Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Série de petite question techniques avant achats...

Aller en bas 
+2
madpax
Lightseeker
6 participants
AuteurMessage
Lightseeker




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2008

Série de petite question techniques avant achats... Empty
MessageSujet: Série de petite question techniques avant achats...   Série de petite question techniques avant achats... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 4:47

Re-Bonjour, comme dit dans ma présentation voici une série de petites questions sur les diverses armées qui m'ont tapée à l'oeil. Ceci afin de m'aider à en choisir une. Bien sûr si ce n'était que moi je les commencerait toute, mais mon porte-monnaie ne semble hélas pas d'accord avec cette idée...

Donc...

Bretonniens
-Bon j'ai crût comprendre que le trébuchet n'était pas disponible en vente, mais il y a t'il une figurine que l'on pourrait aisément se procurer pour le remplacer?

Comtes Vampires
Un seul point me chicane, le manque d'artillerie, comment faire pour appuyer les troupes?

Rois des tombes
Les figurines des archers et guerriers squelettes me semblent être les mêmes que celles des comte vampires (d'aprés le shop online de GW), est-ce vrai? (parce que les squelettes comte vampire font trés européens et peu "égyptiens".)

Pour l'instant ça sera tout, merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Série de petite question techniques avant achats... Empty
MessageSujet: Re: Série de petite question techniques avant achats...   Série de petite question techniques avant achats... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 5:31

Lightseeker a écrit:
Bretonniens
-Bon j'ai crût comprendre que le trébuchet n'était pas disponible en vente, mais il y a t'il une figurine que l'on pourrait aisément se procurer pour le remplacer?
Il me semble avoir vu passer un message sur ce sujet...
Quoiqu'il en soit, tu trouveras ça eventuellement dans les gammes historiques.

Citation :
Comtes Vampires
Un seul point me chicane, le manque d'artillerie, comment faire pour appuyer les troupes?
Tu peux pas. Laughing
Ou alors, l'infanterie et l'artillerie se soutiennent mutuellement.

Citation :
Rois des tombes
Les figurines des archers et guerriers squelettes me semblent être les mêmes que celles des comte vampires (d'aprés le shop online de GW), est-ce vrai? (parce que les squelettes comte vampire font trés européens et peu "égyptiens".)
A ma connaissance, oui, ce sont les memes figurines. En meme temps, les squelettes sont à peine coiffé d'un bout de tissu, ca devrait passer partout.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Série de petite question techniques avant achats... Empty
MessageSujet: Re: Série de petite question techniques avant achats...   Série de petite question techniques avant achats... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:28

Lightseeker a écrit:
Re-Bonjour, comme dit dans ma présentation voici une série de petites questions sur les diverses armées qui m'ont tapée à l'oeil. Ceci afin de m'aider à en choisir une. Bien sûr si ce n'était que moi je les commencerait toute, mais mon porte-monnaie ne semble hélas pas d'accord avec cette idée...

Bienvenue à toi! Smile

Citation :
Bretonniens
-Bon j'ai crût comprendre que le trébuchet n'était pas disponible en vente, mais il y a t'il une figurine que l'on pourrait aisément se procurer pour le remplacer?

Pas d'inquiétude à ce niveau là. Le Trébuchet est une unité qui a été rajoutée à la liste dans sa dernière version et il n'est absolument pas indispensable pour déployer une armée équilibrée, bien au contraire. En attendant de trouver la figurine sur e-bay ou un count as, tu peux parfaitement investir dans l'armée.

Citation :
Comtes Vampires
Un seul point me chicane, le manque d'artillerie, comment faire pour appuyer les troupes?

Chaque armée à ses spécificités et celle des comtes-vampires est de n'avoir aucun tireur. Mais la liste comporte de nombreuses montures terrifiantes, des loups funestes très efficaces à bon marché, des volants, etc.
Si tu souhaites avoir plus de tirs c'est par contre vers Khemri que tu dois te tourner.

Ce qui nous mène à...

Citation :
Rois des tombes
Les figurines des archers et guerriers squelettes me semblent être les mêmes que celles des comte vampires (d'aprés le shop online de GW), est-ce vrai? (parce que les squelettes comte vampire font trés européens et peu "égyptiens".)

C'est exact mais ça passe avec un schéma de couleurs adapté. Sinon Pendraken a une gamme de squelettes qui sont passe partout (mais moins beaux que les GW à mon goût).
Attention, les figurines de squelettes sont prévues pour Khemri et pas le contraire, hein.

Edit : Au fait, pour ton frère, les Nains c'est un peu chaud pour débuter à Warmaster. C'est une armée relativement difficile à prendre en main et qui souffre beaucoup du manque de cavalerie. Personnellement je ne la conseille pas pour débuter à Warmaster, ça risque de le dégouter...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Série de petite question techniques avant achats... Empty
MessageSujet: Re: Série de petite question techniques avant achats...   Série de petite question techniques avant achats... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:46

fbruntz a écrit:

Citation :
Comtes Vampires
Un seul point me chicane, le manque d'artillerie, comment faire pour appuyer les troupes?

Chaque armée à ses spécificités et celle des comtes-vampires est de n'avoir aucun tireur. Mais la liste comporte de nombreuses montures terrifiantes, des loups funestes très efficaces à bon marché, des volants, etc.
Si tu souhaites avoir plus de tirs c'est par contre vers Khemri que tu dois te tourner.


Edit : Au fait, pour ton frère, les Nains c'est un peu chaud pour débuter à Warmaster. C'est une armée relativement difficile à prendre en main et qui souffre beaucoup du manque de cavalerie. Personnellement je ne la conseille pas pour débuter à Warmaster, ça risque de le dégouter...

Concernant les CV, je les comparerai un peu aux nains, une armée intéressante mais complexe à construire et à jouer.

Pour les CV on a une infanterie de base parmi les moins chères et la tentation de noyer l'adversaire sous des tas d'os et de chairs pourries est forte d'autant qu'il n'y a pas de ligne de tir obstruée et que cela fait grimper le PR. Ensuite on a un gégé mixte (le seul avec l'archidémon) et la tentation de jouer max magie est forte surtout avec les sorts de "invoquer les morts" et "danse macabre". J'avoue qu'à 1000 pts je n'ai pas trouvé une armée qui me convenait, je n'ai pas trop forcé non plus. Sleep Mais à 2000pts il doit y avoir des choses intéressantes à faire compte tenu de la variété des troupes (les nuées c'est parfait pour déloger d'un bois ou d'un village).
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Série de petite question techniques avant achats... Empty
MessageSujet: Re: Série de petite question techniques avant achats...   Série de petite question techniques avant achats... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:53

Le reproche principâl que je ferais a cette armée est le manque de possibilités tactiques ( à mon sens). Elle est à but uniquement offensif par les charges, et de preference avec les troupes fortes. A moins d'arriver à submerger l'ennemi avec la pietaille, celle-ci à plus tendance à jouer le role de chair (en putrefaction) à canon, vu le systeme de WM.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Lightseeker




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2008

Série de petite question techniques avant achats... Empty
MessageSujet: Re: Série de petite question techniques avant achats...   Série de petite question techniques avant achats... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:24

fbruntz a écrit:


Edit : Au fait, pour ton frère, les Nains c'est un peu chaud pour débuter à Warmaster. C'est une armée relativement difficile à prendre en main et qui souffre beaucoup du manque de cavalerie. Personnellement je ne la conseille pas pour débuter à Warmaster, ça risque de le dégouter...

Ben pour tout te dire il aime bien les défi, et c'est pour leur difficulté qu'il veut jouer nain. Et c'est VRAIMENT un dingue de nains, je pense pas que ça va le refroidir il est assez casse-pie...euh crocheur pour ça!

fbruntz a écrit:

Attention, les figurines de squelettes sont prévues pour Khemri et pas le contraire, hein.

Ceci je ne l'ai pas compris, tu veut dire que les squelettes de l'autre marque peuvent jouer pour khemri?

Je pense donc que je vais jouer Roi des Tombes, parce que j'aime bien les figurines et leur style, de plus elle me semble assez bien équilibré, a moins que je ne me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Série de petite question techniques avant achats... Empty
MessageSujet: Re: Série de petite question techniques avant achats...   Série de petite question techniques avant achats... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:58

madpax a écrit:
Le reproche principâl que je ferais a cette armée est le manque de possibilités tactiques ( à mon sens). Elle est à but uniquement offensif par les charges, et de preference avec les troupes fortes. A moins d'arriver à submerger l'ennemi avec la pietaille, celle-ci à plus tendance à jouer le role de chair (en putrefaction) à canon, vu le systeme de WM.

Marc

Une tactique doit pouvoir passer par le mazoutage avec la viande avariée et des contres. Cela semble plus sur avec le pb de commandement. En fait un choix cornélien est à faire avec les goules et les gardes des cryptes. Sinon les Fell bats c'est le "pickaboo ! boo ! (ACME tm)"
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Série de petite question techniques avant achats... Empty
MessageSujet: Re: Série de petite question techniques avant achats...   Série de petite question techniques avant achats... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:24

bonsoir à tous,

où habites-tu car le meilleur moyen c'est de jouer...

on peut envisager une partie d'initiation ! ! !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Lightseeker




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2008

Série de petite question techniques avant achats... Empty
MessageSujet: Re: Série de petite question techniques avant achats...   Série de petite question techniques avant achats... Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:36

Gilles Guerrier a écrit:
bonsoir à tous,

où habites-tu car le meilleur moyen c'est de jouer...

on peut envisager une partie d'initiation ! ! !

Gilles

Hélas, je réside en Suisse, d'ou le probléme pour une éventuel rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Série de petite question techniques avant achats... Empty
MessageSujet: Re: Série de petite question techniques avant achats...   Série de petite question techniques avant achats... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:18

Lightseeker a écrit:

fbruntz a écrit:

Attention, les figurines de squelettes sont prévues pour Khemri et pas le contraire, hein.

Ceci je ne l'ai pas compris, tu veut dire que les squelettes de l'autre marque peuvent jouer pour khemri?

Euh non, je voulais dire que les squelettes GW sont des squelettes prévus à l'origine pour Khemri (donc avec quelques détails égyptiens, rien de bien choquant cependant si on les déploie dans une armée de comtes-vampires). Les squelettes Pendraken sont passe-partout et peuvent aussi bien être utilisés pour Khemri que pour les Comtes-Vampires.

Citation :
Je pense donc que je vais jouer Roi des Tombes, parce que j'aime bien les figurines et leur style, de plus elle me semble assez bien équilibré, a moins que je ne me trompe...

Tu ne te trompes pas. Tu vas peut-être un peu galérer au début pour prendre tes marques (la chaîne de commandement, composée essentiellement de sorciers à portée de commandement de 20cm, nécessite un peu de réflexion à l'utilisation) mais une fois ce problème passé tu verras que Khemri est une armée amusante à jouer et relativement puissante. La force de l'armée réside dans ses chars (les meilleurs du jeu) et son artillerie (la meilleure du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Lightseeker




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2008

Série de petite question techniques avant achats... Empty
MessageSujet: Re: Série de petite question techniques avant achats...   Série de petite question techniques avant achats... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:20

Ok, merci bien, à part cela, la qualité des figurines est comment? (au point de vue de l'ébarbage à effectué par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

Série de petite question techniques avant achats... Empty
MessageSujet: Re: Série de petite question techniques avant achats...   Série de petite question techniques avant achats... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:30

C'est du GW, je ne pense pas que ce soit bien méchant...

edit : si ta question concernait Pendraken, là par contre, je n'en ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
Lightseeker




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/08/2008

Série de petite question techniques avant achats... Empty
MessageSujet: Re: Série de petite question techniques avant achats...   Série de petite question techniques avant achats... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 0:51

Non ça concernait bien les GW. A part cela me faut il savoir autre chose, afin de commencer une armée?
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Série de petite question techniques avant achats... Empty
MessageSujet: Re: Série de petite question techniques avant achats...   Série de petite question techniques avant achats... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 1:11

Lightseeker a écrit:
Ok, merci bien, à part cela, la qualité des figurines est comment? (au point de vue de l'ébarbage à effectué par exemple)
Sans rigoler, c'est l'horreur. J'ai jamais vu autant d'ebarbage a faire. Et parfois, c'est difficile à enlever. C'est l'un des deux gros defauts de la marque (le deuxieme, c'est le prix).
En contrepartie, la gravure est excellente. Les poses peuvent etre bizarres, comme un ranger chargeant l'arbalete dansune main, l'epee dans l'autre, mais dans l'ensemble, ça va.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

Série de petite question techniques avant achats... Empty
MessageSujet: Re: Série de petite question techniques avant achats...   Série de petite question techniques avant achats... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 1:46

Je n'ai jamais réellement eu de problème avec l'ébarbage GW perso... confused
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11317
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Série de petite question techniques avant achats... Empty
MessageSujet: Re: Série de petite question techniques avant achats...   Série de petite question techniques avant achats... Icon_minitimeMar 19 Aoû - 2:09

ilfiniol a écrit:
Je n'ai jamais réellement eu de problème avec l'ébarbage GW perso... confused

En fait je crois que c'est assez variable d'un blister à l'autre. Mais il est vrai que l'ébarbage peut être assez gonflant.

Quant à la qualité, je n'ai pas encore trouvé mieux en 10mm que les productions GW. Tous les autres fabriquants sont loin, très loin derrière à l'exception peut-être de Copplestone Castings et de sa gamme officieuse du Seigneur des Anneaux. Mais même Copplestone n'arrive pas à la cheville de la gamme GW en ce qui concerne les poses : chez ce dernier ça fourmille de petits détails donnant vie à une barrette.
Non vraiment les figurines Warmaster sont vraiment une très grosse réussite.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





Série de petite question techniques avant achats... Empty
MessageSujet: Re: Série de petite question techniques avant achats...   Série de petite question techniques avant achats... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série de petite question techniques avant achats...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETITE QUESTION
» Petite question...(fbruntz inside...)
» Techniques de soclage
» Conseils Techniques
» Achats divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Armées-
Sauter vers: