Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Rencontre WMA au Grenier des Légendes

Aller en bas 
+5
alainZEN
JBB
Therry
Vincent
madpax
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime07.10.08 19:14

Ce n'est encore qu'une prise d'opinion, mais je viens de prendre contact avec le club du Grenier des Légendes, basé à Ivry sur Seine (94200), et qui organise à l'occasion des tournois principalement à LotOW et 40K.
Le prochain aura lieu le 23 novembre, donc un dimanche; là, ce n'est même pas moi qui decide, ils ne peuvent en organiser que le dimanche.
Mais ils nous permettent aussi de profiter de tables de libre. cheers
Malheureusement, on ne peut envisager un tournoi de la taille de Clichy, car il ne peut y avoir plus de 5 tables (grosses contraintes de surface). Crying or Very sad
Donc, je prend un peu le pouls pour savoir si des personnes seraient interessées (je peux preter des armées), et si elles prefereraient l'option tournoi/campagne ou une simple rencontre, par exemple deux parties mais avec des budgets plus consequents. scratch

A vous les studios!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime07.10.08 21:24

Avec 5 tables, des parties libres a 1500-2000pts me sembleraient parfaites.
Myriam et moi devrions en être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime07.10.08 21:35

Je pense pouvoir être dispo aussi pour aligner jusqu'à 1500pts de Gaulois
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime07.10.08 21:51

5 tables, c'est le grand max. On va 'tabler' sur 4, donc 8 Joueurs, ce qui n'est pas beaucoup.
par contre, si la surface de jeu est assez grande, on peut mettre deux joueurs de chaque cote, et jouer avec de grosses armées (2 de 1000 ou une de 1500).
Rien de definit, on creuse.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
JBB




Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Chatenay-Malabry (92)
Date d'inscription : 29/04/2008

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime07.10.08 22:09

Je peux être dispo.
J'aime les campagnes à 1000 pts, ça permet de rendre les parties variés et de jouer contre 3 joueurs différents.
Revenir en haut Aller en bas
alainZEN




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 20/12/2006

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime08.10.08 9:42

je serais bien partant également
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime08.10.08 10:32

oui, pourquoi pas .. ça peut être sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime08.10.08 11:02

Si c'est avec moyennes ou grosses armées, ça me tente. Le truc c'est qu'en jouant à 1500 points ou plus, tu ne peux faire que 2 parties dans la journée.

Vu la place disponible, ne serait-il pas plus intéressant de faire un "free for all" ? Pas de décompte de points, mais les joueurs affrontent qui il veulent.
Le but, c'est de se faire des parties en montrant aux gens autour que warmaster c'est sympa !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime08.10.08 11:07

Eric Noé a écrit:
Si c'est avec moyennes ou grosses armées, ça me tente. Le truc c'est qu'en jouant à 1500 points ou plus, tu ne peux faire que 2 parties dans la journée.
Justement, c'est l'une des options. 2 grosses parties, eventuellement à 2 dans chaque camp, ou la campagne classique (3 petites parties).

Citation :
Vu la place disponible, ne serait-il pas plus intéressant de faire un "free for all" ? Pas de décompte de points, mais les joueurs affrontent qui il veulent.
Le but, c'est de se faire des parties en montrant aux gens autour que warmaster c'est sympa !

Bonne idée, et qui rejoint la premiere option. Je ne serais contre de pratiquer un format 'détendu', sans contrainte de temps, avec la possibilité de coacher convenablement les debutants, discuter avec ceux qui s'y interessent et qui viennent pour les autres tournois.
Donc, on y reflechit aussi, surtout que si du monde est interessé, on risque de manquer vite fait de place.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime08.10.08 11:21

FreeForAll!
FreeForAll!!
FreeForAll!!!

Ca changerai du stress des tournois marathons; par ailleurs très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime08.10.08 11:57

Deja, j'attends quelques infos supplementaires, comme la confirmation du nombre de tables dispo et de leur taille. On avisera apres concernant le format, surtout en fonction des participants.
J'espere en savoir plus ce dimanche.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime08.10.08 13:21

Desolé Marc ce sera sans moi...mon Waf n'est pas suffisant sur cette période chargée ! ! !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime08.10.08 14:14

bom
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime08.10.08 16:17

Eric Noé a écrit:
Si c'est avec moyennes ou grosses armées, ça me tente. Le truc c'est qu'en jouant à 1500 points ou plus, tu ne peux faire que 2 parties dans la journée.

Vu la place disponible, ne serait-il pas plus intéressant de faire un "free for all" ? Pas de décompte de points, mais les joueurs affrontent qui il veulent.
Le but, c'est de se faire des parties en montrant aux gens autour que warmaster c'est sympa !

Eric

Ca peut être sympa des parteis avec des gros budgets: il ya des armées qui ne sont pas , ou peu jouable a 1000 points et qui deviennent funky à 1500

Palmyre, Parthes , armées de cavalerie choc , etc ...

Dans la perspective ou le ZS09 aurait lieu, ce sera probablement campagne à 1000 pt ( si après Ca1000) alors 1500 points a Evru, je suis pluot pour !!
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime08.10.08 16:59

BVP a écrit:
Dans la perspective ou le ZS09 aurait lieu, ce sera probablement campagne à 1000 pt ( si après Ca1000) alors 1500 points a Evru, je suis pluot pour !!
Evru? drunken
Peut-etre quand on sera envahi par les Roumains, alors? geek

Marc
Revenir en haut Aller en bas
sharpe

sharpe


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : boulogne 92
Date d'inscription : 04/08/2008

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime10.10.08 10:24

Sur un jour pourquoi pas, mais pas sur pour moi.

Je grille déjà mon quota avec un tournoi pour les grands (WAB Laughing ) en novembre.

Je sais mettre sur la table 1150/1200 points selon les listes(eventuellement dopés avec des nains si le rat débile est là (PS: merci encore) et à 35 points l'unité de warband il va falloir un peu de temps pour boucher le trou!!

Des matchs en double pourrait être fun (J'aimerais bien voir 2000 points de Gaulois en m'alliant avec Terry par exexemple => BP à 14/15, je me demande si en un nb de tours pré-définis c'est possible de casser une telle horde).
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime10.10.08 17:14

sharpe a écrit:
(J'aimerais bien voir 2000 points de Gaulois en m'alliant avec Terry par exexemple => BP à 14/15, je me demande si en un nb de tours pré-définis c'est possible de casser une telle horde).

Moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime10.10.08 17:35

Therry a écrit:
sharpe a écrit:
(J'aimerais bien voir 2000 points de Gaulois en m'alliant avec Terry par exexemple => BP à 14/15, je me demande si en un nb de tours pré-définis c'est possible de casser une telle horde).

Moi aussi Smile

avec 14 a 15 blocs de cataphractes , je pense que c'est jouable ..

même avec 8 blocs d' elephants , ce doit être jouable !!! .. si tu vois ce que je veut dire mon bon Sharpe !!

L' elephant , moi j'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime10.10.08 18:38

BVP a écrit:
avec 14 a 15 blocs de cataphractes , je pense que c'est jouable ..

même avec 8 blocs d' elephants , ce doit être jouable !!! .. si tu vois ce que je veut dire mon bon Sharpe !!

L' elephant , moi j'aime !!
Comment dit-on 'A table' en sassanide? Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime13.10.08 9:56

Je suis allé faire un tour hier au club, mais je n'ai pu trouvé le president.
Par contre, en discutant avec les joueurs présents, je pense que je ferais une démo en ce qui me concerne (ne pas oublier le travail de propagande).
Je vais continuer à creuser, histoire de connaitre la taille des tables et leur nombre.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime13.10.08 10:03

madpax a écrit:
BVP a écrit:
avec 14 a 15 blocs de cataphractes , je pense que c'est jouable ..

même avec 8 blocs d' elephants , ce doit être jouable !!! .. si tu vois ce que je veut dire mon bon Sharpe !!

L' elephant , moi j'aime !!
Comment dit-on 'A table' en sassanide? Laughing

Marc

Cela se dit " tienvoiladesgaulois" !! santa
Revenir en haut Aller en bas
sharpe

sharpe


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : boulogne 92
Date d'inscription : 04/08/2008

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime13.10.08 11:29

BVP a écrit:
madpax a écrit:
BVP a écrit:
avec 14 a 15 blocs de cataphractes , je pense que c'est jouable ..

même avec 8 blocs d' elephants , ce doit être jouable !!! .. si tu vois ce que je veut dire mon bon Sharpe !!

L' elephant , moi j'aime !!
Comment dit-on 'A table' en sassanide? Laughing

Marc

Cela se dit " tienvoiladesgaulois" !! santa

Tu as raison mon bon BVP, mes petits gaulois étaient bien trop gourmands en voulant se taper des steacks de babar.
Il faut dire qu'ils ont pris la grosse tête après avoir manger de l'archer, puis s'être curés les dents avec les lances des clibanaires défaits.... Very Happy
ils se sont crus invincibles, ceux qui ont survécu en tremblent encore au fond de la boite

Sharpe
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime28.10.08 11:06

Quelques nouvelles au sujet de cette journée:

- On nous alloue l'equivalent de 3 surfaces de jeu. Je n'ai pas les dimensions exactes, mais je pense qu'elles devraient suffire. On verra sur place et on avisera. Vu le peu de place que cela nous laisse, je laisse aux participants le soin de voir entre eux comment ils s'organisent. Desolé pour cela, mais il ne faut pas oublier qu'on 's'incruste' au sein d'un tournoi organisé par un club qui ne pratique pas WM/WMA. Que cela ne vous empeche pas d'annoncer qui vient et pour jouer à quoi.
- Comme on en avait parlé, pas de tournoi, mais des parties libres et démo. En ce qui me concerne, je ferais des demos, et pour montrer toutes les facettes du jeu, je pense qu'on ne devrait pas restreindre notre participation à WMA, mais aussi à WM. Aussi j'amenerai deux armées WM pour l'occasion, en plus de deux armées WMA. Et je pense que des 'gros' monstres sur une table, ca peut attirer le chaland.
- La salle ouvre à 9h00. Elle se situe rue Jean-Jacques Rousseau (perpendiculaire à la rue Westermeyer, où se trouve le centre commercial Quais d'Ivry, pres de la A4 sur les quais de seine) à Ivry sur Seine. La salle est facile à trouver, car elle se situe au milieu de la rue sur le trottoir de droite (rue à sens unique) et il y a un panneau indiqué 'Grenier des Legendes' sur le mur, derriere des grilles. Si besoin, je peux aller chercher du monde au metro, mais faudra se coordonner histoire de ne pas faire 36 fois l'aller-retour.
- Il y aura de quoi se restaurer pendant la journée.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime28.10.08 13:44

C'est déjà super! C'est l'occasion de faire du proselytisme donc Wink
Je pense venir avec Myriam. Confirmation d'ici qque jours.

J'apporte 2 armées de 2000pts pour WM (Chaos et DE). Je peux jouer avec Myriam ou un débutant s'il y a besoin de prêter une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime28.10.08 14:40

C'est confirmé pour Myriam et moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre WMA au Grenier des Légendes Empty
MessageSujet: Re: Rencontre WMA au Grenier des Légendes   Rencontre WMA au Grenier des Légendes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre WMA au Grenier des Légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: