Le forum de la communauté francophone de Warmaster

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Une armée vampirique qui se respecte doit avoir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eulseb

MessageSujet: Une armée vampirique qui se respecte doit avoir...   Mar 9 Juin - 0:54

Hello tous,

Etant une grosse faignasse par nature, j'aime que les autres me donnent gratos toutes leurs bonnes idées... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bon, dit comme ça, ça va pas vous inciter à poster, mais bon...

Je suis en pleine réflexion pour un achat chez Mr GW pour compléter mon host vampirique, qui me botte de plus en plus (je suis en train de lire le trone de fer et ses 40 volumes, et ils me font penser aux Autres, pour ceux qui connaissent, et pour ceux qui connaissent pas, ba allez les lire, c'est mortel...)
Bref, actuellement, je suis l'heureux propriétaire de:
-8 unités de squelettes
-6 unités de zombis
-6 unités de nuées éthérées
-3 unités de chevaliers noirs
-3 unités de loups funestes
-2 unités de chauves souris vampires
-3 unités de goules
-1 vampire sur cauchemar
-1 carrosse noir
-une chiée de héros en tout genre

Selon moi, il manque les gardes des cryptes, des chevaliers noirs et des loups funestes.... oui, mais dans quelle proportion?
Je pensais acheter 3 unités de chevaliers noirs, 5 de gardes des cryptes et 5 de loups funestes.

La question derrière est: est ce que c'est bien d'avoir plein de loups? Ou est ce qu'ils sont juste là pour occuper?
Les gardes des cryptes sont-ils importants afin de muscler la ligne de bataille?
Les cavaliers noirs sont-ils à prendre en grosse quantité?
Bref, pensez vous que je suis dans le vrai? A savoir, quel que chose d'équilibré pour du 2.000 points, voir plus?
Revenir en haut Aller en bas
olrick

MessageSujet: Re: Une armée vampirique qui se respecte doit avoir...   Mar 9 Juin - 12:15

Bah si tu veux une armée qui déchire grave tu peux organiser tes brigades avec une unité d'archer squelettes des lanciers squelettes et deux unités de chevaliers ça absorbe les tirs et ça reprend de volée avec la cav un vrai emmerdement

£oïc
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Une armée vampirique qui se respecte doit avoir...   Mar 9 Juin - 12:51

Olrick a écrit:
Bah si tu veux une armée qui déchire grave tu peux organiser tes brigades avec une unité d'archer squelettes des lanciers squelettes et deux unités de chevaliers ça absorbe les tirs et ça reprend de volée avec la cav un vrai emmerdement

Y'a des archers squelettes dans la liste? J'ai un doute... scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Tigibus

MessageSujet: Re: Une armée vampirique qui se respecte doit avoir...   Mar 9 Juin - 13:00

study
Je confirme, il n'y a pas d'archers dans la liste des comtes vampires.

D'ailleur, il n'y a aucune unité de tir du tout
Voir le profil de l'utilisateur http://tigibus-model.over-blog.com/
Eulseb

MessageSujet: Re: Une armée vampirique qui se respecte doit avoir...   Mar 9 Juin - 14:32

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Super sympa de me proposer des archers, mais effectivement, ça n'est pas permis... déjà que je gruge mon monde avec les règles, alors si en plus je gruge sur les listes... Laughing Laughing Laughing
madpax

MessageSujet: Re: Une armée vampirique qui se respecte doit avoir...   Mar 9 Juin - 23:51

Je n'ai joué la liste qu'une fois, et je pense que les gardes et les chevaliers sont importants car puissants et resistants.
Les loups me semblent faiblards et plutot chers pour leur efficacité. Si mes souvenirs sont bons, il peuvent charger dans les bois, mais quelle idée avec des troupes aussi faibles?
Sinon, tu as 4 nuées max pour 2000 points.

Marc
Eulseb

MessageSujet: Re: Une armée vampirique qui se respecte doit avoir...   Mar 9 Juin - 23:56

je ne les ai jamais joué encore, mais je trouvais que les loups étaient assez rigolos dans leur style....

-soclage en cavalerie, qui augmente leur percussion (ou pas?)
-2 attaques par socle, qui monte à 4 en charge, avec les bonus
-un cout faible, tout de meme, non? 40 PA...
-et du coup, un cout faible qui augmente le point de rupture...

Bref, je leur trouvais un intérêt, mais c'est clair que c'est sur le papier... après, la réalité du terrain peut etre tout autre... n'hésitez pas à m'éclairer... Wink
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Une armée vampirique qui se respecte doit avoir...   Mer 10 Juin - 0:14

Je confirme pour les loups. Sethiel en utilise toute une meute dans son armée et c'est une véritable plaie.

Soit tu les interceptes et juste derrière tu te manges les chevaliers, soit ils ont le temps de te tomber dessus et c'est l'équivalent d'une charge de chars que tu dois gérer... affraid
Eulseb

MessageSujet: Re: Une armée vampirique qui se respecte doit avoir...   Mer 10 Juin - 1:29

okaye, merci de partager ton expérience du feu... cheers
c'est aussi l'impression que j'ai...

Donc tu penses que pour avoir une force équilibrée pour 2000 points, il faudrait en compter combien, environ, le max étant à 8? Suspect

Et pour les chevaliers aussi, du coup? Wink
latribuneludique
Admin

MessageSujet: Re: Une armée vampirique qui se respecte doit avoir...   Mer 10 Juin - 2:27

Eulseb

MessageSujet: Re: Une armée vampirique qui se respecte doit avoir...   Mer 10 Juin - 5:18

Merci de l'info, grand sachem Wink ... mais j'avais déjà fait un peu le tour de ces posts... Embarassed
D'ailleurs, Sethiel n'a pas publié sa liste de la bataille de 2000 points...Suspect

Sinon, au niveau infanterie? C'est garde des cryptes fever, ou il vaut mieux y aller calmement avec ces troupes, car elles sont finalement dans la lignée des autres factions, ni plus, ni moins... Suspect
WiDOC

MessageSujet: Re: Une armée vampirique qui se respecte doit avoir...   Mer 10 Juin - 11:07

faut pas en vouloir à £oïc, lui quand il voit une armée de mort vivant ou vampire sa reste un gros tas d'os pour son armée de l'empire xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une armée vampirique qui se respecte doit avoir...   

Une armée vampirique qui se respecte doit avoir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1