warmaster_fr

Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partager | .

Perse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hobbyone4

MessageSujet: Perse ?   Jeu 2 Oct - 8:04

Je viens d'acheter (dimanche à clichy) des perses achemenides tardifs, et je touve qu'il y a un gros problème dans cette liste : les hoplites !!!! Ils ont tous -1 au commandement alors qu'ils 'étaient les troupes les plus fiables de l'armée.... surtout si on fait l'armée de Memnon... Comment peut-on la faire ?
Vous avez des réponses ????? cyclops scratch
fred
Revenir en haut Aller en bas
madpax

MessageSujet: Re: Perse ?   Jeu 2 Oct - 9:14

Je pense que cette armée, comme beaucoup d'autres, est tres generique, et peut-etre un peu legere question representation de troupes.
Darius n'est pas représenté (un comble) car avec 9 de cdt, ça en ferait l'egal d'Alexandre.
Il n'y a pas non plus de cavalerie moyenne (colons, indiens) alors que c'etait une part non negligeable de l'armée.

Peut-etre faudrait-il envisager une refonte, vu que cela a deja été fait sur le site de Rick ( romains en tout genre...).

Marc
hobbyone4

MessageSujet: Re: Perse ?   Jeu 2 Oct - 9:26

Oui cela serait sympa... Tu est le grand manitou des listes, tu y connais qq chose je crois... Laughing Te sent tu capable de nous faire une bonne liste pour les perses ? Même si ce n'est pas pour les tournois mais au moins pour avoir qq chose d'historique !

fred sunny
madpax

MessageSujet: Re: Perse ?   Jeu 2 Oct - 9:46

hobbyone4 a écrit:
Oui cela serait sympa... Tu est le grand manitou des listes, tu y connais qq chose je crois... Laughing

Oui, je dirige king
Mais ca ne veut pas dire que j'y connais quelque chose. geek

Citation:
Te sent tu capable de nous faire une bonne liste pour les perses ? Même si ce n'est pas pour les tournois mais au moins pour avoir qq chose d'historique !

fred sunny

Bonne idée, il faut en parler dans la bonne section. Mais n'hesitez pas a dire ce que vous en pensez.

Marc
Joachim Pax

MessageSujet: Re: Perse ?   Jeu 2 Oct - 10:28

Moi, j'ai un peu de matériel, donc je veux bien travailler là dessus
néanmoins: pour ce qui concerne les grecs, je pense que cela n'est pas totalement idiot, en particulier pour les expéditions contre les Grecs. Et n'oublions pas une autre chose : les cités grecques de la côte ionienne se sont régulièrement révoltées ( c'est même la cause de la première guerre médique).
Maintenant, que les Grecs soient fiables contre des Scythes ou des Egyptiens, ça me choque moins.
de mémoire, à Platée, le contingent grec de l'armée perse n'est pas des plus entreprenants, à l'exception notable des Thébains...
Entre ça et les listes biblique, y'a du boulot !

Perse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1