ce n'est pas parce que WMM est arrivé que l'on va oublier les guerres puniques.
voial une parfaite embuscade, pour illustrer les différent type de bataille:
https://warmaster-fr.niceboard.com/creations-et-developpement-f17/bataille-embuscade-t784.htm ici Hannibal tend une embuscade à l'armée romaine venu en découdre. les romains pensent que les puniques sont bien plus loin, grace à la désimformation effectuer par le général carthaginois.
à noter que j'ai aménagé la liste de base pour coller au mieux aux données historiques, les romains avaient alors une cavalerie un peu plus importante, grace à leur alliés.
But: le joueur romain doit sortir un maximum de troupe par le coté droit de la carte, chaque unité sortie s'ajoute aux pertes carthaginoises pour le décompte de la victoire.
[url]Déploiement:[/url] le romain doit se déployer en colonne, en file indienne (2 colonnes de front) et avancer de 20cm/tour, les unités de tirailleurs à pied peuvent être déployer ( en colonne) sur les cotés de l'armée. Jusqu'à ce qu'une unité ennemi soit visible (visibilité 30cm) , Au tour suivant, les unités qui ont vu l'embusqueur sont capables d'agir normalement. Au tour d'apres, ce sont toutes les unités sur la tables qui peuvent agir normalement.
L'embusqueur agit normalement dés le début, mais, vu sa connaissance du terrain, ne subit pas la pénalité de terrain difficile.
Durée: 6 tours, BP (à noter que les unités romains sortie par le bord droit ne compte pas pour le BP).
Option: si vous trouvez que le buget des armées n'est pas équilibré pour une embuscade, enlever 2 unités de cav gauloise (160pts) + 2 unités d'infanterie puniques (90pts) à la liste carthaginoise.