Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Enfin le Tournoi de Limoges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Enfin le Tournoi de Limoges Empty
MessageSujet: Enfin le Tournoi de Limoges   Enfin le Tournoi de Limoges Icon_minitime08.05.09 17:55

Comme promis je vous donne les modalités du tournoi de Limoges. Désolé pour ceux qui ont attendu mais comme j'avais un examen en cours j'ai privilégié ce dernier dans un premier temps. Mais maintenant j'ai le temps de m'occuper entièrement du tournoi (ou presque Very Happy ) Donc voici les réponse à votre attente.

Il serait bon que chacun s'inscrive sur le T3 pour que le suivi soit parfait (ne pas oublier d'indiquer l'armée jouée). Par contre un petit mot sur ce topic pour faire connaître vos intentions serait aussi parfait.


LEMOVICES CONCURSUS



Tournoi de Warmaster Ancient

Lieu : Salle du Perou, rue Perou Rilhac Rancon 87 (5 Km au nord de Limoges)

Date : Samedi 13juin 13H00 au dimanche 14 juin 17H00

Horaire des parties :

Samedi
1° 14h00 à 16h30
2° 17h00 à 19h30

Dimanche
1° 08h00 à 10h30
2° 11h00 à 13h30
3° 14h00 à 16h30

L’horaire du dimanche est important à respecter pour que ceux qui habitent loin puissent partir à une heure raisonnable.

Format : 1 200 points

Nombre de joueurs possible : 20

Format : 10 mm. Mais le 15mm est accepté à la condition de respecter le soclage suivant :
Infanterie cavalerie : 40*20 mm
Unité soclée choc, char léger, éléphant, phalange : 20*40 mm
Char lourd : 40*40 mm

Peinture : Nous avons une très large préférence pour que les armées soient entièrement peintes, c'est ce que nous souhaitons avant tout. Mais une tolérance serait accordée à ceux qui manifestement auront fait un effort car avant tout nous désirons pour ce premier tournoi sur Limoges réunir les joueurs et créer une rencontre qui se pérennisera dans le temps. Par contre cette tolérance ne saurait accepter des armées entièrement non peinte.

Hébergement : Des hôtels ne se trouvent pas très loin, ils sont du type B&B formule 1 et autre, pour ceux qui désirent faire des réservations ils se trouvent essentiellement en zone nord de Limoges (à 10 mn de la salle) . Il est à préciser que la mairie nous interdit de dormir dans la salle, mais néanmoins nous essayerons de loger un maximum de personne. Pour cela il faudra prévoir des matelas gonflable et des sacs de couchage. De préférence des matelas pas trop large pour que l’on puisse faire coucher le plus de monde possible chez les différents joueurs du club. (Prière de vous faire connaître sur ce point là).

Inscription : 5 euros. (le prix de 10 est une erreur le réel prix est 5)
Inscription jusqu’au 5 juin.
Fournir la liste d’armée pour vérification (celle ci se
fera à l'aide du fichier excel de Marc, oui celui de ce
forum Very Happy )soit par mail soit à l’adresse suivante :
Stéphane TABARAUD
28 allée de l’Iliade
87280 Limoges

phags.pa@numericable.com


PRECISION
Tournoi en 5 rencontres dont 4 sur le principe de la ronde suisse. Chaque partie se joue en 2h30 maximum. Pour les joueurs inscrits sous le même nom de club lors de la première partie ils ne pourront s’affronter. Ensuite sur le principe de la ronde suisse celle-ci sera adaptée pour éviter au mieux qu’ils s’affrontent (sauf pour les 2 dernières parties). Il est donc important de préciser votre club lors de votre inscription, sinon tant pis. Nous essayerons aussi au mieux des possibilités de faire en sorte qu’aucun joueur ne joue 2 fois sur la même table ; Mais là aussi nous feront pour le mieux.

Règle de jeu : Les règles sont celle du jeu warmaster ancient. Néanmoins pour le tournoi nous appliqueront pour le déploiement la règle suivante. Après détermination (jet de dé) de l’ordre des joueurs pour le placement des unités, chaque joueur positionnera 4 par 4 ses unités dans sa zone de déploiement. Si l’un des joueur n’a plus d’unité à placer, le second joueur placera l’ensemble des siennes. Ensuite toujours en respectant l’ordre de jeu les généraux ; leader et subordonnés seront placés. Il sera possible de positionner ces derniers devant sa zone de déploiement à une distance maximum de 1 cm de la limite de la zone.

Attribution des points :
Victoire avec déroute ennemie 5
Victoire sans déroute ennemie 3
Défaite sans déroute 1
Défaite avec déroute 0

Pour la moindre question vous pouvez me joindre soit sur ce topic soit par mail. Je reste à votre entière disposition (en tout bien tout honneur bien sur Suspect Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/04/2008

Enfin le Tournoi de Limoges Empty
MessageSujet: Re: Enfin le Tournoi de Limoges   Enfin le Tournoi de Limoges Icon_minitime09.05.09 12:49

un tournoi organisé par Phags-Pa c'est le top, dommage que je puisse pas venir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Enfin le Tournoi de Limoges Empty
MessageSujet: Re: Enfin le Tournoi de Limoges   Enfin le Tournoi de Limoges Icon_minitime09.05.09 17:42

spock a écrit:
un tournoi organisé par Phags-Pa c'est le top, dommage que je puisse pas venir Smile

Et pourquoi tu viendrais pas ? est ce que nous on t'a laissé le choix ? Very Happy Very Happy

C'est dommage mais merci pour le compliment je vois que tu te souviens du tournoi de warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Enfin le Tournoi de Limoges Empty
MessageSujet: Re: Enfin le Tournoi de Limoges   Enfin le Tournoi de Limoges Icon_minitime10.05.09 10:07

Voici le lien T3 pour les inscriptions

j'espère que cela fonctionne car je suis pas doué en informatique

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=4653
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/04/2008

Enfin le Tournoi de Limoges Empty
MessageSujet: Re: Enfin le Tournoi de Limoges   Enfin le Tournoi de Limoges Icon_minitime10.05.09 21:20

Phags-Pa a écrit:
spock a écrit:
un tournoi organisé par Phags-Pa c'est le top, dommage que je puisse pas venir Smile

Et pourquoi tu viendrais pas ? est ce que nous on t'a laissé le choix ? Very Happy Very Happy

C'est dommage mais merci pour le compliment je vois que tu te souviens du tournoi de warhammer.
car pour l'instant je joue que fantastique peut être un jour je me montrais une armée antique genre macédoniens ou Carthage
bon tournoi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
le clerc obscur

le clerc obscur


Nombre de messages : 105
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

Enfin le Tournoi de Limoges Empty
MessageSujet: Re: Enfin le Tournoi de Limoges   Enfin le Tournoi de Limoges Icon_minitime11.05.09 8:51

preinscription
club DOUBLE JEU RIBERAC 24
2 joueurs surs le 3eme se decidera vendredi lors de notre réunion
l'inscription définitive sera confirmée en début semaine prochaine
gardez nous des places merci
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Enfin le Tournoi de Limoges Empty
MessageSujet: Re: Enfin le Tournoi de Limoges   Enfin le Tournoi de Limoges Icon_minitime11.05.09 11:14

le clerc obscur a écrit:
preinscription
club DOUBLE JEU RIBERAC 24
2 joueurs surs le 3eme se decidera vendredi lors de notre réunion
l'inscription définitive sera confirmée en début semaine prochaine
gardez nous des places merci
a bientot

Places gardées

j'attends vos listes
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Enfin le Tournoi de Limoges Empty
MessageSujet: Re: Enfin le Tournoi de Limoges   Enfin le Tournoi de Limoges Icon_minitime17.05.09 19:59

On peut pas dire que ça s'affole pour les inscriptions au tournoi. Il est vrai qu'il reste encore du temps mais on est toujours un peu impatient de voir du monde s'inscrire. Very Happy


Sinon petite précision nous avons réussi à avoir un lot pour chaque participant, c'est pas non plus un grand exploit mais cela fait toujours plaisir.

Pour ce qui concerne les listes si je demande l'envoi avant le jour du tournoi c'est pour pouvoir une vérifier les dites listes et surtout en deux pouvoir faire un petit dossier pour chaque participant avec les listes qui seront jouées au tournoi et bien sur les différents petits points qui seront abordés.
Revenir en haut Aller en bas
Phags-Pa




Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

Enfin le Tournoi de Limoges Empty
MessageSujet: Re: Enfin le Tournoi de Limoges   Enfin le Tournoi de Limoges Icon_minitime07.06.09 20:49

Vous voulez des nouvelles du tournoi LEMOVICES et bien en voilà.

Nous seront 10 joueurs
6 de Limoges (on a beaucoup recruté au sein du club)
3 de Ribérac
1 d'Orléans


On constate que des régions possédant des joueurs ne sont pas représentées. Sur les retours que j'ai eu pour ceux que j'ai contacté, il semble que la date n'est pas celle qui permet de rassembler le plus de monde.

Pour le développement de notre hobby il faudrait que l'on arrive à déterminer une période de l'année qui permettrait de réunir un maximum de personne à chaque fois. A mes yeux il n'est pas normal que d'autres règles arrivent à regrouper des joueurs lors des tournois et pas la nôtre. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce sujet, ce n'est pas une accusation seulement une constatation.

Sinon pour reprendre le tournoi les armées suivantes vont s'affronter lors des 5 parties proposées.

Parthes
Carolingiens
Huns
Séleucides Tardifs
Romains Républicains
Indiens
Gréco Bactriens
Perses Achemanides
Sarmates de la Mer Noire
Grecs Léonidas

Je vous tiendrai bien évidement du bon déroulement de la manifestation après celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin le Tournoi de Limoges Empty
MessageSujet: Re: Enfin le Tournoi de Limoges   Enfin le Tournoi de Limoges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin le Tournoi de Limoges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi sur Limoges
» Tournoi LEMOVICES CONCURSUS (warmaster ancient)
» [WMA] Débriefing du tournoi de Limoges
» PROJET TOURNOI WARMASTER
» 3° Edition des LEMOVICES CONCURSUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Manifestations-
Sauter vers: