Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 1er bataille a l'AMM Byzantins contre Successeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

1er bataille a l'AMM Byzantins contre Successeurs Empty
MessageSujet: 1er bataille a l'AMM Byzantins contre Successeurs   1er bataille a l'AMM Byzantins contre Successeurs Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:05

Enfin les armées sont peintes et c'est bien motivés avec l'Antoine qu'on a fait notre premières partie.
Deux armées en 1500 pts se sont rencontrées en d'improbables lieux.

Pour notre première partie on a décidé de faire simple, BASTON.

Avec notre chance habituelle on a beaucoup raté d'ordres mais quel plaisir.

Le premier tour ne nous a pas vu bouger beaucoup un ordre par brigade environ. Mon objectif de Byzantin était de bloquer ses troupes assez haut afin de ne pas subir le rouleau compresseur de phalanges placé au centre. Pour cela j'envoie la cavalerie légère et les tirailleurs au boulot. Et ça marche plutot bien une unité de chameau arrive vers mes tirailleurs a pieds, petit tir des deux unités et hop 4 pertes. Le chameau coucouche panier.

La Antoine comprend l'utilité des arc sur ses cavaliers légers et fait de même sur mes huns pif paf un élément en moins.
Les deux premiers tours voient un affrontement de légers et une avance des grecs. Les byzantins eux en profite pour boire de l'ouzo et attendent pépères. En fait j'ai fait trois gaffes dans cette partie et en règle générale j'ai pas passé deux ordres de suite. Mais c'est la guerre. Donc les phalanges approchent face aux archers byzantins. Quel bonheur les archers 6 tirs et deux reculs on a devant nous une mosaïque de phalanges qui reculent.

A la fin du tour 3 j'appréhende un peu le contact entre les phalanges et les archers. Tout a fait justifié puisque je vais perdre tous mes archers au contact mais le soutien va me faire gagner le combat et les dés auront aussi été avec moi. L'avantage de faire des 6 aux ordres c'est qu'au combat ça aide. 6 dés jetés 6 pertes dont 4 non sauvegardées plus une au tir de contrecharge c'est de la balle mais 7 pertes chez les archers ça calme aussi .
Bref le centre tenant Antoine essaie de déployer sa cavalerie et l'amène sur mon aile droite compagnons en tête. Pour venir plus vite il est en colonne et rate son dernier ordre, je vais donc attraper sa colonne avec mes trois unités de cavaliers lourds, deux sur la colonne, une unités sur de la cavalerie légère, des bon dés des mauvaises sauvegardes et hop tout de beau monde recul, les cavaliers légers sont satellisés un vrai bonheur.
A droite c'est pas terrible, le général essaie de manoeuvrer le corps de huns il passera un ordre puis plus rien pas une jet de dès en dessous de 9 la misère. La Antoine va se venger il va attraper les Huns de cotés et atomiser le corps en deux tours.
Au centre les phalanges bien fatiguées finiront par terminer l'infanterie mais auront droit à une charge de flanc par des cataphractes qui vont faire deux strikes sur deux phalanges.

La fin de la partie voit la défaite des byzantins pour une plaquette toute la tables est constellée de bout d'unités seules.

Une bonne bataille, avec un système fluide et un vrai rôle de tirailleurs contrairement a DBM.

Les autres joueurs du clubs qui ont suivi la bataille de loin au début sont restés à nos côtés pour le dernier tour.
Peut être de nouveaux adeptes?

£oïc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2213
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

1er bataille a l'AMM Byzantins contre Successeurs Empty
MessageSujet: Re: 1er bataille a l'AMM Byzantins contre Successeurs   1er bataille a l'AMM Byzantins contre Successeurs Icon_minitimeVen 20 Mar - 10:43

quelques photos

1er bataille a l'AMM Byzantins contre Successeurs Dsc01710

fin premier tour
1er bataille a l'AMM Byzantins contre Successeurs Dsc01711

les Grecs
1er bataille a l'AMM Byzantins contre Successeurs Dsc01712

Les chameaux avant les tirs
1er bataille a l'AMM Byzantins contre Successeurs Dsc01713
Revenir en haut Aller en bas
 
1er bataille a l'AMM Byzantins contre Successeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre à centre contre vs ligne de bataille
» Byzantins vs Indiens 2000pts
» Liste successeurs à 2000pts
» Bataille de Zama
» Bataille de fin de Campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Rapports de bataille-
Sauter vers: