Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mort-Vivants contre Elfes-Noir

Aller en bas 
+2
madpax
Vincent
6 participants
AuteurMessage
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mort-Vivants contre Elfes-Noir Empty
MessageSujet: Mort-Vivants contre Elfes-Noir   Mort-Vivants contre Elfes-Noir Icon_minitime14.02.09 14:27

Nicolas et moi avons fait une partie samedi 10 février.
Lors de cette partie, les Elfes-Noir ont tenté de déloger les mort-vivants d'un de leurs bastions avancés.

La partie se fait à 2000pts, avec les règles de WMAF telles que dispo sur ce site dans leur dernier draft. Les listes sont celles de 1996.

Après un déploiement assez classique de part et d'autre, les elfes corrompus ouvrent les hostilités...

----

Après une phase de commandement atroce qui ne voit bouger qu'une brigade, les morts avancent eux à toute vitesse et en ordre parfait.
Mort-Vivants contre Elfes-Noir Mvdet1mj9

Le second tour est en tout point identique: apathie des elfes, et grande manœuvres chez les mort-vivants.

----

Au troisième tour, les elfes placent les balistes sur la colline centrale, espérant ainsi retarder l'avancée des morts. Sur les flanc droite, les sangs-froids parviennent à faire une charge sur les chars ennemis, mais malgré l'avantage de la charge, du nombre, des stats et une butée de la mort, ils rebondissent sur les chars Shocked Du coup ils se reforment à portée de charge; aïe!

Heureusement, la contre-attaque est un peu poussive, et les choses s'enlisent le flanc. Au centre, les mort-vivants déversent leurs tirs sur les balistes qui s'en sortent miraculeusement.

Mort-Vivants contre Elfes-Noir Mvdet2vn3

----

Enfin, une partie de l'armée des drows se bouge ses fesses.
Les lanciers prennent la colline au centre, et pénètrent dans la forêt du flanc gauche pour prendre à revers une brigade de morts-vivants qui se sont caché à leur lisière.

Sur le flanc droite, la gué-guerre entre les sang-froids et les chars voit la victoire des sang-froids, mais l'enlisement continue avec l'arrivée de renforts volants de part et d'autre.

Mort-Vivants contre Elfes-Noir Mvdet3br3

----
La nuit tombe, et ce tour sera l'avant dernier.

Les elfes prennent à revers les mort-vivants cachés dans la forêt et leur mettent un bonne correction! Ils font l'erreur de rester engagés, ce qui va plus tard leur coûter cher Sad

Sur l'autre flanc, les sang-froids finissent de nettoyer toutes les unités mort-vivants et se sortent enfin de ce bourbier, préparant une prise de dos du centre.

Au centre, une brigade des elfes noirs avance à portée courte et arrose sous un déluge de carreaux les premières lignes de morts qui sont dispersées. La contre-attaque ne tarde pas, mais les elfe-noirs repoussent sans peine la marée des morts. Ils les poursuivent, les détruisent et se placent sur le flanc de la brigade survivante formant le centre désormais fragilisé des mort-vivants.

----

Dernier tour!

Les sang-froids restent cloués sur place laissant les piétons elfe-noirs attaquer seuls le centre des morts. L'attaque n'est pas décisive, et la contre-attaque des morts ne l'est pas plus.

Du côté de la forêt, les choses s'enlisent, laissant l'opportunité aux morts-vivants très en forme côté commandement d'engager trois unités fraîches (dont une invoquée) et de massacrer les elfes sortis de la forêt.

Mort-Vivants contre Elfes-Noir Mvdet4ce8

Mort-Vivants contre Elfes-Noir Mvdet5ab7

----

Au final, les deux armées sont loin du break, mais côté point les mort-vivants gagnent de 500pts.

J'ai beaucoup aimé jouer contre cette armée que je connais très mal et qui a un sacré caractère Wink

Pour ce qui est des règles, les règles WMAF ont très bien marché et Nicolas et mois étions très satisfait de leur utilisation cheers
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mort-Vivants contre Elfes-Noir Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivants contre Elfes-Noir   Mort-Vivants contre Elfes-Noir Icon_minitime14.02.09 19:34

Avec tous ces enlisements, vous nous avez fait un combat dans la boue? Laughing

Beau CR!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Mort-Vivants contre Elfes-Noir Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivants contre Elfes-Noir   Mort-Vivants contre Elfes-Noir Icon_minitime14.02.09 19:48

Shocked Shocked Shocked

Un seul mot: MAGNIFIQUE!

En plus, de voir ces figs en gros plan en section de modélisme permet de se donner une idée de la splendeur de la chose....

Et le CR est de toute beauté....

Alors, au fait, peux tu etre un peu plus précis sur les avancées qu'on permis les règles WMAF? Parce que là, je vois pas trop... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Mort-Vivants contre Elfes-Noir Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivants contre Elfes-Noir   Mort-Vivants contre Elfes-Noir Icon_minitime14.02.09 22:48

Bonsoir à tous,

Une bien belle bataille en effet et je dois dire que l'écart final ne tient uniquement qu'au fait que je joue en dernier.

Grâce à ma phase d'ordre réussie (surtout grâce à l'orbe de commandement) j'engage 5 unités d'infanterie druchiies (et pas drows ! c'est à AD&D ça) avec un commandant dans l'une d'elle. Tous mes personnages se joignent aux combats et grâce à 2 invocations (merci à mon anneau de sorcellerie) ainsi qu'au pouvoir du Roi des Tombes, je gagne tous mes engagements et détruits presque sans perte l'ensemble des ennemis.

C'est donc presque une victoire volée tant je décolle au score sur cette ultime phase d'engagements. L'écart final était d'ailleurs plus de 300 que de 500 points...

Une bien belle après midi que nous avons passé là avec le toujours très agréable camarade Vincent. Vivement la revanche...

Bien à vos,
Niko.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
nikoporry

nikoporry


Nombre de messages : 338
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

Mort-Vivants contre Elfes-Noir Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivants contre Elfes-Noir   Mort-Vivants contre Elfes-Noir Icon_minitime14.02.09 23:18

Bonsoir Eulseb,

Eulseb a écrit:

Alors, au fait, peux tu etre un peu plus précis sur les avancées qu'on permis les règles WMAF? Parce que là, je vois pas trop... Very Happy

Je me permet de répondre à ta question originellement adressée à Vincent.

Je te dirais que les règles de WMF donnent une place prépondérante à la cavalerie, de préférence lourde puisque l'unité phare de cette règle est incontestablement la chevalerie 3 / 3 / 4+ qui offre un rapport qualité prix indiscutable.
Les règles de WMA corrigent (c'est mon point de vue de vieux joueurs de WMF) cela en donnant de nouvelles capacité aux piétons afin de contrer la cavalerie (toujours soclée choc à WMF pour mémoire) :
* les soutiens suivent en combat et comptent désormais avant l'enlèvement des pertes.
* l'infanterie peut désormais poursuivre la cavalerie si elle l'a prise de dos ou de côté.
Ces deux seuls ajouts rééquilibres à eux seuls le jeux d'infanterie, et ce bien que le coût de la cavalerie soit moindre à WMF qu'il ne l'est à WMA.

Outre cette correction attendue de longue date, WMA donne un aspect plus tactique en obligeant à garder sa ligne de bataille pour éviter de se ramasser un dramatique -2 au commandement à cause d'un ennemi présent sur son flanc à moins de 20 cm.

La bataille livrée contre Vincent fut une bien belle empoignade d'infanterie. J'attend pour ma part une confrontation contre un adversaire ayant les réflexes WMA, c'est à dire son infanterie restant en fond de table pour le break et une dizaine de cavaleries lourdes en attaque. Je pense pour ma part que ce style de jeu ne permettra plus de gagner facilement. Cela reste bien entendu à voir, mais je suis confiant sur ce point, de même que sur la possibilité de voir une armée naine enfin jouable grâce aux règles de WMA... si si je vous assure ma bonne dame !

J'invite donc tous les colistiers à nous rejoinde dans nos parties de tests.

Bien à toi,
Nicolas P.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Mort-Vivants contre Elfes-Noir Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivants contre Elfes-Noir   Mort-Vivants contre Elfes-Noir Icon_minitime15.02.09 0:34

nikoporry a écrit:
J'attend pour ma part une confrontation contre un adversaire ayant les réflexes WMA, c'est à dire son infanterie restant en fond de table pour le break et une dizaine de cavaleries lourdes en attaque.
Tu veux dire "ayant les reflexes WMF..."?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/04/2008

Mort-Vivants contre Elfes-Noir Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivants contre Elfes-Noir   Mort-Vivants contre Elfes-Noir Icon_minitime15.02.09 7:37

super CR et les photos sont superbes bravo à vous 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
evildead

evildead


Nombre de messages : 1691
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Mort-Vivants contre Elfes-Noir Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivants contre Elfes-Noir   Mort-Vivants contre Elfes-Noir Icon_minitime15.02.09 16:07

A la place d'une dégélée cela a été la raputitsa. Bon CR
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Mort-Vivants contre Elfes-Noir Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivants contre Elfes-Noir   Mort-Vivants contre Elfes-Noir Icon_minitime16.02.09 23:37

Eulseb a écrit:
Alors, au fait, peux tu etre un peu plus précis sur les avancées qu'on permis les règles WMAF? Parce que là, je vois pas trop... Very Happy

En fait il s'agissait de WMMF, et non pas WMAF. C'est une erreur Wink

Pour précise par rapport à la réponse de Nicolas, tu peux regarder les sujets WMMF dans la section "Création et Développement" de la partie Warmaster. Ou un résumé ici: https://warmaster-fr.niceboard.com/creations-et-developpement-f9/wmmf-regles-t835.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort-Vivants contre Elfes-Noir Empty
MessageSujet: Re: Mort-Vivants contre Elfes-Noir   Mort-Vivants contre Elfes-Noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort-Vivants contre Elfes-Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat/Vente/Echange] Mort-vivants et Orcs&Gob contre Sk
» WMMF - Règles
» Chasseurs de sorcières contre mort vivant en 1500pts
» Elfes contre O&G - 1500 pts
» Elfes Noirs contre Bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: