Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Achemenides tardifs - alternate

Aller en bas 
+5
Joachim Pax
evildead
BVP
hobbyone4
madpax
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeMer 8 Oct - 4:16

Voilà un premier second jet de la manière dont je vois l'armée. Je ne met ni prix ni caracteristiques, juste le type de l'unité que l'on retrouve dans le livret de regles. Pas de troupes non fiable, car je pense que la (faible) qualité de commandement était le probleme (qui à mon avis était général et pas centré sur quelques unités), et donc, inutile d'en rajouter avec des troupes non fiables.

General: +0 att - cd 8– 90 pts
Leader: +1 att - cd 7 -/2– 60 pts
Subordonné: +1 att - cd 7 -/2 – 30 pts

Cavalerie lourde : 3 – 3 5+ 3 1/4 80pts
Colons : 3 – 3 6+ 3 2/- 70pts
Cavalerie legere: 2 15 3 6+ 3 -/4 60 pts tirailleur
Tirailleurs montés: 1 15 3 – 3 2/4 40pts tirailleur
Scythes : 1 30 3 – 3 -/1 60pts tirailleur
Hoplites : 3 – 3 5+ 3 -/6 50pts Non fiable
Infanterie perse: 3 – 3 6+ 3 -/4 45pts
Infanterie sujette : 3 – 3 – 3 4/- 25pts non fiable
Archers sujets : 2 30 3 - -/6 30pts non fiable
Tirailleur: 1 15 3 – 3 -/6 30pts tirailleur
Char à faux : 4 – 3 5+ 1 -/1 50pts char à faux
Elephant : 4 15 4 5+ 1 -/1 70pts

Upgrade :
Monture char: +1 att +10 pts upgrade de general uniquement
Darius: +10 Ignorer la penalité de non fiabilité pour toute unité dans les 20cm de Darius
Leader: +1 att - cd 8 -/1– +20 pts
Subordonné: +1 att - cd8 -/1 – +10 pts
Cavalerie bactrienne (upgrade de cavalerie lourde) : 3 15 3 5+ 3 -/2 85pts
Thrace (upgrade de Frondeur) : 2 15 3 – 3 -/1 +10pts tirailleur

Marc


Dernière édition par madpax le Ven 31 Oct - 2:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hobbyone4




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/08/2007

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeMer 8 Oct - 22:36

merci bien... c cool ça bounce bounce bounce
fred
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeJeu 9 Oct - 2:04

[

Général en chef: Soit Memnon cd 9 classique, s

Memno, il n'est pas d'origine turque, lui ?

C'est pas lui que l' on surnomait "l'Aga ?"

... L' Aga Memnon .....

okay! okay ! .n'en jetez plus .... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:17

C'est un autre, mais il a le meme nom (memnon).

Marc - Monstre le Fosse!
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:25

Bon, ce que j'ai fait est tellement genial que cela vous laisse sans voix?
scratch
Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:18

madpax a écrit:
Bon, ce que j'ai fait est tellement genial que cela vous laisse sans voix?
scratch
Marc
Mais non c'est colossal (encore plus fort et accessoirement égyptien) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Pax

Joachim Pax


Nombre de messages : 101
Localisation : Montreuil pour Oeil
Date d'inscription : 06/10/2007

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeDim 12 Oct - 2:16

J'aurais deux trois suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeDim 12 Oct - 2:58

N'ai pas peur, petit garçon, le monsieur ne va pas te manger. Il a meme quelques cachous pour toi si tu es bien gentil...
Bon, il faut les supplier, tes suggestions? Razz

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Pax

Joachim Pax


Nombre de messages : 101
Localisation : Montreuil pour Oeil
Date d'inscription : 06/10/2007

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:41

oui.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:51

s'illllllllllllllllllllllll te plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:14

Fais vite, Antoine, je poste la liste à Rick dans 3, 2, 1 secondes...
Ah, trop tard. Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Joachim Pax

Joachim Pax


Nombre de messages : 101
Localisation : Montreuil pour Oeil
Date d'inscription : 06/10/2007

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeLun 13 Oct - 2:28

madpax a écrit:
Voilà un premier jet de la manière dont je vois l'armée. Je ne met ni prix ni caracteristiques, juste le type de l'unité que l'on retrouve dans le livret de regles. Pas de troupes non fiable, car je pense que la (faible) qualité de commandement était le probleme (qui à mon avis était général et pas centré sur quelques unités), et donc, inutile d'en rajouter avec des troupes non fiables.
Marc
ca se discute, en fait. la non fiabilité permet de faire chuter les prix... et l'armée achéménide tardive devrait être nombreuse. Que les levées soient non fiable, ca me semble être une réalité. Le problème des achéméénides tardifs, c'est que lorsqu'Alexandre attaque, l'empire est en proie à de vives tensions intérieures : n'oublions pas que ce sont des Perses qui tuent Darius III

Marc
Citation :

Général en chef: Soit Memnon cd 9 classique, soit Darius sur son char cd 8 avec 1 attaque. Bien evidemment, malgré une faible reduction de prix, qui ne prendra pas Memnon? Je pense qu'il faut le mettre et le reserver aux scenarios. Peut-etre le faire bénéficier d'un avantage?
Sous généraux: Subordonnés cd 7 -/4. A ma connaissance, les satrapes ne manquaient pas, mais manquaient en qualité de commandement.
Marc
Subordonnés... faut pas abuser. Qu'il y ait au moins un leader avec me semble le minimum, à 8 en Cd; Et puis 2 sub à 7 ou 8 au choix du joueur... Quant à memnon : pourquoi le proposer !? ;-)

Marc
Citation :

Cavalerie perse, mede, : Cavalerie lourde 1/4 OK
Cavalerie bactrienne : Cavalerie lourde avec arc -/2. C'est la meme unité que la cavalerie lourde mais avec une portée de tir de 15cm et un surcout de 5 points. gadget mais rigolo, ok
Colons : cavalerie moyenne 2/- ok
Bactriens : cavalerie legere -/4 ok
Phaphlagoniens : Tirailleurs montés 2/4 ok
Scythes : Archers montés -/1 ok
Hoplites : Infanterie lourde -/6 ok
Cardaces : Infanterie moyenne -/4 ok
Infanterie sujette : Idem mais fiable 2/- Pas d'accord voir plus haut
Archers sujets : idem mais fiable -/6 ok
Frondeurs ou javeliniers : Tirailleurs -/6 ok
Char à faux : -/1ok
Elephant : -/1 element. Une unité, pour le genre de l'armée, c'est trop à mon humble avis. tt à fait d'accord
Marc

Et voila !
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeLun 13 Oct - 2:59

Joachim Pax a écrit:
ca se discute, en fait. la non fiabilité permet de faire chuter les prix... et l'armée achéménide tardive devrait être nombreuse.
La reduction est minime, et generalement, les joueurs preferent peut de troupes fiables plutot qu'à peine plus de troupes non fiables.
Et il vaut mieux eviter de combiner faible cdt avec non fiabilité (si on ne met pas de bonus de warband) sous peine de rendre l'armée injouable.

Citation :
Que les levées soient non fiable, ca me semble être une réalité. Le problème des achéméénides tardifs, c'est que lorsqu'Alexandre attaque, l'empire est en proie à de vives tensions intérieures : n'oublions pas que ce sont des Perses qui tuent Darius III
Tu veux dire 'Que les levées soient fiables...'?
Pourquoi pas, à condition que ce soit la seule troupe, mais elle sera cantonée à un rôle de spectateur, ce qui n'est pas anormal.
Citation :
Subordonnés... faut pas abuser. Qu'il y ait au moins un leader avec me semble le minimum, à 8 en Cd; Et puis 2 sub à 7 ou 8 au choix du joueur...

OK
Citation :
Quant à memnon : pourquoi le proposer !? ;-)
Il a quand meme dirigé l'armée à Issus, non?

Je pond une nouvelle liste dans peu de temps.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeLun 13 Oct - 3:29

Voila une nouvelle mouture, meme si je ne suis pas completement satisfait

Commandement :
Darius: +1 att (char) - cd 8– 100 pts – Chef d’une multitude (L’infanterie sujette bénéficie d’un cout de –5 supplémentaire)
Leader: +1 att - cd 7 -/2– 60 pts
Subordonné: +1 att - cd 7 -/2 – 30 pts

Cavalerie perse, mede, : 3 – 3 5+ 3 1/4 80pts
Colons : 3 – 3 6+ 3 2/- 70pts
Bactriens : 2 15 3 6+ 3 -/4 60 pts tirailleur
Phaphlagoniens : 1 15 3 – 3 2/4 40pts tirailleur
Scythes : 1 30 3 – 3 -/1 60pts tirailleur
Hoplites : 3 – 3 5+ 3 -/6 60pts
Cardaces : 3 – 3 6+ 3 -/4 45pts
Infanterie sujette : 3 – 3 – 3 4/- 20pts non fiable
Archers sujets : 2 30 3 - -/6 40pts
Frondeurs ou javeliniers : 1 15 3 – 3 -/6 30pts tirailleur
Char à faux : 4 – 3 5+ 1 -/1 50pts char à faux
Elephant : 4 15 4 5+ 1 -/1 70pts

Upgrade :
Leader: +1 att - cd 8 -/1– +20 pts
Subordonné: +1 att - cd8 -/1 – +10 pts
Cavalerie bactrienne (upgrade de cavalerie lourde) : 3 15 3 5+ 3 -/2 85pts
Thrace (upgrade de Frondeur) : 2 15 3 – 3 -/1 +10pts tirailleur

J'ai inventé la capacité speciale de Darius histoire d'inciter l'achat d'infanterie sujette. Mais du non fiable commandé par du cd7/8, c'est pas terrible. Mais c'est peut-etre ce qu'on desire, finalement.
Je me demande si, à la place, on ne pourrait pas en fait plutot des warband non fiables (y compris les archers sujets, apres tous, ce sont eux aussi des sujets, non?)?
Cela permet de reduire le cout sans changer la difficulté de commandement par rapport aux autres troupes.
J'ai augmenté le nombre d'infanterie en minimum pour que le total minimum soit moyen.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeLun 13 Oct - 4:33

Ne connaissant pas les fondements historiques de la liste, mes commentaires ne s'attachent qu'aux aspects ludiques.

Je pense que ce serait plus simple et plus jouable si (comme tu le proposes) l'infanterie sujette était juste warband+non-fiable. Ca évite de créer des capacités, et de rendre l'armée impossible à manoeuvrer.

Et puis Cdt 7 pour les leaders, sans warband dans l'armée, c'est injouable.
Mieux vaudrait un seul leader avec 8 et 2 subalternes à 7. Si c'est une armée qui n'avait que de piètres leaders, on peut aussi remplacer le leader par un subalterne ayant 8 en Cdt (en plus des 2 subalternes a 7); ça limite la portée des ordres sans rendre les ordres trop aléatoires, ce qui permet au joueur de définir un plan de bataille et d'avoir une chance de le dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeLun 13 Oct - 4:45

Vincent a écrit:
Et puis Cdt 7 pour les leaders, sans warband dans l'armée, c'est injouable.
Jouant (et gagnant) souvent maccabéen, je peux dire que plein de subbordonnés à 7, ca reste jouable. Ca permet de deplacer pas mal de monde, meme si cela est difficile. C'est la combo cd 7 et non fiable qui devient ingerable?

Citation :
Mieux vaudrait un seul leader avec 8 et 2 subalternes à 7. Si c'est une armée qui n'avait que de piètres leaders, on peut aussi remplacer le leader par un subalterne ayant 8 en Cdt (en plus des 2 subalternes a 7); ça limite la portée des ordres sans rendre les ordres trop aléatoires, ce qui permet au joueur de définir un plan de bataille et d'avoir une chance de le dérouler.
Et la nouvelle composition des chefs?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeLun 13 Oct - 4:56

madpax a écrit:
C'est la combo cd 7 et non fiable qui devient ingerable?
Oui Smile
Enfin c'est l'impression que j'ai...
On peut monter le Cdt à 8 (ce qui profite à tout le reste de l'armée), soit ajouter warband, soit supprimer non-fiable. La combinaison warband non fiable me semble la mieux.

madpax a écrit:
Et la nouvelle composition des chefs?
Je ne comprends pas la question Question
Je parlais seulement du fait que 2 leaders avec cd à 7 me semblait rude, et envisageait des alternatives. Mais j'ai très peu joué des armées avec 7 en cd et donc je manque peut-être de recul...
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeLun 13 Oct - 6:17

Vincent a écrit:
madpax a écrit:
Et la nouvelle composition des chefs?
Je ne comprends pas la question Question
Je voulais dire: Que penses-tu du nouveau panel de chefs possible? A savoir plusieurs chefs à 8, et quelques chefs à 7.
Citation :
Je parlais seulement du fait que 2 leaders avec cd à 7 me semblait rude, et envisageait des alternatives. Mais j'ai très peu joué des armées avec 7 en cd et donc je manque peut-être de recul...
En general, on serre les fesses plus souvent qu'avec les autres armées. Laughing
Pour info, l'armée saxonne fonctionne avec des leaders à 7 et un general à 8, sans option de warband. Et sans cavalerie.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeLun 13 Oct - 6:56

Après coup, en réfléchissant un peu aux mécanismes du jeu, peu de cd 8 ou beaucoup de cd 7 doivent se valoir en moyenne, puisque dès qu'un ordre est raté, le commandant n'en donne plus.

Donc je reviens sur ce que j'ai dit: 2 leaders cd 7 et 2 subalternes cd 7 doivent être jouables. Mais je reste sur le fait que cd 7 plus non-fiable sans bonus de warband, là c'est vraiment rude Wink

Au final, je ne vois que 2 modifs sur ta listes:
* Passer l'inf sujette en warband
* Enlever la capacité de Darius

En plus, en les passant warband, vu leur faible prix, c'est tentant d'en prendre des tonnes pour noyer l'adversaire. Alors que s'ils sont non-fiable, tu peux parier que personne ne prendra plus que les 4 unités obligatoires Rolling Eyes

Punaise, ceux qui ont fait les listes des bouquins ont du se faire des noeuds au cerveaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeLun 13 Oct - 7:25

Si j'ai bien compris, tu preconises de passer les unités sujettes warband et non fiables?
Je serais d'avis de passer les infanteries et les archers sujets ainsi, parce que je ne vois pas pourquoi seule l'infanterie est non fiable.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeLun 13 Oct - 7:26

Oui, c'est ça.
Effectivement, ça serait assez logique sur les archers aussi.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeLun 13 Oct - 7:41

J'ai mis à jour la liste en tout debut de message.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeLun 13 Oct - 7:44

Est-ce volontairement que tu as laissé a Darius la capacité "Chef d’une multitude"?

Si oui, autant reporter la promotion directement sur le prix de l'inf sujette, vu que le général est un choix obligatoire Wink

Ceci dit, je ne pense pas que cette capacité soit nécessaire, étant donné le très faible prix de l'inf sujette.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeLun 13 Oct - 9:30

Non c'est un oubli. C'est rectifié.

marc
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitimeMar 14 Oct - 0:47

madpax a écrit:
Si j'ai bien compris, tu preconises de passer les unités sujettes warband et non fiables?
Je serais d'avis de passer les infanteries et les archers sujets ainsi, parce que je ne vois pas pourquoi seule l'infanterie est non fiable.

Marc

Warband ?

vous êtes en trian d'assimiler les levées perses a des warband gauloises ?

j'ia un doute les gars , là ...

non fiable, oui .. mais warband ....

Darius prend une branlée mais faut voir aussi comment il la prend sa fessée.. c'est plus Alexandre qui est grandiose que Darius qui est franchement mauvais.

Darius a Cd 8 et levées non-fiables ...
Autres chef: ok sur les propositions de marc.

Ne pas oublier que cette armée perse est globablement composée d'un amas de troupes tribales, venant se joindre.
C'est plus une confédération de troupes diverses qu'une véritable "armée" au sens de "corps organisé a finalité militaire" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achemenides tardifs - alternate Empty
MessageSujet: Re: Achemenides tardifs - alternate   Achemenides tardifs - alternate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achemenides tardifs - alternate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perses achéménides tardifs
» perses achéménides.........
» [Magister Miltum]Perses Achéménides
» Romains Tardifs
» Romains tardifs alternatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Créations et développement-
Sauter vers: