à pouvoir jeter 1 sort de danse macabre sur ma brigade d'infanterie "menacée" par la cavalerie du chaos au 2 ème tour.

Ensuite , il as toujours tenté de lancé des sorts. Le seul passant de sa part étant celui du tour 4 où je vais utiliser ma baguette de pouvoir afin de m'aider un peu avec comme résultat un 6 au jet du dé !!!! Quel gâchis Shocked
Donc à part le 1er tour, je vais avoir tenté à chaque fois de lancer 2 sorts par tour.
Sinon, le compte est bon, 2 sorts de réussis sur la bataille. Sad

J'avais sortis mes goules qui à part avoir eu un effet refroidisseur sur la cavalerie adversaire, n'ont servis à rien. En revanche, ma première véritable utilisation des nuées Éthérées c'est bien passée si on excepte ma stupide poursuite tongue

Par contre, pour l'armée peinte à 100%, ça va être dur d'ici fin Septembre... Finis les vacances demain Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points   Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos vs Comtes Vampires - 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comtes-Vampires vs Skavens - 1000 points
» Comtes Vampires vs Hommes-Lézards - 1000 points
» Debout les Morts! - Skavens vs Comtes-Vampires - 2000 points
» [1000 points - Nains du chaos vs Skavens]
» Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: