Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'ai loupé le concours, mais...

Aller en bas 
+4
Tigibus
Vincent
madpax
Galette
8 participants
AuteurMessage
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeLun 20 Juil - 7:02

... mais pour vous montrer que je pouvais le faire, voilà quelques images de mon armée MV en cours de création (depuis... trop longtemps! mais je ne m'en occupe que pendant les vacances, quand je n'ai pas d'autres "commandes" ;^)

http://www.casimages.com/galerie.php?id=84412h76361

Ce coup-ci, j'espère que ça marche, je me suis echiné sur servimg pour rien, ce qui m'a mis dedans pour le concours!!! De toutes façons, je n'ai pour l'instant que ça à vous proposer...
Mais très bientôt (demain?) : les mêmes soclées!!!

Galette
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeLun 20 Juil - 7:10

Un peu sombre pour qu'on juge de la qualité du travail, mais cela a l'air prometteur. cheers

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeLun 20 Juil - 8:12

madpax a écrit:
Un peu sombre pour qu'on juge de la qualité du travail, mais cela a l'air prometteur. cheers

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tigibus

Tigibus


Nombre de messages : 417
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 08/04/2009

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:09

Ben je les trouve vraiment mortelles tes figurines farao .
Le Sphinx mériterait peut être un peu plus d'éclaircis sur la tête, mais ça vient peut être de l'éclairage.
Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeMar 21 Juil - 0:14

Salut à tous,
Merci pour vos commentaires, c'est encourageant!
Voici donc, les mêmes figurines, mais soclées, cette fois-ci : c'est le même lien que le premier post. Les photos sont toujours un peu sombres, mais je n'arrive pas à trouver le bon réglage avec mon APN...
C'est vrai que le sphinx manque un peu de contrastes, mais je n'avais pas osé trop éclaircir... je reverrai ça à l'occasion.
Par contre, il faudra attendre le retour des vacances de Toussaint pour la suite, sauf si j'arrive à me pencher sur mon projet d'armée Empire.
Galette
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeMar 21 Juil - 0:44

En tout cas, perso, je suis super fan de ton avatar sur le forum.
Il incite à la méditation... cheers

Pour ce qui est de tes figs, les nouvelles photos semblent leur rendre plus hommage: elles sont parfaitement exécutées et le bleu est assez sympathique pour une armée de Khemri.
Par contre, bon courage pour la suite, car de l'os, tu vas en manger! pale

Et c'est quoi ce projet d'armée impériale? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeMar 21 Juil - 4:45

Le projet d'armée Empire? J'ai acheté quelques douzaines de figs, maintenant, je n'ai plus qu'à les peindre! Mais j'en suis encore à essayer de trouver un schéma de couleurs, j'en ai marre du rouge et du bleu... Je réfléchis à une gamme blanc-gris-noir (j'ai vu le casque de moto d'un pote dans ces tons, c'était vraiment beau!), avec l'idée que les novices seraient plutôt en blanc et les troupes expérimentées en noir, le tout avec donc des liserés de gris.

En tous cas, il ne s'agit pas du Premier Empire Napoléonien, même si les derniers numéros de VaeVictis m'ont donné envie de ressortir mes vieilles figs Airfix... Peut-être un jour?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeMar 21 Juil - 7:33

Très joli!

A noter, Galette, que même si je préfère jouer 100% peint je ne ferai pas une maladie d'affronter tes morts-vivants en cours de peinture... Donc si tu as un créneau à la rentrée, n'hésite pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeMer 22 Juil - 6:07

Oulah!!!
Baston contre le Grand Maître de Guerre himself, celui qui cause à la Tribune? à la rentrée? mais alors, il va falloir que je lise les règles?!
Plus sérieusement, ça ne va pas être possible, même à la rentrée : je ne m'occupe de mes MV que pendant les vacances... en Bretagne!!! Donc, toute l'armée est casernée là-bas. Par contre, pour septembre 2010, ça peut être envisageable... je n'ai pour l'instant que le sphinx, le géant d'os, 5-6 socles de chars et à peu près autant de fantassins!
Merci pour la proposition, mais il va falloir attendre encore un peu.
Galette
Revenir en haut Aller en bas
Eulseb

Eulseb


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 21/05/2008

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeMer 22 Juil - 7:17

En Bretagne????!!!!!!!

Et ou ça, en Bretagne? Loin de Quimper? Prêt de Quimper? Dans Quimper? Juste à côté de chez moi? Au bout de la rue?

Non, parce que bon, faudrait pas passer à côté d'une ch'tite soirée poussage de plomb, quand même (avec bière inside)...

Si il faut, j'ai même une armée de MV de 1500 points toute prête, c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
madpax

madpax


Nombre de messages : 4433
Age : 59
Localisation : Ivry... body got somebody to love
Date d'inscription : 21/12/2006

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeMer 22 Juil - 8:03

Eulseb a écrit:
Non, parce que bon, faudrait pas passer à côté d'une ch'tite soirée poussage de plomb, quand même (avec bière inside)...
Oui, mais s'il joue, il peint pas. Et s'il ne peint pas, il repousse sa partie avec François en Septembre 2011. Voire plus.

Marc - enfin, pour ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeJeu 23 Juil - 1:15

Euh... va falloir que j'achète un carnet de bal!

La maison de famille est à Rostrenen, plein centre Bretagne, à 20km de Carhaix, qui est un peu plus connue...

Je n'ai bien sûr rien contre des échanges de coups, horions et autres amabilités par figurines interposées, mais comme l'a fort justement signalé Marc : si je joue, je peins pas... Donnez-moi encore un an, les gars, et après, vous allez voir ce que vous allez voir!!!

Un an, ça peut paraître beaucoup pour peindre des pauvres tas d'os, mais les négos avec ma chère et tendre sur mes activités annexes (comprendre : hors du domicile conjugal), ne m'ont permis que de préserver quelques heures de sport. Donc, quand j'ai un peu de temps, je peins, et quand j'aurai peint de quoi jouer... sinon, je ne m'en sortirai pas!!!

En tous cas, merci pour les invitations!
Revenir en haut Aller en bas
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeJeu 29 Avr - 6:52

Bonjour, bonjour,

Petit à petit, mon armée MV se constitue... En voici quelques images, avec notamment des chars et de l'infanterie.

Bon, les photos, c'est pas encore ça, pourtant avec le soleil qu'on a eu en Bretagne pendant ces vacances...

En même temps, je ne veux pas d'une armée trop pimpante... c'est quand même des sacs d'os qui ont passé quelques années, voire siècles dans leurs tombes : si les os peuvent être plus ou moins blancs (plutôt moins, d'ailleurs), les tissus sont volontairement sombres, car ternis par le nombre des années. On pourra quand même voir quelques différences : les chars (et cavaliers à venir) seront moins sombre que l'infanterie, car ce sont des soldats d'élite qui pouvaient s'acheter de meilleurs tissus. Une seule unité d'infanterie a un rouge assez vif, c'est la Garde du Roi.

C'est le même lien pour voir les images que les autres fois : http://www.casimages.com/galerie.php?id=84412h76361

Galette
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11367
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeJeu 29 Avr - 7:38

Galette a écrit:

Je n'ai bien sûr rien contre des échanges de coups, horions et autres amabilités par figurines interposées, mais comme l'a fort justement signalé Marc : si je joue, je peins pas... Donnez-moi encore un an, les gars, et après, vous allez voir ce que vous allez voir!!!

L'année avance et ton armée s'agrandit! Smile

Alors, tes Morts-Vivants seront-ils au rendez-vous de mes Skavens (ou peut-être de mes Semi-Orcs) à la rentrée 2010? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeJeu 29 Avr - 8:36

Hélas, trois fois hélas... Les prochaines vacances en Bretagne sont pour cet été, une dizaine de jours : ça va faire juste pour ajouter 2 ou trois régiments d'infanterie, 3 ou 4 d'archers, au moins une baliste et une catapulte, quelques charognards et régiments de cavalerie... et les persos!

Evidemment, si ma femme préférait aller en Bretagne plutôt qu'au ski, ça avancerait plus vite...

Mais j'ai dans l'idée de les rapatrier sur Lyon, histoire de m'attaquer sérieusement au problème! Il faut simplement que je finisse de peindre les figs qui m'ont été offertes à Noël (de Cape et de Crocs) : là, je n'aurai plus d'excuses!
Revenir en haut Aller en bas
Marell le Fou
Sombre Cracheur de Feu
Sombre Cracheur de Feu



Nombre de messages : 11142
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/10/2009

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeJeu 29 Avr - 14:37

J'aime bien le coté vieillit des os. C'est de mon point de vue necessaire, comme tu l'expliques, chez les morts-vivants. Khemri à plus forte raison.

Mais je trouve dommage d'avoir mis de la couleur acier. Nos egyptiens n'avaient pas le travail du fer, et encore moins de l'acier. Ils avaient des lames en bronze majoritairement. Donc je pense que cette couleur est plus dans l'effet que tu cherches, surtout les armures.

Si tu restes sur l'acier, essaie de trouver un tuto pour faire de la rouille. Ce serait aussi dans la ligne que tu veux donner je pense. Il doit y avoir un tuto pour ça sur le forum warhammer france.
Revenir en haut Aller en bas
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeVen 30 Avr - 1:19

C'est vrai... je me suis posé la question : acier ou pas? Bronze? métal rouillé?
J'aime bien l'éclat de l'acier, surtout que j'ai déjà des couleurs un peu ternes. Mais je vais revoir ça : je pense que, pour les unités d'élite (chars, Garde du Roi), je laisserai en métal brillant, par contre, je passerai un lavis marron-rouge sur le reste, notamment l'infanterie, pour simuler la rouille (du marron avec des pointes de rouge ou d'orange, ça devrait le faire). Je pars du principe que les unités d'élite ont des armes de meilleure qualité et les entretiennent beaucoup mieux. Ca veut dire que j'aurai quelques unités de ce type dans l'armée : un régiment d'infanterie, deux de chars et un de cavalerie, par exemple. Même s'ils auront le même profil que les autres unités, ça rendra mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Yul




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/04/2010

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeVen 30 Avr - 10:26

à mon avis, vu comment les mort-vivants sont peu soigneux de leur équipement, et l'âge de l'équipement, genre plusieurs millénaires, tu peux mettre de la rouille partout. En plus, ça achèvera de donner à l'armée un bel ensemble dans la décrépitude. Je ne pense pas qu'en termes d'entretien du matériel les unités d'élite se distinguent beaucoup du reste. C'est des squelettes !
Revenir en haut Aller en bas
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 2:09

Juste avant de partir en vacances, et parce que je me suis rendu compte qu'il y avait des photos que je n'avais pas publié, voici une actualisation de mes réalisations :

http://www.casimages.com/galerie.php?id=84412h76361

J'ai ajouté quelques guerriers squelettes, des archers, et surtout un char liche.

Et, au retour des vacances, je pense pouvoir vous proposer un dragon zombie.

à bientôt!!!
Galette
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Nombre de messages : 4318
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/08/2007

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeJeu 26 Juil - 6:37

Fort sympathique Smile
Je te conseillerai par contre d'homogénéiser les couleurs de socle pour garder une unité visuelle.
Tu as peint combien de points pour l'instant? Ce qui est en photo où il y en a plus?
Revenir en haut Aller en bas
Galette

Galette


Nombre de messages : 100
Age : 54
Localisation : Lyon, capitale des Gaules ;-o
Date d'inscription : 09/01/2009

J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitimeVen 27 Juil - 0:24


Pour les socles, l'unité qui est différente, c'est celle sur laquelle je me suis fait la main, et le socle est clairement bâclé. J'essaierai de cacher la misère.

J'ai un peu plus d'unités que ce qui est sur la photo : il y a aussi un régiment d'archer, je suis en train de finir le dragon et faire les charognards.
Par contre, je ne peins pas vite, et en plus, je ne peins que pendant les vacances, quand je suis en Bretagne... C'est pour ça que, début septembre, il devrait y avoir de nouvelles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai loupé le concours, mais... Empty
MessageSujet: Re: J'ai loupé le concours, mais...   J'ai loupé le concours, mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai loupé le concours, mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette-loupe
» autres marques pour WMF
» Mais y'en a marre....
» [Revue des armées] Battle Of The Five Armies
» Du gobelin qui claque bien mais pas que

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: