Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6462
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points   Mar 14 Oct - 7:24

La fière cité impériale de Wielstadt était réputée pour ses hautes murailles et pour la ténacité de ses défenseurs. Le bourgmestre se plaisait à rappeler aux commerçants arabiens de passage dans la région de Kazad Lok que sa ville était certainement le lieu le plus sûr de toute la contrée, après la forteresse naine du roi Normag, bien entendu.
Seul le gouverneur militaire de la cité savait cependant quel était le point faible de la cité.

La Porte Sud de Wielstadt donnait sur la petite rivière du Rhan qui se jetait plus loin dans la Rivière du Rat Noyé. Une route enjambait le Rhan et descendait vers le sud de la région de Kazad Lok, encadrée d'une part par des falaises infranchissables et d'autre part par des marais aux sables mouvants meurtriers.
Si le petite chemin escarpé qui permettait d'accéder au sommet de Wielstadt en empruntant un réseau de grottes était gardé par une solide tour de guet, seul le secret assurait la protection de la petite route secrète et donnant également accès à la cité.

Tout cela le bourgmestre ne le savait pas, seul le gouverneur militaire de Wielstadt était au courant, lui et...

Le Prophète Gris Skryt émit un couinement de satisfaction en contemplant au loin les murailles de Wielstadt. Sa verminhorde avait surgi au sud la ville des choses-hommes sans être repérées par les patrouilles. L'esclave humain, qui avait été capturé plusieurs semaine plus tôt lors d'un raid contre un village, s'était montré très loquace lorsqu'il avait été soumis à la question. Il avait tout dit à propos du chemin de montagne et de la route secrète dans les marais.
Malgré la distance Skryt tenta de discerner la silhouette des sentinelles sur les chemins de ronde, elles devaient être moins nombreuses avec la récente peste qui s'était abattue sur la ville. Le Skaven ne put réprimer un ricanement cruel, les services du clan Pestilens étaient chers mais efficaces.
Il leva une griffe à l'intention de ses lieutenants et regretta une fois encore l'absence de Trill, envoyé dans le nord à la tête d'une armée avec pour ordre d'attirer les bonnes grâces du démon Gorgandamus. Gorgandamus qui avait eu l'excellente idée de se réveiller et d'attirer l'attention de tout le monde vers les Montagnes de la Roche Noire laissant des cibles bien tentantes dans le sud.
Le raid contre Wielstadt pouvait donc commencer...


Vous l'aurez compris, malgré le réveil de l'archi-démon Gorgandamus les hostilités continuent dans la région de Kazad Lok.
Le fourbe Prophète Gris Skryt a en effet décidé de profiter des derniers événements au nord de la région pour frapper la cité impériale de Wielstadt (voir la carte de la région). En effet il sait que les Elfes Noirs sont occupés en Lustrie et il est bien entendu au courant au sujet de la peste qui frappe la ville (c'est lui qui en est la cause pour tout dire).
Vendredi prochain, les troupes impériales de David tenteront donc d'arrêter le raid de ma verminhorde Skaven au cours d'un affrontement utilisant le scénario de la Chute d'Eisberg (page 90 du livre des règles).

Rapport de bataille et photos à suivre, comme d'habitude. Smile


Dernière édition par fbruntz le Ven 12 Déc - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
David



Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points   Mer 15 Oct - 5:38

Les forces de Wielstadt se rassemblent. Le baron Uther von Esslingen a dépêché des estafettes pour obtenir des renforts des ordres de chevalerie de la région. Deux régiments de chevaliers du griffon commandés par Sigmund Nordstrom, le Grand Maître de l'Ordre (monté sur son griffon), viennent de prendre leurs quartiers dans Wielstadt. D'autres régiments convergent sur la ville...

General (Uther von Esslingen) king
Héro sur Griffon (Sigmund Nordstrom)
Héro (capitaine Otto Kolm)
Magicien (Agelmar le Rouge - parchemin anti magie)
Hallebardiers (9e régiment d'Altdorf)
Hallebardiers (3e régiment d'Altdorf)
Arbalétriers (8e léger d'Altdorf)
Arbalétriers (4e léger d'Altdorf)
4 Pistoliers (brigade légère de Wielstadt)
2 Chevaliers (Chevaliers du griffon)
2 Chevaliers (Sigmar Invictus, Blazing Sun)
Feu d'enfer (régiment d'artillerie de Wielstadt)

1500 points - 13 régiments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spock

avatar

Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points   Mer 15 Oct - 5:59

comment tu fais languir Mad vivement le CR avec plein photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6462
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points   Ven 17 Oct - 3:20

Voici, avec un peu de retard, la verminhorde menée par Skryt :

4 x Guerriers des Clans
4 x Nuées de Rats
2 x Jezzails
2 x Rats-Ogres
2 x Vermines de Choc
2 x Coureurs d'Egouts
2 x Moines de la Peste
1 x Roue-Infernale
1 x Prophète Gris
1 x Orbe de Majesté
2 x Héros
1 x Epée de Puissance
1 x Epée du Destin
1 x Techno-Mage
1 x Parchemin anti-magie

Point de rupture : 10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6462
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points   Lun 20 Oct - 4:13

LA GLOIRE DU GRIFFON

Profitant de l’agitation née du réveil de l’archi-démon Gorgandamus, le prophète gris Skryt avait décidé de lancer un raid contre la cité impériale de Wielstadt, au sud de la région de Kazad Lok.
Informé par un homme capturé lors d’un raid contre un petit village, Skryt savait par où attaquer la cité. Au sud de ses murs coulait la rivière du Rhan : son cours tumultueux était une excellente protection pour Wielstadt et seul un pont permettait son passage. Mais plus au sud, deux chemins discrets permettaient d’accéder à la cité en évitant ses défenses : l’un traversait des falaises et l’autre un marais. Le prophète gris comptait lancer un assaut frontal contre le pont enjambant le Rhan pendant que certaines de ses troupes cherchaient l’un des chemins de travers…






Pour cette nouvelle bataille chez David j’ai de nouveau été accueilli par un très joli champ de bataille. Nous jouons le scénario « la Chute d'Eisberg » du livre des règles, la faille protégeant Eisberg étant remplacée ici par le Rhan, une rivière au cours tumultueux infranchissable en dehors du pont de Wielstadt.
La bataille durera 7 tours au maximum.




Pour simuler le déploiement des troupes impériales dans la cité, David s’est déployé hors table de jeu (il mesurera ses premiers mouvements par rapport au bout de la table et en traçant un chemin passant par la porte du château).
Mon déploiement se fait sur mon flanc droit : j’ai en effet décidé de me concentrer sur le pont et sur les marécages (il sera en effet trop long de déloger la garnison de la tour de guet, un canon feu d’enfer et une unité d’arbalétriers). Je fais cependant une erreur en déployant mes rats-ogres à l’extrême gauche (ben oui, la rivière est infranchissable mon petit rat).

TOUR 1
La verminhorde débute la partie.
Si les moines de la peste et la roue infernale, précédés d’une brigade de nuée de rats, foncent bien vers le pont, le reste de l’armée décide qu’elle a mieux à faire en restant où elle est…
Le technomage lance une malefoudre contre le canon feu d’enfer de la tour de guet mais ne lui inflige qu’une seule touche.







Le tocsin sonne dans Wielstadt ! Immédiatement la cavalerie impériale sort au galop de la cité pour affronter l’ennemi, elle sera suivie de près par l’infanterie.







TOUR 2
Bon, il est temps de se bouger…
Roue infernale, moines de la peste et, pire encore, rats-ogres soutenus par des vermines de choc refusent de manœuvrer. Heureusement je peux amener une première brigade de nuée de rats au-devant du pont et une autre dans les marécages à la recherche du chemin qui s’y cache. Une unité de coureurs d’égouts apparaît également pour aider les recherches.
Une nouvelle malefoudre est lancée contre la tour de guet mais sans effet. Pendant ce temps, les coureurs d’égouts découvrent le chemin dans les marécages (3 jets à effectuer en tout : premier jet à 4, deuxième à 5 et troisième logiquement à 6 ^o^).







A l’exception d’une brigade de cavalerie légère, l’ensemble de l’armée impériale se rue vers le pont. Une unité d’arbalétriers se place au bord de la rivière et ouvre le feu sur les nuées de rats sans effet notable. La magie impériale sera également un échec et ce pour tout le reste de la bataille.








TOUR 3
Les Skavens se réveillent enfin !
Rats-Ogres et vermines de choc commencent leur périple vers la rivière tandis que le reste de la verminhorde se déploie en face du pont pour se préparer au choc avec la cavalerie impériale. Une unité de nuées de rats prend position sur le pont pour ralentir l’inévitable charge dévastatrice.
Des malefoudres sont lancées contre les fiers chevaliers mais sans leur infliger de dégâts significatifs. Les arbalétriers sont repoussés dans la confusion par une pluie de tirs de jezzails et perdent un socle.







L’ensemble de l’armée impériale se décale sur son flanc droit afin d’éviter de devenir la cible des jezzails.
Seule une unité de chevaliers de l’ordre du Griffon traverse le pont en balayant deux unités de nuées de rats.
La magie impériale ne réussit toujours pas à opérer.







TOUR 4
La verminhorde décide enfin de manœuvrer. Les rats-ogres et leur escorte rejoignent le centre du champ de bataille tandis que moines de la peste et coureurs d’égouts se jettent sur les chevaliers de l’ordre du Griffon : malheur, malgré la magie skaven et la pluie de coups qui s’abattent sur eux, les chevaliers repoussent sans problème les assaillants et ce sans perdre un seul socle (à partir de ce moment David réussira des attaques de folie et des sauvegardes du même accabit, je ne le sais pas encore mais la bataille est perdue). Pendant ce temps, la roue infernale traverse le pont s’abat sur une unité de hallebardiers qu’elle écrase avec peine, elle se retrouve, seule, en plein milieu du dispositif impérial. Une unité de moines de la peste se positionne sur le pont (ne me demandez pas pourquoi je l’ai fait s’arrêter sur le pont plutôt que de la lancer à l’assaut avec la roue, je crois que je l’ai tout simplement zappée) et une brigade de jezzails et de guerriers des clans s’approche elle-aussi du pont.








Les chevaliers de l’ordre du Griffon va finir de massacrer moines de la peste et coureurs d’égouts, toujours sans subir la moindre perte. La roue infernale sera promptement balayée par la cavalerie légère impériale tandis qu’une unité de chevaliers prendra position sur le pont après avoir écrasé les derniers moines de la peste et une unité complète de jezzails en perdant qu’un seul misérable petit socle…










TOUR 5
Arg ! Ca va vraiment mal. David se venge des deux dernières batailles et obtient des résultats absolument effrayants aux dés.
Je prends position à nouveau sur le pont en envoyant une unité de guerriers des clans contre les chevaliers impériaux : avec un peu de magie et un personnage, les skavens arrivent à massacrer les cavaliers.
Malheureusement mes rats-ogres n’arriveront pas à charger les chevaliers de l’Ordre du Griffon qui menacent toujours mon flanc gauche. C’est un vrai cauchemar !






La débâcle arrive.
Les chevaliers du Griffon tombent sur les Rats-Ogres dont le soutien a été dispersé par les tirs du feu d’enfer bien à l’abri dans la tour de guet.
La cavalerie légère quant à elle piétine les guerriers des clans sur le pont puis une unité de nuée de rats.
C’en est trop pour les Skavens qui doivent battre en retraite !





L’unité du match est sans conteste l’unité de chevaliers du Griffon qui, sans subir aucune perte, a décidé pas moins de 5 unités Skavens (la moitié du PR des hommes-rats), à savoir 2 unités de nuées de rats, 1 unité de moines de la peste, 1 unité de coureurs d’égouts et 1 unité de rats-ogres.





Les Skavens ont été laminés. J’ai fait quelques erreurs de déploiement et en cours de bataille mais il faut bien avouer que quelques meilleurs jets m’auraient aidés. Par exemple les chevaliers du Griffon auraient dû mourir dès mon premier assaut contre eux, ce qui m’aurait permis de me concentrer sur le pont plutôt que d’avoir deux fronts (ce que je voulais éviter en ignorant la tour de guet).
Maintenant face à une armée essentiellement composée de cavalerie j’avais peu de chances de m’emparer du pont, peut-être aurais-je dû me concentrer sur la tour de guet et les marécages tout en bloquant l’accès du pont mais je n’aurai jamais eu assez de points de victoire pour l’emporter…
Mais la bataille a été très agréable à jouer, comme d’habitude, donc je suis très satisfait de cette après-midi passée chez David (merci à lui pour son accueil).


- Courrez ! Vite-vite ! hurla Skryt alors que la dernière ligne skaven s’effondrait sous les sabots des chevaux impériaux.

La bataille n’avait été qu’une succession de revers pour ses troupes qui avaient été incapables de trouver la faille dans les armures des choses-hommes.
Skryt n’en revenait pas. La peste du clan Pestilens avait pourtant infligé des pertes considérables à la garnison de la cité, d’où provenaient tous ces chevaliers ?
Poussé en arrière par ses gardes du corps, certainement plus pressés de fuir que de véritablement le mettre à l’abri, Skryt finit par faire volte-face pour rejoindre rapidement la sécurité des tunnels creusés par son clan.
Il était vaincu mais il partait avec une information importante : le chemin secret des marécages n’était plus secret, des hommes-rats du clan Eshin avaient réussi à s’infiltrer. Cela serait un avantage lors de sa prochaine tentative pour mettre à sac la cité…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
BVP

avatar

Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points   Lun 20 Oct - 8:49

clap clap !!

tres beau CR !!

Je suppose que toutes ces parties ont un lien entre elles et influent les unes sur les autres ?
( par exemple, la prochaine fois, le passage du marécage sera disponnible ouvert en début de partie ? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6462
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points   Lun 20 Oct - 9:48

BVP a écrit:

Je suppose que toutes ces parties ont un lien entre elles et influent les unes sur les autres ?
( par exemple, la prochaine fois, le passage du marécage sera disponnible ouvert en début de partie ? )

Il y a un lien narratif : nous hésitons encore pour la suite mais la prochaine bataille pourrait être une campagne d'extermination des skavens dans les marais ou l'embuscade d'un convoi impérial par ces mêmes skavens infiltrés dans les marais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3899
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points   Lun 20 Oct - 10:00

Ca donne envie Smile Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spock

avatar

Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points   Lun 20 Oct - 12:16

toujours aussi bon tes CR un vrai plaisir, vivement le prochain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Uruk

avatar

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points   Lun 20 Oct - 12:16

Yo tous ^^
Bravo ! Très bon compte-rendu Smile
Vivement le prochain épisode .........
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eulseb

avatar

Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points   Mar 21 Oct - 0:17

Très bon compte rendu: photos de qualité et toutes belles, narration tout plein trépidante, rapport aux oignons....
Rhâââ, c'est bon comme un White Dwarf vintage, qui m'a fait rêver quand j'étais tout petit...
Bravo Maestro! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David



Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points   Mar 21 Oct - 1:47

Super CR François, cela permet de revivre avec déléctation cette bataille. sunny

Les photos sont aussi excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gloire du Griffon - Empire vs Skavens - 1500 points
» Le traquenard - Empire vs Skavens - 1500 points
» Elfes Noirs vs Skavens - 1500 points
» 1500 points guerriers du chaos
» Hommes-Lézards vs Chaos - 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: