Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 t'i monstres tous ou presque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

t'i monstres tous ou presque Empty
MessageSujet: t'i monstres tous ou presque   t'i monstres tous ou presque Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:59

Nouvelle rubrique pour parler des trolls et de leur régénération qui ne régénère pas grand chose.

Edit fbruntz : Edition du sujet pour plus de clareté


Dernière édition par evildead le Jeu 1 Jan - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

t'i monstres tous ou presque Empty
MessageSujet: Re: t'i monstres tous ou presque   t'i monstres tous ou presque Icon_minitimeMer 31 Déc - 10:14

Bha, heu, tu as fais le tour de la question non?
scratch

Que dire d'autres?

scratch ... scratch ... scratch

A si cheers

Ils sont stupides en plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

t'i monstres tous ou presque Empty
MessageSujet: Re: t'i monstres tous ou presque   t'i monstres tous ou presque Icon_minitimeMer 31 Déc - 10:15

Le moyen de rendre la regeneration utile est de regenerer avant d'enlever les pertes, et uniquement pendant les melees.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2006

t'i monstres tous ou presque Empty
MessageSujet: Re: t'i monstres tous ou presque   t'i monstres tous ou presque Icon_minitimeMer 31 Déc - 10:40

madpax a écrit:
Le moyen de rendre la regeneration utile est de regenerer avant d'enlever les pertes, et uniquement pendant les melees.

Marc

Je suis d'accord sur le fait qu'ils soient trop cher (je ne sait pas à combein est estimée la régénération) par contre, est ce vraiment nécessaire de changer ça au niveau des armées concernées ? Même à ce prix ça reste une unité intéressante du fait des 5 attaques. Mais je manque d'un peu de recul pour juger (je joue mes O&G que depuis peu et je n'ai qu'une unité de trolls peinte à ce jour).
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

t'i monstres tous ou presque Empty
MessageSujet: Re: t'i monstres tous ou presque   t'i monstres tous ou presque Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:07

Ben, la stupidité des trolls est quand meme un frein à son achat dans l'armée. Si en plus la regeneration ne se declenche pas pendant les combats, à quoi bon?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2006

t'i monstres tous ou presque Empty
MessageSujet: Re: t'i monstres tous ou presque   t'i monstres tous ou presque Icon_minitimeMer 31 Déc - 20:55

madpax a écrit:
Ben, la stupidité des trolls est quand meme un frein à son achat dans l'armée. Si en plus la regeneration ne se declenche pas pendant les combats, à quoi bon?

Marc

C'est sur que c'est LE défaut des Trolls, cependant, ne sont il pas joués (c'est une question, vu que je n'en sais rien) ?
Je comptais en peindre d'autres (3 unités pour avoir une brigade de 4), je trouve qu'ils sont intéressants pour déloger l'adversaire d'un couvert...
Au fait... Bonne Année 2009 à tous ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

t'i monstres tous ou presque Empty
MessageSujet: Re: t'i monstres tous ou presque   t'i monstres tous ou presque Icon_minitimeJeu 1 Jan - 0:14

chsic a écrit:
C'est sur que c'est LE défaut des Trolls, cependant, ne sont il pas joués (c'est une question, vu que je n'en sais rien) ?
Question de priorité. L'armée du chaos a des unités plus interessantes plus un prix similaire ou superieur ou inferieur. Ce n'est pas l'infanterie qui manque.
Les O&G ont des orcs noirs et des ogres au meme prix, sans le defaut de la stupidité et avec 4 PdV ce qui les rend au final bien plus resistants. Bref, si on les joue, c'est uniquement pour le fun et le challenge.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2006

t'i monstres tous ou presque Empty
MessageSujet: Re: t'i monstres tous ou presque   t'i monstres tous ou presque Icon_minitimeJeu 1 Jan - 6:03

madpax a écrit:

Les O&G ont des orcs noirs et des ogres au meme prix, sans le defaut de la stupidité et avec 4 PdV ce qui les rend au final bien plus resistants.
Marc

Oui bon, ils sont limités à une unité pour 1000pts, donc une fois qu'on les a pris, si on veut encore de l'infanterie d'élite il y a les trolls.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

t'i monstres tous ou presque Empty
MessageSujet: Re: t'i monstres tous ou presque   t'i monstres tous ou presque Icon_minitimeJeu 1 Jan - 6:16

Une unité d'orcs noirs et une unité d'ogres pour 1000 points. L'armée O&G regorde d'unités, et question cavalerie, il ya pas de choses interessantes.
Tu prends pas mal de persos (le max de sorciers), les unités obligatoires, quelques gobs de plus pour le soutien de tout le monde, eventuellement le geant parce que c'est rigolo, et crois-moi, quand tu as fait une bonne horde, il reste generalement plus grand chose pour acheter du trolls.
Mais comme tu dis, c'est vraiment quand il n'y a plus rien a acheter qu'on prend du troll.
On aimerait qu'il soit interessant d'en prendre par ce que c'est interessant d'en prendre.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
chsic




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/12/2006

t'i monstres tous ou presque Empty
MessageSujet: Re: t'i monstres tous ou presque   t'i monstres tous ou presque Icon_minitimeJeu 1 Jan - 6:23

madpax a écrit:

Mais comme tu dis, c'est vraiment quand il n'y a plus rien a acheter qu'on prend du troll.
On aimerait qu'il soit interessant d'en prendre par ce que c'est interessant d'en prendre.

Marc

Heuuu non ça c'est toi qui le dit, je ne l'ai jamais même suggéré ! Smile
Il y a plein de façon de monter une armée il me semble et je ne crois pas que le géant, certaines cavaleries et persos O&G soit un modèle de rentabilité... pourtant on peut les jouer et l'armée gagner.


Dernière édition par chsic le Jeu 1 Jan - 6:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

t'i monstres tous ou presque Empty
MessageSujet: Re: t'i monstres tous ou presque   t'i monstres tous ou presque Icon_minitimeJeu 1 Jan - 6:25

Et le troll est un élément clé du folklore pôs vertes.
Sinon la proposition de marc me plait assez : régénération en mélée uniquement et avant pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

t'i monstres tous ou presque Empty
MessageSujet: Re: t'i monstres tous ou presque   t'i monstres tous ou presque Icon_minitimeJeu 1 Jan - 6:32

Je m'eloigne du sujet mais ne faudrait il pas les "warbandiser - only rule 1 " et effectivement la régénération avant le retrait des pertes pour la phase de combat comme celle de tir-magie ! soyons fou geek

J'aime bien les trolls parce que ça réfléchi pas !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

t'i monstres tous ou presque Empty
MessageSujet: Re: t'i monstres tous ou presque   t'i monstres tous ou presque Icon_minitimeJeu 1 Jan - 10:08

Gilles Guerrier a écrit:
Je m'eloigne du sujet mais ne faudrait il pas les "warbandiser - only rule 1 " et effectivement la régénération avant le retrait des pertes pour la phase de combat comme celle de tir-magie ! soyons fou geek

J'aime bien les trolls parce que ça réfléchi pas !

Gilles

A la limite je leur donnerai plutot la règle fanatique éventuellement conditionnée par un jet de dé scratch

Un troll cela ne réfléchit pas trop en quand il essaie il se gratte la tête en bavant -2 actions sur 2 possibles Laughing Laughing

EDIT

Citation :
Edit fbruntz : Edition du sujet pour plus de clareté

Pb François car dans ce sujet j'avais aussi les rejetons du chaos dans le collimateur mais jour de réveillon bom drunken j'avais fait dans le bref et hop un pépin
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

t'i monstres tous ou presque Empty
MessageSujet: Re: t'i monstres tous ou presque   t'i monstres tous ou presque Icon_minitimeJeu 1 Jan - 10:23

evildead a écrit:
A la limite je leur donnerai plutot la règle fanatique éventuellement conditionnée par un jet de dé scratch
Bof. Je prefererais ce qu'a dit Gilles. Ca force à en acheter au moins trois (et on peut les avoir avec les O&G) et à les jouer ensemble. Même si un grand nombre de trolls, ca doit pas être plus intelligent qu'un petit nombre... Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

t'i monstres tous ou presque Empty
MessageSujet: Re: t'i monstres tous ou presque   t'i monstres tous ou presque Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:40

OK pour les trolls !!!

Maintenant les rejetons du KO, à 110 pts le loustic même s'il est musclé cela me semble chérot. En plus par rapport à WFB , il n'a pas son coté incontrôlable.

Bon pour la version de base je proposerais 90 pts.
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

t'i monstres tous ou presque Empty
MessageSujet: Re: t'i monstres tous ou presque   t'i monstres tous ou presque Icon_minitimeJeu 1 Jan - 12:13

Je dirais meme qu'il etait tellement cher et avec la restriction (il fallait lui tenir la main, ce qui est normal pour des gosses), personne ne l'utilisait.
Sa capacité de tir est quasi sans interet.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

t'i monstres tous ou presque Empty
MessageSujet: Re: t'i monstres tous ou presque   t'i monstres tous ou presque Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:00

madpax a écrit:
Je dirais meme qu'il etait tellement cher et avec la restriction (il fallait lui tenir la main, ce qui est normal pour des gosses), personne ne l'utilisait.
Sa capacité de tir est quasi sans interet.

Marc

C'est pour cela que je crois qu'il faut le reprendre, les 90 pts comparés à la sala des des sacs semblent cohérents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t'i monstres tous ou presque Empty
MessageSujet: Re: t'i monstres tous ou presque   t'i monstres tous ou presque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
t'i monstres tous ou presque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Monstres
» [WME] Les Monstres
» Monstres & Poursuite
» Tueur de monstres
» WMMF - Monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: