Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

 

 Quelle armée pour tenir contre des Huns

Aller en bas 
+3
thierry
madpax
bergen
7 participants
AuteurMessage
bergen

bergen


Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/11/2008

Quelle armée pour tenir contre des Huns Empty
MessageSujet: Quelle armée pour tenir contre des Huns   Quelle armée pour tenir contre des Huns Icon_minitimeDim 30 Nov - 9:32

Hello

Après avoir testé les règles de warmaster ancient, je décide de me lancer dans l'achat d'une armée. Mais j'hésite encore... Je vais devoir jouer contre des Huns essentiellement, j'avais opté pour des romains tardifs mais je me demande si c'est un choix judicieux sachant que les Huns avec leur cavalerie vont certainement être très mobiles. Me conseillez vous une autre armée ? Etant novice sur ce jeu pourriez également me conseiller autour du choix des unités à prendre ou à éviter, sachant que je vais jouer en 1000 pts.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Quelle armée pour tenir contre des Huns Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns   Quelle armée pour tenir contre des Huns Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:01

Citation :
Je vais devoir jouer contre des Huns essentiellement, j'avais opté pour des romains tardifs mais je me demande si c'est un choix judicieux sachant que les Huns avec leur cavalerie vont certainement être très mobiles.
Les romains tardifs seront aussi mobiles, voire plus, car ils n'ont pas de troupes non fiables. Mais les Huns sont une bonne armée. Il est vrai qu'il sera peut-etre plus dur pour les attraper.
Citation :
Me conseillez vous une autre armée ?
Sur quels criteres?
Citation :
Etant novice sur ce jeu pourriez également me conseiller autour du choix des unités à prendre ou à éviter, sachant que je vais jouer en 1000 pts.
Eviter les elephants, c'est hors de prix pour ce budget.
Sinon, tout depend de l'armée, il n'existe pas vraiment d'unité mauvaise. Quoique la cavalerie moyenne (rare cependant) est d'un mauvais rapport qualité prix. Sinon, tout est bon.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
bergen

bergen


Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/11/2008

Quelle armée pour tenir contre des Huns Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns   Quelle armée pour tenir contre des Huns Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:15

Sur quels criteres?

La mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Quelle armée pour tenir contre des Huns Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns   Quelle armée pour tenir contre des Huns Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:06

Cette mobilité est basée sur deux critères:
- Le commandement
- La vitesse des troupes.

L'armée parthe, par exemple, n'a pas une mobilité exemplaire, car si elle n'a que de la cavalerie, son commandement n'est pas top (bien que pas mauvais non plus), et ses cataphractes sont lents.
Les romains tardifs (et armées similaires) ont une bonne mobilité, comme les huns, car bon commandement et pas mal de troupes montées.
Bizarrement, l'armée gauloise peut surprendre, avec Vercingetorix qui donne un bonus de commandement aux chefs à proximité, et le bonus de warband.
Les armées de chars legers (egyptiens, hittites, myceniens) peuvent aussi être bons car ils reunissent les deux qualités, bien que leur infanterie soit un peu faible.
Personnellement, je pense qu'une premiere armée doit être une armée de coeur. On va apprendre avec, et donc se prendre des toles, mais on continuera car on aime cette armée pour d'autres raisons que des raisons ludiques.

Marc


Dernière édition par madpax le Mar 8 Sep - 4:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bergen

bergen


Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/11/2008

Quelle armée pour tenir contre des Huns Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns   Quelle armée pour tenir contre des Huns Icon_minitimeDim 14 Déc - 4:30

En fin de compte j'ai opté pour les romains tardifs de chez Pendraken.
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

Quelle armée pour tenir contre des Huns Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns   Quelle armée pour tenir contre des Huns Icon_minitimeDim 14 Déc - 5:34

Excellent choix Very Happy l'armée est solide pour toutes les raisons invoquées par Marc et cette gamme de figurines est l'une des plus réussies chez Pendraken.
Bonne peinture (tiens nous au courant - photos sur le forum - de l'avancement de l'armée)
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

Quelle armée pour tenir contre des Huns Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns   Quelle armée pour tenir contre des Huns Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:47

à noter qu'en plus, les romains tardifs proposent 3 listes si on prend celles du site de Rick. J'avoue avoir un faible pour les deux dernières.
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Quelle armée pour tenir contre des Huns Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns   Quelle armée pour tenir contre des Huns Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:01

madpax a écrit:
Cette mobilité est basée sur deux critères:
- Le commandement
- La vitesse des troupes.
Je souscris totalement à ce mini-classement et, surtout, dans l'ordre dans lequel Marc l'a évoqué.

Par exemple, à 1000 points, j'ai déjà surpris des adversaires par la mobilité d'une armée Mithridate qui alignait son général et deux subordonnés "8" qui reviennent à 40 points chacun... soit le même coût qu'un seul leader...
Si mon opposant n'a "que" deux généraux ou des subordonnés "7", il est fort à la peine...

Richard.
Revenir en haut Aller en bas
bergen

bergen


Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/11/2008

Quelle armée pour tenir contre des Huns Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns   Quelle armée pour tenir contre des Huns Icon_minitimeLun 15 Déc - 10:09

Je pourrais prendre des photos des gravures de figurines sorties de leurs sachets. Je ne manquerais pas de shooter l'armée peinte.
Revenir en haut Aller en bas
bergen

bergen


Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/11/2008

Quelle armée pour tenir contre des Huns Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns   Quelle armée pour tenir contre des Huns Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:57

Quelques photos comme convenu. Avant de passer à la peinture.

Quelle armée pour tenir contre des Huns P1060302jw4

Quelle armée pour tenir contre des Huns P1060301am0

Quelle armée pour tenir contre des Huns P1060300ui5

Quelle armée pour tenir contre des Huns P1060298qc4

Quelle armée pour tenir contre des Huns P1060296nd2

Quelle armée pour tenir contre des Huns P1060295kn3

Quelle armée pour tenir contre des Huns P1060294hf8

Quelle armée pour tenir contre des Huns P1060293lp5

Quelle armée pour tenir contre des Huns P1060291uc4

Quelle armée pour tenir contre des Huns P1060303iz1
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelle armée pour tenir contre des Huns Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns   Quelle armée pour tenir contre des Huns Icon_minitimeMar 8 Sep - 3:51

perses sassanides ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Quelle armée pour tenir contre des Huns Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns   Quelle armée pour tenir contre des Huns Icon_minitimeMar 8 Sep - 5:41

Non.
Romain Tardif Pendraken.
J'ai les mêmes photos ailleurs sur le site. Sauf que moi il y a de la peinture dessus Razz Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Richard

Richard


Nombre de messages : 919
Age : 60
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

Quelle armée pour tenir contre des Huns Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns   Quelle armée pour tenir contre des Huns Icon_minitimeMar 8 Sep - 6:52

De magnifiques figurines! cheers

Richard
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelle armée pour tenir contre des Huns Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns   Quelle armée pour tenir contre des Huns Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:24

perses sassanides ? .... pour lutter vs les Huns !!
Cool


les figs, j'ai reconnu !! alien
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Quelle armée pour tenir contre des Huns Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns   Quelle armée pour tenir contre des Huns Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:59

Pour lutter contre du hun, il y a aussi le celtiberes (pas historique, je sais Rolling Eyes ). Pour moins cher, on a de l'infanterie qui a a peu pres le meme potentiel de combat. Et avec les regles de tir de contre-charge, la cavalerie hunnique aura du mal a enfoncer des lignes de scutarii.
Au final, a pertes equivalentes, le celtibere gagne au points.
Pour s'en sortir, le joueur hun devra jouer à fond la carte des charges combinées avec les troupes lourdes.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
BVP

BVP


Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

Quelle armée pour tenir contre des Huns Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns   Quelle armée pour tenir contre des Huns Icon_minitimeJeu 10 Sep - 1:25

.. étonnant , non ?

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle armée pour tenir contre des Huns Empty
MessageSujet: Re: Quelle armée pour tenir contre des Huns   Quelle armée pour tenir contre des Huns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle armée pour tenir contre des Huns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kislev] Une armée pour se battre contre mes Elfes Noirs
» Quelle est votre armée préférée ?
» Quelle est votre armée préférée ? Bis
» Quelle échelle pour le 10mm WM: Z, N, HO?
» Quelle résine pour l'impression 3D 10mm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Armées-
Sauter vers: