Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [WMM] Quelques questions

Aller en bas 
+7
thierry
Luis del CERRO
evildead
Eric Noé
Belisix
Giles
madpax
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 0:21

au premier tour, ton armée se transforme en division blindée, commandement à 10 pour tout le monde! je ne sais pas pourquoi ils ont fait ça? un complexe d'infériorité avec wmf?
c'est la première fois que je voie des cavaliers légers en élite, rien que ça, en quantité illimité ça te change une partie.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 6:03

Oui, ca vaut le coup d'envoyer tout le monde foncer au premier tour. J'ai lu un gros pavé sur les Teutoniques dernierement (un peu indigeste et quasiment pas d'info militaires, un comble Crying or Very sad Evil or Very Mad ), mais rien qui indique que c'etait des grosbill militairement parlant. Il faudra qu'on m'explique comment cette 'monstruosité' a pu passé.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 6:28

remarque, essayes de monter une liste, tu verras que c'est très difficile d'avoir un bp valable, ou alors tu sacrifies ta cavalerie. t'as pas vraiment de choix, ou tout cavalerie, ou de l'infanterie avec 3 dadas.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 6:47

Ah, j'oubliais, ils ont droit à 4 infanteries de m... mais coutant 20 points chaque. On dirait que le syndrome du chaos a frappé, à savoir des unités superfortes epaulées par des unités pas terribles, histoire de gonfler le BP.

Non, vraiment, on pouvait se plaindre des archers anglais, à une epoque.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 6:58

Je suis assez tenté ( car, il n'y a pas trop de figs à peindre)
J'ai fait une liste en 1000 pts (995 exactement) BP à 5....en essayant de garder quelque chose "d'historique" sans trop déséquilibrer cav/inf (ce ne sont pas des Mongols pour avoir tout cav. et pas de l'Anglais pour avoir beaucoup d'inf)
2 cdt (dont le GM Ulrich von. J.), 2 frères chevaliers, 1 chevaliers croisés, 2 cav. légères, 1 lanciers de l'ordre avec pavois + 1 arbalètriers (comb. arms), 1 arbalètriers de l'ordre avec pavois et 2 inf sujettes.

A 1500 pts, 1 cdt, 1 frères chevaliers, 1 cav légère, et un peu d'inf en plus...bref BP à 7

Et si c'est moi qui la joue, elle devient vite moins "monstrueuse".. Laughing
Et pis, je voudrais donner des adversaires à mes Mongols sans retomber dans du Polonais, Hongrois ou Lithuanien.
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 7:08

Mmmm, BP 5 à 1000 points, c'est comme les macédoniens, d'ailleurs... Suspect
Moi, ils me tentent car ce serait la seule armée juive de l'epoque (mais il est fou geek ). Ben oui, ils se prennaient pour les nouveaux maccabéens, donc, c'est limite une armée juive. Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 7:40

Laughing jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 8:22

Des etoiles de david sur un bouclier blanc, ca passerait, question historicité? drunken

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 9:06

Citation :
2 cdt (dont le GM Ulrich von. J.), 2 frères chevaliers, 1 chevaliers croisés, 2 cav. légères, 1 lanciers de l'ordre avec pavois + 1 arbalètriers (comb. arms), 1 arbalètriers de l'ordre avec pavois et 2 inf sujettes.
pour 10 unités tu peux te permettre un seul comandant, et que va tu faire avec 3 unités d'infanterie? Suspect je parle même pas des 2 payous venus préparer les sandwich avant la baston pig

Citation :
Des etoiles de david sur un bouclier blanc, ca passerait, question historicité? drunken
biensur, et tu as droit à l'arche d'alliance au devant de l'armée, portée par des freres chevaliers: 4-4-60cm/6d-4+-1--/1max -10pts- terreur geek
Revenir en haut Aller en bas
ilfiniol

ilfiniol


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2007

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc - 23:49

Et des sonneurs de trompes de Jéricho pour casser les murailles ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:40

C'est marrant, plus vous décrivez -et délirez sur- cette armée teutonique, plus j'ai l'impression d'entendre parler des panzerdivisionen : rapides, puissantes, bien commandées...
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:45

Ben, c'est pourtant le cas, Eric. Il n'y a rien à jeter dans cette armée, elle a vraiment tout ce qu'il faut.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Belisix

Belisix


Nombre de messages : 74
Age : 59
Localisation : Munich
Date d'inscription : 08/10/2008

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc - 0:49

c'est vrai que c'est fun comme idée, des étoiles de David sur des panzerdivisions d'Ost Preussen ... rien que pour en faire ch... quelques uns post mortem Razz
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:40

Citation :
3- A la lecture de la regle 2 de combined arms, rien n'interdit de placer deux unités d'archers l'un derriere l'autre, le second donnant sa capacité de tir au premier... pale Je pense que non, mais la regle ne l'interdit pas. Qu'en pensez-vous?
je reviens la dessus, il est quand même bien marqué dans la règle que c'est une infanterie lourde devans et une unité de tireur derrière. c'est la façon dont la règle est présentée qui fait que l'on passe à coté, ou du moins qui ne la présente pas comme une rêgle, mais plutot comme un exemple.

santa
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:57

Certes, mais si je prend l'annexe des regles de WMA, une infanterie lourde est un 3 3 5+ (style hoplite). Or on a du billmen (infanterie moyenne), du men at arms (chevalier à pied, type de troupe non existant à WMA), du piquier...
Je dis cela un peu pour pinailler, mais des fois, un peu plus de precisions ne fait pas de mal. Surtout quand on a connu les deux rangs de tireurs.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Giles

Giles


Nombre de messages : 644
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/12/2006

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:11

ouais, d'ou la confusion, la précision infanterie lourde rend les choses plus embrouillée!
santa
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Déc - 22:36

Bonjour à tous,

Ayant (enfin) reçu mon WmM, je prends part à la discution...

Je me jette sur la liste Samouraï....ok, un peu légère mais tant pis pour les moines et autres particularisme du genre on a l'essentiel...

Une autre liste retiens mon attention les Hussites. Encore plus simple que précedement et avec plein de Chariot de Guerre...mais elle bouge comment la caravane ? c'est pas parce que y a pas de canassons Laughing mais, d'aprés la règle on la deploie et ça ne bouge plus ? (sauf les 10 ou 20 cm que l'on paie en scout en début de partie).
Un challenge assez dure que de jouer cette armée...

Qu'en pensez vous?

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 306
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/04/2008

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 4:42

oui, c'est une armée de tout repos Very Happy tu poses, tu t'endors, tu fais bien attention que tes ronflements ne gêne pas ton adversaire quand il joue Laughing quand tu te réveilles pour faire pipi, tu jettes quelques dés juste pour dire que tu joues cheers tu te rendors ...et ton adversaire te réveilles très doucement pour t'annoncer avec beaucoup de ménagement la fin de la partie geek ...Tu ranges le barnum.... autre partie sieste, tu déploies et tu te rendors....bref 3 siestes dans la journée que du bonheur...merci qui ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://figs.over-blog.com
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 4:59

ah ouaiiiiiiiiiiiiiiis

Interressant comme armée... c'est pas l'epoque des rois fainéants ... affraid


Gilles
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Déc - 9:35

Ouahhh, vous exagerez. Vous pouvez la deployer d'au plus 20cm plus avant si vous sacrifiez deux unités de cavalerie legere, ce qui donne 120points à l'adversaire et... bon vous avez raison, cette armée est nulle.
J'ai l'impression que les concepteurs n'ont pas realisé que WMA est un jeu de mouvement, et que jouer une armée statique est d'un ininteret insondable.
Ou alors, c'est fait pour jouer en solitaire.
En tout cas, ce serait bien la peine de peindre de nombreux chariots pour qu'ils restent en fond de table.
Au final, je doute qu'une telle armée voie le jour en France.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
sebastos

sebastos


Nombre de messages : 134
Localisation : 94- Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/11/2007

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 6:05

pour en rester sur les war wagons ( non pas les hussites): j'ai l'impression que n'importe quelle unite d'infanterie peut etre en soutien des WWg. Je me trompe ou pas? Car rien n'est precise dans les regles speciales, et si il existe des unites speciales, genre "Hussites followers", c'est uniquement pour evoquer leur armement; leur exclusivite de deploiement derriere les chariots n'est qu'une possibilite.
Donc ma question: peut-on mettre des unites autres que ces unites speciales derriere les chariots Question
Revenir en haut Aller en bas
http://kriegspiel.canalblog.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 4:01

Une petite question sur les règles traduite de WmM.

Pour tous ce qui est tir, il est fait mention en Majuscule du terme LOS, est-ce la ligne de vue?
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 4:03

Oui, terme employé dans de nombreux wargames et qui veut dire 'line of sight'.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eric Noé

Eric Noé


Nombre de messages : 732
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 2:29

Citation :
Une petite question sur les règles traduite de WmM.

Pour tous ce qui est tir, il est fait mention en Majuscule du terme LOS, est-ce la ligne de vue?

Citation :
Oui, terme employé dans de nombreux wargames et qui veut dire 'line of sight'.

Ha ! A quand la traduction de la traduction ?
S'il y a une chose dont j'ai horreur, ce sont les livrets de règles "traduites" qui semblent écrits dans des langages ésotériques... Pour ceux qui ont connu, le summum était le livret de règles "en français" distribué avec l'extension de squad leader GI anvil of victory Rolling Eyes .
Et il y a des gens qui se moquent de Barker drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WMM] Quelques questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WMM] Quelques questions   [WMM] Quelques questions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WMM] Quelques questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quelques autres questions
» quelques questions sur les règles WME
» Quelques questions de la part d'un revenant
» Quelques infos
» Quelques téléchargements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Règles-
Sauter vers: