Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les enfants... à table!

Aller en bas 
+8
Tigibus
spock
evildead
MarS
Therry
latribuneludique
madpax
Eulseb
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeLun 29 Juin - 11:02

Hello tous,
Bon, je vous avais parlé il y a un an d'un projet de table, qui est resté au point mort...

...jusqu'à aujourd'hui! Twisted Evil

Donc, j'ai écouté les conseils de chacun: j'ai fait quelques parties afin de voir quelle était la taille de table adaptée.
J'en suis arrivé à la conclusion que 180*120 était déjà pas mal: la taille des bras, la place chez moi, et la profondeur de jeu.

Du coup, j'ai décidé de faire des plaques de 60*60. Bon, c'est un choix.

J'ai un impératif temps: je dois faire le plus de choses possibles avant de reprendre le boulot, soit 1 semaine plaine.

Jour1:
Achat de matériel, à savoir plaques de polystyrène compact de 2 cm d'épaisseur, plaques de contre plaqué de 3mm (pour renforcer le polystyrène).
Découpe de 8 plaques de 60*60

Les enfants... à table! Plaque10
Les enfants... à table! Plaque11


Encollage de tout ce beau monde sur un atelier de pointe...
Les enfants... à table! Chanti10

Mise sous presse locale...
Les enfants... à table! Presse10

La suite demain! bounce
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeLun 29 Juin - 13:57

Perso, j'ai juste des plaques de contre-plaqué assemblées deux à deux par des charnieres, sachant que celles-ci se trouvent sous les plaques quand ces dernieres sont posées sur la table, pour ne pas gener le deplacement des troupes.
Je ne vois pas l'interet du polystirene dans ton cas, et je ne sais pas si l'assemblage des plaques est faisable (a priori, oui).
Si c'est possible, fais-le, cela evitera que les plaques ne se deplacent ou pire, tombent par terre.

En tout cas, bon courage!


Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:35

Ba en fait, le polystyrène va me servir à texturer le sol: ainsi, je vais pouvoir faire des valons, des crevasses et ainsi de suite, le tout modulable par le fait que j'ai des plaques différentes.

Ensuite, ces plaques sont posées sur une table pour jouer.

Je ferai une vue d'ensemble demain, ça sera plus clair peut etre. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11316
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:37

Eulseb a écrit:

Ensuite, ces plaques sont posées sur une table pour jouer.

Choix classique et parfaitement adapté à mon avis. Tu peux peut-être prévoir un système (lequel?) pour bloquer les plaques les unes par rapport aux autres et éviter en effet les tremblements de terre et glissements de plaques...
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeLun 29 Juin - 23:51

Surtout si la table est comme je le pense plus petite que la surface de jeu. En ce qui me concerne, il arrive souvent qu'en s'appuyant sur une bord de la surface de jeu, on a un soulevement de terrain, pas grave principalement parce que les plaques sont jointes deux à deux. Sinon, j'ose pas imaginer les catastrophes.
Re-bon courage, surtout si tu comptes en faire d'autre pour varier le decor.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:31

Ma table de dessous fait 110 cm tandis que les plaques dépasseront de chaque côté de 5 cm...

Ça me semble raisonnable, non?

Sinon, ba je mettrai du velcro en dessous, et comme ça je scratcherai les plaques... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeMar 30 Juin - 1:59

Pas bete! cheers

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:02

Jour 2:
Premièrement, essayer de voir ce que ça va donner avec de zolis dessins...
Les enfants... à table! Dessin10


Deuxièmement, se rapprocher de sa copine la scie sauteuse, celle qui rit quand on la... enfin bref, découpe des collines, quoi...

Les enfants... à table! Collin10

De profil...

Les enfants... à table! Collin11

De dos...

Les enfants... à table! Collin12

Et en plus, c'est modulable! cheers

Les enfants... à table! Collin13


Quelques infos supplémentaires: les petites collines font 2 cm d'épaisseur, avec des flancs découpés pour que les figs tiennent dessus.
Les 2 grosses font 6 Cm de haut, avec des zones qui seront infranchissables.

Voili voilou: à vous cheers


Dernière édition par Eulseb le Lun 26 Juil - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Therry

Therry


Nombre de messages : 573
Age : 54
Localisation : Beynes (78)
Date d'inscription : 23/12/2007

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:42

pas mal, tu as vérifié la praticité des pentes des collines ? elles me semblent un peu abrupte pour que les socles ne tombent pas.
Revenir en haut Aller en bas
MarS

MarS


Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2009

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:02

Très bon début Smile Je suis pressé de voir la suite !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeDim 12 Juil - 11:22

Hello tous, non je ne suis pas mort, mais des petits travaux complémentaires chez moi m'ont fait predre du temps sur la table... Laughing

J'ai modifié certaines choses: tout d'abord, l'aspect rendu était trop symétrique. J'ai donc raboté quelques coins encore.
J'ai réalisé des escarpements avec de l'écorce de pin.
J'ai gommé certaines jonctions de colline un peu brutales avec de l'enduit.
Enfin, j'ai commencé à faire les routes, et des essais de peinture de base.

Voilà donc les résultats:

colline avec un cimetière, en cours de réalisation
Les enfants... à table! Collin14

colline où je mettrai des champs en culture
Les enfants... à table! Collin15

colline simple
Les enfants... à table! Collin16

essai de peinture sur la grosse colline
Les enfants... à table! Grosse10


Voili voilou: n'hésitez surtout pas à critiquer, ça aide! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarS

MarS


Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 29/04/2009

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:05

Pour la peinture tu y est allé au spray ou au pinceau?
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:44

La peinture est acrylique, trouvée en magasin de peinture, et je l'ai bien diluée à l'eau avant de l'étaler joyeusement au pinceau.

Il y a une couche verte sombre, qui sert de base à l'ensemble, puis une peinture pour les versants et une pour le sommet, afin de modélier le fait que la pousse n'est pas uniforme, rapport à l'épaisseur de terre du sol.

Ca se fait super facilement, en fait: en tout pour la plaque, avec toutes les couches, il y en a pour 10 minutes, hors attente de séchage.
Revenir en haut Aller en bas
evildead

evildead


Nombre de messages : 1693
Age : 65
Localisation : St Aubin (Est Juno beach) - 14
Date d'inscription : 06/02/2007

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:14

Il faudrait qu'à la fin, tu regroupes le tout en un tuto et marc ou françois se chargera de le mettre en post.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:05

Petit up pour vous tenir au courant de ou que j'en suis:

vue d'ensemble
Les enfants... à table! Ensemb11

La grosse colline, qui m'a servie à faire des tests de peinture... la route n'est pas finie: elle est réalisée en gravillons d'aquarium rouges, qui seront peint ensuite type terre de Sienne (rouge, donc). Ils sont enfoncés dans le polystyrène, délicatement, au marteau (merci Pandera!)
Les enfants... à table! Grosse11

L'autre grosse colline, sur laquelle j'ai essayé de faire une falaise...en écorces de pins (merci Pandera! )
Les enfants... à table! Grosse12

Une colline sur laquelle je voulais des champs. Ils sont fait à l'enduit de rebouchage et la fourchette qui va bien. Dessus, il y aura soit rien, soit un tapis type "céréales in the summer" découpé à la bonne taille... Entre les champs, je pense mettre des haies, mais je suis pas sûr... rapport à la jouabilité...
Les enfants... à table! Champs10

Et enfin, une colline sur laquelle va trôner un cimetière de première bourre (enfin, j'espere!)
Les enfants... à table! Cimeti10



Dernière édition par Eulseb le Lun 26 Juil - 4:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spock

spock


Nombre de messages : 415
Age : 56
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 15/04/2008

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeLun 13 Juil - 23:09

c'est pas mal du tout pour un début vivement la suite cheers et peut être que cela me donnera le courage de faire la même chose geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfigurinesdespock.blogspot.com/
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeMar 14 Juil - 0:04

A ce stade, le boulot est déjà impressionnant.
Il y a beaucoup de relief sur ta table, compte tu faire des sections sans colline?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:25

Héhéhé...


Après quelques semaines (mois) sans rien glander, voici le retour de la suite de la peur de mourir de la table...
Comme d'hab, les photos sont à chier, mais le principal est là: ça avance!

Je viens donc de finir une section avec une colline, tandis que toutes les autres ont été avancées, mais je vous montrerai ça finalisé.

Sans attendre, les photos!

Les enfants... à table! Vuegan10

Les enfants... à table! Vuegan11

Je suis assez content du rendu final pour la route, j'avais quelques craintes...
Par contre, assez deçu des creux que j'ai fait dans le sol, car ils ne ressortent pas du tout: il va falloir que je les retravaille sur les autres pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:02

Effectivement, on ne voit pas les creux scratch
Ca doit te coûter un bras en flocage en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:32

Oui, d'ailleurs la brigade des stups est à sa recherche, il parait qu'il y a un gros traffic d'herbe en ce moment.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeMer 30 Sep - 0:16

Citation :
Oui, d'ailleurs la brigade des stups est à sa recherche, il parait qu'il y a un gros traffic d'herbe en ce moment.

Marc

Damned! je suis repéré!

En fait, ça ne coute pas grand chose, à ma très grande surprise...
Je place la plaque sur un journal, je pose ma colle diluée, je met mon flocage très copieusement (1cm d'épaisseur), je tapote dessus, et tout de suite , je retourne la plaque pour retirer l'excédent.

Là, j'ai utilisé trois types de flocages différents, pour faciliter le jeu en matérialisant très clairement les sommets et les pentes, et je pense avoir utilisé 3% de l'ensemble des trois sachets: une misère pour une plaque de 60*60! Je pensais être à court au bout de 2 plaques, là, mes trois sachets vont me faire 6 plaques sans problème... cheers
Revenir en haut Aller en bas
kushikatsu

kushikatsu


Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : Saint-Raphaël (83) et Marseille (13)
Date d'inscription : 08/10/2009

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeVen 9 Oct - 4:50

Elle est très jolie ta table! Depuis sa création jusqu'à maintenant, c'est du bon taf!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitesgurines.canalblog.com/
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:03

Salut tout le monde,

Bon, je faisais le mort jusqu'à présent, mais le chantier avance bien.

Sur 6 plaques, 5 sont finies, et les voici en avant première.Bien évidemment, les photos sont à vomir, mais ça donne une vague idée du bouzin:

-la grosse colline
Les enfants... à table! Grosse13

Les enfants... à table! Grosse14

-la plaque de plaine, ou plusieurs teintes de flocage sont présentes afin de marquer les dénivellations
Les enfants... à table! Plaine10

-la plaque de colline avec les champs, dont je suis assez fier
Les enfants... à table! Collin17
Les champs seront recouverts ou pas, suivant ce que l'ont veut, de paillasson afin de simuler des champs de blé (ou d'orge, je suis pas sectaire...)

-enfin, la plaque du cimetière. Là aussi, je suis assez content du résultat, même si elle va manquer franchement de modularité...
Les enfants... à table! Cimeti11

Les enfants... à table! Cimeti12

Les enfants... à table! Cimeti13


Petites remarques: au final, effectivement, le flocage, ça coute un bras. Là, telles que vous les voyez, il y a 8 sachets... à 4€ le sachet, je vous laisse faire le calcul. De plus, je n'ai pas réussi à retrouver les teintes que j'avais au départ, ce qui fait une petite variation.

Ensuite, ba le cimetière ne sera pas modulable. Mais je voulais un cimetière avec des tombes ouvertes ou fermées (ça ne se voit pas à la photo): j'ai donc fait le choix de le fixer sur la colline.

Il me reste à finir une plaque pour faire ma première fournée de 6, et je suis en train de faire un petit meuble de rangement en parallèle (ça ressemble à une étagère avec des draps en protection de la poussière), afin de limiter les remarques désobligeantes familiales qui pullulent ses derniers temps, du fait que les plaques trainent un peu dans le garage. C'est vrai que 2m² de table, il faut pouvoir les planquer tranquille, dans un coin inaccessible pour le chat est ses potes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11074
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeMar 10 Nov - 16:15

Je ne suis qu'à moitié fan des flocages de différentes couleurs. Mais le tout est directement utilisable grace aux couleurs différentes, ce qui compense.

Même non modulable, le cimetière en bordure de drète est une bonne idée.

Par contre pour le chemin, j'aurai pris qq chose couleur sable. Ou directement du sable d'ailleurs, qui a le gros intérêt de ne rien couter.
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitimeMer 11 Nov - 2:52

Merci pour les coms

C'est sûr que le flocage de différentes couleurs peut choquer. Mais moi, j'y vois deux choses:

- premièrement, dans le jeu, le fait d'être sur des pentes ou au sommet de la colline fait varier les bonus. Ce flocage est donc un moyen bien pratique de ne pas se prendre la tete en cours de partie.

- deuxièmement, dans la nature, le fait est que les pentes des collines sont moins fournies en terre que le plancher des vaches: les herbes y sont moins grasses. Bon, moi, j'ai fait l'inverse: herbe verte sur les pentes et jaunes sur le sommet et la base, car je me suis gourré de sachet eu moment de passer à l'action. Mais j'ai pas le sentiment que ça choque, si? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enfants... à table! Empty
MessageSujet: Re: Les enfants... à table!   Les enfants... à table! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants... à table!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table HE: Veille des Dragons
» Table GD2011
» Table désert
» [BifTEC]table de jeu kemri
» [Décors] Table elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: