Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3899
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards   Mer 17 Juin - 14:43

Bon, je sais que je suis grave à la bourre, mais plutôt tard que jamais Razz

Nicolas nous avait reçu sur son terrain Myriam et moi il y a 1 mois et demi. Mais si vous pensiez que c'était par gentillesse, détrompez vous, c'était pour nous mettre sur le coin de la tronche... Hé oui, c'est qu'il est vindicatif l'animal.

Bon, reprenons.

Au même moment une armée du Chaos et une armée Elfe-Noirs sont à la recherche d'artefacts et de ruines en Lustrie. Au moment où ils sont sur le point d'en venir aux mains, les éclaireurs reviennent: un très ancien temple a été découvert dans une épaisse jungle. Le temple est farouchement gardé par une forte garnison d'hommes lézard et des renforts ont été aperçu à quelques heures de marche. Le Chaos et les Elfes s'entendent alors: chacun attaquera un flanc de l'ennemi, et lorsque les sacs à mains seront anéantis, il sera tant de reprendre la discussion où elle était Twisted Evil

Voilà pour le décors.

Le jeu se joue avec 3 objectifs de chaque côté et 3 au centre (dont le temple). Leur contrôle rapporte des points de victoire. Le break n'est utilisé que pour le calcul des points de victoire.

Côté Chaos nous avons 1500pts:
Toute la chaine de commandement sans monture, 2 unités guerriers du chaos au centre avec 2 unités maraudeurs en soutien, 3 chars formant le fer de lance de l'aile gauche et en réserve 2 unités de chevaliers et 2 unités de chiens.



Côté Elfes, 1500pts aussi:
Toute la chaine de commandement, au centre 4 unités d'arbalétriers soutenus par 4 lanciers, sur le flanc droit, 2 unités de cavaliers noirs suivis par 3 unités de sangs froids et au fond 2 unités de harpies.



Côté Lézards, 2500pts:
Une brigade de stinks et d'infanterie défendus dans l'immense jungle du centre, défendant le temple. En réserve le reste de l'armée; pour moi un sac à main est un sac à main, donc je ne peux pas donner le détail, il faut simplement retenir tout plein de chamans aux dents longues, et une cavalerie efficace sur son gauche.





Premier tour
Les Lézards ouvrent le bal. Ils se positionnent en lisière de la jungle (erreur qui coûtera chère) et se positionnent pour protéger les objectifs de leur fond de table et montent doucement aideur les copains au centre.

Chez le Chaos et les Elfes, l'infanterie avance en bon ordre vers la jungle au centre. La cav du chaos cale tandis et les Elfes entament une remontée sur le flanc en prévision d'un débordement.

Second tour
Tandis que les renforts arrivent doucement, les brigades d'infanterie du Chaos et des Elfes contactent et pulvérisent la brigade de sac à main en charge de la garde du temple. Très en forme, les Elfes ont même réussit un très long mouvement dans le dos de l'ennemi qui accéléré leur défaite.



Le reste du Chaos reste bloqué tandis que la cav Elfe atteint le milieu du terrain sur le flanc, commençant à donner des sueurs froides à Nicolas.

Troisième tour
Bloqués par les lignes de vue courtes et les problème de commandement, le lutte au centre s'enlise. Les unités des deux côté se tournent autour en un balais aussi grotesque qu'inutile qui va continuer plusieurs tours.



La cav du Chaos daigne enfin avancer et prend les colines pour éviter une contre-attaque des Lézard par leur flanc. Efficace car vu la ligne de chars l'infanterie en face se planque dans les bois et n'en sortira plus.



Chez les Elfes, les cavaliers noirs font un débordement qui les mettent à porté de tir du flanc adverse. Le résultat est moyen, quelques pertes, peu de reculs et de confusion. La contre-attaque est sans appel. Le brillant Slan envoi les sangs froids qui balayent tout à moindre frais.





Quatrième tour
Le Slan sent bien que la ligne de cavalerie lourde Elfe le met en grand danger. Il manœuvre pour reformer péniblement une ligne de défense, et inonde l'ennemi de sort les clouant au sol. Les sorts sont efficace et les Elfes ne peuvent que se placer pour le tour prochain.

Sur l'autre aile, le Chaos avance douuuuucement, et les lézards creusent la ligne maginot.

Cinquième tour
Sur leur flanc gauche les lézards chargent la cav Elfe avec un résultat mitigé. La contre-charge est à peine mieux, d'autant que les chamans ont encore bloqué une unité adverse.



Au centre, chaos et elfes envoient toute leur infanterie dans le cauchemar de la jungle tandis que les kroxi commencent engagent et balayent les unités adverse qui étaient restée dans la jungle après la première offensive.



Nous sommes à un tournant de la bataille. Le Slan sent qu'il s'est trop éparpillé; il est faible sur ses deux flancs et patauge encore un peu au flanc. Le chaos est un peu poussif aux ordre, et les elfes se sont coupé en deux, infanterie d'un côté, cav de l'autre, ce qui risque de lui coûter sa cavalerie.

Sixième tour
Au centre, les lézards ont repris la situation en main et chaos et elfes se désengagent.

Les elfes redirigent leur infanterie sur leur flanc pour protéger leurs objectifs disputés par l'aviation du Slan. La concentration des tir suffit à déloger l'aviation qui ne fera plus grand chose du reste de la bataille.



Sur le flanc gauche des lézards, le Slan envoi tout ce qu'il a pour en finir avec les sangs froids des elfes. Mais la résistance est féroce (sauvegarde incroyable, voir ci-dessous) et rien ne se décide. Les Harpies se rapprochent pour les aider.



Une sauvegarde de fou Smile


Sur l'autre flanc, la cavalerie sac-à-main daigne enfin montrer son nez espérant dissuader tout attaque du chaos. Loupé. Les guerriers engagent l'ennemi dans les bois et dans leur élan piétinent la première ligne.



Septième et dernier tour
Malgré la destruction des harpies par l'aviation lézard survivante, le flanc gauche du Slan s'effondre, usé par les sangs froids elfes noirs, laissant un nouvel objectif à l'ennemi.

Sur l'autre flanc, le carnage continue dans la forêt, repoussant l'ennemi assez loin pour qu'un autre objectif tombe aux mains de l'alliance chaos+elfes.

Au centre, l'infanterie du Slan est trop nombreuse pour faire plus que garder le temple, que les elfes leur laissent volontiers tant la position est imprenable.

A la fin du tour les Lézards perdent la bataille au nombre d'objectifs tenus.

A noter:
* La bataille est faite avec WMMF. Tout s'est bien passé. On se demande juste si le -1 CdT pour présence sur le flanc est bien approprié, car les lignes de bataille sont bien plus courtes qu'à WMA et il n'y a pas de tirailleurs pour couvrir.
* La jungle au centre était ENORME; c'est une erreur: elle coupe trop le champs de bataille et devient rapidement une zone d'enlisement peu amusante. On pensait que cela allait favoriser les lézards, mais à peine en fait, car après le 3em tour les elfes et le chaos l'ont boudé, se contentant de conserver une réserve pour éradiquer tout lézard qui oserait en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nikoporry

avatar

Nombre de messages : 329
Localisation : France - Essonne - Egly
Date d'inscription : 08/03/2007

MessageSujet: Re: Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards   Jeu 18 Juin - 2:34

Salut Vincent,

Merci pour ce nouveau rapport de bataille sur le WMMF de la communauté.

Promis la prochaine fois on s'en fait une à quatre et je n'oublierai pas une fois encore mon propre appareil photo.

Bien à toi,
Nicolas P.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-triax.superforum.fr/portal.htm
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6462
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards   Jeu 18 Juin - 2:35

Merci beaucoup pour le rapport de bataille en effet, ça fait toujours plaisir de voir des photos de belles tables de jeu. Manque juste une photo d'ensemble de la table pour mieux se repérer, pour le reste c'est top! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3899
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards   Jeu 18 Juin - 7:17

fbruntz a écrit:
Manque juste une photo d'ensemble de la table pour mieux se repérer, pour le reste c'est top! Smile

Je sais, j'ai pas encore l'habitude Sad
Mais j'y pense la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
madpax

avatar

Nombre de messages : 4374
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards   Jeu 18 Juin - 8:18

Dites, vous avez fait expres de ne pas photographier Myriam en entier? Evil or Very Mad

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3899
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards   Jeu 18 Juin - 9:01

Je voudrais pas que qqu'un tombe sous le charme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spock

avatar

Nombre de messages : 412
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards   Jeu 18 Juin - 9:02

rapport fort sympathique cheers
dommage les sacs à mai perdent pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Uruk

avatar

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards   Lun 22 Juin - 10:13

Bien sympa ton CR Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evildead

avatar

Nombre de messages : 1352
Age : 59
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards   Lun 22 Juin - 14:13

Sympa le CR cheers
Citation :
La jungle au centre était ENORME; c'est une erreur: elle coupe trop le champs de bataille et devient rapidement une zone d'enlisement peu amusante. On pensait que cela allait favoriser les lézards, mais à peine en fait, car après le 3em tour les elfes et le chaos l'ont boudé, se contentant de conserver une réserve pour éradiquer tout lézard qui oserait en sortir.

AMHA, il y avait peut-être trop de sacs à mains dans ce secteur, ce qui a dissuadé l'adversaire de venir s'y user. Twisted Evil mais c'est tjrs plus facile à écrire qu'à faire. Vous devriez faire une revanche Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therry

avatar

Nombre de messages : 573
Age : 48
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards   Lun 22 Juin - 14:29

L'issue de cette bataille ne pouvait pas être autre.
Ben, ouhais, ammener une fille devant une masse de sac à main, c'est forcément le carnage.

bon, ok, je sors bounce

merci pour le CR, ça devait être sympa pour les yeux avec la qualité de ta peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3899
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards   Lun 22 Juin - 15:41

Therry a écrit:
bon, ok, je sors bounce
Et plus vite que ça s'il te plaît!
Wink

Therry a écrit:
merci pour le CR, ça devait être sympa pour les yeux avec la qualité de ta peinture.
Flatteur I love you
Au passage, j'en profite pour dire que les figs de Nicolas sont très belles et très colorée. Un vrai plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BVP

avatar

Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards   Mer 9 Sep - 1:26

C'est marrant les jungles en lustrie .. ça me fait penser aux ardennes belges en 44 .
Razz

mais sinon, TRES sympa ce CR !


BVP
"Bon Vieux Panzer"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards
» CV vs Elfes Noirs 3000pts full éthérés
» [Liste] Elfes-Noirs
» GdC vs Elfes Noirs (Malekith)
» [2000pts] CV vs Elfes Noirs - Où comment transformer bêtement une victoire en défaite au tour 6...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: