Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chaos vs orcs 1000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zepekeni0



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : yport (seine maritime)
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Chaos vs orcs 1000pts   Dim 5 Juil - 8:29

Bonjour,

Voici un rapport de bataille opposant les orcs au chaos, faisant partie d'une campagne narrative; il est donc écrit sous forme littéraire.
Mais avant voici quelques détails techniques :

Défenseur : orc 1130 pts se déploie en second
Attaquant :chaos 990 pts joue en premier
La rivière : elle est traversable en tout point avec un malus de -1 au commandement; de plus toutes les charges contre la rive opposée se font sans le bonus de charge.

2 objectifs: le port et le pont

Nota -:Je vous demandez d’être indulgent pour l’orthographe ce n’est pas vraiment ma tasse de thé.
-J’aurai aimé y ajouter des photos mais « servimg » permet des envois jusqu’à 2Mo et mes photos font 2.5Mo en moyenne…Si quelqu’un a une solution pour moi




ORQUE VS CHAOS
(Daniel VS Cédric)

Déploiement du chaos


Le flanc droit était tenu par une bonne centaine de chevaliers du chaos sous le commandement d’Ulrick le tueur en personne ; celui-ci était si fier d’avoir pu regrouper autant de ces terribles guerriers sous sa bannière qu’il tenait absolument à les mener au combat au plus vite.
Considérant la puissance de ces chevaliers et voulant s’assurer que les dieux obscurs ne rateraient rien de la gloire à venir, il avait décidé qu’ils partiraient seul à l’assaut des rues du vieux port.

Sur le flanc gauche s’était regroupée l’infanterie composée de 2 lignes de 400 maraudeurs chacune et d’une troisième ligne de guerrier plus lourdement armée, environ 300 guerriers du chaos, Ulrick avait placé l’infanterie sous le commandement d’ Enrek « sombre présage » cet enfant de putain qui lui avait était imposé par Bjorn les mains rouges le seigneur de guerre de Khorne le dieu du sang lui-même. Ulrick connaissait bien Enrek il devait le supporter car Khorne avait fait un pacte avec Tzeench le dieu du changement et celui-ci avait envoyé Enrek soit disant pour l’appuyer dans sa tache. Ulrick n’avait pas confiance en Enrek et n’apportant que peu de crédit aux maraudeurs, il avait placé les guerriers du chaos en dernière ligne pour interdire toute fuite aux maraudeurs; il savait que ces formidables guerriers tueraient les fuyards alliés aussi bien que les ennemies qui les poursuivraient.

Mais le dispositif le plus impressionnant de son armée ce trouvé au centre et il ne s’agissait pas du contingent de 120 ogres qu’il avait recruté en chemin, non il disposait d’une force de frappe bien plus terrible encore. Au centre de son armée se trouvait une trentaine de dragons ogres ! Un présent de Khorne en personne, des démons qui pouvaient venir à bout de n’importe quel ennemi mais des créatures si terrifiante qu’il avait préféré les commander à distance raisonnable, il avait pris soin de les disposer non loin d’Enrek et de son infanterie afin que celui-ci n’oublie pas la puissance de Khorne.

Le plan d’Ulrick était simple; lui et ces chevaliers prendraient le port qu’il soit défendu ou non; pendant ce temps l’infanterie monterait en direction du pont pour barrer la route aux orcs qui voudraient l’emprunter. Les orcs seraient obligés de traverser la rivière par les gués et se trouveraient probablement désorganisés pendant la traversée « héhé des orc désorganisés voila un joli pléonasme » les ogres et les dragons-ogres n’auraient alors plus cas les cueillir et de l’autre coté de la rive et à passer à table.
Ce plan lui plaisait en tout point : il allait se couvrir de gloire en prenant le port, Enrek avait de bonne chance de mourir dans les combats pour le pont et il n’aurait pas à nourrir les ogres ce soir.










Déploiement orques




De l’autre coté Gruck « crocs de sang » observé l’ennemie approcher. Il avait passé toute la saison blanche à massacrer les noobz les plus costauds de son clan et des autres clans alentour jusqu'à ce que plus aucun orc ne s’oppose à lui. Il avait donc rallié déjà pas mal d’orc sous sa botte, plus qu’il ne pouvait en compter (plus que 2 pour être exact) pour fêter ca il avait massacré les zhumains dla région et pris possession de ce port, et il n’était pas décidé à ce laisser piquer son nouveau joujou.

-« Ces zhommes démons veulent m’prendre l’port, j’en ai besoin pour piller tout reste d’la région alors on va les massacrer »

Mal grès son statut d’orc Gruck n’était pas stupide et connaissait bien les force en présence,
Il avait combattu de nombreuse fois les armées du chaos et connaissait la valeur de ces adversaires. Il aurait préféré ne pas les affronter maintenant car sa horde lui obéissait depuis peu et une défaite reviendrait à un aveu d’incompétence qui pourrait le mener à ce faire tuer par ces propres lieutenants.

Apres quelques bonnes heures de manœuvres ces troupes étaient enfin en place. L’infanterie de Gruck occupé le centre et le flanc gauche de son armée elle fessait face aux chevaliers du chaos aux ogres et aux dragons ogres elle était divisée en 3 groupes distincte, à l’extrême gauche les orc de Grum crève pense (environ 350 peau verte) avait pris place derrière les gobelins de Zgrik. Plus au centre ce trouvé le gros de l’infanterie orc (plus de 1200 orc assoiffés de sang dont la bande de Molork « jambe de goret »), un peu en retrait entre Grum et le centre, un régiment de trolls attendait qu’on veille bien les détacher. Gruck ce trouvé avec le reste de son armée près du pont il prendrait le commandement d’une colonne de frappe rapide composé d’une 60ène de chars gobelins et qui se terminée par un régiment de chevaucheurs de sangliers. Tout ce beau monde n’arrivé pas à garder son calme à cause du géant qui se trouvé juste derrière eux. A oui ! Il y avait aussi Fligi la fouine et ca bande qui était là aussi, ces gobelin défendraient le pont une fois la cavalerie et les chars passés. En faite ils avaient gagné une place en retrait et ne servirait pas de chaire à canon aujourd’hui car s’est Fligi et ca bande qui on capturé le géant pour le mettre au service de la horde.

Le plan de Gruck lui semblait parfait à droite les chars gobelins faucheraient l’infanterie ennemie les survivant dispersés seraient poursuivit pas les chevaucheurs de sanglier. A gauche l’infanterie se positionnerait le long de la rivière pour profité d’une position avantageuse, de cette position l’infanterie attendrait que la percé des chars appuyé par les sangliers oblige l’ennemie à faire face à plusieurs menace à la fois, les orc auraient alors le feu vert pour lancer toute attaques d’opportunité en traversant la rivière. Gruck était fier de son plan, il avait réussi à le faire presque tout seul ! Toute fois une chose le perturbé …Les dragons ogres…
–« Tan pis pour Fligi, ramène-moi une 30ène de ses gob ! On a besoin de sacrifice pour que Gork (dieu de la guerre orc) y soit content et ki nous aide à nous débarrasser de ces dragons-ogres »




TOUR 1 CHAOS


Assoiffé de gloire Ulrick et ses chevaliers foncent tête en direction du port suivit de près par les ogres qui espère bien trouver de quoi manger dans le sillage de la cavalerie lourde.
Sur le flanc gauche l’enthousiasme n’est pas le même à la vue des chars et surtout du géant les maraudeur se pose des questions et Enrek ne trouve pas les mots pour galvaniser ses troupes, faudrait il pour cela qu’il soit motivé lui-même ?


TOUR 1 ORQUES


Au centre le gros de l’infanterie orc se positionne en bordure de rivière comme prévu, Fligi et sa bande se positionne près du pont fier d’avoir reçu un objectif autre que servir de bouclier vivant à l’extrême gauche Grum crève pense et ces orc sont trop occupés à se chamailler pour voir que la bataille a débutée. Pour finir Gruck lui-même n’arrive pas à mettre de l’ordre dans ces rangs les loups et les sangliers étant trop stressés par la présence du géant lui-même angoissé à l’idée de devoir traverser la rivière. Gork fit une apparition qui désorienta les chevaliers du chaos et les repoussa brisant leur élan fanatique et laissant apparaître les premiers doutes dans l’esprit d’Ulrick concernant la toute puissance de ces chevaliers.


TOUR 2 CHAOS

Craignant plus la colère de Khorne que celle de Gork Ulrick repris son avancé vers le port, il l’atteignit et ni trouva aucune résistance en revanche il aperçu une multitude de peau verte au sud de sa position et d’autre encore plus a l’ouest ils étaient retranchés de l’autre coté de la rive et commencés à ce répandre tout le long de celle-ci. Ulrick commencé à ce sentir isolé au vue de tout ces peaux vertes il jeta un œil sur son flanc gauche et laissa échappé un juron en effet l’infanterie d’Enrek avancé à petit pas à tel point qu’Ulrick soupçonné que les maraudeurs ne progressés que sous la pression des boucliers des guerriers du chaos derrière eux.


TOUR 2 ORQUES

A gauche les orc de « crève pense » finir par rejoindre la rivière afin de peser un peu plus sur les chevaliers du chaos, les trolls finir par être détaché et commencés à remonter vers les orc dont les dernières lignes n’étaient pas très rassurées. Gruck commencé à maudire la présence du géant, tout en tabassant son second, il hurlés ses ordres la bave aux lèvres mais les montures étaient trop apeurées par la présence du géant pour avancé. Si ca continue l’infanterie ennemie atteindrait le pont avant qu’il ne le traverse et il pourrait dire adieu a la charge dévastatrice des chars.







TOUR 3 CHAOS


Les ogres ayant manifestement trouvés des cadavres d’humains encore frais ils avaient stoppés leur progression depuis un moment, l’infanterie d’Enrek n’avancé plus, Ulrick sentant sa position dans le port de plus en plus menacé rappela les dragons du chaos pour renforcer sa position.



TOUR 4 ORQUE


Sur le flanc gauche « crève pense » botta le cul si fort aux gobelins devant lui qu’ils réussir à manœuvrer sur le flanc des chevaliers du chaos et eurent même le courage de charger, l’orc savait bien que les gobs n’avaient aucune chance mais il voulait tester la valeur des chevaliers et tenter de les désorganiser avant l’assaut et pourquoi pas occasionner quelque pertes…fallait pas rêver… à peine quelques survivants revinrent jusqu’à la rivière où « crève pense » leur botta le cul à nouveau
Sur le flanc droit Gruck parvint enfin à ce faire entendre et les chars ce mirent en branle suivit de près par les sangliers .Le pont est passé enfin ! Gruck se mit à espérer : loin du géant les montures seront plus docile…
Il reprit espoir en apercevant Gork qui s’en prenait cette fois aux dragons ogres qui fuyaient eux aussi devant son dieu. Il se préparé à charger le cœur ampli de fierté d’être un orque.


TOUR 5 CHAOS


Ulrick venait d’embrocher le dernier gobelin encore présent lorsqu’il releva la tête il remarqua avec stupeur que les dragons ogres avaient rebroussé chemin jusqu’à derrière ses positions avant de ce reprendre. Ces créatures pouvait donc avoir peur…tous ce dont il était certains avant cette bataille été maintenant en proie aux doutes, l’angoisse qui commençait à l’envahir fut total lorsqu’il s’aperçût que les chars orc et les sangliers passer le pont et ce diriger droit sur le flanc des maraudeur ! « Par le sang de 1000 vierge Enrek si je sort de la vivant je rependrai tes tripes sur mes bottes avant ce soir. »
En effet Enrek (s’il n’en a pas fait exprès) a commis une erreur fatale en voulant rallier les ogres à sa formation il à exposé le flanc de toute ca brigade à l’une des unités de chars gobelin.


TOUR 5 ORQUES


Sentent sa chance Gruck serra le poing et donna l’ordre de charge général, comme par miracle la vague de peau verte s’abattit sur l’ennemie de toute part en même temps ! Sur le flanc droit les chars gobelins se divisèrent en 2 groupes l’un frappant la brigade de maraudeurs et de guerriers du chaos par le flanc l’autre allant faucher les ogres de plein fouet les chevaucheurs de sangliers attaquèrent l’infanterie de face.
Le flanc gauche offrait le même spectacle des orc chargèrent de toutes part par initiative la cavalerie lourde d’Ulrick se trouvée quasiment encerclée, même les survivants gobelins du premier assaut revenaient à la charge. Les orc de « jambe de goret » traversèrent même la rivière pour porter main forte aux chars face aux ogres.
Enfin surexcité devant tant de violence Kergorka « le fou » (le chaman orc de la horde) lâcha un hurlement de Whaaaag une lumière verte fluorescente lui sortant de touts les orifices bientôt reprise dans le regard de tous les orques en combat.
Le massacre fut total à gauche seul Ulrick et quelques chevaliers purent s’en sortir grâce à leurs montures. Au centre les chars on tranchés les jambes des ogres qui évolués en rang dispersées « jambe de goret » et ses orc n’avaient qu’à finir le travail, si bien qu’ils continuèrent jusqu’à rencontrer le flanc droit des maraudeurs déjà chargé de face par les chevaucheurs de sangliers et sur la droite par une unité de chars. L’infanterie du chaos se battit avec la force du désespoir devant mais devant un tel déchainement de violence ils ne purent rien faire seul quelques guerriers du chaos et Enrek purent survivre.
Devant autant de un tel carnage Ulrick compris que même les dragons ogres ne pourraient pas changer l’issu de la bataille il sonna donc la retraite général. Toutes ses pensées étaient maintenant pour Enrek.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
latribuneludique
Admin
avatar

Nombre de messages : 6440
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: Chaos vs orcs 1000pts   Dim 5 Juil - 8:43

Alors tout d'abord bienvenue.

Plusieurs points :

- N'hésite pas à te présenter dans le sujet dédié

- pour les fautes d'orthographe, il y a Word ou même Firefox qui donnent un bon coup de main

- pour les photos, je pense qu'il faut réduire leur taille ou les enregistrer en les compressant un peu plus.

Maintenant je vais lire le rapport. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tribuneludique.canalblog.com/
Vincent

avatar

Nombre de messages : 3899
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Chaos vs orcs 1000pts   Dim 5 Juil - 10:13

Avec un meilleur orthographe et quelques photos, se serait parfait cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
argrom le boucher

avatar

Nombre de messages : 575
Age : 42
Localisation : St-Denis-Bovesses (Belgique)
Date d'inscription : 03/04/2008

MessageSujet: Re: Chaos vs orcs 1000pts   Dim 5 Juil - 22:57

Si tu as Photoshop ou un autre programme graphique tu peux réduire la taille de tes images.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdargrom.blogspot.com
madpax

avatar

Nombre de messages : 4360
Age : 52
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Chaos vs orcs 1000pts   Lun 6 Juil - 6:10

Il faut peut-etre aussi regle l'appareil photo pour ne pas qu'il cree des photos de grande taille.
Generalement, on arrive à obtenir des photos d'une centaine de Ko avec une bonne qualité. J'ai aussi remarqué que photoshop reduisait de lui-meme le poids de la photo sans vraiment toucher à la qualité avec une densité de 8 environ.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zepekeni0



Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : yport (seine maritime)
Date d'inscription : 23/10/2008

MessageSujet: Re: Chaos vs orcs 1000pts   Lun 6 Juil - 8:58

Je travail a résoudre le problème des photos merci pour les pistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BVP

avatar

Nombre de messages : 593
Localisation : 9-2 la commune qui fait des envieux...
Date d'inscription : 02/06/2008

MessageSujet: Re: Chaos vs orcs 1000pts   Mer 9 Sep - 1:03

Sympa !!

j'aime bien les noms que tu a donné aux "persos".

"jambe de goret".. j'adore !!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eulseb

avatar

Nombre de messages : 275
Age : 39
Date d'inscription : 21/05/2008

MessageSujet: Re: Chaos vs orcs 1000pts   Mer 9 Sep - 2:09

Très très sympa comme compte rendu de bataille: c'est vivant (et morts aussi! Very Happy ).
Mention spéciale pour jambe de goret, qui me semble un bon vainqueur...

Sinon, impressionnants, ces peaux vertes... comme quoi, quand leurs ordres passent, ceux d'en face trépassent... et tant mieux, ça fait plus de morts à relever pour mes comptes vampires, gniark gniark gniark (comment ça, je suis monomaniaque? rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marell le Fou



Nombre de messages : 4558
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Re: Chaos vs orcs 1000pts   Jeu 5 Nov - 19:34

Il n'y a plus de photos ? Est-ce possible de les remettre en ligne qq part ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chaos vs orcs 1000pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos vs orcs 1000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaos vs orcs 1000pts
» [vente , echange ] chaos canon / orcs et gobs , ,persos ,troupes
» [vente]chaos et orcs & gob et White Dwarfs mise à jour de 13/04
» VENTE ORCS/UNDEAD/CHAOS et - regardez tout en bas... en bas.
» Liste 1000pts SM qui a fait ses preuves en tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Rapports de bataille-
Sauter vers: