Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Argrom]Mes Décors pour WmA

Aller en bas 
+12
bifron
Eulseb
spock
evildead
Tigibus
BVP
gismo
Richard
Marell le Fou
madpax
Vincent
argrom le boucher
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:01

Donjon rond ou carré, toi seul peut décider. Les deux étaient courants. Les carrés sont en général un peu plus anciens, mais bon... Vu la durée de vie d'un chateau, les deux ont cohabité pendant toutes les guerres de notre histoire !

Je dirais pour ma part ceci : Si tu fais des tours rondes sur le coté, un donjon carré pourrait apporter un peu de changement. Et en plus on le verra bien, il cassera un peu la monotonie. Souvent, les châteaux étaient faits en plusieurs fois. Un donjon carré était la base. Puis des murs, des écuries, une enceinte - donc des tours rondes - etc.

Sinon tu peux te la jouer tout carré. C'est un style allemand qui pourrait coller à Warmaster, mais est-ce que tu veux ? Souvent, ça avait des toits pyramidaux en bois ou tuiles. C'est plus pour des fortifications de villes que des châteaux proprement dit, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 4:34

Voici la partie principale de la forteresse. Le Donjon et la Chapelle seront enfermés dans un premier rempart qui délimitera la Haute cour. L'ensemble sera d'une seule pièce. Ensuite des éléments amovibles (rempart, tour d'angle, Bretèche) formeront un deuxième rempart.

Voici les photos:

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000319 [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000320

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000323

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000322

Je dois encore collé les deux contreforts qui se trouve sous la tour de guet, mais avant je dois trouver un moyen de faire un cone pour le dessous de l'échauguette (la tour de guet), mais j'ai un souci technique, concernant cette partie.

Au départ, je voulais que cela soit un cone qui rejoigne le mur du Donjon. J'ai essayé la mise en forme d'un carton fin en cone.

Le problème est je dois couper ce dernier pour venir le coller à la tour et au mur. De ce fait il ne garde plus sa forme conique.

Si quelqu'un a une suggestion ou une idée pour que j'arrive à obtenir cela, je suis preneur.

Sinon, j'applique le plan B, c-à-d: que je prolonge la tour de guet jusqu'à la base du Donjon.


Dernière édition par argrom le boucher le Mer 11 Avr - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 4:36

Très bonne base, ça promet Smile
Revenir en haut Aller en bas
bradpitre 74

bradpitre 74


Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : Notre Dame De Bellecombe (73)
Date d'inscription : 13/01/2007

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 5:50

salut!!!

une petite suggestion, et si tu fait en premier, en carton plume l'ossature de ton cône d'angle (donc une équerre verticale puis la base supérieure en 3/4 ronde) ajustée a ton angle et sous l'échauguette, il ne te reste plus qu'à coller ton cône en carton sur cette base, et là, ça devrais coller!!!

tu me diras si ça fonctionne.........
sinon, superbe base!!!

éric
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 6:05

Merci pour ta suggestion, mais je l'avais pensée aussi d'où le morceau sous l'échaugette, mais le problème c'est que j'aurai du le faire avant de coller cette dernière au Donjon.

Sinon, j'ai peu être une autre solution, faire le morceau en polystyrène. Je vais essayé cela, mais je vais devoir ôter le morceau sous l'échaugette.

Une fois que j'aurai résolu ce problème, il faudra que je rabotte le dernier contrefort (voir l'avant dernier aussi) sur la partie droite du Donjon, car normalement, il y a une section de rempart qui vient s'accoler au Donjon.

Ensuite je testerai une technique pour représenter les pierres de l'édifice, que j'ai lu dans un Wargame Illustrated.

Recouvrir la structure de deux fines couches de Polyfila (enduit de rebouchage) et sculpter les pierres une fois que la deuxième couche est encore lègèrement humide.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:27

J'aime bien mais je me pose la question de la texture. Comment comptes-tu faire ? Pour le moment, le tout fait un peu trop lisse.
Techniquement, c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Guerrier

Gilles Guerrier


Nombre de messages : 4094
Age : 59
Localisation : Dieppe... mais au Nouveau-Brunswick Canada
Date d'inscription : 24/05/2007

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:31

Félicitation et bon courage !

Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:03

La base me semble excellente! cheers

J'ai hâte de voir cela finalisé et sur un champ de bataille!
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:51

Marell le Fou a écrit:
J'aime bien mais je me pose la question de la texture. Comment comptes-tu faire ? Pour le moment, le tout fait un peu trop lisse.
Techniquement, c'est nickel.

Rolling Eyes Je compte sculpter les pierres dans la seconde fine couche de Polyfila (Enduit de rebouchage).
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 1:01

Mais avant que je commence à sculpter les pierres je compte d'abord réaliser l'ensemble de la partie Donjon. Car le tout sera coller sur une plaque de Polystyrène pour qu'il soit surélever par rapport au reste des remparts.

Et comme je travaille sur plusieurs projets en même temps (peinture Fig Anglais/Bretonniens Warmaster/Fig 28mm et décors ACW pour les 150 d'Antietam (Septembre)) j'avance sur ce projet de forteresse durant mes pauses What a Face peintures.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:12

Ah, super, j'approuve grandement.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr - 8:57

Voici un petit avancement sur le chantier.

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000324

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000325

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000326
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:29

Très bon toujours. Plutôt dans le style Bretonnien ?

Tu vas devoir faire tout une enceinte fortifiée, ça ne ressemble pas à un dongeon solitiare du coup. C'est bien ce que tu comptes faire ?
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:55

En fait ma forteresse sera en deux parties. Une pièce central avec le donjon est ses murs d'enceinte posé sur ne base rocheuse. Et une deuxième partie qui sera constitué de murs et tours amovible.

Je me base sur l'illustration suivante:
[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Chatea10

Pour ce qui concerne la haute cour.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:31

Ambitieux, le gaillard Smile
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr - 5:50

j'ai encore avancé dans la construction de la structure.
[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000327

Je dois encore raboter le mur pour que la tour s'incruste, mais j'attend que la colle sèche.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:12

Souvent, il y avait une ou deux poternes ici ou là, qui permettait de passer hors des murs sans passer par la grande porte.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:04

J'y ai pensé mais cette dernière sera réalisé dans la partie rocheuse qui se trouvera sous l'ensemble du Donjon.

J'imagine, une entrée d'un tunel qui s'enfonce dans la roche et fermée par une grille (genre Herse).
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr - 3:12

Voici l'état d'avancement de la forteresse.

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000328

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000329

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000330

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000331
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr - 8:12

Voilà j'ai fait la base et le dessous de l'échauguette.

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000332

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000333

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000334

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000335

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000336

Demain si tout va bien je commence le texturage des murs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:45

Hey ça rend vraiment hyper bien ! On peut avoir une unité à coté pour se rendre compte ? Ou sur un mur ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Avr - 23:22

Très, très impressionnant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr - 3:33

Marell le Fou a écrit:
Hey ça rend vraiment hyper bien ! On peut avoir une unité à coté pour se rendre compte ? Ou sur un mur ?

Merci à vous deux, et voici deux photos avec une unité:
[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000313

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 P1000314
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:06

Un peu juste pour trois unités de front sur le mur où se trouvent les figs, mais sur celui de droite ça devrait coller. Et puis de mémoire du peux en mettre en bas de toutes façons, on estime qu'ils peuvent monter prêter main forte facilement à leurs potes.

En tous cas a va être superbe.

C'est quelque chose que je regrette dans la gamme Forge World, c'est que tout fait un peu petit. Là on a de l'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
argrom le boucher

argrom le boucher


Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr - 0:13

Marell le Fou a écrit:
Un peu juste pour trois unités de front sur le mur où se trouvent les figs, mais sur celui de droite ça devrait coller. Et puis de mémoire du peux en mettre en bas de toutes façons, on estime qu'ils peuvent monter prêter main forte facilement à leurs potes.

En tous cas a va être superbe.

C'est quelque chose que je regrette dans la gamme Forge World, c'est que tout fait un peu petit. Là on a de l'ampleur.

Oui la dimension n'est pas grande, mais je ne me tracasse pas car c'est en fait la deuxième position de défense de la forteresse. Et logiquement les défenseurs devraient être affaibli What a Face

Une fois que j'aurai terminé cela (texurage, sculpture des pierre et peinture), je compte m'attaquer au reste de la forteresse. Qui consistera en plusieurs éléments (Remparts intactes et écroulés, Tour intacte et écroulée, Bretèche) amovibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdargrom.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Argrom]Mes Décors pour WmA   [Argrom]Mes Décors pour WmA - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Argrom]Mes Décors pour WmA
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Argrom]Mes Premières photos pour WMA.
» [Argrom] Mes conversions pour Warmaster
» Décors pour Warmaster
» materiel pour decors
» Liste des fabricants de décors pour imprimante 3d

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: