Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Peindre les spartiates

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Peindre les spartiates Empty
MessageSujet: Re: Peindre les spartiates   Peindre les spartiates Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:56

madpax a écrit:
Je comprends mieux pourquoi les spartiates vont prendre du retard.

Il y a de ça mais la vraie raison est ailleurs : je ne sais toujours pas comment je vais les peindre. Et de peur de les rater, je n'y touche pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Peindre les spartiates Empty
MessageSujet: Re: Peindre les spartiates   Peindre les spartiates Icon_minitimeLun 4 Mai - 23:47

[quote="fbruntz"]
madpax a écrit:
Il y a de ça mais la vraie raison est ailleurs : je ne sais toujours pas comment je vais les peindre. Et de peur de les rater, je n'y touche pas. Embarassed
C'est une question de technique ou de choix de couleur?
Tu as deja peint du 10mm et tu connais la technique meme si tu en l'as pas toujours appliqué.
Quant aux couleurs, c'est une cape rouge, un bouclier bronze avec un lambda (le A sans la barre horizontale) rouge bordé de noir.
Sinon, regarde 300. Laughing

Marc
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11349
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Peindre les spartiates Empty
MessageSujet: Re: Peindre les spartiates   Peindre les spartiates Icon_minitimeMar 5 Mai - 0:41

J'ai séparé ces messages du sujet d'origine pour éviter le HS.

madpax a écrit:
fbruntz a écrit:
Il y a de ça mais la vraie raison est ailleurs : je ne sais toujours pas comment je vais les peindre. Et de peur de les rater, je n'y touche pas. Embarassed
C'est une question de technique ou de choix de couleur?
Tu as deja peint du 10mm et tu connais la technique meme si tu en l'as pas toujours appliqué.
Quant aux couleurs, c'est une cape rouge, un bouclier bronze avec un lambda (le A sans la barre horizontale) rouge bordé de noir.
Sinon, regarde 300. Laughing

C'est plus lié aux figurines elles-mêmes.

En général, avant de me lancer dans la peinture, je passe un peu de temps à examiner les figurines, histoire de repérer les éventuelles difficultés et de planifier les différentes étapes de peinture.
Mon problème est que je n'arrive pas à "lire" les figurines MM que j'ai achetées. J'ai tellement l'habitude de la gravure exceptionnelle des figurines Citadel que je me retrouve bête devant celles, un peu moins réussies, des fabriquants historiques... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Peindre les spartiates Empty
MessageSujet: Re: Peindre les spartiates   Peindre les spartiates Icon_minitimeMar 5 Mai - 1:08

Pourtant, dans la gamme historique, celles de MM sont parmi les plus faciles à 'lire'. De memoire, les spartiates ont un casque en metal bronze, une crete noire et blanche, une cape et une 'jupette' (tissu, donc), eventuellement une armure peinte en blanc, generalement, ou sont tous nus.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
olrick

olrick


Nombre de messages : 2226
Age : 58
Localisation : Chatelain dans l'Isère
Date d'inscription : 05/01/2007

Peindre les spartiates Empty
MessageSujet: Re: Peindre les spartiates   Peindre les spartiates Icon_minitimeMer 6 Mai - 10:46

Un petit ajout la tunique quant il y en a une est rouge.
Pour un schéma sympa tu peux te reporter à la BD Alix, le derniers des spartiates si mes souvenirs sont exacts les couleurs d'uniformes sont bonnes.
Sauf la fameuse garde noire.
£oïc geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre les spartiates Empty
MessageSujet: Re: Peindre les spartiates   Peindre les spartiates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre les spartiates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: