Le forum de la communauté francophone de Warmaster
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La chasse aux dragons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11350
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La chasse aux dragons Empty
MessageSujet: La chasse aux dragons   La chasse aux dragons Icon_minitimeLun 27 Juil - 3:50

Cela fait longtemps que je n'ai pas écrit de scénario pour Warmaster mais les dragons Plastoy m'ont inspiré.

Alors voici le concept, faut fignoler les détails mais je compte déjà sur vous pour améliorer tout cela.

Quatre armées sont de sortie pour chasser le dragon. Coup de bol, on a signalé une grotte cachant 4 dragons (dragon du chaos, dragon bleu, dragon zombie et dragon vert). Chaque armée souhaite capturer un dragon bien précis mais si elle peut mettre la main sur d'autres dragons, pourquoi pas?

Champ de bataille : carré de 120x120cm. Au centre un élément rocheux représentant la grotte (interdit aux troupes?).
Taille de chaque armée : 1000 points
Déploiement : chaque armée se déploie sur un côté du champ de bataille (zone de déploiement à définir plus précisément)
Les dragons sont placés aléatoirement, au contact de l'élément rocheux face à un côté du champ de bataille.

Avant la partie, chaque joueur tire une carte d'un jeu classique pour savoir quel dragon il doit capturer :

S'il s'agit d'une carte "Piques" : Dragon du Chaos
S'il s'agit d'une carte "Coeur" : Dragon Bleu
S'il s'agit d'une carte "Carreaux" : Dragon Vert
S'il s'agit d'une carte "Trèfles" : Dragon Zombie

La cible de chaque joueur reste secrète.

La partie dure 8 tours. Les joueurs ne battent en retraite que lorsque tous ses personnages sont tués.

Pour capturer un dragon, il doit être "tué" (en fait on considère que toutes les attaques - corps à corps ou tirs - visent à le capturer : utilisation de gourdin ou de filets). L'unité ayant capturée doit ensuite ramener le dragon à son bord de table en se mettant en colonne et en trainant le dragon (celui-ci est placé au bout de la colonne). Si l'unité est vaincue à son tour, le dragon est libéré (et pas capturé par le vainqueur).

Les dragons : statistiques à venir mais en gros il s'agira d'une unité pesant 150 points, chaque type de dragon ayant sa règle spéciale. Les dragons se dirigent vers l'unité la plus proche : s'il peut la charger, il le fait sinon il utilise son souffle.

Conditions de victoire : PV calculés normalement avec les bonus suivants :

- Capturer le dragon correspondant à sa recherche : +1000PV
- Capturer un autre dragon : +500PV

Voilà, j'oublie certainement des choses mais je voulais mettre mes idées "sur papier" avant de les oublier. Si vous avez des commentaires ou autres idées, n'hésitez pas! Wink


La chasse aux dragons Wm_dra11
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
WiDOC




Nombre de messages : 80
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/04/2009

La chasse aux dragons Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux dragons   La chasse aux dragons Icon_minitimeLun 27 Juil - 9:34

fbruntz a écrit:
Chaque armée souhaite capturer un dragon [...]

Pour capturer un dragon, il doit être ...

POKEBALL GOOOOOOOOOOOOO
ATTRAAAPEZ LES TOUUUUS !!!!!!!

cyclops affraid albino

geek geek je soooort !!!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 11350
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

La chasse aux dragons Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux dragons   La chasse aux dragons Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:33

WiDOC a écrit:

geek geek je soooort !!!

Non, tu rentres... dans la fosse aux squigs! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Contenu sponsorisé





La chasse aux dragons Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux dragons   La chasse aux dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TMG] Chasse aux Dragons et résultats du 12ème concours
» Table HE: Veille des Dragons
» Souffle des dragons et tir de contre-charge
» Les Mystérieuses Cités d'Or - La chasse aux trésors
» [Semi-HS] Recherche petits dragons volants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
warmaster_fr :: Warmaster :: Créations et Développement-
Sauter vers: