Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
anipassion.com

 

 Armées les plus puissantes?...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Armées les plus puissantes?... Empty
MessageSujet: Armées les plus puissantes?...   Armées les plus puissantes?... Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:07

Hello tous,
suite à la discussion assez intense sur les différences entre WMA et WMF, certains posts ont émi l'idée que des différences existaient entre les armées...

Débutant (toujours, ein...), je me suis demandé quelles étaient ces "armées les plus mieux", et pour quelles raisons... Suspect

Alors, je sais que les nains ont mauvaise presse, mais qu'en est-il des autres? Very Happy

A vos posts, Messieurs! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Armées les plus puissantes?... Empty
MessageSujet: Re: Armées les plus puissantes?...   Armées les plus puissantes?... Icon_minitimeMar 6 Jan - 9:24

Je ne parlerais pas forcément en déséquilibres car ils sont à mon avis mineurs mais en difficulté de jeu.

Il est clair que les Nains sont durs à jouer mais je connais un joueur qui a gagné un tournoi avec une armée optimisée (pas d'artillerie, peu de personnages et beaucoup de guerriers/rangers). Laughing

Les armées les plus faciles à utiliser sont clairement les Hauts-Elfes (bons partout, accès à à peu près tout, etc.) ou encore l'Empire (très polyvalent).

Khemri est une armée puissante mais pas forcément si facile que cela à jouer (infanterie de faible constitution, pas d'initiative, portée des personnages). Je pense de même pour les Skavens.

Les Légions Démoniaques ne semblent pas être très faciles à jouer, je ne sais pas si la dernière version en date de la liste (Warmaster Armies) a corrigé ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Armées les plus puissantes?... Empty
MessageSujet: Re: Armées les plus puissantes?...   Armées les plus puissantes?... Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:50

Ok, ne parlons pas forcément d'armée la plus puissante... Laughing

Mais certains pensent que des armées ne sont pas équilibrées, et donc plus Uber que d'autres.... alors, c'est lesquelles? Suspect

Dénoncez, chers forumistes: un peu de mauvaise fois que diable! Laissez s'exprimer vos instincts d'anciens joueurs de WHB! (je vais me faire virer, moi...) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Armées les plus puissantes?... Empty
MessageSujet: Re: Armées les plus puissantes?...   Armées les plus puissantes?... Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:06

Ben horsin, j'vais faire dans l'Normaound.

Selon les joueurs, une armée sera plus simple ou plus difficile à jouer, selon que le joueur trouve ou non des plans adaptés. Donc elle lui semblera plus forte. Cela rappelle l'époque où j'analysais des ouvertures d'Echecs dans une monographie et où l'auteur concluait une variante en donnant l'avantage aux blancs ou aux noirs. J'avais beau regardé l'échiquier, calculer et combiner je ne voyais rien. En final je jouais des variantes moins ambitieuses maiq avec lesquelles j'obtenais des positions qui m'inpiraient et me permettaient de gagner. Moralité l'avis des autres c'est bien, se forger le sien et en tirer partie c'est mieux.

Une armée peu pratiquée parce que déséquilibrée dans sa constitution : les CV par contre avec les règles WMA cela va valoir le coup de la déterrer (normal cheers ) car son infanterie va prendre des coups du relief, les Zonzons combinés aux goules (quoi mes goules comme dirait Jojo Arrow ) peuvent devenir des morceaux un peu durs à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées les plus puissantes?... Empty
MessageSujet: Re: Armées les plus puissantes?...   Armées les plus puissantes?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées les plus puissantes?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend deux armées peinte et deux armées en blister photos
» Taille des armées
» [BifTEC] mes armées
» [HS][BFG] Début d'armées
» Les armées de Kazad Lok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Général-
Sauter vers: