Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Manufacturiers pour une armée d'hoplites lacédémoniens

AuteurMessage
nikoporry

MessageSujet: Manufacturiers pour une armée d'hoplites lacédémoniens   Mar 3 Mar - 5:02

Bonjour à tous,

Ce post en guise de sondage afin de savoir quel manufacturier vous recommanderiez pour une armée lacédémonienne... des spartiates quoi !

Merci d'avance pour vos réponses et un peu de sérieux s'il vous plaît, je viens de faire une recrue pour WMA dans mon club. Je me sentirais un peu moins seul désormais !

Bien à vous,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
Giles

MessageSujet: Re: Manufacturiers pour une armée d'hoplites lacédémoniens   Mar 3 Mar - 5:09

en quelle taille 10mm, 15mm, 1/72, 1/32 ou 1/6 Question
nikoporry

MessageSujet: Re: Manufacturiers pour une armée d'hoplites lacédémoniens   Mar 3 Mar - 5:59

en 10 mm évidemment.
madpax

MessageSujet: Re: Manufacturiers pour une armée d'hoplites lacédémoniens   Mar 3 Mar - 9:56

A part MM, je ne vois pas.
Ils ont de beaux hoplites spartiates, nus ou pas (d'ailleurs, pourquoi 'ou pas'?).
S'ils affrontent des femelles indiennes, je vous dit pas la p@*%#se Twisted Evil Laughing .

Marc
nikoporry

MessageSujet: Re: Manufacturiers pour une armée d'hoplites lacédémoniens   Mar 3 Mar - 11:25

Bonsoir Marc,

Merci pour ta réponse qui appelle une nouvelle question après visite de leur site.

Les army deals paraissent intéressant, mais sais-tu s'il y a des socles ou s'il faut les commander indépendamment ? La chose est précisé pour les petits starters de renforts mais pas pour les army deals. Mad

Merci de nous faire bénéficier de tes lumières topi qui est notre grand luminaire. sunny

Bien à toi,
Niko
argrom le boucher

MessageSujet: Re: Manufacturiers pour une armée d'hoplites lacédémoniens   Mar 3 Mar - 12:56

Pour les army deals il n'y a pas de socle, je le sais vu que j'ai commander 4 pack d'armée cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

MessageSujet: Re: Manufacturiers pour une armée d'hoplites lacédémoniens   Mar 3 Mar - 23:44

Argrom (ou quelque soit son nom) a répondu.
Pour info, je ne commande plus d'army deals depuis longtemps. Pour deux raisons:
- Leur gain est égal à 3£, soit moins qu'un sachet. A peine plus de 5%. Et je beneficie de 10% de reduc en tant qu'abonné à Slingshot, auxquels je n'ao pas droit si j'achete des army deals. Par contre, ils deviennent interessants si on achete un livret, ce qui ne nous interesse plus à priori.
- On n'a pas forcement ce que l'on desire, donc autant commander des sachets separés.

Marc
barbarian

MessageSujet: Re: Manufacturiers pour une armée d'hoplites lacédémoniens   Jeu 5 Mar - 10:44

Va voir mon sujet "Dans les plaines de Lacédémone"
69 €, frais de port compris, liste d'armée "guerre du Péloponnèse" prise sur ce forum.
J'ai complété et mixé des peltastes avec des tirailleurs à pied, pour acheter juste le nombre de sachets nécessaires.
J'ai mixé les hoplites armurés et non-armurés (mais pas nus) et j'ai pris des hoplites grecs classiques pour faire les 4 unités non-fiables (soit alliés soit
Périèques)
Pour positionner les hoplites avec lances horizontales, il faut un peu réfléchir au placement, mais je trouve que ça rend mieux de mixer avec des lances droites que de prendre que des lances verticales.

Les socles sont en Lino autocollant que j'avais déjà.

Yann
madpax

MessageSujet: Re: Manufacturiers pour une armée d'hoplites lacédémoniens   Jeu 5 Mar - 11:13

barbarian a écrit:
Pour positionner les hoplites avec lances horizontales, il faut un peu réfléchir au placement, mais je trouve que ça rend mieux de mixer avec des lances droites que de prendre que des lances verticales.
Par experience, je prefere de loin les lances verticales. D'une part, il est extremement compliqué de positionner 10 hoplites sur une plaquettes si tous ont la lance horizontale. Si la moitié l'a horizontale et la moitié verticale, le probleme revient si on place deux elements l'un derriere l'autre ce qui est toujours le cas au moins au debut.
C'est même quasi impossible de les placer si on refait les lances en corde à piano.
De plus, si on met sur chaque element une moitié de lance horizontale et une moitié de lance verticales, l'effet n'est au final pas terrible.
Enfin, les lances horizontales genent le contact avec les elements devant eux (ennemis...)
Au final, je conseille les lances verticales pour tout le monde, ce qui supprime les problemes de contact et donne un meilleur effet de masse.

Marc
nikoporry

MessageSujet: Re: Manufacturiers pour une armée d'hoplites lacédémoniens   Mar 17 Mar - 15:19

Bonsoir à tous,

J'avais oublié de dire un grand merci à tous ceux qui m'ont fait profiter de leur expérience. C'est désormais chose faîte.

Bien à vous,
Niko
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manufacturiers pour une armée d'hoplites lacédémoniens   

Manufacturiers pour une armée d'hoplites lacédémoniens
Page 1 sur 1