Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Différence entre WMA et WMF?

Aller en bas 
+5
evildead
Gilles Guerrier
madpax
chsic
Eulseb
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Différence entre WMA et WMF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre WMA et WMF?   Différence entre WMA et WMF? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:02

Bonsoir à tous,

Citation :
Au fait, je viens de me rappeler de deux differentes importantes entre les deux systemes, à l'avantage de WMA [...] Il existe le principe des charges et poursuite en soutien, qui n'existe pas a WMF [...] La deuxieme difference, est que les unités en soutien comptent dans le combat à WMA.

Une fois n'est pas coutume, je vais commettre l'irréparable en reprenant notre grand maître à tous.
Outre le "french support" (vieille private joke uniquement accessible aux ancients... ce qui signifie que si vous la comprenez vous êtes une vieille peau comme moi) et le soutien d'infanterie considéré comme en combat, il faut aussi ajouter la possibilité désormais offerte à l'infanterie de poursuivre la cavalerie si elle l'a contacté de flanc ou de dos. Cet ajout par raport à WMF n'est pas sans intérêt comme on peut l'imaginer.
Marc avait omis cet important détail et, en humble disciple que je suis, je corrige son oubli.

Citation :
D'où mon "WMA est ENCORE mieux que Warmaster". WMF est un excellent système mais il est certainement perfectible.

Pour ma part je préfère dire que WMF est le premier jet et WMA la version améliorée de la règle... Bien sûr ce n'est pas exactement le cas pour les raisons signalées dans les messages, mais c'est ce qu'on a de plus proche d'une V.2 de WMF.
De toute façon, aussi excellent soit il, la première version d'un jeu ne résiste jamais très longtemps, car une fois livré au public, celui-ci se dépêche d'en trouver les failles et d'en souligner les approximations. Notre gros souci, c'est qu'avec l'arrêt de tout développement chez SG, nous n'aurons pas de sitôt de nouvelles versions de quoi que ce soit, alors que WMA est aux mains d'une structure en activité et le jeu est encore en plein essor. Il faudra bien faire avec...

Il me semble donc que nous avons tout intérêt à regarder attentivement ce qui sort en règles pour WMA et WMM afin d'améliorer et d'assurer la pérennité de WMF.

Bien à vous,
Nicolas P.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Différence entre WMA et WMF? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre WMA et WMF?   Différence entre WMA et WMF? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:55

nikoporry a écrit:
Une fois n'est pas coutume, je vais commettre l'irréparable en reprenant notre grand maître à tous.
Mais de qui il parle? scratch
Citation :
il faut aussi ajouter la possibilité désormais offerte à l'infanterie de poursuivre la cavalerie si elle l'a contacté de flanc ou de dos. Cet ajout par raport à WMF n'est pas sans intérêt comme on peut l'imaginer.
Marc avait omis cet important détail et, en humble disciple que je suis, je corrige son oubli.
Tres juste, tu fais bien de le rappeler. C'est même un point fondamental du rapport entre cavalerie et infanterie.
Il y a surement encore quelques differences ici ou là.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre WMA et WMF?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TMG] Entre le marteau et l'enclume
» Entre le marteau et l'enclume
» Différences entre Evolution et Revolution
» [SCENARIO] Entre le marteau et l'enclume
» de la difference entre warband et impétueux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers: