Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 scythes vs indiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Ronald

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Waterloo / Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: scythes vs indiens   Lun 16 Fév - 13:17

Lors de mon dernier combat avec des scythes contre un indien, je me suis retrouvé face au problème de devoir gérer pour 1100 points deux unités d’éléphants (en une brigade) et une unité de chariot léger le tout sous le commandement de Porios. J’ai donc voulu laisser mes nobles pas trop loin de la ligne de front pour soutenir mes archers à cheval face à la menace du chariot. Mal m’en pris puisqu’en une suite de deux ordres (un 8 et le second à 6, pas facile mais faisable) la brigade d‘éléphants m’a laminé mes trois unités de nobles sans prendre de perte (plaquette, dur dur : 4 pts de vie, une sv et terreur). D’un autre côté sans faire cela, je me prenais alors le chariot léger (qui fixe mon archer à cheval) et la cavalerie lourde qui à la place pour se placer vu que les chariots sont shock ou même la brigade d'éléphants?

Avez-vous un conseil sur comment gérer ce duo du meilleur combattant avec le meilleur tirailleur ?

Le reste de l’armée indienne comptait 4 unités d’archers ce qui m’a empêché de prendre le dessus avec mes autres unités d’archers à cheval dans les 8 tours de la partie.

Corolaire : une augmentation de budget vers 1200-1300-… va renforcer la difficulté avec l’apparition de plus en plus de chariots voir d’un troisième éléphant (unité)

ronald
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard

avatar

Nombre de messages : 919
Age : 53
Localisation : Braine-L'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: scythes vs indiens   Mer 18 Fév - 5:51

Le scythe est plus souple mais moins solide que le parthe. Il doit manœuvrer plus vite et mieux (si les dés le veulent... mais il n'est pas lent).

Citation :
...je me suis retrouvé face au problème de devoir gérer pour 1100 points deux unités d’éléphants (en une brigade) et une unité de chariot léger le tout sous le commandement de Poros. J’ai donc voulu laisser mes nobles pas trop loin de la ligne de front pour soutenir mes archers à cheval face à la menace du chariot.
Je pense aussi que la combinaison doit être inversée:
ce sont les tirailleurs montés qui doivent faire face aux éléphants (et même aux chars légers qui sont sensibles au tir et tirent moins loin que les archers montés) quand aux lourds, ils ne feront qu'une bouchée des archers à pieds... AMHA

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax

avatar

Nombre de messages : 4394
Age : 53
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: scythes vs indiens   Mer 18 Fév - 6:29

Je suis etonné par l'OB indiens. Tu prends Poros, un leader (c'est un minimum pour le commandement), les unités obligatoires (4 archers, 2 infanteries, 2 cavaleries) et les unités dont tu parles (2 elephants et un char leger), il ne reste que 55 points à utiliser, soit en gros un tirailleur ou un subordonné.
De fait, c'est une armée tres sensible a la perte d'une unité.
En ce qui me concerne, j'aurais tendance a concentrer le tir des archers a cheval contre les chars. Une fois ces derniers neutralisés (qu'ils perdent deja un socle et c'est à la limite gagné), le reste de l'armée indienne est en culotte courte.
Pour les archers indiens, concentrer le tir de deux unités (3 s'ils sont en defense) permet de s'en debarasser assez rapidement. Avec 4 ou 5 touches, ils se prennent non seulement une perte de socle, mais un dé de repoussement en plus, donc deroute plus probable.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: scythes vs indiens   

Revenir en haut Aller en bas
 
scythes vs indiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour des Indiens d'Amérique : Jim Fergus et autres auteurs
» [JEU] GUNS 'N GLORY : Jouer aux cowboys et aux indiens [Gratuit/Donation]
» Photos de trains indiens et autres
» Proverbes indiens
» Indiens VS Macédoniens : une partie serrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Armées-
Sauter vers: