Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 QUESTIONS DE REGLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
le clerc obscur

avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: QUESTIONS DE REGLES   Mar 19 Mai - 23:26

1 sortie de table
si une unité sort de table suite au repoussement au tir et est confuse..
suit elle la procédure de rentrée ou doit elle attendre un tour pour essayer de rentrer aprés avoir recouvrer ses esprits

si des unités sont hors de table a la fin de la partie comment comptent elles dans le décompte des pertes : 1 1/2 ou rien

2 défense

l'infanterie compte elle en défense sur une colline
uniquement si elle tient et attend les attaqquants
mais est ce aussi valable si elle "descend" pour attaquer un ennemi plus bas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax

avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: QUESTIONS DE REGLES   Mar 19 Mai - 23:51

le clerc obscur a écrit:
1 sortie de table
si une unité sort de table suite au repoussement au tir et est confuse..
suit elle la procédure de rentrée ou doit elle attendre un tour pour essayer de rentrer aprés avoir recouvrer ses esprits
Elle teste tout de suite, mais si elle rentre, elle reste confuse.

Citation :
si des unités sont hors de table a la fin de la partie comment comptent elles dans le décompte des pertes : 1 1/2 ou rien
A ma connaissance, elles comptent comme si elles etaient sur la table. Rien si elles ont perdu au plus un element, 1/2 si elles en ont perdu deux.

Citation :
l'infanterie compte elle en défense sur une colline
uniquement si elle tient et attend les attaqquants
mais est ce aussi valable si elle "descend" pour attaquer un ennemi plus bas?
Uniquement en recevant une charge venant de plus bas.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le clerc obscur

avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: QUESTIONS DE REGLES   Lun 25 Mai - 2:56

curieux tout de mème....
si je joue habilement (ou sournoisement) en bord de table contre une armée de moustiques qui me crible une partie de mon armée va sortir sur les repoussements et mon pauvre adversaire va etre privé de points de victoire
question 3
mur de bouclier
il est écrit que le mur de bouclier donne une sauvegarde supplementaire a l infanterie qui reçoit une charge
j'ose supposer que cette charge doit etre de face,il me semblerai que de flanc ou de dos les boucliers ne seraient pas au bon endroit
mais ce n'est pas écrit....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6459
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: QUESTIONS DE REGLES   Lun 25 Mai - 3:53

le clerc obscur a écrit:
curieux tout de mème....
si je joue habilement (ou sournoisement) en bord de table contre une armée de moustiques qui me crible une partie de mon armée va sortir sur les repoussements et mon pauvre adversaire va etre privé de points de victoire

D'un autre côté, s'il ne fait que repousser tes unités sans les réduire, il ne les mérite, pas ses points de victoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: QUESTIONS DE REGLES   Lun 25 Mai - 4:40

D'une part, cela doit être particulièrement peu interessant de rester en fond de table. Meme en sa battant contre des savonnettes, seule l'offensive permet d'avoir une chance de s'en sortir.
En plus, cela doit etre pas tres fun de jouer en fond de table de maniere passive.
En plus, tes unités finiront bien par rentrer, et si jamais elles sortent avec une ou deux pertes, elles peuvent etre considerées comme eliminées.

Citation :
mur de bouclier
il est écrit que le mur de bouclier donne une sauvegarde supplementaire a l infanterie qui reçoit une charge
j'ose supposer que cette charge doit etre de face,il me semblerai que de flanc ou de dos les boucliers ne seraient pas au bon endroit
Pas forcément. On peut supposer qu'une petite partie de l'unité (les soldats qui reçoivent la charge) se tournent face à la charge, permettant de beneficier du mur de bouclier.
A verifier cependant.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phags-Pa



Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: QUESTIONS DE REGLES   Lun 25 Mai - 4:55

La dernière fois que j'ai posé cette question à marc par l'intermédiaire du mp j'ai eu comme réponse que le mur de bouclier comptait quelque soit le lieu de réception de la charge front flan ou dos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6459
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: QUESTIONS DE REGLES   Lun 25 Mai - 5:10

Phags-Pa a écrit:
La dernière fois que j'ai posé cette question à marc par l'intermédiaire du mp j'ai eu comme réponse que le mur de bouclier comptait quelque soit le lieu de réception de la charge front flan ou dos.

C'est mal de poser des questions de règles par MP, cela pourrait intéresser d'autres gens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: QUESTIONS DE REGLES   Lun 25 Mai - 5:31

Mouais. Stéphane, t'aurais pu être plus discret, j'ai l'air de quoi maintenant? Embarassed Very Happy

Je n'ai pas la VO sous les yeux, mais c'est ce que dit en effet la VF.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le clerc obscur

avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : perigord
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: QUESTIONS DE REGLES   Lun 25 Mai - 5:40

il nétait pas question de rester en fond de table mais plutot de maneuvres d encerclement et de sorties laterales
dans toutes les régles historiques auquelles j ai le plaisir de participer le mur de bouclier ne compte que de face et si les gus se retournent ils sont en désordre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax

avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: QUESTIONS DE REGLES   Lun 25 Mai - 6:59

le clerc obscur a écrit:
il nétait pas question de rester en fond de table mais plutot de maneuvres d encerclement et de sorties laterales
Tres juste, j'ai lu en diagonale.

Citation :
dans toutes les régles historiques auquelles j ai le plaisir de participer le mur de bouclier ne compte que de face et si les gus se retournent ils sont en désordre
C'est, à mon avis, une question d'abstraction des regles. Dans certaines regles, on tient compte du bouclier sur le flanc gauche mais pas sur le flanc droit.
Certaines regles ne tiennent pas compte du mur de bouclier.
Certaines regles demandent aux troupes de faire face à toute charge, ce qui induit generalement des effets desastreux (recul sur amis pas dans le meme sens entrainant des destructions inconsidérées) ou du desordre.
A WMA, le mur de bouclier compte mais comme pour toute prise de flanc, l'unité attaquée aura moins d'attaques et pas de soutien; par contre, elle ne bouge pas et n'est pas confuse pour autant. Souvent pas bon pour la suite.


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QUESTIONS DE REGLES   

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS DE REGLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions pour un champion
» Petite questions entre amis!!!
» Questions techniques
» Questions Simca 8 : au cas ou...
» 1001 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster Ancient :: Règles-
Sauter vers: